Automoto A51T
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Re: Automoto A51T
Pour la démonter, je pensais aller chez un revendeur de cycle tout simplement.
Comme j'ai besoin de chaînes et de câbles de frein, il me ferait ça en même temps.
Comme j'ai besoin de chaînes et de câbles de frein, il me ferait ça en même temps.
Dernière édition par fred441 le Dim 25 Juil 2021 - 15:43, édité 1 fois
fred441- Membre confirmé
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Re: Automoto A51T
Une roue libre à trois vitesses . mais pourquoi ?
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Automoto A51T
Pour la roue avant, aucun doute : la roue est bien rayonnée.
Pour l'arrière elle semble aussi bien rayonnée malgré que l'on ne puisse plus voir les têtes des rayons cachées par la roue-libre en place.
Pour ce qui est de l'emballage de cette roue-libre, il n'apporte malheureusement aucune indication utile. Elle est à l'image de notre époque. Tant pis !
Fais-la donc déposer proprement par un vrai professionnel utilisant la clé adéquate. (si ça existe encore !)
Ensuite, on en reparle.
LPDC.
Pour l'arrière elle semble aussi bien rayonnée malgré que l'on ne puisse plus voir les têtes des rayons cachées par la roue-libre en place.
Pour ce qui est de l'emballage de cette roue-libre, il n'apporte malheureusement aucune indication utile. Elle est à l'image de notre époque. Tant pis !
Fais-la donc déposer proprement par un vrai professionnel utilisant la clé adéquate. (si ça existe encore !)
Ensuite, on en reparle.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Automoto A51T
Pour tous les problèmes concernant cette B.M.A, inutile d'ouvrir des sujets comme celui-ci qui ne peut que contribuer à embrouiller le suivi de ton "affaire". Continue dans le même sujet que celui-ci : https://30kmh.forumactif.com/t2128p25-automoto-a51t#21929
Et avant de te retrouver dans une autre situation merdique, je te rappelle qu'il vaut mieux poser les questions AVANT de te trouver devant les problèmes.
Après avoir compris cela tu auras bien progressé.
J'ai dit dans un de mes précédents posts "comme tu peux le constater, il faut par principe se méfier de tout ce qui peut apparaître comme étant simple et facile à résoudre. La roue-libre est "l'exemple-type-du-piège" et mes explications sont rarement sans intérêt"
Comme tu le vois, le problème de ce guidon, aussi simple soit-il, illustre une fois de plus parfaitement ce que j'ai essayé de te faire comprendre et dont tu n'a pas tenu compte. Dommage !
LPDC.
Et avant de te retrouver dans une autre situation merdique, je te rappelle qu'il vaut mieux poser les questions AVANT de te trouver devant les problèmes.
Après avoir compris cela tu auras bien progressé.
J'ai dit dans un de mes précédents posts "comme tu peux le constater, il faut par principe se méfier de tout ce qui peut apparaître comme étant simple et facile à résoudre. La roue-libre est "l'exemple-type-du-piège" et mes explications sont rarement sans intérêt"
Comme tu le vois, le problème de ce guidon, aussi simple soit-il, illustre une fois de plus parfaitement ce que j'ai essayé de te faire comprendre et dont tu n'a pas tenu compte. Dommage !
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Automoto A51T
Bonjour,
ça y est la roue-libre est enlevée (je referai une photo tout à l'heure de la roue sans la roue-libre).
Vu que c'était pas la bonne roue-libre (3 vitesses ne servant à rien), quelqu'un saurait me dire quel type de roue-libre il faut ? ou comment on définit la roue-libre dont on a besoin ?
ça y est la roue-libre est enlevée (je referai une photo tout à l'heure de la roue sans la roue-libre).
Vu que c'était pas la bonne roue-libre (3 vitesses ne servant à rien), quelqu'un saurait me dire quel type de roue-libre il faut ? ou comment on définit la roue-libre dont on a besoin ?
fred441- Membre confirmé
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Re: Automoto A51T
- Par le nombre de dents requis en fonction des données du constructeur,
- Par le diamètre du filetage du moyeu de la roue,
- Par son pas de vis,
- Par son sens de vissage.
LPDC.
- Par le diamètre du filetage du moyeu de la roue,
- Par son pas de vis,
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Automoto A51T
ok pour les 3 derniers.
Mais quid du premier : On peut trouver les données constructeurs quelque part ?
Mais quid du premier : On peut trouver les données constructeurs quelque part ?
fred441- Membre confirmé
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Re: Automoto A51T
16 ou 18 dents, mais plus généralement 18.
De toutes façons le développement entre pédalier et roue est si ridicule que tu ne pourras pas pédaler de façon efficace pour aider l'engin dans une côte ! ..... Le rapport entre pédalier et roue n'est conçu que pour la mise en marche sur place du moteur par les pédales, l'engin étant béquillé. Sinon, si ce n'est pour un pédalage clownesque à "en perdre les pédales" au sens propre du terme, quant à ce qui est du démarrage classique comme on le ferait pour une simple "Mob".
Alors béquillé, oui ! Mais il faut se souvenir que la béquille est faite pour supporter le poids de l'engin et pas ce dernierainsi que son pilote. Surtout "droit sur les pédales" et moulinant comme un dingue, pour faire démarrer un moteur récalcitrant, moyennant quoi la béquille aura tôt fait de rendre l'âme .....
Si jamais tu t'en souviens ! .....
Ce serait bien si tu nous tenais au courant du relevé de tes mesures, surtout concernant le diamètre de la partie filetée du moyeu.
LPDC.
De toutes façons le développement entre pédalier et roue est si ridicule que tu ne pourras pas pédaler de façon efficace pour aider l'engin dans une côte ! ..... Le rapport entre pédalier et roue n'est conçu que pour la mise en marche sur place du moteur par les pédales, l'engin étant béquillé. Sinon, si ce n'est pour un pédalage clownesque à "en perdre les pédales" au sens propre du terme, quant à ce qui est du démarrage classique comme on le ferait pour une simple "Mob".
Alors béquillé, oui ! Mais il faut se souvenir que la béquille est faite pour supporter le poids de l'engin et pas ce dernierainsi que son pilote. Surtout "droit sur les pédales" et moulinant comme un dingue, pour faire démarrer un moteur récalcitrant, moyennant quoi la béquille aura tôt fait de rendre l'âme .....
Si jamais tu t'en souviens ! .....
Ce serait bien si tu nous tenais au courant du relevé de tes mesures, surtout concernant le diamètre de la partie filetée du moyeu.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Automoto A51T
merci pour ta réponse.
Quant à la béquille, je n'en ai pas, donc c'est vite réglé (à moins que le porte bagage fasse office de béquille mais je n'y crois guère)
Quant à la béquille, je n'en ai pas, donc c'est vite réglé (à moins que le porte bagage fasse office de béquille mais je n'y crois guère)
fred441- Membre confirmé
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Re: Automoto A51T
Tu peux remettre la selle , et bien la resserer sur le tube le plus que tu peux pour que ça ne glisse pas , et tenir la selle , la pivoter de droite à gauche et tirer aussi en meme temps , de façon à ce que ça enleve le tube .
Tu peux aussi essayer de l'enlever avec une pince étau . Une fois la pince serrée , en pivotant de droite à gauche et tirer en meme temps ... mais ce sera plus dur que de faire par rapport à la premiere solution . Dans les deux cas , il vaudrai mieux te faire aider d'une personne qui maintiendra le cadre .
aromax
Tu peux aussi essayer de l'enlever avec une pince étau . Une fois la pince serrée , en pivotant de droite à gauche et tirer en meme temps ... mais ce sera plus dur que de faire par rapport à la premiere solution . Dans les deux cas , il vaudrai mieux te faire aider d'une personne qui maintiendra le cadre .
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Re: Automoto A51T
Petite mise au point.
Concernant les précédents et derniers posts au sujet de la roue-libre, et au vu de l'absence manifeste de toute réponse de ta part aux questions clairement posées à ce sujet, (dans ton intérêt et pas dans le mien) je tiens à préciser que je me désintéresse totalement de tes problèmes actuels ou à venir à propos de cette A 51 T.
Te répondra qui veut !
LPDC.
Concernant les précédents et derniers posts au sujet de la roue-libre, et au vu de l'absence manifeste de toute réponse de ta part aux questions clairement posées à ce sujet, (dans ton intérêt et pas dans le mien) je tiens à préciser que je me désintéresse totalement de tes problèmes actuels ou à venir à propos de cette A 51 T.
Te répondra qui veut !
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Automoto A51T
Je ne sais pas à quoi je n'ai pas répondu, mais soit... Il me semble avoir répondu à toutes vos demandes de photos de détails sur la roue libre que j'avais achetée, des photos de mes roues, etc...
Je vous ai dit merci à chacune de vos réponses.
J'ai peut-être zappe des questions, désolé... La resto avance très peu en ce moment, j'attends un devis pour le sablage du cadre qui n'arrive pas
Je vous ai dit merci à chacune de vos réponses.
J'ai peut-être zappe des questions, désolé... La resto avance très peu en ce moment, j'attends un devis pour le sablage du cadre qui n'arrive pas
fred441- Membre confirmé
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Re: Automoto A51T
Relis les deux dernières lignes de ma réponse du lundi 9 Août 2021. C'est clair !
LPDC.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Automoto A51T
..... D'accord, Basta !
LPDC.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Automoto A51T
aromax a écrit:Tu peux remettre la selle , et bien la resserer sur le tube le plus que tu peux pour que ça ne glisse pas , et tenir la selle , la pivoter de droite à gauche et tirer aussi en meme temps , de façon à ce que ça enleve le tube .
Tu peux aussi essayer de l'enlever avec une pince étau . Une fois la pince serrée , en pivotant de droite à gauche et tirer en meme temps ... mais ce sera plus dur que de faire par rapport à la premiere solution . Dans les deux cas , il vaudrai mieux te faire aider d'une personne qui maintiendra le cadre .
aromax
Merci ça a fonctionné avec la pince étau et pas mal de wd40
fred441- Membre confirmé
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Re: Automoto A51T
Celle-là, je la vois bien comme sujet du jeu des "sept erreurs" tant il y en a, et sûrement plus que sept !
Mais bon .....
Elle n'est pas un exemple à suivre, même, et à fortiori, si elle vous donne l'impression "d'en jeter".
LPDC.
Mais bon .....
Elle n'est pas un exemple à suivre, même, et à fortiori, si elle vous donne l'impression "d'en jeter".
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lapétarelleducoin- Modérateur
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