Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Motoconfort AU 32 U

+9
JMR-14
domino
pierresfc
Axyann
KRISSTOFF
lapétarelleducoin
steph82
jack177071
Aromax
13 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Mer 10 Nov 2021 - 14:08

Début de l'enlèvement de l'enroulement HT , à l'aide d'un cutter . J'y vais tranquillement , surtout sans précipitation , déjà parcequ'un cutter ça coupe , meme les doigts Smile , et surtout parceque je ne voudrai pas abimer l'enroulement primaire lorsque je m'en approcherai .
Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Dscf3235
Voilà ce que j'ai enlever de la bobine , je n'ai malheureusement pas trouver ou le fil était coupé Laughing :
Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Dscf3236
Et maintenant voici , l'enroulement primaire , que je vais " chattertonner " afin de le proteger :
Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Dscf3237
aromax




Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  JMR-14 Jeu 11 Nov 2021 - 8:59

aromax a écrit:Début  de l'enlèvement  de l'enroulement HT , à l'aide d'un cutter . J'y vais tranquillement , surtout sans précipitation , déjà parcequ'un cutter ça coupe , meme les doigts Smile , et surtout  parceque je ne voudrai pas abimer l'enroulement primaire lorsque
Voilà ce que j'ai enlever de la bobine , je n'ai malheureusement pas trouver ou le fil était coupé  Laughing  

Et maintenant voici , l'enroulement primaire , que je vais " chattertonner " afin de le proteger :
aromax

Bonjour Aromax
Lorsque j'ai fait comme toi sur ma T1v2 je n'ai pas "CHATTERTONNER"  l'enroulement primaire
Mais je l'ai isolé avec de la gaine thermorétractable avec à l'intérieur de la colle

Bonne restauration

JM14 :mrgreen:
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Jeu 11 Nov 2021 - 10:03

C'est ce que j'ai fait moi aussi sur l'avant-dernière ..... et sans colle !
Pourquoi faire ? Le primaire n'a pas la fragilité du secondaire.

Quant à la dernière, sur mon AV54, je ne me suis même pas donné la peine d'enlever le bobinage secondaire qui est resté en place. J'ai fait mieux en me contentant simplement de brancher le primaire de la bobine externe avec celui de la bobine interne à sa jonction sur le rupteur.
Je ne sais pas quel sera son comportement par la suite, mais l'étincelle est belle et nous verrons bien s'il faut y revenir. Auquel cas c'est tellement simple que pourquoi "Ducros y va se décarcasser" ? (1) Rolling Eyes

LPDC. clown

(1) - Plus simple que ça tu meurs ! Ce jour-là je devais être plus fatigué que d'habitude. Eh, quoi ..... "On" est marseillais ou pas ? Sleep


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Jeu 11 Nov 2021 - 17:39

Ouais , ouais , ouais , bon d'accord , bien sur qu'il n'y a pas obligation d'enlever cet enroulement secondaire hs , mais je me suis dit , pourquoi garder cet enroulement scratch , et puis cela laissera un peu plus de place dans ce stator pour cabler . Pour ce qui est du chatterton , ( pas du scotch plastique , noir ou autre couleur ) je vais juste l'enrouler sur une épaisseur et sur la longueur du bobinage .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Jeu 11 Nov 2021 - 19:47

Ouais ! Mais là je ne donne pas de conseils hein ? Je raconte juste ce que j'ai fait à titre indicatif.
Après, libre à chacun .....

Pour ce qui est du ruban plastique adhésif, la colle avait une fâcheuse a se ramollir sous l'effet de la chaleur, et de ce fait, il se décollait seul, progressivement, et surtout à l'endroit de son raccordement. Peut-être a-t-on fait des progrès depuis mais je m'en méfie un peu. A l'opposé, un manchon rétractable n'est pas sujet à un décollement quel qu'il soit, et une fois en place, c'est propre et net.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Mar 14 Déc 2021 - 14:00

LPDC a écrit " A l'opposé, un manchon rétractable n'est pas sujet à un décollement quel qu'il soit, et une fois en place, c'est propre et net  " . Alors j'ai trouver une photo sur le post de JMR-14 , et là on ne peux pas dire que  " c'est propre et net " Laughing Laughing , oui je sais je chambre , un peu , l'ami JMR-14 Laughing . Tu ne m'en veux pas hein ?  Embarassed  Very Happy . A mon avis le rotor va frotter dessus .... à moins que tu ne l'ai recouper après .
Motoconfort AU 32 U  - Page 4 20180410
Mis à part cette blagounette , je n'ai pas trop avancer , mis en place la bobine BT , et relier un fil souple sur le rupteur qui ira ensuite sur l'entrée de la bobine externe HT . Ce fil traverse l'ancienne borne HT que j'ai évider . Il faut que je remplace le condensateur aussi .
Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Dscf3238
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Mar 14 Déc 2021 - 15:39

Ma foi ! En ce qui me concerne j'avais découpé un manchon bien d'équerre, juste un peu plus long et bien évidemment au jugé pour la longueur. Et à un millimètre près il s'est trouvé pile poil à la longueur voulue.
Coup de bol (ou coup d'oeil) peut-être ! ..... mais résultat sans bavures et ne respirant pas le "bricolo de bas-étage" ! :mrred:

J'ai bien aimé et je recommencerai ..... bounce

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  jack177071 Mar 14 Déc 2021 - 16:43

travailler la gaine thermo rétractable nécessite quelques précautions ....

-- en 1er il faut faire des découpes propres et nettes .... la reprise de découpe au cutter au 2ème essai va certainement amener une petite amorce de découpe (parfois quasiment invisible) qui ne manquera pas de se déchirer lorsque l'on va commencer à chauffer pour la rétracter ...

- ensuite lorsque l'on fait la chauffe il s'agit de l'effectuer le plus régulièrement possible sur tout le pourtour du rétreint en partant si possible du centre de la gaine .... en effet une zone violemment chauffée en 1 seule fois risque de créer une "cuvette" qui risque d'avoir toute les difficultés à disparaitre totalement .... il faut essayer (facile à dire parfois) de chauffer régulièrement tout le tour ....

Mais malgré tout, plus la pièce recouverte par la gaine sera irrégulière (diamètres qui varient beaucoup, marche d'escalier un peu violente ...) et plus le résultat final risque de ne pas être parfaits ....

Le scotch tissu qui recouvrait les bobinages avait aussi ses mérites Razz  Je n'aime pas la gaine thermo pour la haute tension car l'humidité peut facilement s'insérer entre la gaine thermo et la bobine ... et là les arcs électriques ne sont parfois plus très loin ..... car qui n'a jamais blessé un fil de cuivre émaillé ????


Dernière édition par jack177071 le Mar 14 Déc 2021 - 18:31, édité 1 fois
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Mar 14 Déc 2021 - 17:45

Oui mais voilà .....

Dans ce cas de figure on s'en tape "royal" ..... des arcs sur le primaire. :mrgreen:
Si tu veux mon avis, il faut déjà avoir une bonne vue pour les apercevoir. Même une nuit sans lune où il ne fait pas jour.
(S'cusez, chef ! Pas pu m'empêcher chef !  Embarassed )

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  jack177071 Mar 14 Déc 2021 - 18:33

j'ai bien dit "la haute tension" Razz

c'est pas le tout de se moquer .. il faut d'abord mettre ses lunettes lol! ou mettre ses doigts et là aussi on se rend compte du problème affraid
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Mar 14 Déc 2021 - 21:57

Aïe ! Je m'a fait taper sur les doigts ! Sad (Fait que de m'énerver cui-là, M'sieur ! :mrred: )

Monterai plus que des bobines basse tension moi ..... (Comme ça j'aurai toujours raison.  Suspect )

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  sardin michel Jeu 16 Déc 2021 - 10:46

Ayant le même modèle remis en état dans son jus d'origine, je joins des photos qui peuvent faire référence si ce n'est le feu arrière que j'ai remplacé en fonction de la trace qui restait.

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Motoco10
Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Motoco11

C'est l'apprenti qui a dû dessiner ce cadre dont la triangulation au niveau de la colonne de direction qui est complètement aberrante. Cela n'a pas duré.
Quand j'aurai l'occasion, je mesurerai les diamètres de rayons. Une différence n'est pas sotte.

Bien que sans embrayage, la machine est une des plus agréable à utiliser pour l'époque. Sa légèreté et sa maniabilité ne sont sans doute pas étrangers à l’essor de la marque.
sardin michel
sardin michel
Aficionados du pétochon

Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  sardin michel Jeu 16 Déc 2021 - 10:54

Appel aux bienfaiteurs:
Je cherche des rayons bruts, à fileter, de 2.3mm. Si quelqu'un a un plan?
Merci
sardin michel
sardin michel
Aficionados du pétochon

Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  sardin michel Jeu 16 Déc 2021 - 12:29

Concernant le rayonnage arrière, je confirme: la valve est décalée d'un "cran" par rapport à la normale.
Encore un coup de l'arpette!
sardin michel
sardin michel
Aficionados du pétochon

Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  sardin michel Ven 17 Déc 2021 - 11:32

Mes rayons avant et arrière sont de diamètres identiques: 2mm
sardin michel
sardin michel
Aficionados du pétochon

Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Ven 17 Déc 2021 - 13:30

Oui car en principe le diametre des rayons sur la roue arrière devraient etre un peu plus fort que 2 m/m plutot  2,34 m/m . Par exemple sur l'AV3 le diametre des rayons  sur la roue avant est en jauge de paris numéro 13 et en jauge de paris numéro 15 sur la roue arrière .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Ven 17 Déc 2021 - 17:42

Il y a déjà longtemps que je me suis fait la remarque au sujet de ce cadre et de la jonction des tubes sur la partie avant.

A mon avis, non seulement cette disposition n'apporte rien en matière de solidité, voire pire, en matière de rigidité, mais elle dessert totalement le dessin de l'ensemble alors que le précédent était parfaitement réussi. (1)
Je me suis toujours dit que si je devais acquérir un jour une AV de ce genre ce ne serait sûrement pas ce modèle que je choisirais, et pour cette seule raison.

Alors bien évidemment, quand le cas se présente d'un modèle ainsi conçu, pour peu que l'état et le prix aillent tous deux à contre-sens (mais le bon) pour nous faire craquer, il est compréhensible d'en tomber finalement sous le charme. J'en aurais sûrement fait autant il y a peu encore.          
Mais ceci vient tout de même confirmer ta remarque qui veut que "l'arpette" n'en ait fait "qu'à sa guise" pour ce dessin digne d'un amateur qui se serait (peut-être ?) voulu original.                    

En matière de pneus, je remarque qu'ils donnent l'impression de "chausser étroit". Serait-ce du 600 X 45 "B" pour Solex au lieu du classique et plus courant 600 X 50 "B" ? ..... Shocked
Bizarre ! Suspect

Enfin, et pour en arriver aux rayons "bruts" recherchés, (ou rayons directs) j'imagine que c'est pour faire toi-même du "sur mesure" en les filetant .....
Or, si c'est bien le cas, j'imagine deux possibilités :

- La première : Tu gardes la même section pour l'arrière que pour l'avant.

- La seconde: Tu remplaces les rayons de l'arrière en passant à la section immédiatement supérieure à ceux de l'avant et qui semble être plus orthodoxe pour une telle roue.


- Dans le premier cas.

Les 2, 03 m/m de section de l'actuelle jauge b]14G[/b] ne vont pas poser de problèmes par rapport aux 2,00 m/m de ceux à l'ancienne Jauge de Paris N°13, la différence étant minime.                                                                                                                                          
Dans ce cas, il suffit de prendre des rayons (même filetés), mais d'une quinzaine de millimètres plus longs que ceux désirés, pour ensuite les recouper à la longueur voulue et les fileter de nouveau à la bonne longueur.
(Elémentaire mon cher Watson !)

- Dans le second cas.

La section va passer à celle immédiatement au dessus, à savoir l'actuelle jauge 14G en 2,34 m/m. Là aussi, il suffit de faire la même opération pour arriver aux mêmes résultats.

Mais ! .....
Tout va dépendre aussi de l'outil qui va effectuer le filetage.

Dans le premier cas.

Une ancienne filière pour rayons de 13 en Jauge de Paris, fera l'affaire pour un rayon en 14G actuel, en se chargeant (dans la mesure où elle n'est pas complètement HS) d'enlever le 0,06 m/m de surépaisseur.  

Dans le second cas.

Une ancienne filière pour rayons de 15 en Jauge de Paris (soit 2,40 m/m) trouvera la section du nouveau rayon de 2,34 en jauge actuelle 13G un peu légère; ce qui, même léger, ne va pas dans le sens de la solidité de l'assemblage rayon/écrou.

En conclusion je pense que :

Dans le premier cas, pas de problèmes à condition d'utiliser des rayons en jauge actuelle 14G.
Que ce soit en utilisant une filière en Jauge de Paris pour rayons de 2,00 m/m, (filetage par enlèvement de métal) ou en 14G (filetage par roulage du métal). Mais à condition toutefois de disposer des écrous correspondants dans les deux cas, surtout pour ce qui concerne la filière en Jauge de Paris. Leurs taraudages n'étant pas compatibles entre eux et les écrous, surtout neufs et en Jauge de Paris, pas forcément faciles à retrouver.    

En revanche, dans le second cas, la filière en Jauge de Paris N° 15 donnera un assemblage rayon/écrou fragilisé et il n'y aura pas d'autre choix que la filière actuelle en 13G pour filetage roulé qui pourra convenir; les écrous étant aussi plus faciles à trouver.

Bon, eh bien si tu t'y retrouves, tu me fais signe ! C'est que je me serai trompé .....

LPDC. clown

(1) - Sauf pour le phare Stylisé ("Amerloque" affraid ) comme nommé sur catalogue, et au dessin particulièrement lourdingue !
Quant à son "verre-plastique", irrémédiablement jaunissant comme tous les plastiques translucides fabriqués en cette sortie de guerre, et les performances :mrred: d'éclairage qui en découlent ! ..... Mieux vaut n'en pas parler pour ne pas prêter le dos au ridicule.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  jack177071 Ven 17 Déc 2021 - 19:40

sardin michel a écrit:

C'est l'apprenti qui a dû dessiner ce cadre dont la triangulation au niveau de la colonne de direction qui est complètement aberrante. Cela n'a pas duré.

je pense que ce cadre assez bizarrement conçu provient de chez Kaptein en Hollande qui dessinait les cadres propres aux versions typiquement hollandaise ... il y avait parfois (en option) un réservoir à l'arrière de la colonne de direction .... d'où peut être ces 2 tubes de cadres tellement rapprochés au risque de manquer de rigidité

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Kaptei17
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  sardin michel Mar 21 Déc 2021 - 12:50

Un peu différent le Kaptein, il semble y avoir un arrondi ( renfort?) au niveau de la colonne de direction.
sardin michel
sardin michel
Aficionados du pétochon

Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Mar 21 Déc 2021 - 13:22

Oui bien vu   :thumleft:  car sur la mienne , il y a ce renfort :
Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Dscf3239
Et sur mon AU33 postérieure à l'AU32U , il y a ce renfort qui ressemble assez bien au renfort que l'on aperçoit sur le document , mais pas installer au meme endroit .
Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Dscf3240
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Mar 21 Déc 2021 - 15:07

Oui, ben alors à fortiori celui du cadre noir n'en a que plus de raison d'être et il rend ce cadre plus costaud que ce qu'on pouvait le penser de prime abord.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Aromax Mer 22 Déc 2021 - 14:25

Reglages du moteur en cours Smile , j'ai commencer par régler l'écartement entre le contact du rupteur à 0,4 m/m , c'est assez facile , le rupteur est fixer par une vis tete ronde de 4 m/m . On la desserre un petit peu , et il suffit de tourner vers la  droite ou vers la gauche la petite pièce tete fendue et excentrique , qui se trouve à droite de la vis de fixation . J'écris bien que c'est une pièce et non une vis comme je l'ai cru auparavant Embarassed ( voir photo ) . Cette pièce est placer dans le logement prévu et un peu en force , afin qu'elle ne s'échappe pas Smile . Came en place , on la fait tourner à la main ( la came ) jusqu'à ce quelle actionne le rupteur , et on regle l'écartement du contact en agissant sur la petite pièce excentrique . Controle à l'aide d'un jeu de cales , et si c'est bon on serre bien la vis de fixation du rupteur et on recontrole Smile . Pour le réglage du point d'allumage , j'ai déposer la culasse , avant j'avais essayer de placer le comparateur par le trou de la bougie , mais cela tombait juste sur la partie pentue du piston , et ça perturbais le fonctionnement du comparateur Crying or Very sad . D'après la notice , le point d'allumage est à régler à 2,8 m/m avant le Point Mort Haut ce que j'ai fait . Ensuite , comme j'avais  déposer la bobine Bt et Ht , je dois la regler , dans ses fixations ,correctement afin que le cercle formé par les extrémités arrondies des poles des bobines ( éclairage et BT) aient un diametre de 88 m/m , si ce diametre est plus important le rotor va frotter dessus .. Photo de mon comparateur en place et de la petite pièce excentrique , comparateur qui a sans doute le meme age que le moteur et moi aussi d'ailleurs Laughing .
Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Dscf3241
Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Dscf3242
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  sardin michel Mer 22 Déc 2021 - 21:06

Concernant la remarque concernant la taille des pneus de mon AU32U, Il y a du vrai mais seulement pour l'avant.
Lorsque j'ai un avant à fourche vélo et freins à patins je mets du 600x45, ce qui me permet d'avoir un pneu ligné et moins cher .
sardin michel
sardin michel
Aficionados du pétochon

Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  lapétarelleducoin Jeu 23 Déc 2021 - 11:39

Ce n'était donc pas qu'une impression !

Si l'on prend l'exemple d'une AV42S (donc à fourche "vélo" et plus simple que ça tu meurs !) qui est en quelque sorte la version "moderne" d'une AV3 voire AV32U, on se rend compte que, pour l'avant comme pour l'arrière les pneus en 19" sont de même section et dessin : 2 pouces.
Quant à la différence de prix entre un 600 X 45 B et un 600 X 50 B ..... Rolling Eyes j'espère sincèrement pour toi que tes finances n'en sont pas arrivées là ! ..... :mrred:

Bon, je suis moqueur et tu me connais sans doute ! .....
Mais concernant les cyclomoteurs comme par exemple mon AV54, (en 600 B) il fut un temps où l'on trouvait (et montait) à l'avant des pneus lignés alors que celui de l'arrière ne l'était pas. Une certaine conception de la tenue de route du moment sans doute, et qui s'est effacée avec le temps; les techniques continuant à évoluer.

En remontant plus loin, on montait également un pneu plus étroit à l'avant qu'à l'arrière.
Mais c'était "le temps des vaches maigres" et la différence de prix n'étant pas négligeable (le caoutchouc naturel encore contingenté) pour la bourse toute aussi "maigre" des acheteurs du moment était conforté par cette technique du pneu de plus petite section pour l'avant. Du moins peut-on le percevoir de la sorte sans grand risque de se tromper.
Mais ça concernait principalement la catégorie vélomoteur. (généralement les 100 - 125 Cm/3 et de fait, ça n'a plus véritablement d'intérêt de nos jours, surtout pratique.

Et pour les rayons ? ..... Shocked  Que penses-tu de mon "analyse" ?

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  sardin michel Jeu 23 Déc 2021 - 13:10

Bonjour
Je n'ai que des filières jauge de paris 13 à 21( mais pas de 14) .
Je viens de faire des essais.
filière de 13: Ok sur du 1.8 . Force sur du 2mm mais on y arrive
Filière de 15 un peu lâche sur du 2.3 mais ça peut dépanner
Dans mes archives j'ai noté que la 16 va avec 2.5mm
Pour les écrous je compte sur la récup

Par ailleurs je ne suis pas intégriste, si pour compléter une roue j'ai un rayon un peu différent, ça fait l'affaire.( Surtout s'il ne brille pas plus que les autres)
sardin michel
sardin michel
Aficionados du pétochon

Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort AU 32 U  - Page 4 Empty Re: Motoconfort AU 32 U

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum