Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

+2
jack177071
jeannot lappin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  jeannot lappin Mar 25 Avr 2023 - 21:24

Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une S2GL? ou pas d'ailleurs. J'ai encore des doutes sur le L...
Cette petite merveille a reçu un sablage, une peinture d'un bleu... très bleu, et est en cours de remontage afin d'aller défier la police sur des runs dans ma belle ville Laughing .
Je ne dispose pas de toutes les pièces, il me manque les carters et le bouchon de réservoir mais sinon elle est presque propre.
La monte de pneumatique étant faite, elle retrouve fier allure, certes mais y a encore du travail. Le but du jeu étant de la faire rouler tous les jours pour faire mes déplacements maison travail, et surtout d'instruire mes enfants afin qu'ils prennent le goût des belles choses.

J'ai quelques soucis avec la boite, le neutre est ok et une vitesse aussi mais la deuxième ne veut rien savoir. Cela sent le démontage!
Le câble de compteur a l'air de faire 1.40m ce qui me parait énorme, mais bon il est situé sur la roue arrière. Si quelqu'un a une idée je prends,
d'autres photos suivront, l'idée n'est pas d'en faire une belle de collection pour un musée, mais plutôt de profiter d'elle. Je ne suis pas mécano donc je fais avec mes modestes connaissances.
Merci de vos réponses et de votre compréhension, pour les puristes.
A vous lire
jeannot

jeannot lappin
Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  jack177071 Mer 26 Avr 2023 - 0:43

le catalogue 1955 montre une S2GL qui ressemble à la tienne Very Happy
S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Monet_27
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  jeannot lappin Mer 26 Avr 2023 - 17:55

j'ai fini la boite de vitesse, reste plus que le réservoir et la chaine Very Happy vu le message de la pétarelle je vais commander une chaine classique pour vielle mobylette Very Happy
me reste a voir l'electricité demain, commander une ampoule et le cable de compteur et ensuite faire immatriculer la jeunette et rouler cheers

jeannot lappin
Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  jeannot lappin Ven 28 Avr 2023 - 18:32

elle a pété Very Happy
L'ensemble étant remonté, nous avons installés une nourrice provisoire pour faire péter la bête, et hop démarrage a la poussette en première, et impec.
Le kick est pas en grande forme, a vérifier, et mon réglage de la poignée embrayage passage de vitesse pas top. Je pense que les lièges d'embrayage sont hs. Mais quel bonheur de l'entendre. Je m'en vais donc fiabiliser tout cela avant la prochaine aventure.
Quel câble de gaz utilisez vous?
J'ai un mal de chien avec le frein avant, j'ai eu beau le freiner au max j'ai trop de jeu et cela ne freine pas du tout. les garnitures sont peut être trop usée pourtant elles me semble encore bonnes.
Merci
jeannot

jeannot lappin
Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  jeannot lappin Ven 12 Mai 2023 - 21:03

enfin le bonheur n'est pas loin, passage de la première en poussant, et hop elle démarre. on s'installe on prend un peu de gaz, passage point mort, puis deuxième, et la c'est l'extase Very Happy
Quelle vitesse, on est bien loin de mon solex 2200.
Il me reste a fiabiliser la commande de gaz pour que ce soit plus propre. J'ai encore le frein avant qui fait des siennes et puis l'éclairage a faire.
Mais quel bonheur Smile suis amoureux
J'ai regardé les lièges
Bon faut avouer qu'ils sont rincés je pense
S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Embray10

jeannot lappin
Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Y a t il quelqu'un pour m'aider?

Message  jeannot lappin Dim 14 Mai 2023 - 15:09

Salut a tous, je sais que c'est dimanche mais, j'ai eu plein de vue et personne pour m'aider.

La merveille ne démarre pas au kick, il faut rouler puis passer la première, les lièges sont aussi plat que.. donc je suppose a changer.
Je n'ai vu que des vues et pas de réponses, sans doute que je pose les mauvaises questions?
Ou alors ce sujet n'intéresse personne.

Pourriez vous me mettre une réponse, ou un WTF mais quelque chose, j'ai l'impression de faire un monologue.
Je sais que chacun est occupé et peut être suis je trop demandeur.
Merci a vous
jeannot

jeannot lappin
Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  lapétarelleducoin Dim 14 Mai 2023 - 23:36

Non, non, pas du tout ! Mais il est vrai que ce n'est peut-être pas un engin qui affole beaucoup de monde ici.

Il a "un peu le cul entre deux chaises", n'étant ni un "avant-guerre" ni vraiment non plus "un moderne".

La façon de poser les questions sur ce qui pose problème est importante. Surtout qu'à défaut de connaître l'engin sur le bout des doigts, certaines explications peuvent prêter à confusion quand elles ne sont pas aussi explicites qu'elles le devraient pour être bien compris.

Je te cite pour prendre deux exemples : Le freinage et le WTF

"Quel câble de gaz utilisez vous?
J'ai un mal de chien avec le frein avant, j'ai eu beau le freiner au max j'ai trop de jeu et cela ne freine pas du tout. les garnitures sont peut être trop usée pourtant elles me semble encore bonnes."


"Pourriez vous me mettre une réponse, ou un WTF mais quelque chose, j'ai l'impression de faire un monologue."

REPONSES.

- Pour le câble des gaz. Pas de problèmes ! Ici : https://www.macadam2roues.com/fr/cable-gaine/216-cable-7001-gaz-starter.html?fast_search=fs
ou ailleurs ! .....

- Pour le frein avant. Ici, je crois comprendre qu'en actionnant le levier de commande de frein, il y a trop de course libre avant la course utile de freinage. (autrement dit : avant l'attaque des garnitures sur la piste interne du tambour) Mais je ne suis pas vraiment sûr de mon interprétation. Confirme-moi si j'ai bien pigé ce que tu as voulu dire. Sinon, explique-toi mieux, si tu le peux.

- Pour le WTF. A commencer par moi, tout le monde ne sait peut-être pas ce qu'est un WTF. Mais il est vrai que je commence à "dater" un peu. :mrred:  

- Pour l'embrayage? Je pense qu'il serait bon de déposer le disque pour nous mettre deux photos (pile et face) de ce dernier. On pourra mieux juger de son état d'usure. Ton problème de mise en marche au kick vient (peut-être aussi) de là.

Ah, et puis tiens, quand tu auras clairement identifié ta machine, peut-être cela te servira-t-il .....
https://cyclememory.org/doc/A-1-0000000075/A-1-0000000075.pdf
ou bien : http://www.monet-goyon.net/Documentations/Cat98cc115cc.html

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty youpi une réponse

Message  jeannot lappin Lun 15 Mai 2023 - 9:18

Bien le bonjour LPDC, et merci pour ta réponse.
Effectivement j'en demande beaucoup, et au vue de ta réponse sur ma question, et sur le forum je vois que tu es très investi et très locace et cela me réjouit.

Alors en fouillant bien c'est bien une S2GL c'est inscrit sur le cadre.

Je vais défaire le plateau d'embrayage ce jour pour faire des photos.
J'ai cru comprendre que les lièges faisait 12,5 mm et la il font quasiment 2mm c'est la que je me dis qu'ils doivent être fatigués.

Pour le freinage, je vais rattrapper la course comme tu me le conseilles.

Merci pour ta réponse. Je vais tacher de mieux poser mes questions.

Cordialement
jeannot

jeannot lappin
Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  Aromax Lun 15 Mai 2023 - 9:26

Sympa la S2GL :thumleft: , moi je prefere la S2L ( la starlett ) mais bon , les gouts et les couleurs ... Alors du coup c'est quoi WTF ? scratch .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

jeannot lappin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  lapétarelleducoin Lun 15 Mai 2023 - 14:09

Le WTF .....  Shocked  scratch  study

Là, c'est l'exemple type de la question sans réponse ! question que l'on s'est justement donné la peine de poser.

Je me donne même quelquefois la peine de les numéroter pour être certain que l'intéressé ne puisse pas en oublier dans ses réponses.
Je vais donc reprendre le système pour les "oublieux".

En fait, mieux vaut souvent ne traiter qu'une question à la fois !

Sinon, "A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse" à en poser d'autres, hein ?      

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

jeannot lappin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  Aromax Lun 15 Mai 2023 - 14:18

Nan mais t'inquiete pas LPDC , il va nous le dire Smile . WTF mais qu'est-ce que ça peut bien etre ?
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  jeannot lappin Lun 15 Mai 2023 - 19:18

Salut les jeunes,
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas encore démonté l'embrayage, je suis resté concentré sur le frein avant.

J'ai donc une question.

J'ai une fourche télescopique que je pense être une J.A Grégoire.
J'ai une commande de frein simple soudée sur le guidon.
J'ai une roue avant avec frein a tambour.

J'ai donc installé un câble entre la commande de frein et la commande du frein a tambour.
Je m'y suis repris a plusieurs fois car la commande est pour moi incompréhensible.

Sur ma dernière tentative, j'ai installé un câble entre la commande de frein avec une gaine qui s'arrête dans le passe gaine de la fourche.
La problématique vient du fait qu'avec la fourche télescopique lorsque la moto est sur ses roues, les ressorts se compriment et mon câble de frein devient inopérant. Sur la béquille j'arrive a bien freiner.
J'ai donc rattrapé le ressort et son jeu mais maintenant quand je freine cela comprime les ressorts...

J'ai bien trouvé des éclatés de la fourche mais pas du système de câble.
J'aime me creuser les méninges mais la je sèche pour la journée.
ma question est la suivante: connaissez vous cette problématique?
Merci

Si jamais vous avez une idée.

jeannot lappin
Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  lapétarelleducoin Lun 15 Mai 2023 - 20:57

Si jamais tu avais une photo du moyeu de roue côté frein ? ..... Rolling Eyes
Peut-être alors pourrions-nous mieux comprendre. Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  Titi49 Mar 16 Mai 2023 - 8:17

aromax a écrit:WTF mais qu'est-ce que ça peut bien etre [/size]?
aromax
Quand la réponse ne vient pas, poser la question a "google" pour mieux comprendre ce language de "d'jeuns"  lol!
par exemples:

Quelle est la signification de WTF ?
WTF: Acronyme anglais de «what the fuck», «wtf» s'utilise pour marquer l'étonnement, l'incompréhension la surprise ou une situation incroyable. JDCJDR: Abréviation de «je dis ça, je dis rien», la locution s'aligne dans ces tics et erreurs de langage qu'il serait souhaitable de voir disparaître.23 août 2016
WTF est, selon notre bon dico, "un acronyme anglais qui signifie What the Fuck - littéralement : "c'est quoi ce bordel ?". En français, la vulgarité de l'expression anglaise disparaît et WTF signifie "Mais c'est du grand n'importe quoi !" WTF est tantôt un signe d'exaspération, tantôt un signe d'émotion face à ce qu'on vient de découvrir en ligne (...) La personne est déconcertée et tient à signaler qu'elle l'est." Voilà qui est clair
Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

Notons tout de même que certains internautes utilisent, comme pour franciser l'expression, l'acronyme CQD (oui, comme le vieil appel de détresse morse) qui signifie "C'est Quoi ce Délire ?". Mais il reste beaucoup moins courant que WTF, devenu la référence.

On trouve par exemple des forums Internet sur les "pires moments de WTF dans un jeu vidéo" ; traduction : ces moments où l'on crie "mais non, c'est pas possible !!". Eh oui, on s'exclame beaucoup sur le Net. Il semble que plus le média est virtuel, dés-incarné, plus celui qui l'utilise doit se réchauffer en s'exclamant. Evidemment, à force d'être utilisé, rabâché, l'acronyme est devenu un adjectif, un peu comme "waouh". Cherchez sur la Toile des infos qualifiées de WTF, vous allez tomber sur "Donald porte une chemise mais pas de pantalon. WTF" (et sa page Facebook associée) ou les "bas parfumés aux phéromones WTF mode" qui sont censés rendre plus attirante celle qui les porte ; le magazine féminin Grazia publie le classement des "coiffures les plus WTF du cinéma" ; la chaîne MCM a même un portail pour les "top news WTF".
Titi49
Titi49
Aficionados du pétochon

Messages : 296
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  Aromax Mar 16 Mai 2023 - 8:47

Ah ouais quand meme Shocked , s'il avait écrit " c'est quoi ce bordel " j'aurai compris tout de suite Laughing Laughing Laughing .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Titi49 et jeannot lappin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  jeannot lappin Mar 16 Mai 2023 - 10:44

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Img_2015

jeannot lappin
Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  jack177071 Mar 16 Mai 2023 - 11:46

on ne voit pas un arrêt de gaine de câble de frein sur la partie fixe de la fourche ??  .... si c'est le cas c'est sûr que le fait de serrer le frein va "tirer" le tambour et donc comprimer la fourche ... enfin c'est ce que je crois scratch

il faut que l'arrêt de l'extrémité de la gaine de cable du frein soit sur la partie mobile de la fourche (ou sur la flasque du tambour) sinon ça ne peut pas marcher Evil or Very Mad


Dernière édition par jack177071 le Mar 16 Mai 2023 - 14:49, édité 1 fois
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

jeannot lappin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  lapétarelleducoin Mar 16 Mai 2023 - 14:29

En effet, une vue en éclaté de l'ensemble serait beaucoup mieux pour comprendre. Je ne pensais pas que le système soit à la fois aussi peu visible et accessible.
Cette photo est-elle celle de ta pétrolette ou celle d'une autre machine ?

Question : (Toujours par photo mais roue déposée) Où se situe l'arrêt de la gaine sur le flasque-support du mécanisme de frein ?

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

jeannot lappin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  jeannot lappin Mar 16 Mai 2023 - 14:44

http://www.monet-goyon.net/Documentations/SuspensionGregoireAV-02.html

je n'ai pas d'éclaté enfin pas retrouvé .

Le hic c'est que lorsque j'ai mis une gaine entre la manette de frein et le levier sur la flasque de frein cela n'a rien donné. Je vais démonter la roue et vous faire des photos, je ne desespère pas et je vais tenter d'autre chose, c'est bon de se creuser les méninges!

jeannot lappin
Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  jack177071 Mar 16 Mai 2023 - 14:54

voici un bel éclaté de la fourche "Grégoire" donc on voit que tout l'extérieur de la fourche est fixe ... la partie mobile est quasiment totalement à l'intérieur (sauf les 2 excroissances au niveau des platines de fixation de l'axe de roue) ....

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Monet_28
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

jeannot lappin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  jeannot lappin Mar 16 Mai 2023 - 15:19

La sieste porte toujours conseil Very Happy
Mon problème vient de la position du levier de tambour, enfin je pense, dans ma tête cela donnait cela.

Mon levier de tambour effectue un tirage vertical qui donc comprime la fourche, hors si je le place de façon perpendiculaire, j'aurai un tirage horizontale qui ne contraindra pas les ressorts de fourches....CQFD
Je vais essayer cela de ce pas, voir si ma théorie fonctionne et je vous tiens au courant. Merci Jack pour l'éclaté.


jeannot lappin
Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  jack177071 Mar 16 Mai 2023 - 15:23

sur cette photo d'une Starlett (même principe de fourche Grégoire) on voit que la gaine coulisse librement dans 2 anneaux lors de la compression de la fourche .... dommage qu'on ne voit pas l'arrêt de la gaine qui doit donc se situer sur le tambour ... ou alors sur l'extrémité mobile du ressort Grégoire (une sacrée idée tordue d'ailleurs de faire travailler ce pauvre ressort en flexion latérale pour espérer une amélioration autre que le bien connu syndrome placebo .... une belle mystification ...)

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Dsc_0010
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

jeannot lappin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  jeannot lappin Mar 16 Mai 2023 - 18:00

Merci Jack, j'ai essayé deux formules cet après midi.

Première formule j'ai installé un arrêt sur la fourche, et mis le levier à 90° et cela fonctionne, dans un premier temps, mais on se rends compte très vite que dès que la compression est la, soit par la mise sur pneu soit en montant sur la pétrolette que cela fait fluctuer la tension du câble rendant le freinage complètement obsolète.... GRRRR

Deuxième formule, celle de la scarlet, en laissant la gaine coulisser et effectivement cela ne change rien quand on comprime la fourche, cependant rien ne freine puisque pas d'arrêt de gaine.

Je vais continuer a chercher j'ai le temps:)

Merci
jeannot

jeannot lappin
Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  Aromax Mar 16 Mai 2023 - 18:24

Si sur ce forum , il y a un heureux propriétaire d'une S2GL , ce serait bien qu'il nous aide à comprendre le fonctionnement de ce frein avant .. scratch
Ou alors jeannot lappin , est-ce que tu peux essayer de prendre une photo au niveau de l'attache du cable sur le levier de frein , derriere le bras de la fourche ? Y a t'il une petite piece soudée et perçée en bas de la fourche , et dans laquelle pourrai se placer l'arret de gaine Rolling Eyes ?
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

jeannot lappin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  jeannot lappin Mar 16 Mai 2023 - 19:36


S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Img_2016
S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Img_2017
S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Img_2018


jeannot lappin
Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure Empty Re: S2GL d'un novice réparation pour une nouvelle aventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum