Béquille... vous avez dit adaptable ...
4 participants
Page 1 sur 1
Béquille... vous avez dit adaptable ...
Je viens d'acheter sur LBC ce que je crois être une béquille adaptable.
Sur chacune de mes machines, j'ai à chaque fois des soucis avec la béquille. Presque toujours en option et toujours fragile, elle est la source de bien des tracas. Il faut la réparer et l'adapter et souvent elle est introuvable.
Est-ce bien là une adaptable ?
Avez-vous déjà rencontré ce modèle ?
Je ne l'ai pas encore montée sur un cadre, je vais faire un essai demain.
Je tiendrai à dispo des plans avec côtes pour les collègues intéressés. Elle parait assez facile à fabriquer.
Si un vrai dessinateur industriel veut s'y coller, on peut le faire ensemble .
Sur chacune de mes machines, j'ai à chaque fois des soucis avec la béquille. Presque toujours en option et toujours fragile, elle est la source de bien des tracas. Il faut la réparer et l'adapter et souvent elle est introuvable.
Est-ce bien là une adaptable ?
Avez-vous déjà rencontré ce modèle ?
Je ne l'ai pas encore montée sur un cadre, je vais faire un essai demain.
Je tiendrai à dispo des plans avec côtes pour les collègues intéressés. Elle parait assez facile à fabriquer.
Si un vrai dessinateur industriel veut s'y coller, on peut le faire ensemble .
A&D31- Aficionados du pétochon
Re: Béquille... vous avez dit adaptable ...
Salut !
Perso, je ne connais pas.
As tu essayé de la poser ? Il est vrai qu'elle paraît plutôt simple a réaliser.
J'aime les béquilles qui se relèvent et viennent se clipser sur le garde boue arrière. Ca fait plus "moto". Mais la misere a monter ! Il faut contourner les leviers de tambour, l'axe de roue, etc...
Il y a quelques mois, j'ai acheté une rare béquille de B1/B1W/B1C, en y mettant le prix... mais j'ai vite déchanté, quand j'ai vu que le levier du tambour se prenait dans la béquille en le dépliant. Ca fonctionne. Pour que ça marche, il faut jouer des deux mains pour la faire passer. Je doute maintenant qu'elles aient équipes les B1C a cause de leur tambour....
Restent les béquilles a fixer en dessous du cadre, devant le garde boue arrière, mais tout de suite moins esthétique... !
Perso, je ne connais pas.
As tu essayé de la poser ? Il est vrai qu'elle paraît plutôt simple a réaliser.
J'aime les béquilles qui se relèvent et viennent se clipser sur le garde boue arrière. Ca fait plus "moto". Mais la misere a monter ! Il faut contourner les leviers de tambour, l'axe de roue, etc...
Il y a quelques mois, j'ai acheté une rare béquille de B1/B1W/B1C, en y mettant le prix... mais j'ai vite déchanté, quand j'ai vu que le levier du tambour se prenait dans la béquille en le dépliant. Ca fonctionne. Pour que ça marche, il faut jouer des deux mains pour la faire passer. Je doute maintenant qu'elles aient équipes les B1C a cause de leur tambour....
Restent les béquilles a fixer en dessous du cadre, devant le garde boue arrière, mais tout de suite moins esthétique... !
Je peux t'envoyer une photo si tu le souhaites.
Je peux t'envoyer une photo si tu le souhaites.
A&D31- Aficionados du pétochon
Tiens ! .....
"Reviens Léon, j'ai la même à la maison !"
Ben ma foi, il a bien dû s'en vendre quelques unes puisque ce n'est pas la première que je vois.
Bien évidemment c'est une adaptable et en ce qui me concerne, elle était montée sur une Génial-Lucifer.
Celle qui est montée comme béquille centrale, sous le cadre, derrière le palier de pédalier sur bien des B.M.A Motobécane est encore plus facile à refaire avec du fer plat.
L'ami Aromax connait la question pour en avoir refait une au modèle.
LPDC.
Ben ma foi, il a bien dû s'en vendre quelques unes puisque ce n'est pas la première que je vois.
Bien évidemment c'est une adaptable et en ce qui me concerne, elle était montée sur une Génial-Lucifer.
Celle qui est montée comme béquille centrale, sous le cadre, derrière le palier de pédalier sur bien des B.M.A Motobécane est encore plus facile à refaire avec du fer plat.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
Ah ben ça c'est ben vrai alors ( en roulant les "R" ) . C'est ici en fin de page 8 et sur la page 9 .
https://30kmh.forumactif.com/t1130-motoconfort-t1v2-1936-37
aromax
https://30kmh.forumactif.com/t1130-motoconfort-t1v2-1936-37
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
lapétarelleducoin a écrit:Tiens ! .....
LPDC.
LPDC, a tout a hasard, tu t'en sers de la béquille qui équipait la Génial Lucifer ? Tu y tiens ?... parce que quand j'y pense... elle m'interesserait bien !