Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cyclo 49,9 moteur Le Poulain

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cyclo 49,9 moteur Le Poulain  - Page 3 Empty Re: Cyclo 49,9 moteur Le Poulain

Message  Mogwaye Jeu 26 Mar 2020 - 14:13

Bonjour à tous,

je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps, ah ce maudit confinement !!! J'espère que vous êtes tous en pleine forme.

J'ai échangé avec Luluroad le week-end dernier (que je remercie au passage) par téléphone pour obtenir quelques informations complémentaires sur le réglage de l'allumage, le remplissage de l'huile d'embrayage, etc ...  et il m'a transmis de nombreux conseils, je dois en ce sens lui faire parvenir quelques clichés de mon cyclo en parallèle.

J'ai donc décidé pour le moment de ne pas me lancer dans une rénovation complète du moteur, je vais retirer la culasse pour la contrôler et tester la BH6S  Very Happy et enlever le carter gauche pour vérifier l'état de général de l'embrayage (ce dernier est collé  Sad malheureusement probablement du au long "stockage").

Je vais tenter de récupérer une pochette de joint P18 chez Macadam 2 roues et tenter de trouver un jeu de cales pour régler les rupteurs, celui en ma possession est resté dans la moto que j'ai vendu en février (une Diversion 600 de 1995), mais vu la situation je ne m'engage par sur un délai.

A très bientôt et encore désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt; Prenez soin de vous.

Mogwaye
Membre confirmé

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2020
Age : 50
Localisation : 44 Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo 49,9 moteur Le Poulain  - Page 3 Empty Re: Cyclo 49,9 moteur Le Poulain

Message  luluroad Jeu 26 Mar 2020 - 20:16

Bonjour,

Je viens de commander des pièces chez macadam et elles m'ont été livré en deux jours Smile

J'ai aussi commandé des pneus en 600x55C chez VSX et mème chose livraison rapide en 2 jour.
donc je pense que tu n'aura pas de soucie au niveau délai malgré le covid19 Smile.
Je pense que tout ces fournisseurs ont un peu moins de clients et de commande en ce moment , peut être les clients éventuels sont frileux pour commander à l'heure actuel....

J'espère t'avoir aidé un peu au téléphone. (pas toujours facile d’être clair Smile
J' attend tes photos Smile.
Bon courage à +
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo 49,9 moteur Le Poulain  - Page 3 Empty Re: Cyclo 49,9 moteur Le Poulain

Message  lapétarelleducoin Ven 27 Mar 2020 - 9:55

C'est vrai que, contrairement à ce que l'on pourrait penser à priori, les choses ne sont pas forcément plus aisées à expliquer de vive voix. Tout au moins est-ce mon cas.

J'aime écrire, c'est vrai, et vous avez dû vous en rendre compte ..... ! Laughing
Mais l'avantage de l'écrit réside entre autres dans le fait que l'on a le temps de choisir les mots justes pour être le plus clair possible. De plus, et surtout, on peut se relire, corriger les fautes, les mots, la ponctuation, là où l'on risque d'être mal compris. Peaufiner son texte jusqu'à le rendre aussi clair que faire se peut.
Le nombre de fois où je reprends mes textes avant de les "coller" définitivement ne se comptent plus.

Alors, même si mes textes peuvent le laisser à penser, n'allez surtout pas croire que je parle dans la vie courante comme j'écris ici. Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo 49,9 moteur Le Poulain  - Page 3 Empty Avancées Cyclo

Message  Mogwaye Lun 4 Mai 2020 - 11:31

Bonjour à tous,

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps, j'espère que vous allez bien  :salut:

A l’heure actuelle et au vu du confinement, j’ai attaqué la partie cycle, complètement poncé et repeint le tout  (rouge et beige), ce n'est pas la couleur d'origine, c'est un rouge un peu "pêtant" sur les photos mais je suis assez content du résultat au final en réel.

A ce jour, j’ai remonté pour le moment les réservoirs, des pneus neufs (fonds de jantes et chambre à air neufs), poignées et démonter/remonter la culasse pour vérifier la compatibilité avec la B6HS, elle l'est bien Very Happy je confirme.

Je vais finir par remonter la partie cycle, je vais profité également de jeter un coup d'oeil à la partie embrayage comme me l'a conseille Luluroad, j’attaquerai la remise en route en dernier contrairement à ce que je voulais faire, mais au vu de la situation sanitaire, j'ai dû m'adapter; Je ne souhait epas pour le moment ouvrir totalement le moteur, je ne me sens pas serein sur ce type d'opération  scratch

J’ai reçu l’ensemble des pièces suivantes :

- Pochette complète joint moteur
- Câbles et gaines
- Durite et filtres essence
- Condensateur, bobine allumage
- Etc …

Sur le cyclo, il manque le frein arrière à tambour, je n'ai donc qu'un frein avant type Vbrake, j'ai donc décidé d'acheter un tambour plus ou moins compatible, je n'ai trouvé que cela : https://www.ebay.fr/itm/Tambour-flasque-de-frein-Generique-Mobylette-Motoconfort-50-arriere-avec-mac/352874520283?hash=item5228f5dedb:g:y4EAAOSwvzFd4-to;
Le frein dont j'ai fait l'acquisition est de diamètre 80 mm avec mon noyeu de 92 mm, pour le moment ça ne freine pas,  je vais donc devoir adapter cela

Je vous tiendrai informé des différentes étapes à venir.

Bonne journée

Mogwaye
Membre confirmé

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2020
Age : 50
Localisation : 44 Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo 49,9 moteur Le Poulain  - Page 3 Empty Clichés en cours

Message  Mogwaye Lun 4 Mai 2020 - 11:34

Bonjour

voici les quelques clichés, j'ai aussi passé l'éclairage en feu autonome led pour plus de simplicité;

Mogwaye
Membre confirmé

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2020
Age : 50
Localisation : 44 Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo 49,9 moteur Le Poulain  - Page 3 Empty Re: Cyclo 49,9 moteur Le Poulain

Message  Mogwaye Lun 4 Mai 2020 - 11:35

Cyclo 49,9 moteur Le Poulain  - Page 3 Arrizo13
Cyclo 49,9 moteur Le Poulain  - Page 3 Img_2024
Cyclo 49,9 moteur Le Poulain  - Page 3 Img_2023

Mogwaye
Membre confirmé

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2020
Age : 50
Localisation : 44 Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo 49,9 moteur Le Poulain  - Page 3 Empty Re: Cyclo 49,9 moteur Le Poulain

Message  lapétarelleducoin Lun 4 Mai 2020 - 13:51

Il ne te restera plus qu'à t'habiller en clown pour que l'effet désiré soit réussi.

Et surtout, n'oublie pas l'accessoire n° 1 pour parfaire le tout : le panier en osier véritable sur le porte-bagages, gage incontestable du sérieux d'une restauration, le "nec plus ultra" des véritables connaisseurs ! .....
Il semble que le côté authenticité tout comme la vérité historique soient en train de te passer à côté .
Et moi qui t'ai pris au sérieux ..... Crying or Very sad

Ma foi, après tout chacun son truc ! ..... Rolling Eyes

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo 49,9 moteur Le Poulain  - Page 3 Empty Re: Cyclo 49,9 moteur Le Poulain

Message  Mogwaye Lun 4 Mai 2020 - 13:58

Bonjour LPDC

comment dois-je le prendre, si le gage du sérieux s'arrête à une couleur, je n'en crois pas mes yeux


Mogwaye
Membre confirmé

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2020
Age : 50
Localisation : 44 Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo 49,9 moteur Le Poulain  - Page 3 Empty Re: Cyclo 49,9 moteur Le Poulain

Message  Mogwaye Lun 4 Mai 2020 - 16:19

Ah J y pense tu peux supprimer mon compte.

Je crois que le clown en a assez de personnes non bienveillante, il faut se contrôler et respecter les autres.

J aurai pu t'offrir un panier fait maison, mais tant tu ne le mérites pas.

Fin des échanges

Mogwaye
Membre confirmé

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2020
Age : 50
Localisation : 44 Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo 49,9 moteur Le Poulain  - Page 3 Empty Re: Cyclo 49,9 moteur Le Poulain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum