Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur

5 participants

Aller en bas

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur Empty [Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur

Message  martin86 Sam 20 Jan 2018 - 16:12

Hello from England, Can you help identify this moped ?

Regards Martin.


Bonjour de l'Angleterre, pouvez-vous aider à identifier ce cyclomoteur?

Cordialement Martin.


[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur S-l1600

martin86
Curieux

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur Empty Re: [Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur

Message  lapétarelleducoin Sam 20 Jan 2018 - 16:57

Moteur Lavalette type AML 50/2 monovitesse à embrayage "Multimatic" au vu de sa cloche d'embrayage.

Pour la marque, il faut attendre la suite qui ne devrait pas tarder ..... Very Happy
En attendant il m'a l'air bien complet et pas bricolé.

Alors voilà que l'Angleterre vient "piller" notre patrimoine ? ..... :mrgreen: :mrred:
Bien évidemment je plaisante, et je pense qu'il à plus de chances d'être bien restauré chez toi que chez nous où l'on voit encore bien trop de "n'importe quoi".

Bienvenue à toi sur ce forum.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur Empty Re: [Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur

Message  martin86 Sam 20 Jan 2018 - 19:26

Merci pour votre réponse! Je pense qu'il pourrait être un Folis C12 ou Paloma, mais im incertain.

Nous obtenons beaucoup de cyclomoteurs français ou "Velomotors" importé, je pense que votre Loi sur les cyclomoteurs doit avoir changé?

Je suis très familier avec le Lavalette AML50, comme je l'ai monté à ma Hercules Corvette.

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur Art0136o

http://www.icenicam.org.uk/articles8/art0136.html


Thank you for your reply! I think it might be a Folis C12 or Paloma but im unsure.

We are getting alot of French Mopeds or "Velomotors" imported, I think your law on mopeds must have changed ?

I am very familiar to the Lavalette AML50, as I have one fitted to my Hercules Corvette.

martin86
Curieux

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur Empty Re: [Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur

Message  lapétarelleducoin Sam 20 Jan 2018 - 21:14

J'aperçois une plaque d'immatriculation sur le garde-boue arrière ..... le moteur serait-il l'un de ces assez rares 60 Cm/3 ?
En regardant mieux et après-coup, je pense que c'est effectivement un AML 60/2 qui équipe ce cyclomoteur. Le phare plus puissant que celui d'un 50 Cm/3 l'indique s'il est bien d'origine.

J'ai un moteur de 60 Cm/3 à remonter, et il semble bien qu'il n'y ait aucune modification à effectuer pour le mettre en lieu et place d'un 50 Cm/3 .....
J'ai aussi un Follis dont j'ignore toujours le type exact, mais avec une partie cycle différente. Le moteur est un AML 50/1 à embrayage automatique simple et volant magnétique Morel à bobine d'allumage séparée. (externe)

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur Empty Re: [Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur

Message  jack177071 Dim 21 Jan 2018 - 0:58

Maybe a Paloma Minor with a telescopic forks ???
C'est peut etre une Paloma Minor avec une fourche téléscopique ??

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur Paloma30
[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur Paloma31

EDIT .... non ce n'est pas ce Paloma Minor car le cadre est différent (partie dessinée en rouge) Crying or Very sad
[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur 2018-060


Et je n'ai pas non plus l'impression qu'il correspond à un Follis ..... on va encore chercher Very Happy
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur Empty Re: [Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur

Message  martin86 Dim 21 Jan 2018 - 19:06

lapétarelleducoin a écrit:J'aperçois une plaque d'immatriculation sur le garde-boue arrière ..... le moteur serait-il l'un de ces assez rares 60 Cm/3 ?
En regardant mieux et après-coup, je pense que c'est effectivement un AML 60/2 qui équipe ce cyclomoteur. Le phare plus puissant que celui d'un 50 Cm/3 l'indique s'il est bien d'origine.

J'ai un moteur de 60 Cm/3 à remonter, et il semble bien qu'il n'y ait aucune modification à effectuer pour le mettre en lieu et place d'un 50 Cm/3 .....
J'ai aussi un Follis dont j'ignore toujours le type exact, mais avec une partie cycle différente. Le moteur est un AML 50/1 à embrayage automatique simple et volant magnétique Morel à bobine d'allumage séparée. (externe)

LPDC. clown

Mon français est mauvais!! La corvette Hercules (Birmingham, Angleterre) a un AML50/2. Je l'ai eu ré-ennuyé à 53CC!


jack177071 a écrit:Maybe a Paloma Minor with a telescopic forks ???
C'est peut etre une Paloma Minor avec une fourche téléscopique ??

EDIT .... non ce n'est pas ce Paloma Minor car le cadre est différent (partie dessinée en rouge) Crying or Very sad

Et je n'ai pas non plus l'impression qu'il correspond à un Follis ..... on va encore chercher  Very Happy

J'ai trouvé cet Astra qui a le cadre arrière simular et fourchettes.

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur Cyclo_AS2

J'ai trouvé quelques marques sur le cadre qui disent "Nervex"??

Est-ce que l'un d'entre vous fréquente Rando Cyclo à Sars Poteries ??

Merci à vous deux pour votre aide!

martin86
Curieux

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur Empty Re: [Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur

Message  fred115 Dim 21 Jan 2018 - 21:22

sars poteries dans le nord (59)?

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur Empty Re: [Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur

Message  martin86 Dim 21 Jan 2018 - 22:00

Oui Fred, notre Club assistent parfois de.

Link: http://www.icenicam.org.uk/eventsd/120603s.html

martin86
Curieux

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur Empty Re: [Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur

Message  lapétarelleducoin Lun 22 Jan 2018 - 0:34

Pour ce qui est de "ré-ennuyé" je pense que tu veux dire que le cylindre (partie fonte du moteur) à été réalésé et le piston doit être proche des 41 m/m pour donner une cylindrée totale de (+/-) 53 Cm/3.

Nervex est la marque de la béquille de même que Lavalette est celle du moteur. Ces béquilles ont équipé beaucoup de cyclomoteurs de cette époque.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur Empty Re: [Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur

Message  martin86 Lun 22 Jan 2018 - 20:41

J'ai trouvé quelques photos de Paloma cyclemotuers. L'extrémité arrière est la même que les fourches et les panneaux latéraux.

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur 47076792

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur Imag0710

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur Pal_54a

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur 343-598-thickbox1

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur P1030110

martin86
Curieux

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur Empty Re: [Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur

Message  sardin michel Ven 11 Mai 2018 - 19:53

Bonjour
Dans la boite au sol, il y a des carters qui font penser à Paloma.
Des photos carters en place pourraient aider.
sardin michel
sardin michel
Aficionados du pétochon

Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur Empty Re: [Mi-résolu: Paloma] Identification cyclomoteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum