Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate

4 participants

Aller en bas

Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate Empty Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate

Message  Ant46 Sam 24 Fév 2018 - 20:51

Hi, i am new to this site, hello !

My name is Anthony and I am busy stripping down my Peugeot P51 CH2 motor and gearbox and i have a couple of problems i hope someone can help with.

I am trying to remove the clutch. I have removed the cover and friction of the holding on the back plate. The back plate wont come off!

I dont want to damage it. Is the back flat screwed on a push fit? Any help really appreciated.

Also can anyone advise what size puller i need to remove the magnetic flywheel ?

Thanks

Anthony

Ant46
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate Empty Re: Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate

Message  moulino51 Sam 24 Fév 2018 - 21:05

Bonsoir,

Késkidi Question





moulino51
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate Empty Re: Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate

Message  lapétarelleducoin Dim 25 Fév 2018 - 1:34

C'est du russe ! :mrgreen: :mrred:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate Empty Re: Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate

Message  jack177071 Dim 25 Fév 2018 - 9:37

Bonjour,

alors je vais faire une petite traduction .... je suis pas un dieu en anglais mais globalement ça va Very Happy

C'est pour le démontage de l'embrayage .... donc je pense que les parties mobiles de l'embrayage ont été démontées sans soucis mais qu'il y a un problème pour démonter la partie fixe liée au vilebrequin ..... écrou, emmanchement conique à arracher ??? c'est la question ....

Ensuite il y a un soucis pour démonter le volant magnétique et notre ami voudrait je pense connaître les dimensions de l'outil .... un filetage à visser dans le volant pour l'arracher ??? donc les dimensions de ce filetage ... diamètre et pas ....

Voila ses soucis ....

Hello
So I'm going to do a little translation.... I'm not a God in English but overall it's going  Very Happy It is for the dismantling of the clutch.... so I think the moving parts of the clutch have been dismantled without worries but that there is a problem to disassemble the fixed part connected to the crankshaft..... nut, tapered shank to pull out??? That's the question....
Then there is a problem to dismantle the magnetic steering wheel and our friend would like I think to know the dimensions of the tool.... a thread to screw in the steering wheel to pull it out??? So the dimensions of this thread... diameter and not....
Here are his worries....


Et pour tout le monde vous pouvez faire une traduction automatique avec Bing translation .... vous copiez/collez votre texte dans le cadre de gauche et ensuite vous choisissez la langue étrangère ( Razz  Razz ) ... l'anglais pour répondre et vous cliquez sur traduire. Après vous copiez le résultat dans votre réponse .... et globalement on se comprend pas trop mal ... enfin pas toujours  Suspect

https://www.bing.com/translator

Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate 2018-128
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate Empty Re: Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate

Message  Ant46 Dim 25 Fév 2018 - 9:51


salut

Oui merci pour la traduction Jack - ce sont les questions: D

La partie fixe de l'embrayage est-elle un ajustement conique qui doit être retiré?

Je pense que le diamètre du filetage sur le volant est de 22mm mais je ne suis pas sûr à 100%.

Mon français est mauvais - désolé!

Anthony

Ant46
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate Empty Re: Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate

Message  lapétarelleducoin Dim 25 Fév 2018 - 14:00

Bien noté pour le site de traduction. Il ne pourra que resservir à l'avenir !

Pour ce qui est du moyeu de mécanisme d'embrayage, il est comme très souvent à emmanchement conique claveté et l'on peut très bien concevoir et fabriquer aussi, soi-même, un extracteur, (un "arrache" ..... beurkk!  Rolling Eyes quel mot horrible ! .....) basé sur le même principe que pour extraire les rotors d'allumage de volants magnétiques sur les Vélosolex. (ah, oui, c'est plus long à dire, hein ?) https://www.google.fr/search?q=arrache+volant+solex&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwijpO_yhsHZAhWeF8AKHeGWBRMQ_AUICygC&biw=1072&bih=475#imgrc=9hJQHKdGaPNouM:

Naturellement, les trous correspondants aux trois colonnettes seront différents quant à leur diamètre, de même que celui de leur diamètre de perçage pour que les dites colonnettes puissent passer au travers de la plaque (ici circulaire) de l'extracteur pour être ensuite retenues par les trois vis de retenue des ressorts. (avec rondelles larges interposées s'entend)
Pas de quoi appeler les pompiers comme on peut l'imaginer. :mrgreen: (n'est-ce pas Aromax ? Puisque en même temps je parle aussi pour la B1 V2 ? hé, hé ! Suspect )

Et pour le rotor du volant magnétique de la P 51 CH2, il faudrait d'abord savoir ce qui est monté en matière de marque et type, ou à tout le moins, une jolie photo de l'accessoire à traiter. Il y a de fortes chances pour que ce soit un "SAFI".
Mais il y a eu aussi des "MEA" et je ne pense pas que les "NOVI" qui ont été montés sur les P 51 se soient retrouvés par la suite sur les P 51 C, mais ..... Rolling Eyes
On ne peut toujours tout connaître ou deviner ! .....

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate Empty Re: Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate

Message  Ant46 Dim 25 Fév 2018 - 16:25

Hi


Voici quelques photos de mon volant. Il ne semble pas être marqué n'importe où!

Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate 20180211
Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate 20180210

Ant46
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate Empty Re: Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate

Message  lapétarelleducoin Dim 25 Fév 2018 - 21:04

Ce n'est sûrement pas un SAFI ni un NOVI. Reste donc un assez peu courant MEA.

Si c'en est un, il sera marqué sur l'arrière du stator. (Partie fixe supportant les bobines)
Je ne connais pas les caractéristiques de l'extracteur qui lui correspond, mais je sais que l'un de nos membres en a eu un sur sa P 51C et s'il nous lit, il devrait pouvoir nous (te) renseigner. Sinon, le diamètre interne de la partie taraudée pour recevoir l'extracteur se mesure, de même que le pas. (en métrique, évidemment, et si tu n'as pas de jauge à filets, c'est le moment de t'en procurer une)
Quant au sens de vissage, il suffit de suivre un filet pour voir s'il s'enfonce en tournant à droite ou à gauche.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate Empty Re: Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate

Message  Ant46 Lun 5 Mar 2018 - 13:23

Success !!

I made a special 2 leg puller and removed the clutch plate.

For reference the puller for the steering wheel is 22mm.

Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate 20180310

The ignition points look bad !

Can you still get replacement or will points from a more modern bike work ?

Regards

Ant

Ant46
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate Empty Re: Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate

Message  moulino51 Lun 5 Mar 2018 - 13:51

Késkidi Question Embarassed




moulino51
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate Empty Re: Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate

Message  lapétarelleducoin Lun 5 Mar 2018 - 17:07

C'est toujours du russe, je crois ? Rolling Eyes

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate Empty Re: Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate

Message  jack177071 Lun 5 Mar 2018 - 17:24

traduction .... selon mon faible niveau d'anglais Razz

Il a fait un arrache moyeu à 2 bras et a donc réussi à enlever le plateau fixe de l'embrayage :thumleft:

Et pour l'outil d'arrachage du volant magnétique c'est un filetage diamètre 22 .... (le pas de vis n'est pas spécifié dans ce texte.....)

Ensuite le point d'allumage semble mauvais.

Et je crois comprendre qu'il recherche une possibilité d'acheter de nouvelles vis platinées ..... adresse ???
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate Empty Re: Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate

Message  lapétarelleducoin Lun 5 Mar 2018 - 19:42

Ne fais pas le modeste, on s'y retrouve et je pensais bien que tu allais t'atteler à la tâche ! Very Happy

Bon !..... Il a utilisé un extracteur à deux griffes pour sortir le moyeu d'embrayage ..... Suspect
Pas très fameux pour conserver plane la portée de la joue intérieure ça !
Mais après tout, comme ce n'est jamais bloqué très fort, surtout très gras et forcément non oxydé ça a très bien pu venir sans problèmes et tant mieux pour lui si tel est le cas !

Mais avec quoi a-t-il sorti le rotor du volant magnétique ??? Puisque le voici bien déposé à présent, non ? Pas un mot dessus ? Shocked

Et pour le jeu de vis, je commencerais déjà par m'assurer de l'état des contacts de ces dernières avant de courir après d'autres. D'autant plus que celles-là me semblent plus nécessiter une désoxydation, voire un surfaçage des contacts plutôt qu'un remplacement. (belle photo du reste !)
Ensuite, s'il faut qu'il fournisse leur diamètre et leur pas ..... ça va donner le même résultat que pour le volant.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate Empty Re: Difficult to remove Peugeot P51 Ch2 clutch back plate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum