mon moteur nervor ne démarre pas
+2
inern35uf
fab21
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mon moteur nervor ne démarre pas
Bonsoir
Désolé de ma longue absence sur le forum .
Ca n'a gêné personne. Les 50cc roulent plus vite que les BMA de 100cc, donc par toute logique, nullement besoin de changer le loi .
Qui peut m'éclairer sur cette tranche de l'histoire Bmatique ?
Merci a vous
PS: bravos pour vôtre moteur .
Bien cordialement
TV
Désolé de ma longue absence sur le forum .
Ca n'a gêné personne. Les 50cc roulent plus vite que les BMA de 100cc, donc par toute logique, nullement besoin de changer le loi .
Qui peut m'éclairer sur cette tranche de l'histoire Bmatique ?
Merci a vous
PS: bravos pour vôtre moteur .
Bien cordialement
TV
T1V2- Aficionados du pétochon
- Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme
Re: mon moteur nervor ne démarre pas
Quentin "Armor" a écrit:1936???
La loi n'a été modifié qu'en 1943 à ma connaissance pour passer à "pas plus de 50cc". Après cela certaines ont été immatriculées, d'autres ont continué à rouler sans pendant quelques années!
Arf... oui, tu dois en effet avoir raison !
Je croyais pourtant dur comme fer que c'était dans la période 1936/1938 que les BMA avaient reçu des CG, mais ... le fer, ca rouille ! La prochaine fois, j'y réfléchirai à 2 fois avant d'écrire des idioties !
Je croyais l'avoir lu sur une quelconque source, et de plus, à partir de cette periode, les BMA ont souvent un garde-boue plus englobant vers l'avant (que je pensais utile pour une disposition de la plaque !) ce qui me laissait continuer cette merdouille.
_________________
Vincent
datation Radior Fabien
Bonjour,
Fabien la chance est avec toi
A.Gallet te transmet le message ci-dessous.
Bonjour,
Mes excuses pour le retard à l'allumage ! les BMA type B sont + anciennes que les type C même si elles ont coexisté plusieurs années?
Le moteur type B est le premier moteur Nervor fabriqué par Radior. C'est un bloc fermé mono ou bivitesse, la boîte 2 vitesses peut s'adapter
après coup, c'était prévu par le constructeur.
Tout le haut moteur est identique au type C. Le principal défaut du bloc B est la très mauvaise qualité de l'alliage du carter (celui de Fabien est
en super état, c'est une chance)
j'en ai vu de nombreux rongés par l'oxydation et même percés, l'avantage de ce moteur, c'est cette fameuse boîte 2 vitesses qui lui permet de
grimper partout !
La machine de Fabien peut être datée de environ mi-1932.
Je possède le n° 1170 avec boîte 2 vitesses et réservoir conique suspendu sous le tube de cadre, j'ai la facture qui le date du 2 avril 1932. C'est certainement un des
tous premiers type B .... mais ce n'est malheureusement qu'une épave sans roues, sans magnéto, sans carbu ... la fourche est de type Druid avec 2 petits ressorts
latéraux.
PS : pour la culasse, c'est bougie derrière (coté magnéto) et décompresseur dessus, avance : 4 mm avant PMH.
en pj un extrait d'un catalogue saison 1932 2ème ou 3ème édition.
Radieuses salutations
André Gallet
Fabien la chance est avec toi
A.Gallet te transmet le message ci-dessous.
Bonjour,
Mes excuses pour le retard à l'allumage ! les BMA type B sont + anciennes que les type C même si elles ont coexisté plusieurs années?
Le moteur type B est le premier moteur Nervor fabriqué par Radior. C'est un bloc fermé mono ou bivitesse, la boîte 2 vitesses peut s'adapter
après coup, c'était prévu par le constructeur.
Tout le haut moteur est identique au type C. Le principal défaut du bloc B est la très mauvaise qualité de l'alliage du carter (celui de Fabien est
en super état, c'est une chance)
j'en ai vu de nombreux rongés par l'oxydation et même percés, l'avantage de ce moteur, c'est cette fameuse boîte 2 vitesses qui lui permet de
grimper partout !
La machine de Fabien peut être datée de environ mi-1932.
Je possède le n° 1170 avec boîte 2 vitesses et réservoir conique suspendu sous le tube de cadre, j'ai la facture qui le date du 2 avril 1932. C'est certainement un des
tous premiers type B .... mais ce n'est malheureusement qu'une épave sans roues, sans magnéto, sans carbu ... la fourche est de type Druid avec 2 petits ressorts
latéraux.
PS : pour la culasse, c'est bougie derrière (coté magnéto) et décompresseur dessus, avance : 4 mm avant PMH.
en pj un extrait d'un catalogue saison 1932 2ème ou 3ème édition.
Radieuses salutations
André Gallet
Titi49- Aficionados du pétochon
- Messages : 298
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60
Re: mon moteur nervor ne démarre pas
bonjour
merci pour la doc, moi j'ai pas de vitesse et la pompe et sur cache chaine
Sinon j'ai beaucoup plus en poid mort haut, a 4mm ca marche pas.
par contre le défaut c'est le grand pignon dans la boite qui est en laiton, sur la mienne il est un peu usé et pour trouvé ca!!!
Grand luxe,ca m'étonne pas car pour l'époque ca avait de la gueule
merci pour la doc, moi j'ai pas de vitesse et la pompe et sur cache chaine
Sinon j'ai beaucoup plus en poid mort haut, a 4mm ca marche pas.
par contre le défaut c'est le grand pignon dans la boite qui est en laiton, sur la mienne il est un peu usé et pour trouvé ca!!!
Grand luxe,ca m'étonne pas car pour l'époque ca avait de la gueule
fab21- Membre confirmé
- Messages : 22
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 48
Re: mon moteur nervor ne démarre pas
a voir les états et l'années, je pense que c'est un coup de bol que la mienne pétarade!!!avec toute les pièces du moteur d'origine et en faite il me manque que le porte bagage
fab21- Membre confirmé
- Messages : 22
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 48
radior en état de marche
Bonjour
Voilà cela fait un moment que je l'ai terminé.
Si toutefois quelqu'un veut des conseils sur ce modèle.
fab21- Membre confirmé
- Messages : 22
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 48
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Moteur Nervor sur lbc
» BMA Radior nervor 650€ 81 -
» Ma BMA ne démarre plus
» Restauration huco
» bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération
» BMA Radior nervor 650€ 81 -
» Ma BMA ne démarre plus
» Restauration huco
» bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|