NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Pour rappel.
https://30kmh.forumactif.com/t1935-rappel-sur-la-methode-de-calage-de-l-avance-volants-a-reperes#19183
Pour ce qui est du carburateur, je n'ai jamais eu à faire à ce type de Zénith. Il est certainement plus élaboré que ceux de nos B.M.A habituelles.
Je présume que ça peut-être une vis du réglage sur le circuit du ralenti avec contre-écrou d'arrêt bien que ça paraisse peu orthodoxe pour une vis pareille.
Mais je pense aussi que tu n'as guère le choix en dehors de la sortir pour voir à quoi elle ressemble. Quel diamètre, quelle longueur, quel pas ? Ensuite, la chance ..... ou voir chez J-N Benech le Carburologue.
Les pièces sont probablement plus ennuyeuses à trouver que pour nos "tartes" Gurtner R16 .....
Je pense également que notre ami Domino a plus de chances que moi de connaître ce modèle de Zénith et qu'il est tout aussi capable de prendre le relais pour te venir en aide.
LPDC.
Dernière minute.
Trouvé ceci https://motoancienne.superforum.fr/t9693-reglage-carburateur-zenith-17-pour-ravat-a48-125cc-1952
où l'on retrouve ..... Domino !
Que disais-je ? .....
Alors c'est bien une vis pointeau ..... avec écrou de blocage ! Mieux qu'une vis pointeau avec ressort.
Ne semblent pas courir les rues ces Zénith.
https://30kmh.forumactif.com/t1935-rappel-sur-la-methode-de-calage-de-l-avance-volants-a-reperes#19183
Pour ce qui est du carburateur, je n'ai jamais eu à faire à ce type de Zénith. Il est certainement plus élaboré que ceux de nos B.M.A habituelles.
Je présume que ça peut-être une vis du réglage sur le circuit du ralenti avec contre-écrou d'arrêt bien que ça paraisse peu orthodoxe pour une vis pareille.
Mais je pense aussi que tu n'as guère le choix en dehors de la sortir pour voir à quoi elle ressemble. Quel diamètre, quelle longueur, quel pas ? Ensuite, la chance ..... ou voir chez J-N Benech le Carburologue.
Les pièces sont probablement plus ennuyeuses à trouver que pour nos "tartes" Gurtner R16 .....
Je pense également que notre ami Domino a plus de chances que moi de connaître ce modèle de Zénith et qu'il est tout aussi capable de prendre le relais pour te venir en aide.
LPDC.
Dernière minute.
Trouvé ceci https://motoancienne.superforum.fr/t9693-reglage-carburateur-zenith-17-pour-ravat-a48-125cc-1952
où l'on retrouve ..... Domino !
Que disais-je ? .....
Alors c'est bien une vis pointeau ..... avec écrou de blocage ! Mieux qu'une vis pointeau avec ressort.
Ne semblent pas courir les rues ces Zénith.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Jeu 25 Juin 2020 - 22:18, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Merci.
Ha ben si, j'avais compris alors.
Je refais tout dès que je reçois le condensateur.
J'ai fait un mail à Carburologue 82.
J'attends avant d'y toucher...
Ha ben si, j'avais compris alors.
Je refais tout dès que je reçois le condensateur.
J'ai fait un mail à Carburologue 82.
J'attends avant d'y toucher...
Cevenn- Aficionados du pétochon
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
domino- Aficionados du pétochon
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Merci !
Bon donc au pire c'est pas trop grave, le boisseau, donc le ralenti, pouvant étant réglé par la vis de tension du câble...
J'hésite à la démonter...
https://motoancienne.superforum.fr/t9693-reglage-carburateur-zenith-17-pour-ravat-a48-125cc-1952
Bon donc au pire c'est pas trop grave, le boisseau, donc le ralenti, pouvant étant réglé par la vis de tension du câble...
J'hésite à la démonter...
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Cevenn- Aficionados du pétochon
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Oui, mais le réglage par le câble (tendeur) n'est pas stable, le fait de pivoter le guidon modifie le réglage. Ce doit etre une vis a bout pointu.
Quand au carburologue, il ne faut rien espérer de cet homme, surtout du Zénith.
Quand au carburologue, il ne faut rien espérer de cet homme, surtout du Zénith.
domino- Aficionados du pétochon
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Ha, ça sent la mauvaise expérience...
Ça peut se trouver où se genre de vis ?
J'espère qu'elle est bien réglée et que je n'aurai pas à y toucher...
Ça peut se trouver où se genre de vis ?
J'espère qu'elle est bien réglée et que je n'aurai pas à y toucher...
Cevenn- Aficionados du pétochon
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Pour en chercher une, il faudrait relever les caractéristiques du modèle en place: Ø vis, le pas, longueur et la forme du cône. Pour moi, c'est plus facile a refaire qu'a chercher.
domino- Aficionados du pétochon
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
C'est aussi mon avis d'autant qu'il semble qu'il en manque un bout !
LPDC.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Oui, la fente est abimée...
Et apparemment la vis est bloquée...
Bon, entre ça et l'allumage, j'ai du souci à me faire...
On va croiser les doigts !
Et apparemment la vis est bloquée...
Bon, entre ça et l'allumage, j'ai du souci à me faire...
On va croiser les doigts !
Cevenn- Aficionados du pétochon
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Du souci ? Non, ca fait partie du plaisir de la remise en route
domino- Aficionados du pétochon
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Ben ça devient un souci si c'est impossible à résoudre...
Et bien évidemment ça fait partie de l'immense plaisir de trifouiller, d'apprendre (grâce à vous)!
En cherchant sur le net, j'ai appelé quelqu'un qui a posé une annonce sur les Anciennes, qui a des pièces de Zénith (mais uniquement auto) qui m'a conseillé pour ma recherche, essaie de trouver dans ses connaissances, et pense pouvoir trouver une vis correspondante si j'arrive à la démonter...
Et ce soir en rentrant du boulot, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres la doc que j'attendais de Suisse.
Bon quasiment rien ne se trouve sur le net, mais ça me permet de confirmer qu'elle est complète à 99%!
Il ne manque que la feuille détachable de la garantie dans ce manuel...
Et bien évidemment ça fait partie de l'immense plaisir de trifouiller, d'apprendre (grâce à vous)!
En cherchant sur le net, j'ai appelé quelqu'un qui a posé une annonce sur les Anciennes, qui a des pièces de Zénith (mais uniquement auto) qui m'a conseillé pour ma recherche, essaie de trouver dans ses connaissances, et pense pouvoir trouver une vis correspondante si j'arrive à la démonter...
Et ce soir en rentrant du boulot, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres la doc que j'attendais de Suisse.
Bon quasiment rien ne se trouve sur le net, mais ça me permet de confirmer qu'elle est complète à 99%!
Il ne manque que la feuille détachable de la garantie dans ce manuel...
Cevenn- Aficionados du pétochon
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Comme tu peux le constater, j'ai raconté du blabla concernant cette vis. La 52483 de ta doc est la vis de réglage d'air.
domino- Aficionados du pétochon
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Localisation : Bretagne sud 56
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Oui.
Du coup ça craint un peu plus quand même...
On va voir...
Du coup ça craint un peu plus quand même...
On va voir...
Cevenn- Aficionados du pétochon
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Age : 58
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Ouf, j'ai réussi à l'extraire, non sans mal, il a fallu la disquer à la Dremel pour refaire l'empreinte du tournevis. Elle était vissée à fond. Au pire je peux faire avec !
Vis pointeau 5x21...
Si quelqu'un a ça qui traine...
Vis pointeau 5x21...
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Cevenn- Aficionados du pétochon
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Ø 5mm x lg 21mm: OK, mais le pas est de combien ?
domino- Aficionados du pétochon
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Localisation : Bretagne sud 56
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Je vois ça cet après-midi, je dois récupérer le nécessaire à tarauder de mon beau père pour avoir les peignes.
Cevenn- Aficionados du pétochon
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Pas eu le temps de vérifier pour le pas de la vis...
J'ai remonté le volant avec le bon réglage d'avance, bien calé le volant avec les repères, réglé le début d'écartement des vis platinées au papier à cigarette pour qu'elles s'ouvrent quand les repères stator/rotor sont alignés. Et toujours aucune étincelle à la bougie... (petite étincelle blanche si je teste avec une pile comme suggéré plus haut...)
J'ai refais l'isolation du fil de la bobine, les rupteurs sont neufs, le condensateur aussi, ainsi que le fil de bougie et la bougie. J'ai testé le fil et la bougie sur la Terrot, ça fonctionne impec, belle étincelle bleue. Ne me reste plus que la bobine...
Je vais lundi ou mardi chez un électricien auto pour vérifier, je ne vois pas ce qui peut déconner à part ça (moi peut-être ? ).
J'ai un testeur d'allumage qui s'allume faiblement si je l'intercale entre la bougie et son connecteur, et qui s'allume plein pot si je le met à la masse. Pas assez de jus pour passer à travers la bougie, donc ?
J'ai remonté le volant avec le bon réglage d'avance, bien calé le volant avec les repères, réglé le début d'écartement des vis platinées au papier à cigarette pour qu'elles s'ouvrent quand les repères stator/rotor sont alignés. Et toujours aucune étincelle à la bougie... (petite étincelle blanche si je teste avec une pile comme suggéré plus haut...)
J'ai refais l'isolation du fil de la bobine, les rupteurs sont neufs, le condensateur aussi, ainsi que le fil de bougie et la bougie. J'ai testé le fil et la bougie sur la Terrot, ça fonctionne impec, belle étincelle bleue. Ne me reste plus que la bobine...
Je vais lundi ou mardi chez un électricien auto pour vérifier, je ne vois pas ce qui peut déconner à part ça (moi peut-être ? ).
J'ai un testeur d'allumage qui s'allume faiblement si je l'intercale entre la bougie et son connecteur, et qui s'allume plein pot si je le met à la masse. Pas assez de jus pour passer à travers la bougie, donc ?
Cevenn- Aficionados du pétochon
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Tu as bien respecté le montage de l'easycap ?
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Oui oui, avec fraisage du trou côté opposé au composant, canon et rondelle isolante, comme sur ton schéma ().
Juste le fil de la bobine côté opposé pour que la cosse serve de rondelle au boulon, mais j'ai bien vérifié elle ne touche rien.
Juste le fil de la bobine côté opposé pour que la cosse serve de rondelle au boulon, mais j'ai bien vérifié elle ne touche rien.
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Toujours le problème avec l'allumage, un électricien auto y a jeté un coup d'œil rapide, pas de perte de continuité lorsque les rupteurs s'ouvrent si la bobine est montée sur le plateau, en revanche cela fonctionne lorsque la bobine est démontée et toujours branchée.
0,9 ohms et 2,9 kohms mesurés...
Autre problème, je cherche où se fixe le ressort de la béquille.
Il y a un morceau de patte cassée fixée sur le cadre là où le bas du garde boue est attaché mais le ressort est trop long pour s'y connecter...
Peut-être au boulon du châssis de la boîte, car le bas du tube de cadre vertical est biseauté ?
Je sais, je pose beaucoup de questions, mais si ça peut aider quelqu'un d'autre...
0,9 ohms et 2,9 kohms mesurés...
Autre problème, je cherche où se fixe le ressort de la béquille.
Il y a un morceau de patte cassée fixée sur le cadre là où le bas du garde boue est attaché mais le ressort est trop long pour s'y connecter...
Peut-être au boulon du châssis de la boîte, car le bas du tube de cadre vertical est biseauté ?
Je sais, je pose beaucoup de questions, mais si ça peut aider quelqu'un d'autre...
Dernière édition par Cevenn le Mar 30 Juin 2020 - 17:51, édité 1 fois
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Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Pour commencer il faudrait déjà être certain que c'est bien son ressort ..... Ce qui n'est pas prouvé !
Ensuite il faudrait pouvoir comparer le système avec une machine du même type ..... Ce qui ne se trouve pas à tous les coins de rues.
Restent les déductions, et dans le pire des cas l'imagination.
C'est le lot des oiseaux rares.
A l'opposé, le problème se poserait de façon toute différente pour la M 344.
LPDC.
Ensuite il faudrait pouvoir comparer le système avec une machine du même type ..... Ce qui ne se trouve pas à tous les coins de rues.
Restent les déductions, et dans le pire des cas l'imagination.
C'est le lot des oiseaux rares.
A l'opposé, le problème se poserait de façon toute différente pour la M 344.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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