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Embrayage P50T - retour d'expérience personnelle

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Embrayage P50T - retour d'expérience personnelle Empty Embrayage P50T - retour d'expérience personnelle

Message  JPG38 Jeu 15 Sep 2022 - 22:57

Très souvent, l'embrayage de la P50 PEUGEOT est présenté comme une partie complexe qu'il faut éviter de toucher. Comme beaucoup, j'ai tâtonné et me suis creusé le bonnet bien souvent. En fait, je trouve maintenant que c'est un organe mécaniquement bien conçu, très compact et accessible.
J'ai réalisé un schéma explicatif symbolisant les détails de l'embrayage: ce n'est pas à l'échelle, ce n'est pas un dessin au sens technique du terme... c'est pour aider à la compréhension du fonctionnement et du montage.
Le ressort assure la liaison physique entre les divers types de disques pour garantir l'entrainement. Lorsqu'on appuie sur la poignée de l'embrayage, le ressort est un peu plus comprimé, la pièce avec le code 4 dans le schéma glisse coté moteur (donc sur la gauche dans le schéma), ce qui désolidarise les disques les uns des autres = débrayage.
L'embrayage a été monté avec 6 disques type ferrodo (code 9 dans mon schéma), 3 disques mobiles solidaires de l'axe moteur (code 6) et 2 disques mobiles solidaires de la chaîne / roue AR (code 7). Par rapport à l'embrayage initialement en ma possession, j'ai ajouté un disque "moteur". Comme j'ai fait cette modification, j'ai du ajouter 4 mm au point de contact du levier de commande (code 10 dans mon schéma) avec la bille de liaison avec la partie mobile liée au moteur (code 4 sur mon schéma).
Avec cette solution, je peux faire tourner le moteur en pédalant, sans avoir à décompresser. La poignée se manipule sans effort particulier.
Voici les 3 pages du PowerPoint explicatif :
https://servimg.com/view/20211246/49
https://servimg.com/view/20211246/50
https://servimg.com/view/20211246/51
Ci-dessous, 2 vues plus visibles:
https://i.servimg.com/u/f68/20/21/12/46/img_1011.jpg
https://servimg.com/view/20211246/48
A part quelques petits détails techniques, la BMA 9714 fonctionne maintenant: je voudrais notamment trouver un phare compatible avec la dynamo d'époque et il me faut l'immatriculer.
JPG38
JPG38
Bavard

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