Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Peugeot P50T

2 participants

Aller en bas

Peugeot P50T Empty Peugeot P50T

Message  MaximeNo Mar 4 Avr 2023 - 22:01

Bonsoir à tous,

Je suis en plein commencement d'un projet de restauration d'une peugeot P50T, que j'ai récupéré de mon père.
Le BMA est en relativement bon état par rapport à son âge, un peu marqué par le rouille mais plutôt bien conservé.

Je me bute maintenant à un problème pour trouver certaines pièces, notamment le pédalier pour lequel je ne trouve rien.

Pouvez-vous me donner selon vos avis une idée des pièces manquantes sur ces quelques photos, en sachant que j'ai:
-Pneus
-Gardes-boues
-Porte bagage
-2 moteurs complet
-La sacoche porte-outils.

Merci à tous
Maxime

Peugeot P50T Img_7710
Peugeot P50T Img_8510
Peugeot P50T Img_8511
Peugeot P50T Img_8512
Peugeot P50T Img_8514
Peugeot P50T Img_8513
Peugeot P50T Img_8515
Peugeot P50T Img_8516

MaximeNo
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot P50T Empty Re: Peugeot P50T

Message  lapétarelleducoin Mer 5 Avr 2023 - 15:32

Si tu tiens à bien faire il va te falloir aussi trouver les deux roues d'origine en 600 X 55 "C". Celles qui sont dessus n'ont rien à voir avec les roues d'origine et selon toute apparence ce sont des roues de MONET & GOYON S3G---)

Et si les pneus que tu dis posséder correspondent aux roues qui sont actuellement en place, il faut aussi savoir qu'ils ne se monteront pas sur les roues d'origine en 600 "C".

Je me doute que je risque de casser un peu ton bel enthousiasme par cette "révélation"; mais que veux-tu, les forums servent à cela et mieux vaut toujours poser les questions avant d'entreprendre quoi que ce soit, même les travaux en apparence les plus anodins comme remplacer un pneu.(1) 
Courage malgré tout : on en a vu de pires ! Very Happy

A présent, et pour tout ce qui va suivre au sujet de tes travaux sur cette B;M;A qui est une Bicyclette à Moteur Auxiliaire, (Il faut le savoir et surtout le retenir) il te faut ouvrir un sujet ici : https://30kmh.forumactif.com/f6-les-peugeot-automoto-griffon
Et si tu veux y remettre ces photos ce sera mieux et plus facile quand on voudra s'y référer par la suite.

Merci.

LPDC. clown

(1) - Encore que remplacer un pneu n'est par toujours aussi anodin qu'il n'y paraît ! Twisted Evil

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

MaximeNo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot P50T Empty Re: Peugeot P50T

Message  MaximeNo Lun 10 Avr 2023 - 21:54

Merci pour votre réponse,

Je n’étais pas au courant que c’était des toues non originales… Maintenant ça saute aux yeux ! Je pense la remettre en état avec ces jantes le temps de trouver celles d’origines à tambour ce qui risque de prendre du temps !

Des idées d’où je pourrais trouver des pièces pour la remonter ? Je pensais regarder du côté des bourses motos …

MaximeNo
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot P50T Empty Re: Peugeot P50T

Message  lapétarelleducoin Mar 11 Avr 2023 - 0:10

Et les annonces aussi !

Mais encore faut-il savoir ce que l'on cherche en sachant à quoi ça ressemble .....
De plus, il ne faut pas oublier que ce genre d'engin a plus ou moins ses quatre vingt dix berges, et que chercher des roues pour un truc pareil n'a rien de commun avec celles d'une "Mob", ci ce n'est qu'elles sont toutes deux à rayons !.....
Quant à adapter celles qui sont dessus ..... Rolling Eyes Qui vivra verra.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot P50T Empty Re: Peugeot P50T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum