Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BONNE QUESTION.

2 participants

Aller en bas

BONNE QUESTION. Empty BONNE QUESTION.

Message  lapétarelleducoin Jeu 28 Juil 2011 - 1:25


Pourquoi le phare d'un deux-roues motorisé ancien éclaire-t-il,neuf fois sur dix,le ciel et les petits oiseaux ? Même sur les machines les mieux restaurées ?
Je sais que certains vont me répondre qu'on ne roule pas la nuit avec de tels engins à moins d'être fêlé.
Alors,d'accord.Admettons que je sois fêlé.
La question reste en suspens.


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

BONNE QUESTION. Empty Re: BONNE QUESTION.

Message  T1V2 Jeu 28 Juil 2011 - 2:43

Bonjour LPDC (ca ne vous dérange pas si je vous nome comme sa ? ... ou quel est votre nom ?)

Si, moi, j'ai eu a roulé la nuit avec ma T1V2 mais sans phare car je ne l'avais pas monté ! C'était le soir du premier démarrage. Je l'ai sortie, j'ai monté la roue avant, pas mis de câbles de frein.... et je suis parti sur deux ou trous Km en pleine nature a 2h du mat !! Je dois dire qu'il y avait la pleine lune (ce qui facilite les choses.)

Je ne sais pas mois non plus !

Bonne nuit a vous .

John
T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

BONNE QUESTION. Empty BONNE QUESTION. (suite)

Message  lapétarelleducoin Jeu 28 Juil 2011 - 13:42

Oh,oh,T1V2.Tu commences vraiment à m'intéresser.Je pense que tu es presque aussi fou que moi.Et ce n'est pas peu dire !

En Novembre 1997,à cinquante neuf ans donc,je venais de me laisser tenter par l'achat d'une B.M.A "MOTOPEDALE" 100 Cm3 monovitesse,motorisée par un "AUBIER & DUNNE".(c'est,du reste,une des principales raisons qui m'avait fait craquer)
Je lui avais remis des chambres à air et des cables de freins et d'embrayage et,bien qu'il lui manquat une pédale (gauche)elle était pratiquement prête à fonctionner après je ne sais combien d'années de léthargie.
J'avais un travail urgent à effectuer sur ma voiture et,cela m'a mené jusqu'à deux ou trois heures du matin.Et,au mois de Novembre,entre deux et trois heures et,seulement vêtu d'une blouse sur mon pull,je suis parti essayer cette machine en pleine nuit à la lueur de mon phare.(Lampe phare/code à culot BA 21 D de 6 Volts 1 Ampère ou 6 Volts/6 Watts)et le bougre n'éclairait pas si mal que ça.
Les rares automobilistes qui m'ont croisé cette nuit-là ont du se demander s'ils avaient bien vu......
Un vieux fou en blouse grise flottant au vent,à califourchon sur un engin presque antédiluvien,sans casque,et à une heure pareille,à une telle saison.......
Et moi,j'étais aux anges en réentendant le bruit de ce moteur que je n'avais jamais oublié depuis plus de quarante ans.Même le miaulement du démultiplicateur primaire en bronze m'était soudain redevenu familier.Tous les souvenirs de ma jeunesse me sont remontés,d'un coup,comme si c'était hier et que j'avais encore dix-huit ans.
Cette "MOTOPEDALE" que j'ai toujours,a été le recommencement d'une assez longue série de B.M.A.

Allez,salut.Et que vivent les "AUBIER & DUNNE" et les B.M.A.



Dernière édition par lapétarelleducoin le Ven 9 Mar 2012 - 18:05, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

BONNE QUESTION. Empty Re: BONNE QUESTION.

Message  T1V2 Jeu 28 Juil 2011 - 21:53

J'ai une petite théorie pour votre question.
Elle m'est venue simplement ce soir en me faisent doubler par un vélo alors que je roulait avec la T1V2 ,vous voyez d'ici la scène des plus comiques ....
Bref, il est fort possible que le but n'est pas forcément de voir mais d'être vue en BMA .... Allez cherchez un cycliste de 13 ans qui va voir une demoiselle en arrivant et qui lui dit :"tu sais en venant te voir a vélo, j'ai doublé une Moto ..." . Conversation que le gamin s'imagine passionnée et passionnante avec à son coup sa petite amie en sortant de chez lui avec son vélo, est en réalité écourté par une petite claque fine est légère mais avec un ressentie d'infériorité et de questionnement profonds, tout ca dans une sortie magnétiseuse de sa bien aimée qui lui dit avec un air hautain et détestable du haut de ses 13ans est demis : "J'espère que ta moto roulais à 30 a l'heure" et le pauvre gosse perd toute crédibilité devant sa petite amie .

Bien-sur, je n'ai pas sortie ma BMA ce soir mais hier.
T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

BONNE QUESTION. Empty Re: BONNE QUESTION.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum