Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  Aromax Mar 31 Mai 2016 - 9:35

L'épaisseur du disque support , est de 5,8 m/m sur la mienne . peu de différence donc . A la poussette , ça entraine bien le moteur , boite de vitesse en seconde . Mais c'est sur que je devrai  remplacer ces 16 pastilles prochainement ...... Donc un bouchon ( un vrai en liège ) , d'une bouteille d'un excellent bordeaux ,  ou de lozere  :thumleft:  : faisant en moyenne 40 m/m , je pourrai en récupérer 4 pastilles  . A raison d'une bouteille par jour , et en commençant ce  midi mardi , et ben vendredi ,  j'aurai le compte ! et moi aussi .............. hips .
C'est normal que la tige , actionnant le débrayage soit en un seul morceau ? sur la mienne elle est en deux longueurs et avec deux billes de 5 m/m , comme ci-dessous :


aromax


Dernière édition par aromax le Mer 1 Juin 2016 - 14:17, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  Aromax Mar 31 Mai 2016 - 19:12

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 2016-017
Ah oui , c'est vrai , ce n'est pas tout a fait comme la mienne ...


Dernière édition par aromax le Mar 31 Mai 2016 - 22:04, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  lapétarelleducoin Mar 31 Mai 2016 - 20:46

Eh ! ..... Shocked  "Ci-dessous" je vois deux billes et une tige de poussée en trois parties dont une à "tête plate".
Ca fait cinq éléments au total, non ?

Seulement ça, c'est la boîte d'une Automoto "AM" avec la mécanique des toutes dernières S3 GD/GDS.
La tienne est encore une avant-guerre. La boîte correspond à celle des S3,S3L à partir de 1936 et là, je pense qu'il n'y a qu'une tige traversante et une bille entre levier de commande et tige de poussée.
Et pour l'instant, pas de documentation connue en matière de catalogue des pièces détachées pour ces modèles.
Alors oui, je pense que deux tiges avec bille de 5 m/m intercalée pourraient correspondre à ce qui devait être monté au départ.

Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  Aromax Mer 1 Juin 2016 - 14:28

Oui , c'est vrai , tu as raison , le montage est différent , car c'est tout ce que j'ai trouvé en ligne ressemblant au plus pres a ce que j'ai . D'aileurs pour entré dans le détail , le disque 10263A , dans sa partie centrale n'est pas comme ça , puisqu'il ce visse sur la partie filetée numérotée  43959 , et est ensuite verrouillé par l'écrou à encoches, 439 M . Et il n'y pas cette rondelle 20315A , placée entre le disque et la couronne dentée , support des lièges . Mais la c'est peux ètre une erreur de remontage d'un temps jadis ...... Je crois qu'il devrait y en avoir une de chaque coté afin de maintenir tout les galets référencés 20133 . Et  la piece à tete plate n'existe pas non plus . Sinon a part tous ces détails , c'est fort ressemblant .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  lapétarelleducoin Jeu 2 Juin 2016 - 0:56

Je reviens sur la valeur de dépassement des pastilles lièges. scratch

J'esssplique. study

En fouillant d'un peu plus près la question, je constate que les dimensions données pour les B.M.A et autres S3 G sur un ancien catalogue MP (Moto Pièce) sont de diamètre 17 m/m pour une épaisseur de 13 m/m.
Sachant que tous ces disques (ou roues dentées) comportent la même denture pour chaîne au pas de 9,525 m/m et de largeur entre plaques de 5,72 m/m, l'épaisseur de l'âme du disque mesurée par toi étant de 5,80 m/m va donc se retrouver sur tous les disques de ces machines.
De fait il semble bien (ce dont je me doutais) que tous ces disques sont garnis avec les mêmes pastilles de 17 X 13 m/m.

13 - 5,8/2 = 3,6 de dépassement du disque de chaque côté. Valeur de dépassement (théorique) à ne pas dépasser pour que le système fonctionne comme il se doit.

D'où le problème rencontré par Antoine23 avec son embrayage ..... qui ne débraye plus ! Crying or Very sad

Antoine23 qui à omis de poser les bonnes questions AVANT, s'est lancé tête baissée dans le regarnissage du disque, se contentant d'emboîter tant bien que mal (et plutôt mal !) les pastilles sur place, alors qu'il aurait fallu déposer ce dernier pour le regarnir de façon orthodoxe.
Après quoi, il aurait surfacé les pastilles de façon égale des deux côtés pour les amener à la valeur de dépassement voulue et se retrouver avec leurs deux faces de contact parallèles. (et là ..... rien ne vaut un petit passage au tour !)

Mais avec une feuille neuve de papier de verre ça ne va pas mal non plus.
Cette valeur de dépassement reste tout de même théorique et ne demande quand même pas à être respectée avec une grande précision.
Elle donne toutefois une idée de la non usure des anciennes pastilles, confirmant de fait qu'il n'était pas nécessaire de les remplacer à cause de cela, mais plutôt pour l'empreinte de leur mauvais centrage par rapport à l'épaisseur du disque; conséquence déductible d'un précédent remplacement, certainement exécuté lui aussi sans dépose du disque.

LPDC.  clown


Dernière édition par lapétarelleducoin le Jeu 2 Juin 2016 - 11:11, édité 2 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  Aromax Jeu 2 Juin 2016 - 11:10

J'ai déposé tout le mécanisme d'embrayage , qui était sur la boite de vitesse , que j'ai " en rab " . Donc je confirme bien que l'épaisseur de la roue dentée est de 5,8 m/m , le diametre des 16 logements pour les lièges est de 15,8 m/m . Les lièges vendus par M2R ou L HENOUX , qui ont peux etre le meme fournisseur , sont de diametres 17 m/m et épaisseur de 12,5 m/m . Alors évidemment , pour aller plus loin et dans ma précipitation , qui est toujours la cause première d'une c.....nerie a venir , j'ai dévissé l'écrou a encoches , puis le disque , mis ces 2 là de coté , et j'ai enlevé la couronne dentée Crying or Very sad  et là tous ces petits galets ou aiguilles , voyant enfin le jour , se sont tous dispersés sur mon établi Laughing Laughing Laughing , et ils sont nombreux ! Heureusement je les ait tous récupérer un par un , maintenant pour les remettre en place , j'ai enduit de graisse le pourtour de la piece sur laquelle ils étaient , remis la couronne dentée en la centrant " au pif " , sur son support ,  puis a l'aide d'un pince a épiler , ( oui parceque là on oublie , la pince multiprise , ou pince plate ) , j'ai remis en place un par un ces galets , en prenant soin de les déposer bien verticalement , et la graisse les maintiens debout .  C'est un jeu de patience , et faut pas avoir la "tremblote " . Je crois que lorsque j'ai sorti le disque , j'aurai du revisser l'écrou a encoches jusque sur la rondelle , derriere laquelle il y a  les galets . Ce qui aurait maintenu la couronne et ces petits galets en place . Cela devrait rendre la tache plus facile pour remplacer les lièges . Ah j'ai oublié de les compter et mesurer ..... c'était pourtant l'occasion , bon tant pis ....
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  lapétarelleducoin Jeu 2 Juin 2016 - 13:26

48 galets de 2,5 x 2,5 m/m l'ami.

LPDC.

EH, HO, MERDE ! OU SONT PASSES LES EMOTICONES ?
QUE PERSONNE NE SORTE !

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  Aromax Jeu 2 Juin 2016 - 16:54

48 galets , ça m'a l'air de correspondre , et les 2,5 m/m de diametre aussi , mais tu es sur qu'ils fassent 2,5 m/m de long ? Au "pif" je dirai qu'ils  font bien au moins 5 m/m de long . Et tes émoticones , tu les as retrouvés ? Very Happy sinon essaye ça : petits petits petits , piou piou piou piou , petits petits petits ...
Hé la je plaisante hein ! lol!
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  lapétarelleducoin Jeu 2 Juin 2016 - 20:37

Ouaaaaais ! Rolling Eyes Crying or Very sad Sad :cool-blue:  : pirat What a Face tongue Evil or Very Mad Embarassed Ils sont lààààààà ..... !

Alors pour les galets en 2,5 m/m et leur nombre, c'est bon. Mais pour la longueur je crois que je m'a trompi ! Sad  Ils devraient être de 6,35, si la RTM ne déçonne pas.

Un autre exemple pour en revenir aux valeurs de dépassement des garnitures par rapport au disque(s) !

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Img09211

On se gourre généralement en les imaginant bien plus importantes qu'elles ne le sont. Et même si cette vue éclatée d'un embrayage de Terrot des séries M, MT et MTK n'est que de piètre reproduction, elle suffit tout de même à se faire là aussi une idée du très faible dépassement des dites garnitures. (encore moins que sur la S3 G !)
Imaginons alors un millimètre de trop sur chaque face d'un disque et sur une MTR à trois disques : on comprend mieux que certains se retrouvent avec de sérieux problème de débrayage quand on sait qu'en position "débrayé à fond" le plateau de pression ne recule que de peu.
Et si l'on ajoute à cela des pressions inégales des ressorts ..... Rolling Eyes
On n'est jamais assez soigneux lors d'une remise en état.

Cette image que je viens d'ajouter amène une autre remarque dans un autre domaine.

J'ai répété plusieurs fois que les vues en éclatés n'existaient pas sur les catalogues ou revues techniques d'avant-guerre. En règle générale, c'est vrai.
Mais celle la en est une avant l'heure et je ne le réalise qu'aujourd'hui.

Comme quoi, une seule certitude : On n'est jamais sûr de rien ! .....

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  Antoine23 Mer 8 Juin 2016 - 9:19

Moi pour les disques d'embrayage, je suis parti du principe que si ils patinaient en kickant, ils patineraient en roulant ou au démarrage. ^^
Pour les mettre à la même hauteur, je les ais mis dans un tube de bonne hauteur et j'ai poncer avec une ponceuse à bande fine jusqu'à ce que ça arrive au tube Wink

La semaine dernière le père Noël est passé ( très en avance cette année Laughing) Il m'a apporté ça
L'échappement
[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0451
Et la béquille
[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0452
Bien tordue d'ailleurs et sans le renfort central Neutral
Après quelques réparations
[url=https://servimg.com/view/19475617/52[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0453[/url]

J'ai aussi refait un support d'échappement pour le côté manquant :
[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0454
J'ai aussi du refaire pas mal de brasure sur des petites pattes, des supports etc Crying or Very sad
Ensuite j'ai commencé de relever toute les délimitations des deux couleurs présentes sur la machine, à savoir bleue et crème. On voit bien ici qu'elle avait été repeinte (maquillée plutôt ^^)
[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0455
Après grattage
[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0456
Un exemple du relevé des couleurs, sur le réservoir [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0458
[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0457

C'est pas très précis, mais c'est mieux que rien Crying or Very sad
J'ai refait ça sur les gardes boues, la boîte à outils, le cache chaîne.
Pour le réservoir, j'ai besoin d'aide car il est tellement rouillé sur les côté que je ne sais pas du tout comment était le motif!
Voyez plutôt
[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0459
Il devrait être comme sur cette photo, mais si quelqu'un avait quelque chose de plus précis ça serais super ! :thumright:
[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Mg100c10

J'ai ensuite démonté toute la machine et je suis en train de la sabler Wink. J'ai bientôt fini, après j'attaquerais à mastiquer, il y aura du boulot ^^

Bonne journée à tous ! Smile


Antoine23
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  lapétarelleducoin Ven 10 Juin 2016 - 21:31

Antoine23, t'es un marrant.

On voudrait bien essayer de t'empêcher de commettre des erreurs, mais tu fonces toujours tête baissée pour en trouver une ..... et mettre toute ton énergie à ne pas la louper. :mrgreen:
Alors je te console tout de suite en te disant que celle-là est sans gravité, et de toutes façons, réversible sans dégâts .....

Regarde avec un peu d'attention le dessin de la S3 L que tu nous a mis.
Regarde la fixation du silencieux gauche.
Combien de pattes de maintien vois-tu ?
Compare avec la fixation du silencieux droit de ta S3 L et demande-toi s'il n'y a pas quelque chose d'anormal.

Et voilà ! Tu as tout pigé ..... :thumright:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  Antoine23 Sam 11 Juin 2016 - 0:54

C'est vrai, t'es un observateur LPDC dis moi. Au moins il ne s'envolera pas. Mais dis moi, j'ai survolé le forum et je n'ai trouvé aucune restauration de ta part. Bizarre, et facile les remarques ^^ mais bon je comprends Wink
Dépoussière nous donc toutes tes pièces détachées et montre nous tes 34 belles machines ! Wink (peut-être plus maintenant) ^^

Bref à ce jour toutes les pièces sont sablées et mises en apprêt. Et je cherche toujours le motif latéral du réservoir tongue

Bonne soirée Smile

Antoine23
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  lapétarelleducoin Sam 11 Juin 2016 - 7:56

J'ai déjà expliqué pourquoi je ne "restaurais" pas ! Mes "prétentions" ne vont pas aussi loin et je ne vais pas revenir là dessus.

Maintenant, si mes précisions gênent plus qu'elles ne t'apportent, c'est que je n'avais pas compris que tu étais sur la bonne voie .....  Very Happy
Mea culpa.

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  Antoine23 Sam 11 Juin 2016 - 14:02

Oh mais au contraire, toutes tes précisions me sont précieuse LPDC Wink c'est pour cela que je suis sur ce forum Smile
Alors merci pour tout ^^

Encore une question de ma part: avant de foncer tête baissé ( Twisted Evil) et de tout sabler, j'ai remarqué deux traits rouges sur la grille de sélection de vitesse :[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0510
D'origine ou non à votre avis ?

Antoine23
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  lapétarelleducoin Sam 11 Juin 2016 - 18:12

Non, mais très certainement marqués par un précédent utilisateur comme "point-mort" entre deux rapports.

- Celui au dessus de ton pouce, sur la photo, correspond au point mort "officiel" et prévu également par construction sur le système de verrouillage intérieur de la boîte. Il se trouve donc entre première et deuxième vitesse.
- L'autre est un point mort "de fait", parce qu'inévitable pour la conduite, mais non verrouillé par construction, parce qu'il n'y a aucun intérêt à le faire entre deuxième et troisième vitesse, principalement sur des vitesses disposées "en ligne" comme sur les deux-roues.

Peut-être un précédent proprio s'en servait-il comme sur les autos anciennes à boîtes non synchronisées, pour rétrograder de troisième en seconde et en marquant un temps d'arrêt à cet endroit-là ! Que sait-je ?  Rolling Eyes

Parce que là ..... avec les vitesses en ligne, ça commence à demander une certaine habitude .....
Mais c'est faisable ..... si l'on veut essayer !

Ce secteur des vitesses est en principe brasé à l'étain sur le flanc du réservoir. Celui-ci me paraît avoir été refait artisanalement. La tôle épaisse et les deux vis extrêmes, entre autres, me le laissent penser; ce qui explique probablement aussi le marquage d'un point mort qui n'avait pas à l'être .....
Si tu peux mettre une autre photo de ce secteur prise de la droite vers la gauche et dans la position verticale où il se trouve une fois sur le réservoir, ça m'en dira peut-être plus long. Il y a eu tellement de bidouillages et réparations de fortune sur ces engins !
Du reste, il serait sans doute bon que tu mettes les autres pièces qui composent la commande.
Si tu y vois un intérêt !  Twisted Evil

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  Antoine23 Dim 12 Juin 2016 - 21:43

Tu veux parler du double débrayage ? En effet ça n'a pas grand intérêt je suppose ^^

Ah mince encore une bidouille, ça commence à en faire sur cette machine scratch
Je n'ai pas la photo que tu demandes, mais j'ai des photos du côté qui est brassé au réservoir :
[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0511
[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0512

Antoine23
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  lapétarelleducoin Dim 12 Juin 2016 - 23:01

Dommage qu'on la voie aussi mal !

C'était donc la partie externe (que l'on voyait mal aussi) que tu tenais à la main et que j'ai confondue avec son opposée.
La partie brasée au réservoir étant d'origine, c'est donc la partie externe qui a été refaite et doit effectivement comporter les repères de chaque vitesse et LE point mort.
Et dans ce cas, c'est le point mort rouge qui se trouve sur la photo entre pouce et index qui est le seul valable, contrairement à ce que j'ai pu dire précédemment.
L'autre n'étant qu'anecdotique.

Tu sais Antoine23, les bidouilles ne manquent jamais sur ce genre d'engins et dans cet état.
Le plus souvent, à la fois par enthousiasme et méconnaissance du sujet on se précipite trop fort et trop vite.
Il n'y a pas longtemps justement, et à propos d'une S3 à peu près dans le même état que ta S3 L, je disais à un ami pour qui je la remonte qu'il faudrait toujours effectuer un montage "à blanc" pour pouvoir découvrir et reprendre toutes les choses qui ne vont pas et avant peinture. Et il y en a ..... !  Shocked

Parce qu'une fois que la peinture est faite, il faut souvent reprendre bien des points et l'on s'y emm.... pour le faire sans abîmer cette satanée peinture.

Dans un autre domaine, c'est bien au double débrayage que je faisais allusion. Double débrayage pour "monter" les vitesses, tout comme pour les "descendre" (ou les rétrograder) et qui est un peu plus complexe ..... mais si gratifiant quand on a réussi son coup en douceur !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  Antoine23 Jeu 16 Juin 2016 - 13:02

Bonjour à tous

D'accord LPDC, je pense laissé cette grille là quand même, en refaisant ce trait rouge quand même.
Oui je vois que les bidouilles ne manquent pas cat

Dès qu'il fera beau ( un jour peut-être..) je termine l'après et je fais un montage à blanc. Je pense en effet que c'est une bonne façon d'éviter les surprises ! Wink

Antoine23
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  Antoine23 Mar 6 Sep 2016 - 8:53

Bonjour à tous !

Voici du nouveau dans ma restauration, elle est casiment terminé Smile

J'ai donc refait au mieux la peinture deux tons en essayant de reproduire au mieux le motif du réservoir. Aucun problème lors du montage, j'ai changé les poignées car celles que j'avais mises n'allait pas à cause du rebord qui gênait la poignées d'accélérateur. J'ai aussi repeind le cylindre en noir haute température et j'ai nettoyé la culasse du mieux que j'ai pu (au fait, avez vous une technique pour pouvoir les nettoyer proprement ? :thumright: )  Le démarrage s'est effectué sans problème Wink. J'ai réglé l'embrayage et j'ai pu essayer de rouler mais les vitesses arrivent à sauter, il y a du jeu dans la tringlerie Mad
Il me reste donc à régler ce problème de jeu, à trouver un verre de phare ainsi qu'un bouchon et poser les décalcomanies sur le réservoir qui n'étaient malheureusement plus disponible chez Chambrier
Photos Smile
Souvenez-vous
Avant :
[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0012

Après :
[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Receiv10

Elle est mieux qu'elle était ! Razz

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0612
Ce bouchon n'est pas top ! Razz
Pour les liserés de couleur or,je les ai refais au feutre indélébile, qu'en pensez-vous ? Ça sera assez résistant ?

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0619
[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0618
[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0620
[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0621
[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0623
[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0622
[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Dsc_0624

Désolé pour les photos à l'envers !! Embarassed Evil or Very Mad

Antoine23
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L - Page 3 Empty Re: [S3L de Antoine23] Ma Monet Goyon S3L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum