Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

+9
vieubidule
Titi49
Vincent
guillaume480
lapétarelleducoin
Barnab
crocus
Quentin "Armor"
T1V2
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  lapétarelleducoin Mar 8 Nov 2011 - 10:30


Oui,mais............

A ce prix,il faut encore rajouter celui de la remise en état.
Et à l'opposé,dans le prix d'une petite ROSENGART,(4.5OO €) la remise en état est effectuée.Ou alors elle est bien trop chère.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  crocus Mar 8 Nov 2011 - 15:28

il y a pas des frais d'adjudication en sus ?

Dans les salles de vente belges c'est 25% du prix de vente à payer en plus
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  vieubidule Jeu 22 Déc 2011 - 19:07

Belle discussion et jolie "collection" de pétronelles, papy.

Je comprend ce que dit papy, et le temps passe et la tâche parait de plus en plus lourde. Mais il est vrai aussi qu'il est bien dommage que toute cette "ferraille" reste là à l'état de ferraille sans reprendre vie. N'est-ce pas un peu notre faiblesse que d'aimer rendre vie à ces tôles ? C'est leur rendre hommage ainsi qu'à ceux qui les ont construit, non ?

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty A PROPOS DE "FERRAILLE".

Message  lapétarelleducoin Jeu 22 Déc 2011 - 20:44


Bonsoir.

Moi,tu sais,"papy junior",ce qui peut me motiver,c'est surtout la possibilité d'un retour en arrière,au temps de mon jeune âge.Une façon de me replonger dans l'atmosphère de ces années là.
Quand je découvrais,à la fois ces engins que je n'avais pu connaître étant neufs (et pour cause ; ils étaient déjà plus âgés que moi !) et les routes,les espaces et la liberté qu'ils m'apportaient tout d'un coup.J'étais également fasciné par tout ce que pouvais imaginer de leur vie passée.
J'avais découvert,alors que j'étais encore interne dans un centre d'apprentissage (que l'on nommerait peut-être aujourd'hui,pompeusement "Lycée Technique") un cadre de MONET & GOYON M 10 ou M 11 chez un ferrailleur (oui,déjà.!) et ma passion est partie de là.
Mais elle était tapie dans ma nature et a du faire surface ce jour là.Elle m'attendait au tournant,et le tournant fut celui-là.
Jeune,je n'ai jamais eu un regard d'envie pour tout ce qui était neuf ou nouveau.Ce qui était neuf ou moderne ne m'intéressait pas,sauf dans la mesure où ça me rendait service.
Voir grimper une 5 cv CITROEN dans mon boulevard,ou entendre le bruit de boîte caractéristique des 6 cv RENAULT me remplissait d'émerveillement,à tel point qu'il me semble encore les entendre changer de rapport avec leur miaulement (ou gémissement) caractéristique quand,enfin elles retrouvaient une pente moins dure.
Le voyage en autocar qui m'emmenait chaque année vers les Alpes était une occasion de lorgner,au passage d'une propriété,une berline NN qui ne bougeait plus depuis des années,abandonnée au fond d'un terrain,et que je revoyais chaque fois avec plus de regrets qu'elle ne roulât plus.
Toutes ces visions de choses aujourd'hui disparues m'ont imprégné à tout jamais.
Lorsque j'en ai eu l'occasion,j'ai acheté à mon retour de l'armée,en 1961,ma première auto,(une berline ROSENGART LR 44,pour ceux qui connaissent) délaissant du même coup mes chers pétochons à deux roues,dont toute une série de B.M.A.
Le temps a passé,ainsi qu'une impressionante série d'autos d'avant-guerre.Puis le temps a encore passé et,un jour,dans une bourse consacrée principalement aux autos,je suis tombé sur une B.M.A qui m'a rappelé tellement de choses que je me suis laissé tenté par son acquisition.
Et tout a redémarré de là.
Une occasion de me replonger dans toute la nostalgie de ce passé aux jours heureux.
Et je suis tout simplement revenu à mes premières amours.........
J'ai recommencé à accumuler ces machines et leurs pièces en réserve comme j'avais accumulé les autos d'avant-guerre.
En fait,ce qui me motive aujourd'hui,c'est la passion des mécaniques anciennes,bien sûr,mais surtout et principalement la nostalgie avec un N majuscule.

De "Papy Major" à "Papy Junior"

Et à tous les autres.A tous les purs.A ceux qui aiment les B.M.A comme on aime une fille sans dot.
Les spéculateurs,de même que tous ceux qui "prennent le train de la mode en marche" restant sans intérêt.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  crocus Ven 23 Déc 2011 - 7:40

J'aime bien ton explication Lapétarelle. J'ai l'impression que la nostalgie, c'est ce qui nous motive tous, quelque soit notre âge. Nostalgie qui nous est personnelle, chacun à sa façon. Nostalgie d'une époque révolue où on savait prendre le temps de vivre pour moi.

Moi ça ne me choque plus cette ferraille qui reste sans vie. Pendant longtemps je n'ai pas compris ces collectionneurs qui amassent sans jamais restaurer (C'est pas à toi que je pense Lapétarelle). Mais l'avantage est que ces gars sauvent des bécanes qui autrement pourriraient dans des granges, dans des cabanes au toit percé, sous des bâches miteuses. Grâce à eux elles attendent patiemment leur tour "au chaud", leur tour peut-être dans les mains d'un autre mais elles attendent en étant choyées
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  vieubidule Ven 23 Déc 2011 - 9:00

Merci à papy major de nous faire revivre nos grandes joies passées du temps où on n'avait pas de moyens mais tant de rêves.
Lapétarelle tu es une mine d'or et une source de savoir pour nous tous, et ce que tu écris est tellement le reflex de nos tranches de vies. Je pense perso que tu devrais commencer par écrire tes souvenirs "comme ils te viennent", pas pour faire un roman, mais juste pour rappeler qu'on est tous éphémères mais avec tellement de rêves plein les yeux.
Et ta conclusion est si vraie :
"Et à tous les autres.A tous les purs.A ceux qui aiment les B.M.A comme on aime une fille sans dot.
Les spéculateurs,de même que tous ceux qui "prennent le train de la mode en marche" restant sans intérêt.
"
les spéculateurs ne comprendront jamais rien à ce que tu dis, et les autres aimeront ces tas de ferraille comme des filles sans dot : merci lapétarelleducoin ! ! !

Et qu'est-ce que tu me donnes envie de te connaître Wink (et pas pour ton stock !!!)

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  lapétarelleducoin Ven 23 Déc 2011 - 9:55


Je vois que tu as bien compris Crocus.

Nostalgie,nostalgie encore et toujours.On peut résumer la chose dans ce seul mot..!

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  lapétarelleducoin Ven 23 Déc 2011 - 10:32

C'est vrai que j'ai été un nostalgique toute ma vie et surtout un doux rêveur désargenté.
Je le reste encore aujourd'hui.....
Etant encore en pension j'avais également découvert deux de ces B.M.A appuyées contre la devanture d'un réparateur de cycles,à Digne-les-Bains,rue de l'Hubac,dans feu les Basses Alpes.(j'en connais un qui va sans doute reconnaitre.!)
L'une des deux était une LA FRANCAISE DIAMANT et je n'ai jamais su la marque de l'autre dont le réservoir d'essence avait été remplacé par un joli bidon de forme cylindrique accroché sous le tube horizontal du cadre,à la manière des B 1 MOTOBECANE.Avec mon peu de connaissances du moment,je le croyais d'origine.
Ca lui donnait un aspect encore plus vieillot,et de ce fait,elle avait toute mon affection.
Comme je m'imaginais bien là dessus,parcourant les petites routes de ce coin que j'affectionnais tout autant.....
Hélas,pour toutes sortes de raisons,elles ne m'étaient destinées,ni l'une,ni l'autre.
Je les ai seulement gardées en mémoire avec tous les regrets qui les accompagnaient.
Elles ont contribuées à me renforcer dans cette fameuse nostalgie.

J'allais sur mes dix-sept ans.


Dernière édition par lapétarelleducoin le Jeu 30 Jan 2014 - 20:40, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  lasaucias Mar 31 Mai 2016 - 19:38

Je suis impressionné par le stock... Shocked Shocked

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  lapétarelleducoin Mar 31 Mai 2016 - 20:11

Il y a vraiment de quoi mon loulou ! ..... :mrgreen: :mrred:

J'ai répertorié 30 à 35 pétrolettes à reconstituer. + pièces dont je n'ai jamais fait l'inventaire !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  crocus Jeu 2 Juin 2016 - 10:58

C'est vrai que c'est une jolie salle de jeu ton atelier, il y a de quoi rêver (et remonter) Very Happy
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  lapétarelleducoin Jeu 2 Juin 2016 - 13:18

Les émoticones ont disparus. Il est pourtant toujours précisé à droite de l'écran que les "smileys" sont activés. Qu'es aquo ? sourires ? Emoticones ?
Le cadre dans le quel je rédige mes réponses est bizarre et les caractères sont plus petits et plus fins.
Bref, quelque chose à changé et ça ne me plaît pas.
Est-ce spécial à mon ordinateur ou au forum aujourd'hui ? Bizarre ! C'est bien la première fois .....

Aurais-tu une idée Crocus ?



lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  Aromax Jeu 2 Juin 2016 - 13:30

Tout a l'heure lorsque j'ai fait un message sur la monet goyon , l'espace pour écrire était situé en partie centrale de l'écran , encadré par deux lignes parallèles ...... Shocked mais là tout est normal Smile . bizarre , bizarre , vous avez dit bizarre , comme c'est étrange ....
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2080
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  lapétarelleducoin Jeu 2 Juin 2016 - 13:36

Ben oui ! Je voulais joindre un fichier numérisé au sujet des disques d'embrayages, mais il n'y a même plus les logos correspondants en haut de page.
Le binz quoi !

Bon, alors si ça déconne aussi chez toi, ça me rassure un peu.

Vincent, qué se passa, au secours !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  crocus Jeu 2 Juin 2016 - 14:16

j'ai posté au bon moment. Pas de soucis ce matin et non plus maintenant Very Happy

un petit bug passager
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  lapétarelleducoin Jeu 2 Juin 2016 - 20:00

Ben oui, c'est vrai ça, tiens !? Shocked

Chic, chic, chic, j'ai retrouvé mes émoticones ..... (enfin, mes "smileys") cheers bounce

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  Vincent Jeu 2 Juin 2016 - 23:02

En effet, moi aussi, ils ont disparu. Certainement un bug au niveau du serveur forumactif. Je vais me renseigner.

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  Mac Guib' Dim 12 Juin 2016 - 19:59

La dernière fois que j'ai vu un tel capharnaüm, c'était à Clermont Ferrand !!! Laughing Bon le but des deux propriétaires est totalement opposé, et au résultat, un est "riche" de biftons, et l'autre est riche de savoir! Choisissez votre ami camarades.
Bon, il faut bien que je râle un peu, Laughing il faudrait voir à faire un peu de rangement, des étagères, des portiques... et ça, ça ne coute rien, uniquement de la récupération Very Happy Pffffffffffffffffffff ces jeunes, il faut tout leur dire Rolling Eyes

Mac Guib'
Aficionados du pétochon

Messages : 90
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  lapétarelleducoin Dim 12 Juin 2016 - 22:27

Cette dernière remarque me rappelle une histoire quasiment semblable.

Je vous esssplique :

Dans la première moitié des années soixante, alors que je ne voyais qu'au travers de la voiture ancienne, j'avais comme "fournisseur" un vieux bonhomme qui tenait un magasin dans lequel il arrivait à peine à se fourvoyer d'un côté ou l'autre pour accéder avec beaucoup de peine à ce qu'il cherchait.
C'était également un véritable capharnaüm d'accessoires modernes mélangés aux anciens.
La pièce n'était pas grande et l'on avait tout juste la place de se tenir à deux, voire trois, devant son comptoir, et il n'était pas rare certains jours que quelques personnes attendent leur tour dehors, jusqu'à ce que l'un des clients servis reparte en laissant une place.

Un jour où j'étais (pour une fois) seul avec lui, nous discutions justement de son binz, qui durait probablement depuis aussi longtemps qu'il tenait ce magasin.
Finalement, avec ma naïveté de ce temps, je n'ai pas pu m'empêcher à un moment, de lui demander pourquoi il ne faisait pas un peu de rangement pour faire de la place .....  

Faire de la place ? Du rangement ?
Mais pour faire ça, je mets les choses où ..... ? Shocked

Ben oui ! Je n'avais jamais réalisé que si toutes les étagères étaient pleines, elles l'étaient ..... JUSQU'AU PLAFOND !
Et je ne parle même pas des mini allées de ce mini magasin qui étaient encombrées jusque devant le comptoir où pouvaient à peine se tenir les deux ou trois clients admissibles en temps "normal".

Alors oui, bien sûr, il aurait fallu virer certaines choses ..... Mais je n'y aurais alors jamais retrouvé (par exemple) l'échappement neuf d'une Rosengart LR4N2 de 1938 ainsi que bien d'autres petits accessoires d'époque qui faisaient mon bonheur ..... et celui de tant d'autres !

Alors voilà ..... c'est la même chose chez moi, mais en plus spécifique !
ET IL N'Y A RIEN A JETER !! Evil or Very Mad
Scrongneugneu !


LPDC. clown


Dernière édition par lapétarelleducoin le Dim 25 Sep 2016 - 13:43, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  Mac Guib' Lun 13 Juin 2016 - 21:31

J'ai connu un architecte "très originale ", dans le Gard, qui avait des projets, il y a un peu plus de 25 ans; habitations sans forme, hors normes, complètement faites de récupération qu'il stockait dans sa montagne. On y passait des weekend, bénévolement à faire avancer ses projets, avec des gens de tous horizons. Le principe était: tu viens, on bosse sur le projet, on mange ensemble, on partage , on rit, on dort, on s"embrasse avant de repartir et on ne se reverra peut être jamais, mais on a participé! :thumright: !!!! C'est peut être ÇA la richesse!!!!!! Wink et ça peux donner des idées!

Mac Guib'
Aficionados du pétochon

Messages : 90
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  dimitri Lun 24 Oct 2016 - 20:45

:thumleft: belle déco

dimitri
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  lapétarelleducoin Mar 25 Oct 2016 - 1:27

Le condo, le vilo, la déco ? ..... Qu'es aco ?   Shocked         

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  Titi49 Lun 18 Avr 2022 - 10:15

Juste pour le plaisir de faire remonter, découvrir, redécouvrir, ce poste.

il y a de la concurrence en vendée
https://www.leboncoin.fr/motos/2147590719.htm
Description
EN UN LOT
Une collection de vélos, mobs, motos, scooters, Guiller/Origan
(fabriqués / assemblés à Fontenay le comte – Vendée, entre 1922 & 1958)
+ peut-être une centaine de moteurs, des plaques émaillées, des outils, des bidons d’huile, des pompes à essence …, années 30 / 50
+ Documents
Collectivités, musées, gros collectionneur, investisseur : Bienvenue .
Reprise possible sur mono d’avant 1910 (toute état).
Attention environ 70M3.
Guiller Frères – Origan – René Guiller - Guiller S.A. - S.I.M.C.O. - Barré – Condor – Guimbretiere – Silex – Aquitania – Atlas – Confiance – Siles ...

EN UN LOT, PAS DE DÉTAIL
Relisez bien l’annonce avant de me contacter ! 0604440717
Pouillé(85570)
Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 31771e9b229cbd141352b73757d1af4e8c93d674Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 C240d1911c03ed90e7e23844ffa1e6cc92c6a2ccChez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 C7b0f0b16eb672d4e276e7251b75ff47baecc08d
Titi49
Titi49
Aficionados du pétochon

Messages : 297
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  lapétarelleducoin Lun 18 Avr 2022 - 14:01

Ouais ! .....

Sûrement encore un schnock, (merde ! Je fais partie du lot .....  scratch   :mrred: ) qui a dû casser sa pipe après avoir passé une bonne partie de sa vie, faisant partie des précurseurs des réels passionnés, à accumuler ces m..... devenues au fil du temps pleine(s) d'intérêt(s).
Intérêts je le précise, tant affectif(s) que spéculatif(s) selon le côté où l'on se situe ! :mrgreen:

Ces anciennes trouvailles se retrouvent de fait remises en circulation de façon souvent fortuite, pour le plus grand bonheur de certains margoulins, voire d'amateurs occasionnels qui, se découvrent pour ces derniers "un nouveau projet", bien que n'ayant pas la même fibre sentimentale de l'amateur des débuts qui, comme le terme l'indique si bien, aimait avant toute chose, et chacun à sa manière, "la chose" pour la chose.

Souhaitons à ces "anciennes trouvailles" comme pour tout animal recueilli, "un bon maître aimant et compréhensif" ! .....  Rolling Eyes

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  - Page 2 Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum