Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

une suspension originale

2 participants

Aller en bas

une suspension originale Empty une suspension originale

Message  jack177071 Mar 17 Jan 2023 - 10:06

J'étais en train de faire une recherche (cycles Mya) lorsque je suis tombé sur la revue Vélo Magazine de novembre 1951 qui présentait différentes nouveautés (vélos et cyclomoteurs) et je suis attiré par une référence à Rhonson qui montait une suspension Swing Master type Falco sur un cyclomoteur (prototype de salon on va dire) ... voir la figure numéro 2
une suspension originale Rhonso20

On voit qu'il s'agit visiblement d'un "module" qui se rajoute à une fourche rigide sur l'axe de la roue ... vous connaissez ma curiosité et donc je cherche des infos sur cette suspension

une suspension originale Rhonso22

une suspension originale Rhonso21

Visiblement c'est un système à friction du type de certains vieux amortisseurs de direction que l'on durci par un volant moleté

En insistant un peu  dans ma recherche je trouve l'origine anglaise de cette invention
une suspension originale Rhonso23

Voilà c'est la fin de ma séquence curiosités et inventions qui n'ont pas percé Razz
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Titi49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une suspension originale Empty Re: une suspension originale

Message  steph82 Mar 17 Jan 2023 - 10:17

Bonjour à tous,

Il y a eu des époques où il fallait tout inventer, tout revoir, tout innover et ils l'ont fait !! Les ingénieurs/inventeurs ont essayé tellement de choses, c'est époustouflant. Le plus marrant c'est qu'aujourd'hui, les gens du marketing nous sortent des slogans "Nouveauté", "innovant", tu parles, ils feraient mieux de se plonger dans les livres, ça leur éviterait de dire trop de co......es !!

Belle journée à vous...

Steph82

steph82
Aficionados du pétochon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum