POUR CYCLOMOTO PEUGEOT.
+2
Aromax
lapétarelleducoin
6 participants
Page 1 sur 1
POUR CYCLOMOTO PEUGEOT.
Et à toutes fins utiles ..... https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1857208258.htm
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: POUR CYCLOMOTO PEUGEOT.
Tu as très bien fait, merci !
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
moteur CM1
https://www.lesanciennes.com/annonce/pieces-moteur-peugeot-cm1-a376443?ftype=vo&fcat=pmotos&q=Cm1
Titi49- Aficionados du pétochon
- Messages : 316
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 61
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: POUR CYCLOMOTO PEUGEOT.
Bonjour.
Annonce intéressante mais un peu trop élevé le prix pour moi car je ne cherche que la piece intermédiaire de transmission et le pignon de magnéto.
Annonce intéressante mais un peu trop élevé le prix pour moi car je ne cherche que la piece intermédiaire de transmission et le pignon de magnéto.
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 491
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 46
Localisation : deux sevres 79
Re: POUR CYCLOMOTO PEUGEOT.
Luluroad : quel type de pignon cherches-tu pour ta magnéto
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 491
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 46
Localisation : deux sevres 79
Re: POUR CYCLOMOTO PEUGEOT.
Pour ta pièce de transmission : non , ça je n'ai pas ...
Pour le pignon de magnéto , je vais regarder ce que j'ai ...
Pour le pignon de magnéto , je vais regarder ce que j'ai ...
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: POUR CYCLOMOTO PEUGEOT.
[Citation="aromax"]Bah alors Trotel49 , tu ne mets pas les photos ? :
Bonjour Aromax,
pas toujours le temps, je passe tous les jours, j'ai encore un travail avec
une bonne amplitude horaire.
Alors je me suis dit que quelqu'un d'autre se ferait plaisir
Merci
Thierry
Bonjour Aromax,
pas toujours le temps, je passe tous les jours, j'ai encore un travail avec
une bonne amplitude horaire.
Alors je me suis dit que quelqu'un d'autre se ferait plaisir
Merci
Thierry
Titi49- Aficionados du pétochon
- Messages : 316
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 61
Re: POUR CYCLOMOTO PEUGEOT.
Moi qui ne sait pas (ou plus) faire, je laisse ce soin à Aromax qui s'en sort dix fois mieux.
Merci encore Aromax.
LPDC.
Merci encore Aromax.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: POUR CYCLOMOTO PEUGEOT.
Oui c'est vrai Trotel49 , tu as raison , tout le monde n'est pas en retraite , il y en a qui bosse encore . Merci LPDC
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: POUR CYCLOMOTO PEUGEOT.
J'ai trouvé ça par hasard ce matin.
https://motoancienne.superforum.fr/t12799-renseignement-bma-automoto-et-cyclomoto-peugeot
https://motoancienne.superforum.fr/t12799-renseignement-bma-automoto-et-cyclomoto-peugeot
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1257
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 65
Localisation : revel 31
Re: POUR CYCLOMOTO PEUGEOT.
Cette c....... qui consiste à toujours inverser décompresseur et bougie .....
Avec une évacuation des gaz brûlés prévue pour passer directement par l'échappement, je vous laisse imaginer à quel point ça devait bien fonctionner ainsi avec une évacuation nulle !
La bêtise n'a décidément pas d'âge .....
On pourrait comparer le fait à celui du langage technique actuel mais pas que .....
Un pourcentage élevé de personnes se trouvant devant un choix entre erreur et vérité choisissent presque toujours instinctivement la première. Qu'est-ce qui peut bien toujours les pousser à faire ce mauvais choix ?
Qu'est-ce qui peut bien pousser les autre à imiter les premiers ?
Le côté grégaire de l'humain, la "déculture" ambiante ?
Il y aurait là un beau sujet d'étude de comportement à réaliser .....
Il est vrai qu'à notre époque de détrompeurs de toutes sortes dans tous les domaines on peut naturellement penser qu'il eut été facile, même en ces temps-là, de prévoir au moins deux taraudages de diamètres différents : ça ne leur aurait pas coûté d'avantage ..... !
Mais j'y pense aussi ..... peut-être est-ce aussi une version plus récente, une évolution ultérieure de ce moteur. Il semble que sur ce dernier on ait pu adapter facilement un carburateur Gurtner R (et quelque chose) sans problèmes, ce qui ne semble pas être le cas des autres MA dont on a déjà parlé dans ces lignes. Alors, peut-être après tout que bougie et décompresseur ne sont pas si mal placés.
Qui peut nous le dire ?
LPDC.
Avec une évacuation des gaz brûlés prévue pour passer directement par l'échappement, je vous laisse imaginer à quel point ça devait bien fonctionner ainsi avec une évacuation nulle !
La bêtise n'a décidément pas d'âge .....
On pourrait comparer le fait à celui du langage technique actuel mais pas que .....
Un pourcentage élevé de personnes se trouvant devant un choix entre erreur et vérité choisissent presque toujours instinctivement la première. Qu'est-ce qui peut bien toujours les pousser à faire ce mauvais choix ?
Qu'est-ce qui peut bien pousser les autre à imiter les premiers ?
Le côté grégaire de l'humain, la "déculture" ambiante ?
Il y aurait là un beau sujet d'étude de comportement à réaliser .....
Il est vrai qu'à notre époque de détrompeurs de toutes sortes dans tous les domaines on peut naturellement penser qu'il eut été facile, même en ces temps-là, de prévoir au moins deux taraudages de diamètres différents : ça ne leur aurait pas coûté d'avantage ..... !
Mais j'y pense aussi ..... peut-être est-ce aussi une version plus récente, une évolution ultérieure de ce moteur. Il semble que sur ce dernier on ait pu adapter facilement un carburateur Gurtner R (et quelque chose) sans problèmes, ce qui ne semble pas être le cas des autres MA dont on a déjà parlé dans ces lignes. Alors, peut-être après tout que bougie et décompresseur ne sont pas si mal placés.
Qui peut nous le dire ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: POUR CYCLOMOTO PEUGEOT.
Bonjour,
A&D31
oui c'est moi qui avait ouvert ce post pour demande de renseignements à l'époque..
lpdc
La photo de la MA de mon 1er post sur le forum moto -------- relayé par A&D31 représente la moto tel que je l'ai acheté à son ancien propriétaire.
Lorsque je l'ai vu pour la première fois j'ai fait remarqué au monsieur que la bougie n'était pas à sa bonne place . cela m'avais sauter au yeux comme toi LPDC .
J'ai compris et déterminé plus tard que le cylindre monté dessus a été un adaptation (pour améliorer les performances je suppose) et que ce n'était pas le bon car c’est le modèle pour la ma 150cc à vitesse et dont le décompresseur se trouve inclinée à l'arrière et la bougie au dessus.
le modèle 150 :(extrait catalogue daté de 1924)
D où l'adaptation du carburateur aussi car mème si le moteur à peut être fonctionné avec il n’empêche qu'il est inapproprié car il empêchait l'utilisation du pédalier venant en butée sur la manivelle
Sur la ma que j'ai c'est la seul modification qu'elle à subit sinon elle n'a pas été bidouillée
Concernant le décompresseur, le principe d'évacuer les gaz brulés dans le conduit d'échappement (principe utilisé aussi sur le moteur de la Cyclomoto Peugeot d’ailleurs) à l’inconvénient en effet de freiner un peu l'évacuation de ces gaz brulés mais à aussi l’énorme avantage de permettre de décompresser et d’évacuer ces gaz sans que ça sorte de partout et sans souiller le haut moteur et par la mème occasion le pantalon du pilote
Le seul montage valable pour ma Ma 100 est celui d'origine avec la bougie en biais en avant et le décompresseur au dessus. il n'y a pas de doute possible car seul le trous de dessus possède la portée conique indispensable pour la soupape de décompression...
Voila voila
Demain je commence le remontage de ma ma
A&D31
oui c'est moi qui avait ouvert ce post pour demande de renseignements à l'époque..
lpdc
La photo de la MA de mon 1er post sur le forum moto -------- relayé par A&D31 représente la moto tel que je l'ai acheté à son ancien propriétaire.
Lorsque je l'ai vu pour la première fois j'ai fait remarqué au monsieur que la bougie n'était pas à sa bonne place . cela m'avais sauter au yeux comme toi LPDC .
J'ai compris et déterminé plus tard que le cylindre monté dessus a été un adaptation (pour améliorer les performances je suppose) et que ce n'était pas le bon car c’est le modèle pour la ma 150cc à vitesse et dont le décompresseur se trouve inclinée à l'arrière et la bougie au dessus.
le modèle 150 :(extrait catalogue daté de 1924)
D où l'adaptation du carburateur aussi car mème si le moteur à peut être fonctionné avec il n’empêche qu'il est inapproprié car il empêchait l'utilisation du pédalier venant en butée sur la manivelle
Sur la ma que j'ai c'est la seul modification qu'elle à subit sinon elle n'a pas été bidouillée
Concernant le décompresseur, le principe d'évacuer les gaz brulés dans le conduit d'échappement (principe utilisé aussi sur le moteur de la Cyclomoto Peugeot d’ailleurs) à l’inconvénient en effet de freiner un peu l'évacuation de ces gaz brulés mais à aussi l’énorme avantage de permettre de décompresser et d’évacuer ces gaz sans que ça sorte de partout et sans souiller le haut moteur et par la mème occasion le pantalon du pilote
Le seul montage valable pour ma Ma 100 est celui d'origine avec la bougie en biais en avant et le décompresseur au dessus. il n'y a pas de doute possible car seul le trous de dessus possède la portée conique indispensable pour la soupape de décompression...
Voila voila
Demain je commence le remontage de ma ma
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 491
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 46
Localisation : deux sevres 79
Sujets similaires
» Peugeot cyclomoto CM1
» La Peugeot Cyclomoto de dom54
» Peugeot cyclomoto CM1 - 900,00 €
» Reconstitution et restauration d'une Peugeot Cyclomoto CM1
» Restauration Peugeot CM1
» La Peugeot Cyclomoto de dom54
» Peugeot cyclomoto CM1 - 900,00 €
» Reconstitution et restauration d'une Peugeot Cyclomoto CM1
» Restauration Peugeot CM1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum