Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

APPAREIL A FILETER LES RAYONS. (Problème résolu)

2 participants

Aller en bas

  APPAREIL A FILETER LES RAYONS. (Problème résolu) Empty APPAREIL A FILETER LES RAYONS. (Problème résolu)

Message  lapétarelleducoin Dim 19 Sep 2021 - 14:21

Bonjour à tous.

Selon modèle, état et prix, je suis intéressé par l'achat d'un ancien appareil à fileter les rayons. Même l'appareil le plus basique, sans multiplication, sans aucune filière, voire incomplet est susceptible de m'intéresser.  
Merci d'avance.

LPDC. clown


Dernière édition par lapétarelleducoin le Mer 29 Déc 2021 - 16:12, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

  APPAREIL A FILETER LES RAYONS. (Problème résolu) Empty Re: APPAREIL A FILETER LES RAYONS. (Problème résolu)

Message  fabien1655 Mer 29 Déc 2021 - 13:44

Il y en a un à vendre ici:
http://www.lesolex.com/catalogue/6954-machine-pour-fileter-les-rayons.html

fabien1655
Aficionados du pétochon

Messages : 80
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

  APPAREIL A FILETER LES RAYONS. (Problème résolu) Empty Re: APPAREIL A FILETER LES RAYONS. (Problème résolu)

Message  lapétarelleducoin Mer 29 Déc 2021 - 16:07

Merci Fabien1655.

J'avais déjà vu cet appareil il y a longtemps ..... mais n'y avais pas apporté plus d'attention que j'aurais dû.
Son prix, ajouté à celui de l'envoi, m'avait laissé penser que je pouvais trouver quelque chose de moins onéreux, surtout compte tenu du peu d'urgence à réaliser ce que j'envisageais.
Ceci ajouté à l'intention de le modifier légèrement, son côté historique n'ayant alors en ce cas qu'assez peu d'importance.

Mais tu as bien fait de me rappeler à son souvenir, et je m'en explique .....
 
Comme même un appareil plus basique et sans multiplicateur aurait également fait mon affaire, je l'ai vite oublié et ..... l'eau est passée sous les ponts.
Mais le déclic s'est produit en revoyant l'appareil : Comment l'idée ne m'en est pas venue avant ? ..... scratch
Je réalise qu'il me suffit de reproduire avec une relative facilité les principaux éléments susceptibles de m'intéresser pour construire le mien sur mesures.
Et ça change tout ! .....

Principalement le fait de ne pas avoir à "saboter" (bien que de façon réversible) un objet ancien très décoratif ..... ajouté à un prix de revient dérisoire comparé aux cent et quelques euros à débourser pour celui-ci ..... et produit "sur place", il sera exactement ce que je veux, partant de la conception de l'ancien qui diffère un peu de ceux que j'avais pu observer jusqu'ici.
Merci donc de m'avoir rappelé son existence. Je vais de ce pas annuler mon annonce et relancer mon mini-projet.  

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

  APPAREIL A FILETER LES RAYONS. (Problème résolu) Empty Re: APPAREIL A FILETER LES RAYONS. (Problème résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum