Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

particularité de la suspension arrière de Rhonson AL19

3 participants

Aller en bas

particularité de la  suspension arrière de Rhonson AL19 Empty particularité de la suspension arrière de Rhonson AL19

Message  sardin michel Sam 24 Déc 2022 - 21:10

Cette machine a déjà fait l'objet d'un long sujet là:
https://cyclocahine.motards.net/t825-monocoque-moule-rhonson-al19-equipe-d-un-vap-55
La suspension arrière consiste en des silent-bloc travaillant en cisaillement. Innovant mais certainement pas la meilleure trouvaille de ce modèle rare.
d'ailleurs, sur la mienne les 2 ont cédé et je suis allé y voir, ne serait-ce que pour en définir le modèle, voire réparer.
Voilà ce que ça donne: tout est décollé, la plaque arrière de l'élément toujours en place
particularité de la  suspension arrière de Rhonson AL19 Sdc10016
particularité de la  suspension arrière de Rhonson AL19 Sdc10017
particularité de la  suspension arrière de Rhonson AL19 Sdc10018

J'ai tenté le collage à la cyanoacrylate mais il faut oublier, ça ne résiste pas au poids.
particularité de la  suspension arrière de Rhonson AL19 Sdc10020
particularité de la  suspension arrière de Rhonson AL19 Sdc10019

Voici le croquis du point faible:
particularité de la  suspension arrière de Rhonson AL19 Silent10
Je suis à la recherche de cela. J'ai la piste d'éléments de voiture sans permis ..............

Pendant que j'y suis, voici une autre particularité peu visible: Le tendeur de chaine vélo est orienté vers le haut.
particularité de la  suspension arrière de Rhonson AL19 Sdc10021

On voit le montage souple des bras oscillants
sardin michel
sardin michel
Aficionados du pétochon

Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

particularité de la  suspension arrière de Rhonson AL19 Empty Re: particularité de la suspension arrière de Rhonson AL19

Message  jack177071 Dim 25 Déc 2022 - 0:46

j'ai lu dans un document qu'il s'agissait d'une suspension de marque Sovexia mais il faut croire que ce système à silentbloc caoutchouc n'était pas encore vraiment au point
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

particularité de la  suspension arrière de Rhonson AL19 Empty Re: particularité de la suspension arrière de Rhonson AL19

Message  jack177071 Dim 25 Déc 2022 - 15:41

chez Flexico il me semble qu'il existe toujours dans les catalogues un produit équivalent

en page 56 la ref 31-0406-xx me semble très proche de la tienne ... après il faut voir si elle est disponible et à quel prix ..

particularité de la  suspension arrière de Rhonson AL19 A000435


catalogue >> https://flexico.nl/wp-content/uploads/bsk-pdf-manager/2018/04/T-AVS-Industriels-catalogue-French.pdf
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Titi49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

particularité de la  suspension arrière de Rhonson AL19 Empty Re: particularité de la suspension arrière de Rhonson AL19

Message  KRISSTOFF Dim 25 Déc 2022 - 17:12

Salut ;
D'accord avec Jack : ce type de support flexible ( silent-bloc ) a pas mal été utilisé dans l'ndustrie ...machines industrielles et aussi dans le secteur
automobile ...on doit pouvoir trouver un modèle qui convient ou qui s'adapte facilement Wink

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 553
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

particularité de la  suspension arrière de Rhonson AL19 Empty Re: particularité de la suspension arrière de Rhonson AL19

Message  sardin michel Lun 26 Déc 2022 - 9:44

Bravo Jack, ça me parait tout à fait compatible.
J'ai envoyé un mail en Hollande, il n'y a qu'à attendre......
Merci de ton efficacité

PS: J'ai mis ce sujet dans une catégorie non adaptée. Je ne sais pas si ça peut se corriger simplement?
sardin michel
sardin michel
Aficionados du pétochon

Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

particularité de la  suspension arrière de Rhonson AL19 Empty Re: particularité de la suspension arrière de Rhonson AL19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum