Tandem Judenne avec moteur Cucciolo
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Tandem Judenne avec moteur Cucciolo
Bonjour à tous,
Pour répondre à sparting35 qui s'interrogeait sur la liaison HT sortie bobine.
Je n'ai pas trouvé de solution idéale, j'ai assuré une liaison directe entre la bobine et la bougie.
Pour sortir du carter, j'ai mis un fil électrique et à chaque extrémité, un connecteur thermo-retractable.
La chaine est : fil HT de bobine -> connecteur thermo-retractable -> fil électrique (pour sortir du carter)->connecteur thermo-retractable->fil HT de bougie-> antiparasite-> bougie. Le tout bien isolé aussi avec de la gaine thermo-retractable.
C'est pas terrible... ce sera peut être revu plus tard, mais c'est bien étanche et surtout ça marche.
Pour le reste de l'allumage, j'avais donc fait restaurer la bobine. Pour ne pas douter des autres éléments, j'ai aussi fait re-aimanter le volant magnétique et aussi fait restaurer le condensateur (qui est introuvable compte tenu de sa forme).
j'ai trouvé AJC Shop (06 09 24 02 26) du coté de Rennes qui a fait volant + condensateur. Très sympa, rapide et pas avide d'information et conseils.
Pour la bobine, c'est une artisan Janeczek Lydie qui l'a restaurée. Beau boulot mais vous devez surement la connaitre.
Conclusion : le moteur a causé aujourd'hui même !!! Ce moteur des années 40 n'avait pas tourné depuis au moins 1/2 siècle !!
prochaine étape : nettoyage carbu aux ultrasons... il en a bien besoin..
Je vous tiens au courat de l'avancement.. sur mon profil il y a indiqué 'bavard' ;-) je vais tenir ma réputation !!
Pour répondre à sparting35 qui s'interrogeait sur la liaison HT sortie bobine.
Je n'ai pas trouvé de solution idéale, j'ai assuré une liaison directe entre la bobine et la bougie.
Pour sortir du carter, j'ai mis un fil électrique et à chaque extrémité, un connecteur thermo-retractable.
La chaine est : fil HT de bobine -> connecteur thermo-retractable -> fil électrique (pour sortir du carter)->connecteur thermo-retractable->fil HT de bougie-> antiparasite-> bougie. Le tout bien isolé aussi avec de la gaine thermo-retractable.
C'est pas terrible... ce sera peut être revu plus tard, mais c'est bien étanche et surtout ça marche.
Pour le reste de l'allumage, j'avais donc fait restaurer la bobine. Pour ne pas douter des autres éléments, j'ai aussi fait re-aimanter le volant magnétique et aussi fait restaurer le condensateur (qui est introuvable compte tenu de sa forme).
j'ai trouvé AJC Shop (06 09 24 02 26) du coté de Rennes qui a fait volant + condensateur. Très sympa, rapide et pas avide d'information et conseils.
Pour la bobine, c'est une artisan Janeczek Lydie qui l'a restaurée. Beau boulot mais vous devez surement la connaitre.
Conclusion : le moteur a causé aujourd'hui même !!! Ce moteur des années 40 n'avait pas tourné depuis au moins 1/2 siècle !!
prochaine étape : nettoyage carbu aux ultrasons... il en a bien besoin..
Je vous tiens au courat de l'avancement.. sur mon profil il y a indiqué 'bavard' ;-) je vais tenir ma réputation !!
dludeau- Membre confirmé
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