Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Béquille... vous avez dit adaptable ...

4 participants

Aller en bas

Béquille... vous avez dit adaptable ... Empty Béquille... vous avez dit adaptable ...

Message  A&D31 Lun 31 Jan 2022 - 17:32

Je viens d'acheter sur LBC ce que je crois être une béquille adaptable.

Sur chacune de mes machines, j'ai à chaque fois des soucis avec la béquille. scratch study Evil or Very Mad Presque toujours en option et toujours fragile, elle est la source de bien des tracas. Il faut la réparer et l'adapter et souvent elle est introuvable.

Est-ce bien là une adaptable ?
Avez-vous déjà rencontré ce modèle ?

Je ne l'ai pas encore montée sur un cadre, je vais faire un essai demain.
Je tiendrai à dispo des plans avec côtes pour les collègues intéressés. Elle parait assez facile à fabriquer.
Si un vrai dessinateur industriel veut s'y coller, on peut le faire ensemble @ . Shocked Shocked Shocked




Béquille... vous avez dit adaptable ... P1060717

Béquille... vous avez dit adaptable ... P1060715

Béquille... vous avez dit adaptable ... P1060716
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Béquille... vous avez dit adaptable ... Empty Re: Béquille... vous avez dit adaptable ...

Message  Vincent Lun 7 Fév 2022 - 13:06

Salut !

Perso, je ne connais pas.
As tu essayé de la poser ? Il est vrai qu'elle paraît plutôt simple a réaliser.

J'aime les béquilles qui se relèvent et viennent se clipser sur le garde boue arrière. Ca fait plus "moto". Mais la misere a monter ! Il faut contourner les leviers de tambour, l'axe de roue, etc...
Il y a quelques mois, j'ai acheté une rare béquille de B1/B1W/B1C, en y mettant le prix... mais j'ai vite déchanté, quand j'ai vu que le levier du tambour se prenait dans la béquille en le dépliant. Ca fonctionne. Pour que ça marche, il faut jouer des deux mains pour la faire passer. Je doute maintenant qu'elles aient équipes les B1C a cause de leur tambour....
Restent les béquilles a fixer en dessous du cadre, devant le garde boue arrière, mais tout de suite moins esthétique... !

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Béquille... vous avez dit adaptable ... Empty Re: Béquille... vous avez dit adaptable ...

Message  A&D31 Lun 7 Fév 2022 - 13:10

Je l'ai essayée sur un cadre de P50. Ca à l'air de fonctionner correctement.
Je peux t'envoyer une photo si tu le souhaites.
@ @ @
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Béquille... vous avez dit adaptable ... Empty Re: Béquille... vous avez dit adaptable ...

Message  lapétarelleducoin Lun 7 Fév 2022 - 13:45

Tiens ! ..... Shocked

"Reviens Léon, j'ai la même à la maison !" :mrgreen:

Ben ma foi, il a bien dû s'en vendre quelques unes puisque ce n'est pas la première que je vois.
Bien évidemment c'est une adaptable et en ce qui me concerne, elle était montée sur une Génial-Lucifer.

Celle qui est montée comme béquille centrale, sous le cadre, derrière le palier de pédalier sur bien des B.M.A Motobécane est encore plus facile à refaire avec du fer plat.
L'ami Aromax connait la question pour en avoir refait une au modèle.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Béquille... vous avez dit adaptable ... Empty Re: Béquille... vous avez dit adaptable ...

Message  Aromax Lun 7 Fév 2022 - 15:25

Ah ben ça c'est ben vrai alors ( en roulant les "R" ) Very Happy . C'est ici en fin de page 8 et sur la page 9 .
https://30kmh.forumactif.com/t1130-motoconfort-t1v2-1936-37
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Béquille... vous avez dit adaptable ... Empty Re: Béquille... vous avez dit adaptable ...

Message  Vincent Dim 27 Mar 2022 - 14:14

lapétarelleducoin a écrit:Tiens ! ..... Shocked

"Reviens Léon, j'ai la même à la maison !" :mrgreen:

Ben ma foi, il a bien dû s'en vendre quelques unes puisque ce n'est pas la première que je vois.
Bien évidemment c'est une adaptable et en ce qui me concerne, elle était montée sur une Génial-Lucifer.

Celle qui est montée comme béquille centrale, sous le cadre, derrière le palier de pédalier sur bien des B.M.A Motobécane est encore plus facile à refaire avec du fer plat.
L'ami Aromax connait la question pour en avoir refait une au modèle.

LPDC. clown

LPDC, a tout a hasard, tu t'en sers de la béquille qui équipait la Génial Lucifer ? Tu y tiens ?... parce que quand j'y pense... elle m'interesserait bien ! :mrgreen:




_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Béquille... vous avez dit adaptable ... Empty Re: Béquille... vous avez dit adaptable ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum