Pneus en 600x55 C
+2
lapétarelleducoin
azer
6 participants
Page 1 sur 1
Pneus en 600x55 C
Bonjour a tous
J'ai besoin de pneus pour ma B1V2
J'attendais une petite bourse du coin pour me trouver ca
Mais bien sûr tout est annule et vu la tournure ....
Pourriez vous me conseiller un vendeur sérieux et Qui expédié.
Il me faut 2 chambres,fonds de jante et pneus en 600 X 55 c
Merci
Azer
J'ai besoin de pneus pour ma B1V2
J'attendais une petite bourse du coin pour me trouver ca
Mais bien sûr tout est annule et vu la tournure ....
Pourriez vous me conseiller un vendeur sérieux et Qui expédié.
Il me faut 2 chambres,fonds de jante et pneus en 600 X 55 c
Merci
Azer
azer- Aficionados du pétochon
- Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2020
Re: Pneus en 600x55 C
Il n'y a pas trente six fournisseurs en 600 X 55 "C". Mais il y a quelques revendeurs de ces pneus, à différents prix, généralement plus élevés qu'ici, et pour cause ..... !
Chambrier ici : https://chambrier-pieces-motos.fr/catalogue/catalogue-chambrier-pieces-motos-2020.pdf
En bas à gauche de la page 95, référence PN 56 à 30 euros.
LPDC.
Chambrier ici : https://chambrier-pieces-motos.fr/catalogue/catalogue-chambrier-pieces-motos-2020.pdf
En bas à gauche de la page 95, référence PN 56 à 30 euros.
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Dim 27 Déc 2020 - 18:32, édité 5 fois (Raison : Complément d'informations.)
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Pneus en 600x55 C
Bonjour
Merci énormément
C'est la caverne d'Ali baba ce marchand!
Et le forum un précieux auxiliaire pour les amateurs comme moi
Merci encore La Petarelle
Ne reste plus qu'à négocier avec le ministre des finances
Amicalement
Azer
Merci énormément
C'est la caverne d'Ali baba ce marchand!
Et le forum un précieux auxiliaire pour les amateurs comme moi
Merci encore La Petarelle
Ne reste plus qu'à négocier avec le ministre des finances
Amicalement
Azer
azer- Aficionados du pétochon
- Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2020
Re: Pneus en 600x55 C
Ben voilà ..... ! Ne reste plus qu'à les monter ..... Et là, ce n'est pas toujours de la tarte !
J'ai bien expliqué quelque part ma façon personnelle de procéder, mais je suis bien incapable de la retrouver aujourd'hui avec bientôt près de 5.000 messages à mon palmarès. Je sais qu'Aromax est très fort dans ce domaine et s'il arrive à te retrouver le sujet, il ne pourra que t'être d'autant plus utile que le pneu peut s'avérer difficile à monter par la méthode classique.
En cause, la justesse du diamètre intérieur du pneu, voire celle des jantes (dans le cas des neuves actuelles) sinon des deux qui vont à contresens pour accroître la difficulté, parce que ces pneus, par le passé, n'ont jamais causé la moindre difficulté pour leur montage et démontage, tant ils avaient de souplesse et leur assemblage pneus/jante était parfait: ce qui ne semble pas toujours être le cas aujourd'hui, et je suis passé par là pour en avoir fait l'expérience.
Raison de plus pour tenir compte de la façon de procéder que j'indique et qui s'avèrera d'autant plus utile que le pneu est coriace, vous verrez.
Reste simplement à la retrouver, d'accord. Mais ça en vaut la peine !.....
Même ceux qui par habitude, continuent à procéder de façon classique, finiront par comprendre l'intérêt de cette méthode qui s'adresse principalement aux pneus à tringles montés avec chambre.
Allons courage !
LPDC.
J'ai bien expliqué quelque part ma façon personnelle de procéder, mais je suis bien incapable de la retrouver aujourd'hui avec bientôt près de 5.000 messages à mon palmarès. Je sais qu'Aromax est très fort dans ce domaine et s'il arrive à te retrouver le sujet, il ne pourra que t'être d'autant plus utile que le pneu peut s'avérer difficile à monter par la méthode classique.
En cause, la justesse du diamètre intérieur du pneu, voire celle des jantes (dans le cas des neuves actuelles) sinon des deux qui vont à contresens pour accroître la difficulté, parce que ces pneus, par le passé, n'ont jamais causé la moindre difficulté pour leur montage et démontage, tant ils avaient de souplesse et leur assemblage pneus/jante était parfait: ce qui ne semble pas toujours être le cas aujourd'hui, et je suis passé par là pour en avoir fait l'expérience.
Raison de plus pour tenir compte de la façon de procéder que j'indique et qui s'avèrera d'autant plus utile que le pneu est coriace, vous verrez.
Reste simplement à la retrouver, d'accord. Mais ça en vaut la peine !.....
Même ceux qui par habitude, continuent à procéder de façon classique, finiront par comprendre l'intérêt de cette méthode qui s'adresse principalement aux pneus à tringles montés avec chambre.
Allons courage !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Au secours Aromax !
Perso, j'appréhende toujours cette étape. Je suis dans l'angoisse d'abîmer quelque chose et de batailler des heures.
Alors, j'attends Aromax pour qu'il nous exhume ce sujet, avec les solutions de LPDC. Je suis impatient de découvrir la méthode.
Merci d'avance à vous deux.
Alors, j'attends Aromax pour qu'il nous exhume ce sujet, avec les solutions de LPDC. Je suis impatient de découvrir la méthode.
Merci d'avance à vous deux.
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Re: Pneus en 600x55 C
Bonjour
Ciel je ne m'attendais pas à ça 🤪...
je pensais que ce serait simple
Merci de me prévenir
je vais essayer de trouver ce sujet d'explication
cordialement
Azer
Ciel je ne m'attendais pas à ça 🤪...
je pensais que ce serait simple
Merci de me prévenir
je vais essayer de trouver ce sujet d'explication
cordialement
Azer
azer- Aficionados du pétochon
- Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2020
Re: Pneus en 600x55 C
En fait, les monter n'est pas forcément le plus difficile en s'y prenant selon ce que je décris.
Le plus difficile reste surtout le centrage des talons du pneu sur la jante au moment du gonflage, autrement dit : sur la portée d'accrochage du pneu sur la jante. (les fameux 520 m/m de diamètre de la jante définis par le suffixe "C")
En attendant, vous pouvez déjà prévoir l'achat d'une boîte de "graisse à pneus Tigre".
Seulement, je découvre qu'elles semblent avoir disparu de la vente dans ce conditionnement d'un kilo et qu'on ne les trouve qu'en seau de 4 kg .....
L'explication vient probablement du fait que le produit n'est plus utilisé depuis une vingtaine d'années au moins sur les véhicules de tourisme mais sur les poids lourds et autres véhicules agricoles ou industriels. L'échelle au dessus quoi ! .....
Et les produits liquides ne valent pas la graisse pour ce genre de boulot !
Alors en cherchant un peu j'ai vu ça : https://www.cdiscount.com/auto/pneus-accessoires/provac-creme-de-montage-pneu-1kg-blanc-auto-moto/f-13368-bih3661706310113.html?idOffre=98134996#cm_rr=FP:9843263:AP:CAR&recId=ed78c790-55d6-11eb-8767-5b98eeeabce5&wId=5cde7fa62cd84643b8cb42a2 qui semble ne pas être mal surtout au vu du prix !
Ou ça : https://www.action-karting.fr/Graisse-a-pneus-le-pot-de-1kg/p/4/510/4057/
Et s'il n'est pas nécessaire d'appliquer le produit "à la truelle", il ne faut tout de même pas hésiter a en "mettre une couche", non seulement sur chaque talon du pneu, mais également sur la jante, de part et d'autre du fond de jante. Et à propos de ce fond de jante, je veux parler ici, à la fois de la partie la plus profonde de la jante réelle où se trouvent les têtes d'écrous des rayons, mais encore et aussi de la bande de protection en caoutchouc qui la recouvre et qui ne doit en aucun cas empiéter sur la portée de centrage des talons sans quoi ce centrage sera plus laborieux pour ne pas dire impossible, du moins sur toute sa circonférence.
Allez, bonne recherches.
LPDC.
Le plus difficile reste surtout le centrage des talons du pneu sur la jante au moment du gonflage, autrement dit : sur la portée d'accrochage du pneu sur la jante. (les fameux 520 m/m de diamètre de la jante définis par le suffixe "C")
En attendant, vous pouvez déjà prévoir l'achat d'une boîte de "graisse à pneus Tigre".
Seulement, je découvre qu'elles semblent avoir disparu de la vente dans ce conditionnement d'un kilo et qu'on ne les trouve qu'en seau de 4 kg .....
L'explication vient probablement du fait que le produit n'est plus utilisé depuis une vingtaine d'années au moins sur les véhicules de tourisme mais sur les poids lourds et autres véhicules agricoles ou industriels. L'échelle au dessus quoi ! .....
Et les produits liquides ne valent pas la graisse pour ce genre de boulot !
Alors en cherchant un peu j'ai vu ça : https://www.cdiscount.com/auto/pneus-accessoires/provac-creme-de-montage-pneu-1kg-blanc-auto-moto/f-13368-bih3661706310113.html?idOffre=98134996#cm_rr=FP:9843263:AP:CAR&recId=ed78c790-55d6-11eb-8767-5b98eeeabce5&wId=5cde7fa62cd84643b8cb42a2 qui semble ne pas être mal surtout au vu du prix !
Ou ça : https://www.action-karting.fr/Graisse-a-pneus-le-pot-de-1kg/p/4/510/4057/
Et s'il n'est pas nécessaire d'appliquer le produit "à la truelle", il ne faut tout de même pas hésiter a en "mettre une couche", non seulement sur chaque talon du pneu, mais également sur la jante, de part et d'autre du fond de jante. Et à propos de ce fond de jante, je veux parler ici, à la fois de la partie la plus profonde de la jante réelle où se trouvent les têtes d'écrous des rayons, mais encore et aussi de la bande de protection en caoutchouc qui la recouvre et qui ne doit en aucun cas empiéter sur la portée de centrage des talons sans quoi ce centrage sera plus laborieux pour ne pas dire impossible, du moins sur toute sa circonférence.
Allez, bonne recherches.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Pneus en 600x55 C
je suis bien désolé , les amis , mais je n'ai pas retrouver ce sujet . D'ailleurs il ne me dit rien du tout , donc je pense que LPDC , tu l'as écrit avant mon inscription sur ce forum , c'est à dire avant décembre 2013 , parceque je ne pense pas l'avoir lu . J'ai chercher et pas trouver , mais je vais continuer , il est certainement à l'intérieur d'un post d'on le titre ne nous aidera pas à le retroiuver ...
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Pneus en 600x55 C
Tu as de la chance de n'être pas soumis à l'obligation de résultats, sinon on t'aurait peut-être licencié là !
Mince, moi aussi je l'ai un peu cherché et n'ai rien trouvé non plus. C'est à me demander si je ne l'ai pas écrit en rêve.
Faut vraiment que j'arrête de fumer la moquette moi .....
LPDC. .
Mince, moi aussi je l'ai un peu cherché et n'ai rien trouvé non plus. C'est à me demander si je ne l'ai pas écrit en rêve.
Faut vraiment que j'arrête de fumer la moquette moi .....
LPDC. .
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Pneus en 600x55 C
Si tu te souviens de la procédure tu vas nous offrir une réédition ( 2021 ) quand tu t'en sentiras le courage ! Les articles sont si nombreux que retrouver l'édition originale serait un véritable exploit. Un jour nous l'exhumerons et pourrons alors comparer.
Mille mercis d'avance à toi.
Mille mercis d'avance à toi.
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Re: Pneus en 600x55 C
Bonjour a tous
Ahlala il y a du laisser-aller....
on ne peut plus compter sur personne...
Mais quand LPDC aura fini de cuver son dernier pétard
(il l'a avoue ici meme.....🤭)
il va nous retrouver tout ça....
Amicalement
Azer
Ahlala il y a du laisser-aller....
on ne peut plus compter sur personne...
Mais quand LPDC aura fini de cuver son dernier pétard
(il l'a avoue ici meme.....🤭)
il va nous retrouver tout ça....
Amicalement
Azer
azer- Aficionados du pétochon
- Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2020
Re: Pneus en 600x55 C
Sinon pour les pneus récalcitrants, j'ai une petite technique enseignée par un ancien champion de Karting.
Mon pneu, malgré le savon de montage et un léger surgonflage, refusait de se placer convenablement... et donc vibrations lors du roulage.
j'ai redémonté, resavonné, mis une sangle pour éviter que la carcasse ne se déforme et pousser la pression jusqu'à la valeur maximale renseignée sur le pneu.
radical, il s'est placé sans soucis
Mon pneu, malgré le savon de montage et un léger surgonflage, refusait de se placer convenablement... et donc vibrations lors du roulage.
j'ai redémonté, resavonné, mis une sangle pour éviter que la carcasse ne se déforme et pousser la pression jusqu'à la valeur maximale renseignée sur le pneu.
radical, il s'est placé sans soucis
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Pneus en 600x55 C
Crocus,
Ne m'avais tu pas dit un jour connaître un fournisseur de pneus en 600x55C, autre que Chambrier, en Allemagne ?
Ne m'avais tu pas dit un jour connaître un fournisseur de pneus en 600x55C, autre que Chambrier, en Allemagne ?
_________________
Vincent
Re: Pneus en 600x55 C
non je n'en connais pas
mais j'ai essayé de trouver de tels pneus côté allemand ; ils ont beaucoup de choses pour les véhicules anciens.
Les allemands vendent aussi les pneus de chez Chambrier mais à 65€
https://www.oldtimerreifen24.de/en/oxid-oxid-5/24X2-1-4-20-25-TT-Chambrier-ZZ-600x55C-24x2-3-8-x1-1-4-62-521.html
mais j'ai essayé de trouver de tels pneus côté allemand ; ils ont beaucoup de choses pour les véhicules anciens.
Les allemands vendent aussi les pneus de chez Chambrier mais à 65€
https://www.oldtimerreifen24.de/en/oxid-oxid-5/24X2-1-4-20-25-TT-Chambrier-ZZ-600x55C-24x2-3-8-x1-1-4-62-521.html
Dernière édition par crocus le Lun 25 Jan 2021 - 14:17, édité 1 fois
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Pneus en 600x55 C
Deutsche Qualität
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Re: Pneus en 600x55 C
Bonjour a tous
De retour parmi vous après quelques soucis qui m'ont tenu éloigné du forum et de mes vieilles mécaniques
Maintenant que le soleil réapparaît ,je me suis attelé au remontage de mes pneus
et...aucun problème,je m'attendais a tout mais il se sont montés a la main,très facilement avec juste du savon a pneu...
Ils se sont bien centres et ça roule parfaitement..
un peu de chance de temps en temps ,ça fait plaisir.
allez,je me mets à lire tous ces sujets du forum en retard
amicalement
Azer
De retour parmi vous après quelques soucis qui m'ont tenu éloigné du forum et de mes vieilles mécaniques
Maintenant que le soleil réapparaît ,je me suis attelé au remontage de mes pneus
et...aucun problème,je m'attendais a tout mais il se sont montés a la main,très facilement avec juste du savon a pneu...
Ils se sont bien centres et ça roule parfaitement..
un peu de chance de temps en temps ,ça fait plaisir.
allez,je me mets à lire tous ces sujets du forum en retard
amicalement
Azer
azer- Aficionados du pétochon
- Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2020
azer- Aficionados du pétochon
- Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2020
VR46 aime ce message
Sujets similaires
» [DOC] BMA LA CYCLETTE
» presentation BMASaugeais
» A PROPOS DES DIMENSIONS DE PNEUS.
» A PROPOS DE PNEUS.
» wanderer SP1
» presentation BMASaugeais
» A PROPOS DES DIMENSIONS DE PNEUS.
» A PROPOS DE PNEUS.
» wanderer SP1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|