BMA Alcyon AS2 de Korzo
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lasaucias
Korzo
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BMA Alcyon AS2 de Korzo
Bonjour à vous tous!
Voici comme promis une photo de ma BMA Alcyon AS2.
Il y a trois ans, mes copains m‘ont offert -en échange contre un petit obolus- la BMA en épave. Pourquoi? Parceque je roule en Ravat dépuis des décennies il il y avait un Moteur Ravat (voir mon annonce de vente) greffé dans le cadre. „Faut que la Ravat soit chez toi, nous ne la finirons jammais!“
„Merci, les gars! Je mon occupe.“
Et voilà, du travail en plus.
J‘ai commencé à étaller les pièces et de faire de la recherche sur ce modèle. Résultat: C‘est une fausse Ravat, un vrai Bitza. Laisser le Bitza ou la remonter en BMA? Vue l‘état du moteur PEA (avec cette „pub“ je ne vais plus jammais le vendre ;-) ) et le montage avec deux jeux de plaque moteur la décision de la monter en BMA était vite prise. Je me mets à la recherche d‘un moteur.
Premier moteur trouvé, échange contre une caisse de bière (de la bonne!). Après démontage je constate que le carter est cassé et le vilebrequin a été massacré.
Je trouve un deuxième moteur. Constat après démontage: voir ci-dessus...
Le nombre de moteurs que j‘offre dans mon annonce sous ventes vous donne une idee de la suite ;-)
Il y a tant de differentes versions de moteur, chaque moteur avait des usures ou casses. Finalement, j‘ai pu en monter un moteur avec que de la bonnes pièces. Vous imaginer la joie quand le moteur a tourné pour la première fois!
Coté partie cycle il n‘y avait pas de difficulté particulière. Nouveaux pneu de chez Chambrier, une bombe de peinture pour le réservoir qui était déjà apprêté. Deux décalcomanies. Souder les cables à la bonne longueur demande toujours de la patience.
A bientôt
Ulrich
Voici comme promis une photo de ma BMA Alcyon AS2.
Il y a trois ans, mes copains m‘ont offert -en échange contre un petit obolus- la BMA en épave. Pourquoi? Parceque je roule en Ravat dépuis des décennies il il y avait un Moteur Ravat (voir mon annonce de vente) greffé dans le cadre. „Faut que la Ravat soit chez toi, nous ne la finirons jammais!“
„Merci, les gars! Je mon occupe.“
Et voilà, du travail en plus.
J‘ai commencé à étaller les pièces et de faire de la recherche sur ce modèle. Résultat: C‘est une fausse Ravat, un vrai Bitza. Laisser le Bitza ou la remonter en BMA? Vue l‘état du moteur PEA (avec cette „pub“ je ne vais plus jammais le vendre ;-) ) et le montage avec deux jeux de plaque moteur la décision de la monter en BMA était vite prise. Je me mets à la recherche d‘un moteur.
Premier moteur trouvé, échange contre une caisse de bière (de la bonne!). Après démontage je constate que le carter est cassé et le vilebrequin a été massacré.
Je trouve un deuxième moteur. Constat après démontage: voir ci-dessus...
Le nombre de moteurs que j‘offre dans mon annonce sous ventes vous donne une idee de la suite ;-)
Il y a tant de differentes versions de moteur, chaque moteur avait des usures ou casses. Finalement, j‘ai pu en monter un moteur avec que de la bonnes pièces. Vous imaginer la joie quand le moteur a tourné pour la première fois!
Coté partie cycle il n‘y avait pas de difficulté particulière. Nouveaux pneu de chez Chambrier, une bombe de peinture pour le réservoir qui était déjà apprêté. Deux décalcomanies. Souder les cables à la bonne longueur demande toujours de la patience.
A bientôt
Ulrich
Korzo- Bavard
- Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
Bonjour,
je vous joinds deux photos de la béquille faite maison.
J‘ai découpé des morceaux de tube et ajusté les racords à la lime, puis j‘ai brasé le tout.
Faudrait je la néttoie et ponce pour la peindre de suite.
Cordialement
Ulrich
je vous joinds deux photos de la béquille faite maison.
J‘ai découpé des morceaux de tube et ajusté les racords à la lime, puis j‘ai brasé le tout.
Faudrait je la néttoie et ponce pour la peindre de suite.
Cordialement
Ulrich
Korzo- Bavard
- Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
Bonjour,
démonter le pignon primaire d‘un moteur Zurcher AS/AS2 et simple si on est en possession de l‘arrache pignion qui se visse dans le filetage du pignon. Le filetage parfois se cache derrière une bonne couche de crasse. Ceux qui ont lu attentivement toutes les lignes dans ce forum geniale savent où est ce filetage. Moi, je ne le savais pas. J’ai donc cherché une solution pour défaire le pignon. Voici le résultat.
Cordialement
Ulrich
démonter le pignon primaire d‘un moteur Zurcher AS/AS2 et simple si on est en possession de l‘arrache pignion qui se visse dans le filetage du pignon. Le filetage parfois se cache derrière une bonne couche de crasse. Ceux qui ont lu attentivement toutes les lignes dans ce forum geniale savent où est ce filetage. Moi, je ne le savais pas. J’ai donc cherché une solution pour défaire le pignon. Voici le résultat.
Cordialement
Ulrich
Korzo- Bavard
- Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
Astucieux ton arrache,bravo!je m'étais fabriqué ce petit arrache au tour
lasaucias- Aficionados du pétochon
- Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
ton arrache, Lasaucias, et sûrement plus solid et mieux adapté, merci. Ça sera pour la prochaine fois...
Voici des photos qui montrent comment extraire un roulement de son logement borgne.
Le carter du petit moteur Zurcher n‘est pas très rigide, il est donc important d‘utiliser une bague entre pont et carter. Ceci evite que le carter se torde.
Puis, un peu de chaleur réduit l‘effort d‘extraction et l‘usure du carter par le frottement sera quasiment éliminé.
Cordialement
Ulrich
Voici des photos qui montrent comment extraire un roulement de son logement borgne.
Le carter du petit moteur Zurcher n‘est pas très rigide, il est donc important d‘utiliser une bague entre pont et carter. Ceci evite que le carter se torde.
Puis, un peu de chaleur réduit l‘effort d‘extraction et l‘usure du carter par le frottement sera quasiment éliminé.
Cordialement
Ulrich
Korzo- Bavard
- Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
Bonjour,
J'ai trouvé un bas moteur d'AS2 sur LBC qui me semble en état à part le levier de vitesse en haut du bloc qui manque.
Pourrais-tu m'indiquer le fonctionnement du moteur AS2 et m'envoyer une photo des leviers présents sur ton guidon et autres éventuellement?
D'après moi le levier vertical en bas du carter est le débrayage commandé par le mème levier au guidon que sur un moteur AS mais avec un renvoi d'angle quelque part???
Le levier au-dessus du bloc doit servir à passer les vitesses avec un levier supplémentaire au guidon???
Question: y a t'il un point mort?
Merci d'avance
J'ai trouvé un bas moteur d'AS2 sur LBC qui me semble en état à part le levier de vitesse en haut du bloc qui manque.
Pourrais-tu m'indiquer le fonctionnement du moteur AS2 et m'envoyer une photo des leviers présents sur ton guidon et autres éventuellement?
D'après moi le levier vertical en bas du carter est le débrayage commandé par le mème levier au guidon que sur un moteur AS mais avec un renvoi d'angle quelque part???
Le levier au-dessus du bloc doit servir à passer les vitesses avec un levier supplémentaire au guidon???
Question: y a t'il un point mort?
Merci d'avance
AVIA775- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 78
Localisation : Paris 75006
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
Bonjour Avia,
je vais te prendre quelques photos dans les jours à venir.
Il me reste là sur l‘ordinateur une vue éclatée.
Tu vois la fourche en laiton, avec laquelle on peut bouger la pièce entre les deux pignons. Dans un sens la pièce bloque l‘arbre = 2ième vitesse, dans l‘autre sense la pièce enclenche le chemins vers l‘arbre inférieur = première vitesse. Entre les deux il y a une très courte course pour le 0. Il n‘y a pas de crantage. J‘ai marqué les positions au feutre sur mon levier au guidon (foto va suivre).
Le levier vertical, dans ma photo en haut à droite, est effectivement le levier d‘embrayage. La gaine est retenue par l‘oeil dans la carter, le bout du cable sur le levier.
Cordialement
Ulrich
je vais te prendre quelques photos dans les jours à venir.
Il me reste là sur l‘ordinateur une vue éclatée.
Tu vois la fourche en laiton, avec laquelle on peut bouger la pièce entre les deux pignons. Dans un sens la pièce bloque l‘arbre = 2ième vitesse, dans l‘autre sense la pièce enclenche le chemins vers l‘arbre inférieur = première vitesse. Entre les deux il y a une très courte course pour le 0. Il n‘y a pas de crantage. J‘ai marqué les positions au feutre sur mon levier au guidon (foto va suivre).
Le levier vertical, dans ma photo en haut à droite, est effectivement le levier d‘embrayage. La gaine est retenue par l‘oeil dans la carter, le bout du cable sur le levier.
Cordialement
Ulrich
Korzo- Bavard
- Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
Je te fais une photo demain des poignées et du levier,il doit me rester en double le levier et ressort.Pour le point mort ,c'est une rondelle dans la poignée qui fait office de point mort pour que dans la boîte cela reste entre deux vitesses regarde la restauration de ma bma J'ai une vue éclaté de toutes les pièces.
lasaucias- Aficionados du pétochon
- Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
La rondelle est celle coupée en deux...
lasaucias- Aficionados du pétochon
- Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
Korzo me semble être un bon bricoleur, plus proche d'un professionnel que d'un bricoleur au sens péjoratif du terme.
Qui plus est, il a de l'idée. et cherche par tous les moyens à ne pas détruire ce qu'il démonte.
J'apprécie.
Cela dit, il est vrai que ces moteurs Zürcher ont malheureusement trop souvent été "dévastés" par leur méconnaissance ajoutée à des mains inexpertes, et il faut en ouvrir quelques uns avant de tomber sur la "divine surprise".
De plus, il est exact qu'il y a eu de nombreuses versions dans les AS.
LPDC.
Qui plus est, il a de l'idée. et cherche par tous les moyens à ne pas détruire ce qu'il démonte.
J'apprécie.
Cela dit, il est vrai que ces moteurs Zürcher ont malheureusement trop souvent été "dévastés" par leur méconnaissance ajoutée à des mains inexpertes, et il faut en ouvrir quelques uns avant de tomber sur la "divine surprise".
De plus, il est exact qu'il y a eu de nombreuses versions dans les AS.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
LPDC, merci pour les fleures! J‘ai cassé pas mal de pièces dans le passé, donc j‘essaye de faire mieux d‘un projet à l‘autre
Avia, voici des photos du guidon, des leviers et d‘autre. Mis à part les leviers des freins, je ne suis pas sûr si ce sont des leviers d‘origine. J‘ai fait dans le style d‘époque et ça fonctionne bien; c‘est ça qui compte pour moi.
Lasaucias, ton double levier me plaît beaucoup dans le sens que ça fait moins lourd sur le guidon. Mais la combinaison carbu et boîte me semble très rare voir pas pratique. Une fausse manœuvre peut avoir des conséquences... carbu+starter ou carbu+magneto est plus répandu. Es-tu sûr que c‘est le levier d‘origine?
Cordialement
Korzo
Avia, voici des photos du guidon, des leviers et d‘autre. Mis à part les leviers des freins, je ne suis pas sûr si ce sont des leviers d‘origine. J‘ai fait dans le style d‘époque et ça fonctionne bien; c‘est ça qui compte pour moi.
Lasaucias, ton double levier me plaît beaucoup dans le sens que ça fait moins lourd sur le guidon. Mais la combinaison carbu et boîte me semble très rare voir pas pratique. Une fausse manœuvre peut avoir des conséquences... carbu+starter ou carbu+magneto est plus répandu. Es-tu sûr que c‘est le levier d‘origine?
Cordialement
Korzo
Korzo- Bavard
- Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
Bougie Marchal en culot de 14 m/m ? .....
Le taraudage de la culasse est foiré ?
Un réducteur aurait-il été mis en place dans le seul but de remplacer celle à culot de 18 m/m ?
Quel type porte l'actuelle bougie de remplacement ? (J'en pose des questions, hein ? )
Mais après tout est-ce peut-être une bougie de 18 m/m ..... (quel type ?)
Pour la commande double (gaz/vitesses) c'est bien celle des AS 2. Aucun doute possible au vu du couvercle gravé pour les trois positions correspondantes. (I-0-II) J'ai la même sur une La Française à moteur AS 2 et j'en ai vu bien d'autres semblables.
LPDC.
Le taraudage de la culasse est foiré ?
Un réducteur aurait-il été mis en place dans le seul but de remplacer celle à culot de 18 m/m ?
Quel type porte l'actuelle bougie de remplacement ? (J'en pose des questions, hein ? )
Mais après tout est-ce peut-être une bougie de 18 m/m ..... (quel type ?)
Pour la commande double (gaz/vitesses) c'est bien celle des AS 2. Aucun doute possible au vu du couvercle gravé pour les trois positions correspondantes. (I-0-II) J'ai la même sur une La Française à moteur AS 2 et j'en ai vu bien d'autres semblables.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
Pour le rappel de la came du passage des vitesses ,le ressort sur la photo n'est pas d'origine,je te fais des photos dés que je peut.
lasaucias- Aficionados du pétochon
- Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
LPDC et Lasaucias,
merci pour vos retours.
Je vais donc me mettre à la recherche d‘un double levier. Si quelq‘un qui lit ces lignes a un levier tel que montre la photo de Lasaucias en trop, je suis preneur. Même sans la rondelle ou avec rondelle cassée.
En ce qui concerne la bougie, elle est bien au diamètre de 18 mm.
Il me reste l‘embalage d‘époque. Faut que je le sorte pour regarde le modèle.
T‘as toute à fait raison, Lasaucias, au sujet du ressort. Celui que j‘ai monté provient d‘un sécateur . J‘ai hate de voir le ressort correct.
J‘apprécie l‘échange!
Bonne soirée
Ulrich
merci pour vos retours.
Je vais donc me mettre à la recherche d‘un double levier. Si quelq‘un qui lit ces lignes a un levier tel que montre la photo de Lasaucias en trop, je suis preneur. Même sans la rondelle ou avec rondelle cassée.
En ce qui concerne la bougie, elle est bien au diamètre de 18 mm.
Il me reste l‘embalage d‘époque. Faut que je le sorte pour regarde le modèle.
T‘as toute à fait raison, Lasaucias, au sujet du ressort. Celui que j‘ai monté provient d‘un sécateur . J‘ai hate de voir le ressort correct.
J‘apprécie l‘échange!
Bonne soirée
Ulrich
Korzo- Bavard
- Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
Le type des bougies Marchal est indiqué sur le culot. Pour les 18 m/m les plus fréquemment utilisées sont les 20 C ou 21 C.
Si c'est une 20 C elle doit pouvoir rester dessus, toutefois, une 21 C plus chaude aura un meilleur comportement pour de petits parcours.
Quant à la 19 C elle risque d'être trop froide pour ce type de moteur, et pour l'usage auquel il est destiné. Du moins est-ce mon avis.
Ecartement des électrodes à 0,4 m/m en fonction de l'allumage par magnéto.
LPDC.
Si c'est une 20 C elle doit pouvoir rester dessus, toutefois, une 21 C plus chaude aura un meilleur comportement pour de petits parcours.
Quant à la 19 C elle risque d'être trop froide pour ce type de moteur, et pour l'usage auquel il est destiné. Du moins est-ce mon avis.
Ecartement des électrodes à 0,4 m/m en fonction de l'allumage par magnéto.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
Merci à Korzo pour toutes ces explications et photos pour le fonctionnement du changement de vitesses du moteur AS2 et le cheminement des câbles.
Le maniement avec 2 leviers (accélération et vitesses) sur la même manette de commande est sans doute plus difficile que ta solution avec deux manettes pour éviter de s'emmêler les pinceaux! à voir à l'essai.
J'avais remarqué lors du démontage de la manette d mon Alcyon que celle-ci était en fait pour deux fonctions et qu'il manquait un levier. Si je décide d'acheter ce bas moteur, il me faudra donc trouver le levier manquant et/ou passer à ta solution.
Sur ta photo montrant le levier de sortie de boite et son câble, il me semble que tu as inversé le levier??? dans l'autre sens, enfin à mon avis, le câble serait + en ligne... Encore une question: le trou du levier de commande est-il un carré ou autre et quelles dimensions?
Enfin si je me décide pour l'achat du bas moteur AS2 (j'attends la réponse et photos du vendeur) il me faudra trouver un cylindre et une culasse avec décompresseur adéquats..
Le maniement avec 2 leviers (accélération et vitesses) sur la même manette de commande est sans doute plus difficile que ta solution avec deux manettes pour éviter de s'emmêler les pinceaux! à voir à l'essai.
J'avais remarqué lors du démontage de la manette d mon Alcyon que celle-ci était en fait pour deux fonctions et qu'il manquait un levier. Si je décide d'acheter ce bas moteur, il me faudra donc trouver le levier manquant et/ou passer à ta solution.
Sur ta photo montrant le levier de sortie de boite et son câble, il me semble que tu as inversé le levier??? dans l'autre sens, enfin à mon avis, le câble serait + en ligne... Encore une question: le trou du levier de commande est-il un carré ou autre et quelles dimensions?
Enfin si je me décide pour l'achat du bas moteur AS2 (j'attends la réponse et photos du vendeur) il me faudra trouver un cylindre et une culasse avec décompresseur adéquats..
AVIA775- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 78
Localisation : Paris 75006
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
Voici les leviers qui équipent mon as2.la commande de vitesse et l'accélarateur sont sur le coté droit.
Le levier coté gauche a une seule patte de fixation pour les leviers de debrayage et de décomprésseur.
Il me manque le levier de frein avant, pas encore trouvé le modèle d'origine...
Par contre je n'ai pas de ressort de rappel au niveau des cables sur le bas moteur?
Le levier coté gauche a une seule patte de fixation pour les leviers de debrayage et de décomprésseur.
Il me manque le levier de frein avant, pas encore trouvé le modèle d'origine...
Par contre je n'ai pas de ressort de rappel au niveau des cables sur le bas moteur?
philippe11- Membre confirmé
- Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2017
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
Sur le côté gauche du guidon, les deux leviers de commande correspondent normalement :
- Au levier de frein (dessous et symétriquement placé par rapport à la commande de droite) et au levier de débrayage, au dessus et plus ou moins à l'horizontale lorsque les leviers sont de même longueur. Ce qui est le cas ici et pour un moteur AS sans débrayage.
Dans le cas d'un moteur AS avec débrayage, il manque côté gauche, le levier du débrayage, plus court que ceux des deux freins et du débrayage tout comme pour un moteur AS 2.
Selon les commandes, certaines sont groupées par trois sur le même collier-support de cocottes (décompresseur, débrayage et frein avant) et dans ce cas le décompresseur est curieusement placé au dessus du guidon, d'autres n'en groupent que deux (débrayage et frein) et le décompresseur avec son son collier est séparé des deux autres et placé, soit à l'intérieur du cintre de guidon, (assez logique) soit au dessus des deux autres, comme pour les commandes groupées par trois.
Quand aux commandes groupées comme celle des gaz avec celle des vitesses, il ne faut pas se prendre la tête pour la conduite.
Il y a eu plus compliqué par le passé.
Quand vous avez sur une même auto (ancienne je précise) le volant à droite, l'accélérateur entre frein et débrayage et la marche arrière placée derrière la première vitesse, ça commence à être un peu plus complexe et l'on s'y fait pourtant très bien, ne serait-ce que par la force des choses ..... (7 cv Mathis type MY)
Et je ne cite que cet exemple .....
LPDC.
- Au levier de frein (dessous et symétriquement placé par rapport à la commande de droite) et au levier de débrayage, au dessus et plus ou moins à l'horizontale lorsque les leviers sont de même longueur. Ce qui est le cas ici et pour un moteur AS sans débrayage.
Dans le cas d'un moteur AS avec débrayage, il manque côté gauche, le levier du débrayage, plus court que ceux des deux freins et du débrayage tout comme pour un moteur AS 2.
Selon les commandes, certaines sont groupées par trois sur le même collier-support de cocottes (décompresseur, débrayage et frein avant) et dans ce cas le décompresseur est curieusement placé au dessus du guidon, d'autres n'en groupent que deux (débrayage et frein) et le décompresseur avec son son collier est séparé des deux autres et placé, soit à l'intérieur du cintre de guidon, (assez logique) soit au dessus des deux autres, comme pour les commandes groupées par trois.
Quand aux commandes groupées comme celle des gaz avec celle des vitesses, il ne faut pas se prendre la tête pour la conduite.
Il y a eu plus compliqué par le passé.
Quand vous avez sur une même auto (ancienne je précise) le volant à droite, l'accélérateur entre frein et débrayage et la marche arrière placée derrière la première vitesse, ça commence à être un peu plus complexe et l'on s'y fait pourtant très bien, ne serait-ce que par la force des choses ..... (7 cv Mathis type MY)
Et je ne cite que cet exemple .....
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Jeu 22 Mar 2018 - 20:46, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
Pour conforter la position de LPDC et des leviers, voici la position des leviers de notre AS avec débrayage tels que nous les avions trouvés et remis en place après rénovation: effectivement notre décompresseur est à l'intérieur du cintre du guidon Cintrex. Les leviers de frein ont été inversés afin de cacher les fixations des câbles
AVIA775- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 78
Localisation : Paris 75006
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
Ah d'accord !
Je n'ai compris qu'après coup l'histoire consistant à cacher la "fixation des câbles".
En fait tu as voulu parler de l'ancrage des goupilles cylindriques au départ des poignées en les positionnant dessous. J'ai pensé un instant aux fixations sur le cadre et me demandais quel était le rapport !
Je dois vieillir.
Mais je pense qu'il ne faut pas que le câble casse et se détende sinon adieu la pièce cylindrique positionné entre goupille et poignée. C'est peut-être bien pour cela qu'elles sont dessus et ..... visibles.
Et puis non, en y réfléchissant mieux c'est impossible.
Je vieillis vous dis-je !
LPDC.
Je n'ai compris qu'après coup l'histoire consistant à cacher la "fixation des câbles".
En fait tu as voulu parler de l'ancrage des goupilles cylindriques au départ des poignées en les positionnant dessous. J'ai pensé un instant aux fixations sur le cadre et me demandais quel était le rapport !
Je dois vieillir.
Mais je pense qu'il ne faut pas que le câble casse et se détende sinon adieu la pièce cylindrique positionné entre goupille et poignée. C'est peut-être bien pour cela qu'elles sont dessus et ..... visibles.
Et puis non, en y réfléchissant mieux c'est impossible.
Je vieillis vous dis-je !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
Position du ressort
lasaucias- Aficionados du pétochon
- Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
manette gaz et vitesse.Point mort entre 1 et 2.
lasaucias- Aficionados du pétochon
- Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
Position manettes,embrayage en bas,frein,decompreseur.
lasaucias- Aficionados du pétochon
- Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
Vi, vi, vi !
Mais pourquoi que c'est qu'on y voit rien chef ?
Ah ? Tiens ! Voilà qu'on y voit à présent !
Alors le levier de commande de débrayage est celui de dessous ? Pas très orthodoxe ça .....
LPDC.
Mais pourquoi que c'est qu'on y voit rien chef ?
Ah ? Tiens ! Voilà qu'on y voit à présent !
Alors le levier de commande de débrayage est celui de dessous ? Pas très orthodoxe ça .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: BMA Alcyon AS2 de Korzo
En roulant c'est une habitude à prendre,le principal c'est que le frein tombe bien sous la main,déjà que ça freine pas fort...
lasaucias- Aficionados du pétochon
- Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015
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