ALCYONNETTE
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Re: ALCYONNETTE
bonsoir LPDC . oui tant qu a faire autant faire les choses biens; ca coute pas plus cher...et le resultat est la!!
sf26- Aficionados du pétochon
- Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2015
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Re: ALCYONNETTE
Bravo c'est une belle réalisation ! car pas évident a faire .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2204
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Re: ALCYONNETTE
Heureusement nous avons des "petites mains" !
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: ALCYONNETTE
bonjour; je me suis maintenant attaqué au pedalier non sans mal pour detordre les bras de pedales mais surtout pour devoilé la couronne du pedalier ; aprés plusieurs essaies sans résultat satisfaisant ( pas facile ) j ai finalement opter pour un comparateur maison a 3 positions de reglages allant du centre vers l exterieur de la couronne qui avec pas mal de patience m a finalement permis un rendu correct; suivit d un bon decapage et d une couche de stabilisation.
sf26- Aficionados du pétochon
- Messages : 67
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Localisation : drome
Re: ALCYONNETTE
Peut être mal écrit, mais en tout cas bien réalisé...C'est ce qui compte!
lasaucias- Aficionados du pétochon
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Re: ALCYONNETTE
Tres jolie boulot !!!
mikoyan74- Aficionados du pétochon
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Re: ALCYONNETTE
Pour ce qui est de mal écrire ..... on a vu pire !
Ah ! Ces pédaliers ..... ils sont un peu comme la jante des roues arrière de nos pétrolettes, presque toujours tordus !
Quant aux axes des pédales, mieux vaut ne pas en parler. Et même si elles ne sont là que pour le folklore, il est toujours très désagréables de les sentir se tortiller sous nos pieds quand on pédale.
Ca aussi, ça fait partie d'une bonne restauration.
En fait, il ne faut rien négliger. Chaque détail compte et a son importance, au même titre (pour exemple) que le parcours des câbles dans leurs gaînes jusqu'aux éléments auxquels ils aboutissent. Là, c'est souvent du grand n'importe quoi avec un foisonnement à faire peur !
Même après une belle restauration, c'est moche et ça ne fait pas sérieux.
Alors appliquez-vous à cela aussi. C'est aux détails que l'on juge le bon travail.
LPDC.
Ah ! Ces pédaliers ..... ils sont un peu comme la jante des roues arrière de nos pétrolettes, presque toujours tordus !
Quant aux axes des pédales, mieux vaut ne pas en parler. Et même si elles ne sont là que pour le folklore, il est toujours très désagréables de les sentir se tortiller sous nos pieds quand on pédale.
Ca aussi, ça fait partie d'une bonne restauration.
En fait, il ne faut rien négliger. Chaque détail compte et a son importance, au même titre (pour exemple) que le parcours des câbles dans leurs gaînes jusqu'aux éléments auxquels ils aboutissent. Là, c'est souvent du grand n'importe quoi avec un foisonnement à faire peur !
Même après une belle restauration, c'est moche et ça ne fait pas sérieux.
Alors appliquez-vous à cela aussi. C'est aux détails que l'on juge le bon travail.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: ALCYONNETTE
bonjour a tous; ca avance bien j ai remonté le moteur restauré de fond en comble et passé les cables de commande en prenant soin de leur donné un parcours normal et regulier ( pour lpdc) avec des embouts neufs d epoque et de la gaine tressée; j avais d abord opté pour de la gaine metallique nue ( de chez macadam ) mais l aspect faisait vraiment négligé....
j ai egalement ajusté la sangle de serrage de magneto car un peu trop grande car la magneto d origine etait une petite mea plus haute que la magneto france type va de substitution ; reste maintenant quelques finitions ; tuyau d alimentation essence ; fil haute tension bougie ; la selle.... . calage magneto et les essaies!!!!
le resultat est au rendez vous.
j ai egalement ajusté la sangle de serrage de magneto car un peu trop grande car la magneto d origine etait une petite mea plus haute que la magneto france type va de substitution ; reste maintenant quelques finitions ; tuyau d alimentation essence ; fil haute tension bougie ; la selle.... . calage magneto et les essaies!!!!
le resultat est au rendez vous.
sf26- Aficionados du pétochon
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Localisation : drome
Re: ALCYONNETTE
Tout cela commence à prendre jolie tournure.
Il semble toutefois que les commandes dans leur ensemble soient un peu courtes. On ne les voit pas de l'avant et ce n'est peut-être qu'une impression, mais c'est celle que j'ai.
C'est peut-être ce qui fait que l'arrivée au carburateur semble un peu trop "tirée". Une plus grande courbe aurait été mieux, à la fois pour l'aspect et ..... son fonctionnement ..... !
Concernant les attache-gaîne, avant de les mettre en place, il faut leur former un pontet de passage pour chaque gaine qu'elles maintiennent, voire un pontet double (deux en un) pour deux gaînes accolées. C'est un petit fignolage du détail qui a aussi un intérêt, celui de maintenir les gaînes dans le prolongement des tubes de cadre. (je sais, je ne remonte rien moi-même et je reste un "cc" pour certains, mais je travaille ainsi ..... quand ça m'arrive encore ! ..... )
Pour ce qui est de la gaîne nue, tu as raison, ça fait un peu bricolage. Le seul intérêt que je lui trouve réside dans sa facilité de huilage sans démonter quoi que ce soit. Graissage par capillarité en somme !
Où en es-tu de tes roues ?
Il y n'y a pas très longtemps, il y en a un qui en vendait une paire, mais assez chères, hélas !
LPDC.
Il semble toutefois que les commandes dans leur ensemble soient un peu courtes. On ne les voit pas de l'avant et ce n'est peut-être qu'une impression, mais c'est celle que j'ai.
C'est peut-être ce qui fait que l'arrivée au carburateur semble un peu trop "tirée". Une plus grande courbe aurait été mieux, à la fois pour l'aspect et ..... son fonctionnement ..... !
Concernant les attache-gaîne, avant de les mettre en place, il faut leur former un pontet de passage pour chaque gaine qu'elles maintiennent, voire un pontet double (deux en un) pour deux gaînes accolées. C'est un petit fignolage du détail qui a aussi un intérêt, celui de maintenir les gaînes dans le prolongement des tubes de cadre. (je sais, je ne remonte rien moi-même et je reste un "cc" pour certains, mais je travaille ainsi ..... quand ça m'arrive encore ! ..... )
Pour ce qui est de la gaîne nue, tu as raison, ça fait un peu bricolage. Le seul intérêt que je lui trouve réside dans sa facilité de huilage sans démonter quoi que ce soit. Graissage par capillarité en somme !
Où en es-tu de tes roues ?
Il y n'y a pas très longtemps, il y en a un qui en vendait une paire, mais assez chères, hélas !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: ALCYONNETTE
bonjour lpdc; pour le pontet des gaines je ne savais pas que ca se faisait ainsi , bon a savoir ; je vais pouvoir y remedier; merci pour l info.
ayant gardé un peu de marge je peus allonger un petit peu les gaines de commandes.
et en ce qui concerne les roues; j ai deniché la roue arrierre d origine mais que je garde en reserve pour l instant ; voulant d abord finir la petoire completement , et puis elle est bien attaqué par le temp mais pas pourrie pour autant.bref il y a du boulot pour la remettre en etat. néanmoins cette paire est encore vente j aimerai bien pouvoir la voir, on a jamais assez de pieces en renovation.
ayant gardé un peu de marge je peus allonger un petit peu les gaines de commandes.
et en ce qui concerne les roues; j ai deniché la roue arrierre d origine mais que je garde en reserve pour l instant ; voulant d abord finir la petoire completement , et puis elle est bien attaqué par le temp mais pas pourrie pour autant.bref il y a du boulot pour la remettre en etat. néanmoins cette paire est encore vente j aimerai bien pouvoir la voir, on a jamais assez de pieces en renovation.
sf26- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 45
Localisation : drome
Re: ALCYONNETTE
Je n'ai pas retrouvé ces roues qui semblent bien avoir été vendues malgré leur prix. Je ne t'en ai pas parlé en l'absence de nouvelles à ce sujet.
Toutefois il y a ces restes d'Alcyonette avec une paire de roues. Mais si la roue arrière semble bien la bonne malgré (semble-t-il) l'absence de couronne, j'ai un gros doute sur celle de l'avant qui ne semble pas conforme.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/658108212.htm?ca=12_s
Evidemment, "qui veut la fin veut les moyens" mais encore faut-il pouvoir regarder de plus près leur état réel, et l'on peut toujours envisager de vendre le reste au détail dont : réservoir, guidon, etc; ce qui allègera d'autant la facture.
Mais ce que j'en dis .....
LPDC.
Toutefois il y a ces restes d'Alcyonette avec une paire de roues. Mais si la roue arrière semble bien la bonne malgré (semble-t-il) l'absence de couronne, j'ai un gros doute sur celle de l'avant qui ne semble pas conforme.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/658108212.htm?ca=12_s
Evidemment, "qui veut la fin veut les moyens" mais encore faut-il pouvoir regarder de plus près leur état réel, et l'on peut toujours envisager de vendre le reste au détail dont : réservoir, guidon, etc; ce qui allègera d'autant la facture.
Mais ce que j'en dis .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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