[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur
5 participants
Page 1 sur 1
[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur
Hello from England, Can you help identify this moped ?
Regards Martin.
Bonjour de l'Angleterre, pouvez-vous aider à identifier ce cyclomoteur?
Cordialement Martin.
Regards Martin.
Bonjour de l'Angleterre, pouvez-vous aider à identifier ce cyclomoteur?
Cordialement Martin.
martin86- Curieux
Re: [Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur
Moteur Lavalette type AML 50/2 monovitesse à embrayage "Multimatic" au vu de sa cloche d'embrayage.
Pour la marque, il faut attendre la suite qui ne devrait pas tarder .....
En attendant il m'a l'air bien complet et pas bricolé.
Alors voilà que l'Angleterre vient "piller" notre patrimoine ? .....
Bien évidemment je plaisante, et je pense qu'il à plus de chances d'être bien restauré chez toi que chez nous où l'on voit encore bien trop de "n'importe quoi".
Bienvenue à toi sur ce forum.
LPDC.
Pour la marque, il faut attendre la suite qui ne devrait pas tarder .....
En attendant il m'a l'air bien complet et pas bricolé.
Alors voilà que l'Angleterre vient "piller" notre patrimoine ? .....
Bien évidemment je plaisante, et je pense qu'il à plus de chances d'être bien restauré chez toi que chez nous où l'on voit encore bien trop de "n'importe quoi".
Bienvenue à toi sur ce forum.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
Merci pour votre réponse! Je pense qu'il pourrait être un Folis C12 ou Paloma, mais im incertain.
Nous obtenons beaucoup de cyclomoteurs français ou "Velomotors" importé, je pense que votre Loi sur les cyclomoteurs doit avoir changé?
Je suis très familier avec le Lavalette AML50, comme je l'ai monté à ma Hercules Corvette.
http://www.icenicam.org.uk/articles8/art0136.html
Thank you for your reply! I think it might be a Folis C12 or Paloma but im unsure.
We are getting alot of French Mopeds or "Velomotors" imported, I think your law on mopeds must have changed ?
I am very familiar to the Lavalette AML50, as I have one fitted to my Hercules Corvette.
Nous obtenons beaucoup de cyclomoteurs français ou "Velomotors" importé, je pense que votre Loi sur les cyclomoteurs doit avoir changé?
Je suis très familier avec le Lavalette AML50, comme je l'ai monté à ma Hercules Corvette.
http://www.icenicam.org.uk/articles8/art0136.html
Thank you for your reply! I think it might be a Folis C12 or Paloma but im unsure.
We are getting alot of French Mopeds or "Velomotors" imported, I think your law on mopeds must have changed ?
I am very familiar to the Lavalette AML50, as I have one fitted to my Hercules Corvette.
martin86- Curieux
J'aperçois une plaque d'immatriculation sur le garde-boue arrière ..... le moteur serait-il l'un de ces assez rares 60 Cm/3 ?
En regardant mieux et après-coup, je pense que c'est effectivement un AML 60/2 qui équipe ce cyclomoteur. Le phare plus puissant que celui d'un 50 Cm/3 l'indique s'il est bien d'origine.
J'ai un moteur de 60 Cm/3 à remonter, et il semble bien qu'il n'y ait aucune modification à effectuer pour le mettre en lieu et place d'un 50 Cm/3 .....
J'ai aussi un Follis dont j'ignore toujours le type exact, mais avec une partie cycle différente. Le moteur est un AML 50/1 à embrayage automatique simple et volant magnétique Morel à bobine d'allumage séparée. (externe)
LPDC.
En regardant mieux et après-coup, je pense que c'est effectivement un AML 60/2 qui équipe ce cyclomoteur. Le phare plus puissant que celui d'un 50 Cm/3 l'indique s'il est bien d'origine.
J'ai un moteur de 60 Cm/3 à remonter, et il semble bien qu'il n'y ait aucune modification à effectuer pour le mettre en lieu et place d'un 50 Cm/3 .....
J'ai aussi un Follis dont j'ignore toujours le type exact, mais avec une partie cycle différente. Le moteur est un AML 50/1 à embrayage automatique simple et volant magnétique Morel à bobine d'allumage séparée. (externe)
LPDC.
Maybe a Paloma Minor with a telescopic forks ???
C'est peut etre une Paloma Minor avec une fourche téléscopique ??
EDIT .... non ce n'est pas ce Paloma Minor car le cadre est différent (partie dessinée en rouge)
Et je n'ai pas non plus l'impression qu'il correspond à un Follis ..... on va encore chercher
EDIT .... non ce n'est pas ce Paloma Minor car le cadre est différent (partie dessinée en rouge)
Et je n'ai pas non plus l'impression qu'il correspond à un Follis ..... on va encore chercher
jack177071- Aficionados du pétochon
lapétarelleducoin a écrit:J'aperçois une plaque d'immatriculation sur le garde-boue arrière ..... le moteur serait-il l'un de ces assez rares 60 Cm/3 ?
LPDC.
Mon français est mauvais!! La corvette Hercules (Birmingham, Angleterre) a un AML50/2. Je l'ai eu ré-ennuyé à 53CC!
jack177071 a écrit:Maybe a Paloma Minor with a telescopic forks ???
J'ai trouvé cet Astra qui a le cadre arrière simular et fourchettes.
J'ai trouvé quelques marques sur le cadre qui disent "Nervex"??
Est-ce que l'un d'entre vous fréquente Rando Cyclo à Sars Poteries ??
Merci à vous deux pour votre aide!
martin86- Curieux
sars poteries dans le nord (59)?
fred115- Aficionados du pétochon
Oui Fred, notre Club assistent parfois de.
Link: http://www.icenicam.org.uk/eventsd/120603s.html
Link: http://www.icenicam.org.uk/eventsd/120603s.html
martin86- Curieux
Pour ce qui est de "ré-ennuyé" je pense que tu veux dire que le cylindre (partie fonte du moteur) à été réalésé et le piston doit être proche des 41 m/m pour donner une cylindrée totale de (+/-) 53 Cm/3.
Nervex est la marque de la béquille de même que Lavalette est celle du moteur. Ces béquilles ont équipé beaucoup de cyclomoteurs de cette époque.
LPDC.
Nervex est la marque de la béquille de même que Lavalette est celle du moteur. Ces béquilles ont équipé beaucoup de cyclomoteurs de cette époque.
LPDC.
J'ai trouvé quelques photos de Paloma cyclemotuers. L'extrémité arrière est la même que les fourches et les panneaux latéraux.
martin86- Curieux
Bonjour
Dans la boite au sol, il y a des carters qui font penser à Paloma.
Des photos carters en place pourraient aider.
Dans la boite au sol, il y a des carters qui font penser à Paloma.
Des photos carters en place pourraient aider.
sardin michel- Aficionados du pétochon