NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
+10
Splinter[GER]
KRISSTOFF
gouet
Aromax
A&D31
domino
JMR-14
jack177071
Cevenn
lapétarelleducoin
14 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Quand on pense qu'il n'y a pas si longtemps on aurait pu chercher longtemps la réponse à une question pareille ....
Le numérique hein ?
Plus rien qui ne se sache un jour où l'autre. Ca en deviendrait presque inquiétant .....
Alors il n'y a aucun doute que ce soit bien le sien malgré son aspect de "ressort de bazar" récupéré dans "la boîte à trouvailles de l'atelier".
Affaire résolue donc.
Quant à la vis de richesse, je suis tout à fait d'accord avec ce que préconise Domino : mieux vaut la refaire en fonction du modèle, c'est la meilleure solution.
A se demander toutefois s'il ne vaudrait pas mieux adopter par la même occasion, une vis avec tête et ressort, comme sur un classique vis de richesse. Une idée comme ça ..... d'autant que c'est plus pratique et que la solution reste à tout moment réversible sans dégâts.
LPDC.
Le numérique hein ?
Plus rien qui ne se sache un jour où l'autre. Ca en deviendrait presque inquiétant .....
Alors il n'y a aucun doute que ce soit bien le sien malgré son aspect de "ressort de bazar" récupéré dans "la boîte à trouvailles de l'atelier".
Affaire résolue donc.
Quant à la vis de richesse, je suis tout à fait d'accord avec ce que préconise Domino : mieux vaut la refaire en fonction du modèle, c'est la meilleure solution.
A se demander toutefois s'il ne vaudrait pas mieux adopter par la même occasion, une vis avec tête et ressort, comme sur un classique vis de richesse. Une idée comme ça ..... d'autant que c'est plus pratique et que la solution reste à tout moment réversible sans dégâts.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Cevenn aime ce message
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Pour la vis, je vais attendre, elle est fonctionnelle, j'arrive à la visser à fond et l'écrou la maintient correctement.
Je revois une dernière fois le montage de l'allumage demain en vérifiant tous les faux contacts possibles.
Notamment les fils des bobines d'éclairage, l'isolation de la vis du ressort des rupteurs, de l'EasyCap, du fil de la bobine d'allumage...
Reste les aimants du rotor...
Je revois une dernière fois le montage de l'allumage demain en vérifiant tous les faux contacts possibles.
Notamment les fils des bobines d'éclairage, l'isolation de la vis du ressort des rupteurs, de l'EasyCap, du fil de la bobine d'allumage...
Reste les aimants du rotor...
Cevenn- Aficionados du pétochon
- Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 58
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Bon ben derniers tests croisés avec la M344.
Les 2 volants illuminent de la même façon une ampoule de phare 25w branchée directement sur la sortie éclairage des 2 motos, masse prise à la culasse. Donc les aimants sont semblables niveau puissance, celui de la New Map n'est pas démagnétisé plus que l'autre.
J'ai essayé aussi sur l'allumage démonté le test de la pile, avec une batterie 6v de 2cv, le - à la masse, le + sur la vis du ressort des rupteurs, isolés l'un de l'autre par une feuille plastique, bougie montée avec son câble sur la borne HT (qui fonctionne parfaitement avec la Terrot) , masse sur le volant. Belle étincelle à la vis, petite étincelle à la bougie...
La bobine part en échange standard...
Diagnostic dans 15 jours...
Les 2 volants illuminent de la même façon une ampoule de phare 25w branchée directement sur la sortie éclairage des 2 motos, masse prise à la culasse. Donc les aimants sont semblables niveau puissance, celui de la New Map n'est pas démagnétisé plus que l'autre.
J'ai essayé aussi sur l'allumage démonté le test de la pile, avec une batterie 6v de 2cv, le - à la masse, le + sur la vis du ressort des rupteurs, isolés l'un de l'autre par une feuille plastique, bougie montée avec son câble sur la borne HT (qui fonctionne parfaitement avec la Terrot) , masse sur le volant. Belle étincelle à la vis, petite étincelle à la bougie...
La bobine part en échange standard...
Diagnostic dans 15 jours...
Cevenn- Aficionados du pétochon
- Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 58
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Cevenn a écrit:Bon ben derniers tests croisés avec la M344.
La bobine part en échange standard...
Diagnostic dans 15 jours...
Bonjour Cevenn
Est-ce que dans ton colis tu as mis également le condo
En général les bobiniers le refond en y mettant un condo électronique à l'intérieur
Ce qui ne se voit pas une fois refaite
C'est ce que j'ai fait pour mon exT1v2
Bonne restauration
JMR-14- Aficionados du pétochon
- Messages : 260
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin
Cevenn aime ce message
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Bonjour. Oui, j'ai mis celui de la M344, car il est en laiton en plus.
Pour la New Map, j'ai mis une EasyCap.
Pour la New Map, j'ai mis une EasyCap.
Cevenn- Aficionados du pétochon
- Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 58
Cevenn- Aficionados du pétochon
- Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 58
Cevenn- Aficionados du pétochon
- Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 58
Cevenn- Aficionados du pétochon
- Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 58
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Je suis allé ce matin voir un peintre pour le réservoir.
Je voulais refaire uniquement le chrome, mais c'est trop abimé et selon lui trop difficile à faire en gardant la partie peinte en noir avec les logos New Map.
Il m'a proposé une peinture complète du réservoir, mais du coup ça jurerait avec le reste de la moto...
Du coup j'ai essayé de le polir, il faut que je fignole et trouve de quoi mieux polir, mais je pense que je vais la garder comme ça...
Je voulais refaire uniquement le chrome, mais c'est trop abimé et selon lui trop difficile à faire en gardant la partie peinte en noir avec les logos New Map.
Il m'a proposé une peinture complète du réservoir, mais du coup ça jurerait avec le reste de la moto...
Du coup j'ai essayé de le polir, il faut que je fignole et trouve de quoi mieux polir, mais je pense que je vais la garder comme ça...
Cevenn- Aficionados du pétochon
- Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 58
Cevenn- Aficionados du pétochon
- Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 58
Cevenn- Aficionados du pétochon
- Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 58
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Je suis content pour toi.
Un premier démarrage est toujours quelque chose de spécial pour nous.
Le son d'une nouvelle naissance après un grand investissement en énergie et en temps c'est comme une espèce de réalisation d'un rêve mystérieux.
Un premier démarrage est toujours quelque chose de spécial pour nous.
Le son d'une nouvelle naissance après un grand investissement en énergie et en temps c'est comme une espèce de réalisation d'un rêve mystérieux.
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1257
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 65
Localisation : revel 31
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Besoin de vos lumières pour la poignée d'accélérateur...
C'est une Saker à simple tirage longitudinal. Elle force au niveau de l'entretoise où passe le tube, du coup le ressort du boisseau de carbu ne suffit pas à ramener l'accélérateur au ralenti. Le guidon n'est apparemment pas tordu...
Est-ce normal?
Une autre poignée du même modèle aura-t-elle le même comportement?
Et je ne suis pas foutu de me souvenir si cela fonctionnait librement quand j'ai eu la moto...
C'est une Saker à simple tirage longitudinal. Elle force au niveau de l'entretoise où passe le tube, du coup le ressort du boisseau de carbu ne suffit pas à ramener l'accélérateur au ralenti. Le guidon n'est apparemment pas tordu...
Est-ce normal?
Une autre poignée du même modèle aura-t-elle le même comportement?
Et je ne suis pas foutu de me souvenir si cela fonctionnait librement quand j'ai eu la moto...
Cevenn- Aficionados du pétochon
- Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 58
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
L'entretoise ou passe le tube , tu veux dire au niveau de la " cocotte " , en alu ? Ou alors c'est au niveau du tube engager sur le tube du guidon ? C'est peux etre du à une déformation ou usure . Et ce type de poignée demande à etre graisser un peu , surtout à la coulisse , c'est du métal tendre ça s'use tres vite ....
Est-ce que tu as cette rondelle , fixée par deux vis , sur ta poignée ? Peux etre un probleme de centrage de cette rondelle . Essaye de la déssèrrer un peu ,pour voir si cela va mieux .
Ton réservoir est tres beau comme ça , il rend bien moi aussi je ne chrome pas , je poli le plus possible , puis je vernis incolore résistant à l'essence , comme ça ce n'est pas irréversible , si un jour futur quelqu'un veux chromer , il pourra le faire .
aromax
Est-ce que tu as cette rondelle , fixée par deux vis , sur ta poignée ? Peux etre un probleme de centrage de cette rondelle . Essaye de la déssèrrer un peu ,pour voir si cela va mieux .
Ton réservoir est tres beau comme ça , il rend bien moi aussi je ne chrome pas , je poli le plus possible , puis je vernis incolore résistant à l'essence , comme ça ce n'est pas irréversible , si un jour futur quelqu'un veux chromer , il pourra le faire .
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2207
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Merci. Pas de vis sur la mienne, et c'est bien à cet endroit que ça coince...
Cevenn- Aficionados du pétochon
- Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 58
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Pas de vis , la rondelle tient comment ? Rivetée , sertie ? Ce ne serait pas pas démontable alors ?
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2207
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
C'est serti...
Ce que j'aimerais savoir c'est si ce type de poignée peut permettre au ressort du boisseau de carbu de rappeler le système ? Donc si la mienne a vraiment un problème.
Ce que j'aimerais savoir c'est si ce type de poignée peut permettre au ressort du boisseau de carbu de rappeler le système ? Donc si la mienne a vraiment un problème.
Cevenn- Aficionados du pétochon
- Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 58
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Ah c'est serti , tu ne peux pas démonter pour graisser alors ..En principe le ressort du boisseau est suffisant , il faudrait vraiment qu'il soit trop souple pour que ça fonctionne mal . Mais il faut également que le cable , qui tire le boisseau , coulisse bien dans sa gaine . Il vaut mieux avoir une gaine et un cable neufs , et bien huiler le cable avant de le passer dans la gaine . intérieur de la poignée Saker graisser ou huiler , ça devrait fonctionner correctement ..
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2207
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Poignée passée aux ultrasons, dégrippant, graisse blanche, WD40 PTFE...
Gaine et câble neufs.
Idem avec l'ancien câble.
Pour le ressort il est costaud je trouve, lors de mon test de démarrage la poignée n'était pas montée il fallait forcer avec une pince pour tirer sur le câble pour accélérer.
J'ai aussi essayé de faire fonctionner le mécanisme en tirant sur un bout de câble mais impossible de la faire revenir si je n'accompagne pas à la main...
Je vais donc essayer d'en trouver une car rouler avec un accélérateur qui ne revient pas en arrière ne me dit rien...
Je ne suis pas un virtuose du guidon, loin de là...
Gaine et câble neufs.
Idem avec l'ancien câble.
Pour le ressort il est costaud je trouve, lors de mon test de démarrage la poignée n'était pas montée il fallait forcer avec une pince pour tirer sur le câble pour accélérer.
J'ai aussi essayé de faire fonctionner le mécanisme en tirant sur un bout de câble mais impossible de la faire revenir si je n'accompagne pas à la main...
Je vais donc essayer d'en trouver une car rouler avec un accélérateur qui ne revient pas en arrière ne me dit rien...
Je ne suis pas un virtuose du guidon, loin de là...
Cevenn- Aficionados du pétochon
- Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 58
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Oui la remplacer , ce serait bien sans doute , ici il y a un gars qui en vend des neuves , faut voir si il a ce qu'il te faut .
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1727773441.htm/
aromax
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1727773441.htm/
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2207
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Cevenn aime ce message
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Oui j'ai vu mais il ne répond pas...
Cevenn- Aficionados du pétochon
- Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 58
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
voici son site : http://www.lesolex.com/recherche_catalogue.php?letype=&clef=Poign%E9e+tournante+saker+tirage+rapide
Cette personne ne répond jamais au téléphone, répond au mail quant il à envie:
Je lui est faite une commande l'année dernière, pour un rupteur et une couronne pour une AV33 , je les est reçu 3 mois après
A+
Cette personne ne répond jamais au téléphone, répond au mail quant il à envie:
Je lui est faite une commande l'année dernière, pour un rupteur et une couronne pour une AV33 , je les est reçu 3 mois après
A+
gouet- Aficionados du pétochon
- Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Cevenn aime ce message
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Ha...
On va élargir les recherches alors...
Pour le réservoir il était chromé, donc je voudrais essayer d'arriver à quelque chose de ressemblant...
On va élargir les recherches alors...
Pour le réservoir il était chromé, donc je voudrais essayer d'arriver à quelque chose de ressemblant...
Cevenn- Aficionados du pétochon
- Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 58
Re: NEW MAP type AD 120 de Cevenn.
Chambrier a l'ensemble poignée et cocotte gauche en très bon état (neuf ?) mais on arrive à 110€ sans frais de port...
Cevenn- Aficionados du pétochon
- Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 58
Cevenn- Aficionados du pétochon
- Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 58
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Les moteurs "AUBIER & DUNNE" 100 Cm3.
» Griffon type 655
» Terrot type M 500€ (38)
» Alcyonnette 1 1/2 cv type M
» Moteur FTK type 57
» Griffon type 655
» Terrot type M 500€ (38)
» Alcyonnette 1 1/2 cv type M
» Moteur FTK type 57
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum