Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  lapétarelleducoin Jeu 30 Mai 2019 - 22:38

Très belle machine et belle "récupération" d'un état assez exceptionnel comme on les aime.

Joli bruit (jolie musique devrais-je dire !) et quel beau ralenti ..... Shocked
Quelle régularité par rapport à ce que l'on peut voir dans bien des vidéos.
Je pense que le Zénith n'est pas étranger au fait. Celui qui est monté sur l'AML 50 de mon Paloma me donne le même beau résultat. Et avec ses réglages conformes, il faut bien le préciser.

Quel équivalent neuf vas-tu finalement monter en matière de bougie pour remplacer ce que je suppose être la 113 Eyquem ?
Une bougie actuelle, ou une neuve d'époque, voire de marque et de type différents ?

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  luluroad Ven 31 Mai 2019 - 10:27

bonjour, et merci lpdc

Je te rejoint sur le fait qu'avec le bon carburateur et composants qui le composent cela aide pour le bon fonctionnement du moteur.
On parle beaucoup de certaine marques te que Gurtner ou Amac ; mais les carburateur Zénith sont de bonne pièces aussi.
Le carburateur en question en l’occurrence 10 MS est vraiment simple et fiable. le seul défaut qu'il a c'est qu'il n'y a pas de reglage ralentis et qu'il faut régler avec la tension de câble d' accélérateur.

Ce moteur n'as pas été bricolé, n'as pas manqué d'huile aussi. vu l’état de la mécanique intérieur.

Pour la bougie oui la 113 Eyquem est belle mais à remplacer car fatiguée. ceci dit je vais la conserver dans sa sacoche d'origine car elle marche encore et peux dépanner.
Je vais faire un essai avec l'autre bougie Marchal qui me parait bien en meilleur état du moins visuellement et aussi avec une NGK B6HS neuve.
Je garderai celle qui me donnera le meilleur fonctionnement et couleur d'électrode.

Je ferais un petit récapitulatif pour le moteur avec tout les réglages et composants. sa pourra peut être servir pour d'autre possesseurs de ce petit moulin. Very Happy
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  lapétarelleducoin Ven 31 Mai 2019 - 13:22

Le réglage du ralenti par la seule tension du câble n'est pas une bonne chose et mieux vaut une butée de réglage agissant directement sur le volet. (ou boisseau) Sinon c'est plus que de l'à peu près, surtout si l'on y ajoute l'usure du volet et celle du logement qui lui correspond. Les maisons comme Gurtner, Amac, Zénith, etc, semblent ne l'avoir compris que tard !

De plus, sur un Zénith, je n'ai pas encore vu un boisseau de carburateur usé comme sur certains Gurtner et Amac.

Pour le comportement de la bougie, ce n'est pas tant la couleur de l'électrode que celle de l'isolant qui l'entoure qu'il va te falloir observer ! .....
C'est peut-être ce que tu voulais dire ..... mais ce n'est pas la même chose !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  jack177071 Ven 31 Mai 2019 - 14:28

Salut

je ne sais pas si ça te sera utile mais il y a les réglages standards du carbu Zenith 10MS pour Automoto Le Poulain 50cc
Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Carbu_19
Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Carbu_16
Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Carbu_17
Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Carbu_18
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  lapétarelleducoin Ven 31 Mai 2019 - 15:50

Je viens de tomber là dessus !

https://www.youtube.com/watch?v=sxwCzFemCm8

Je ne connaissais pas encore cette vidéo mais voilà encore un exemple de ce que l'on arrive à obtenir en matière de ralenti avec ce qui ressemble à un Dell'orto. (Images manquant de netteté)
SHA, PHBG, etc, bien adapté ou pas à ce moteur , ça c'est une autre histoire, mais tout de même .....
Peut-être l'essentiel a-t-il été fait pour que le moteur fonctionne bien et malgré l'aspect délabré de l'engin.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  luluroad Ven 31 Mai 2019 - 17:59

bonjour,
merci JACK177071 pour la doc. j'ai déjà en effet. sur le tableau des reglage il préconise un 12 MS pour le Le Poulain type C scratch  alors que j'ai un 10MS.
Il faudrait que je trouve un 12Ms pour faire un essais juste pour voir.

LPDC
quand tu dis :
Le réglage du ralenti par la seule tension du câble n'est pas une bonne chose et mieux vaut une butée de réglage agissant directement sur le volet.
Je suis bien d'accord avec toi mais ce carburateur ne possède pas de vis butée de boisseau ; le reglage n'est seulement possible en jouant sur l’arrêt de gaine vissé sur le bouchon du tiroir.pas le choix. mais ça va car le boisseau ainsi que le corps du carburateur ne sont pas du tout usés.

Oui pour la bougie oui en effet c'est ce que je voulais dire. après l'électrode donne aussi de bonne infos.
Si l'ensemble de la bougie est une couleur correcte et assez clair, non gras et bien cela me va.
D’ailleurs à ce propos et bien finalement c'est avec la bougie Marshal que le moteur tourne le mieux.rien qu'au bruit et surtout au démarrage il y a une réel différence. la NGK sa marche mais moins bien.
Pour conclure je ne garde que la 113 Eyquem dans la sacoche Laughing  Laughing  Laughing

Pour le montage d'un carburateur moderne cela peux dépanner mais moi personnellement j'aime pas et je refuse de monter ça sur quoi que ce soit d'ancien  Evil or Very Mad  Mad . je trouve que sa jure trop sur un 2 roue ancien.
Après ce n'est que mon avis  Smile  Smile  .
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  Aromax Ven 31 Mai 2019 - 18:05

Sur cette vidéo mis en ligne par un certain "Alpinus67"  , une personne " hondadax421 " , lui a justement posé la question concernant le carburateur , installé sur sa machine .
Voici sa réponse :
"
Alpinus67
il y a 10 mois
hondadax421 ,
salut c'est tout simplement un dell'orto 16 SHA, dont j'ai retravaillé légèrement l'enmanchement sur la pipe : carbu très simple de conception et robuste, peu sujet a encrassement et au dérèglement, idéal pour rouler au quotidien sans se faire suer avec un Gurtner usé par les vibrations... "

Le diametre d'emmanchement de ce carburateur Dell'orto sha 16 , est de 19 m/m . Et il est équipé , d'origine , avec un gicleur principal , dell"orto de 82 . Quel gicleur a t'il installé dessus ? mystere .... Mais je vais lui poser la question quand meme , j'espere au moins qu'il la verra .....


Aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  lapétarelleducoin Ven 31 Mai 2019 - 22:40

A propos de cette CB 1 et comme je le disais sur les dernières lignes de mon précédent post : "bien adapté ou pas".

Ici ça semble plutôt être un bricolage et je pense que ce moteur mériterait un PHBG 15 AS pour moteur 4 temps.(1)
Ce qui ne semble pas être le cas d'un SHA 16 quelle qu'en soit sa version.
Alésé à 24 m/m, le PHBG peut par contre être adapté plus facilement sur la pipe de la AB 1. (clinquant de 0,9 m/m par exemple)
Le seul ennui en l'occurrence reste qu'il faut supprimer ou modifier le coffret à outils, voire adapter une prolonge courte et coudée pour l'admission de façon à éviter le coffret, un peu à la façon de ce qui a été fait par la suite pour les D 45.

D'autre part, la partie dite "retravaillée" me laisse un peu dubitatif en ce sens qu'il semble également falloir passer l'emmanchement du SHA de 19 m/m (alésage du corps) à 22,2 m/m. (diamètre extérieur de la pipe d'admission de la AB 1)
Le mot "retravailler" peut tout aussi bien cacher une méchante adaptation qu'un travail d'orfèvre. (en la matière s'entend)

Quant aux gicleurs et au vu de leur modeste prix, tout autant que pour leur facilité d'approvisionnement, mieux vaut en avoir un petit jeu au dessus et au dessous de la dimension prévue pour le modèle puis, les essayer. Ce qui est déjà plus difficile et plus cher pour un Gurtner pour ne citer que cet exemple.

Pour le Zénith 10 MS (2) monté sur le Le Poulain en lieu et place du 12 MS qui semble être préconisé, ça rejoint une fois de plus ce que je ne cesse de rabâcher depuis toujours, à savoir qu'il faut tout mettre en doute et ne se fier à rien.
Il y a des gens auxquels "on donnerait le Bon Dieu sans confession" ..... mais .....  Rolling Eyes
Pour les anciennes c'est pareil : ne pas se fier à leur bonne bouille !


LPDC.  clown

(1) - Pour la pipe d'admission d'une AB 1, je précise que le diamètre intérieur moyen et brut de fonderie d'une AB 1 est de 15,5 m/m)
(2) - Je sais que les Zénith 10 et 12 MS ne comportent pas de vis de butée puisque j'ai précisé en avoir un (un 12) sur mon Paloma)

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  luluroad Dim 2 Juin 2019 - 16:23

Bonjour,
Ok pour les infos.
LPDC pour la carburateur ; quand je trouverai un fiche technique précisant le carburateur préconisé sur ce cyclo. j'aviserai.

PS Pourquoi le titre de mon sujet à disparu et il y a juste un "s" Shocked Shocked Shocked

A+
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  jack177071 Dim 2 Juin 2019 - 18:21

essaie de modifier ton tout 1er message (du 13 mai) et en changer le titre.

Il me semble que j'ai déjà réussi à faire cela (dans un autre forum …) car le nom comportait une erreur d'identification et j'avais donc corrigé cela … et cela avait modifié tous les messages suivants de ce sujet
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  luluroad Dim 2 Juin 2019 - 21:26

Ha oui sa marche en effet.
Merci jack177071 :thumleft:
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  luluroad Ven 7 Juin 2019 - 8:13

Bonjour,
Normalement cet apres midi je remonte sa selle d'origine avec une moleskine neuve ; ainsi que la sacoche d'origine et la pompe.
Il sera enfin finis.
je posterai une petite photos.
A+
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  luluroad Dim 7 Juil 2019 - 20:49

oups je le rend compte que j'ai oublié de poster une photo de la bma finie. c'est chose faite.
A+
Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 4_110
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  lapétarelleducoin Dim 7 Juil 2019 - 21:39

C'est très beau et ce gris me botte ! :thumright:

On a envie de l'enfourcher pour une balade.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  luluroad Mar 9 Juil 2019 - 9:06

Bonjour,
merci LPDC.
Il démarre au premier coup de pédale et marche très bien. par contre il manque un peu de peps pour emmener sans efforts mes 85 kg Very Happy .
Il faut juste que je remplace le carburateur 10MS par un 12MS plus conforme à l'origine.
Il faut que j'en trouve un en bonne état.


luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  lapétarelleducoin Mar 9 Juil 2019 - 9:41

Tiens !

A ce prix-là je pense même qu'avec le port, tu ne risque pas grand chose ! C'est un cadeau.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/793659700.htm/

Du reste, leur conception et leur alliage font que ces carburateurs sont non seulement plus résistants à l'usure que les Gurtner, mais encore aussi aux mains des bricoleurs. :mrgreen:
Avoue que "le père Ducros y se décarcasse" ! ..... :mrred:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  jack177071 Mar 9 Juil 2019 - 10:29

lapétarelleducoin a écrit:
Avoue que "le père Ducros y se décarcasse" ! .....  :mrred:  

LPDC. clown

A ce niveau là, c'est presque un sacerdoce Laughing    le père Ducros de la paroisse des vieilles pétarelles  Wink

Tu mériterais certainement l'ordre du mérite culturel …. (option 2 roues anciens) … Bon il va falloir que tu déménages à Monaco pour avoir cette distinction et alors le gros problème c'est que là bas il y a plus de Ferrari, Porsche, Bentley que de 2 roues anciens … surtout des BMA Shocked
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  lapétarelleducoin Mar 9 Juil 2019 - 11:36

Beurk ! .....

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  luluroad Mar 9 Juil 2019 - 12:25

Salut .
et bien cette annonce je ne l'avais pas vu.
J'en ai vu d'autre à 30euros + frais de port..
Ce qui est énorme c'est que le vendeur se trouve à 10km de mon travail !!!
c'est dire.
bravo et Merci pour l'info LPDC :thumleft:
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  lapétarelleducoin Mar 9 Juil 2019 - 13:11

Le "zazard" faisant quelquefois bien les choses, preuve en est apportée ici.

Je l'avais noté pour moi à toutes fins utiles comme je le fais pour tant d'autres choses qui me paraissent intéressantes du point de vue "rareté/qualité/prix". N'en ayant pas encore eu vraiment l'utilité je te repasse l'annonce, sachant très bien qu'on les trouve plutôt entre trente ou cinquante euros qu'à quinze.
Un petit service qui ne coûte rien. Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  luluroad Ven 12 Juil 2019 - 11:43

Bonjour, et bien j'ai appelé et il était vendu mais le vendeur n'avais pas supprimé l'annonce de LBC.

Cela fait 3 fois cette semaine que j' appel pour une annonce et dont le vendeur m'annonce qu'il a vendu le bien mais qu'il n'a pas supprimé l'annonce de LBC.
Bref j’étais un peu colère et je commence à être sérieusement agacé par les gens qui n’effectuent pas rapidement la suppressions d'une annonce une fois le bien vendu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon après ce petit coup de gueule qui soulage....

Ceci dit je te remercie de m'avoir refiler l'annonce, ça c'est un geste que j' apprécie :thumleft: :thumleft:

J'en ai trouvé un à 25 euros Frais de port compris Smile Smile Smile.

Je te tiendrais au courant lorsque je l'aurais reçu, nettoyé et installé et constaté (ou pas) les changements sur le fonctionnement de mon cyclo.
Je vous tiendrai aussi au courant concernant le redémarrage de ma P51 dont je n'est pas u le temps de m'occuper.

Mais tout cela ne se fera pas avant fin aout/septembre car je pars dans 1 semaine pour un mois en Thaïlande comme tout les ans Smile Smile Smile .
A bientôt


luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  lapétarelleducoin Ven 12 Juil 2019 - 16:28

Tu vas te faire masser ? :mrgreen:

Merde ! Le nombre de salauds qui pas plus tôt leur argent reçu se foutent bien de supprimer ou non leur annonce, quitte a en décevoir un grand nombre ..... Ils n'en ont vraiment rien à cirer.
Le pire est encore qu'à chaque fois ils vont rejouer le gars qui à oublié mais qui va le faire. Et six mois plus tard l'objet est encore à la vente.

Bon, eh bien ce genre de comportement est un signe des temps et les temps actuels sont moches.

A propos du montage d'un 12 MS si tu mesurais un peu le diamètre intérieur de la pipe d'admission ? .....
C'est une question "qu'elle est bonne", non ? Very Happy
Parce que tu pourrais aussi monter un 16 que ça n'en fera pas un cheval de course. Si le moulin n'a qu'une petite bouche pour avaler il risque de ne pas en avaler plus avec un 12 qu'avec un 10 m/m. (ah mais ! Quel rabat-joie celui-là !)

Bonnes vacances.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  luluroad Lun 15 Juil 2019 - 9:17

Bonjour,
Me faire masser très peu pour moi . Je profite de ma maison la bas et je fait aussi une petite excursion au Vietnam d'une semaine en autre Smile Smile Smile

+1 quand tu dis:
"Bon, eh bien ce genre de comportement est un signe des temps et les temps actuels sont moches."

Pour le carburateur j'ai mesuré le diamètre intérieur de la pipe et il est de 11,8mm.
sinon oui je sais bien tu as raison Smile . C'est pour coller plus à l'origine c'est tout.
A + et bonne vacances à ceux qui en prennent Smile
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  luluroad Ven 19 Juil 2019 - 23:08

Bonjour tout le monde.
Bon j'ai reçu mon carburateur zénith 12MS.

Entre le modèle 10MS et 12MS il y a très peu de différences :
Choses communes et identiques au niveau dimensionnel et pièces communes :
boisseau des gaz, bouchon de fermeture, collier, tout l'ensemble cuve+flotteur+raccord durite, ensemble filtre a air

différences :
le corps avec le diamètre passage des gaz = 12mm, le gicleur principal et de ralenti et c'est tout!

je l'ai nettoyé et monté sur le cyclo.

Et la on sent bien la différence. le moteur tourne mieux et plus de puissance. le cyclo traine mes 85kg avec bien plus d'aisance. je vais aussi vite qu'avec mon Bima Peugeot avec un bon petit 35km en deuxième vitesse. le ralentis est bien plus régulier aussi.
Je suis ravis Smile Smile Smile Smile .
Du coup le cyclo à retrouvé sa config d'origine Smile Smile et c'est bien mieux ainsi .restauration belle et bien finie.
Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 _copie90

A bientôt

luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  lapétarelleducoin Ven 19 Juil 2019 - 23:37

Ouuuh ! Mais que vois-je apparaitre ici ? ..... Shocked

Une gaine et son câble de commande des gaz qui partent à 45° dès la sortie de la vis creuse .....
Pas bon du tout pour le fonctionnement en souplesse. Et la durit d'essence qui aurait tendance à en faire autant !
Pas esthétique non plus.

Alors oui, évidemment, avec une attache-gaine brasée au cadre comme elle l'est, c'est bien mal ficelé. Mais il faut tout de même une courbe, aussi petite soit-elle, pour que l'arrivée de la gaine se fasse dans le prolongement de la vis creuse. Quitte à "sauter" cette dernière attache.

C'est le petit détail qui tue ..... une belle remise en état.

Pour le carburateur, c'est très bien ! Surtout si la différence est aussi nette que tu la décris, parce que en effet, en dehors du passage des gaz de 10 à 12 m/m et le réglage correspondant, ils sont presque identiques.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain - Page 2 Empty Re: Automoto BMA2 1952 Moteur Le Poulain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum