Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

+5
JMR-14
Sparting35
Titi49
jack177071
dludeau
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  dludeau Mar 21 Nov 2023 - 18:33

Bonjour à tous,
Après quelques échanges dans la rubrique 'présentation' et sous les conseils d'aromax, j'ouvre un sujet ici.

Donc il s'agit d'une restauration d'un tandem 'Judenne' avec moteur Cucciolo.

Priorité a faire tourner le moteur. Haut et bas moteur moteur revisé (piston/segments neufs).
J'ai trouvé aussi une couronne intérieure au pédalier neuve. La bobine est neuve aussi.
On se concentre sur l'allumage en ce moment. les docs que l'on trouve sont sur des Cucciolo 'Rocher' (pas le notre qui est a priori italien) et le type d'allumage (bobine, condo,..) est bien différent (Cf photos). On n'est pas sûr des repères sur le volant magnétique pour le règlage de l'avance etc... et pas expert du sujet. Toute suggestion est bienvenue ;-)

On verra la partie cycle plus tard...

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Photo_13
Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Photo_14
Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Tandem12
Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Tandem13

dludeau
dludeau
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 18/11/2023
Age : 68
Localisation : Rosny Sous Bois / 93

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Re: Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  jack177071 Mar 21 Nov 2023 - 23:33

j'ai cette nomenclature d'un Cucciolo T50 (je crois) qui n'est pas un modèle français et l'allumage me semble identique au tien

lien de téléchargement du fichier pdf
https://www.cjoint.com/c/HGCmAx74XL5

Par contre je n'ai pas de manuel d'atelier qui parle vraiment de l'allumage Crying or Very sad

J'ai trouvé un manuel d'entretien / utilisation en anglais avec ce lien ... mais pas grand chose à voir je crois
https://www.cjoint.com/c/MKvw2UICmiw
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Re: Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  Titi49 Mer 22 Nov 2023 - 8:54

Vue éclatée et nomenclature ici Arrow https://ducaticucciolonederland.com/documentation/
un peu d'histoire sur la génèse et l'évolution de ce moteur Arrow https://www.ducati.com/fr/fr/heritage/1946-1960-ducati-remet-litalie-sur-la-bonne-voie/cucciolo
Titi49
Titi49
Aficionados du pétochon

Messages : 296
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Tandem Judenne Cucciolo

Message  dludeau Mer 22 Nov 2023 - 18:38


Merci pour ces infos. Notre doc commence à être bien complète.. Malheureusement l'allumage n'est pas le même. Sur le notre, l'axe de rotation des vis platinées n'est pas placé au même endroit.. Mais c'est pas grave, aujourd'hui, on a obtenu la belle étincelle à la bougie ;-) On doit sécuriser le circuit HT.
Maintenant le problème est qu'elle brille au bon moment et cela pose le problème du règlage de l'avance à l'allumage.. Prochain épisode..
Je vous tiens au jus (le mot est juste ;-) )
dludeau
dludeau
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 18/11/2023
Age : 68
Localisation : Rosny Sous Bois / 93

Malterre92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Re: Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  jack177071 Mer 22 Nov 2023 - 20:10

aurais tu une photo en gros plan de ton rupteur ? ça serait plus simple pour s'y retrouver  study

je me demande (au hasard) tu n'aurais pas un allumage de Cucciolo Siata (un ancien modèle) ??

Je ne suis pas sûr qu'il soit adaptable sur un Cucciolo "moderne" style T50 mais pourquoi pas ....

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Cuccio10
Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Cuccio11



normalement un rupteur de Cucciolo T50 ressemble à ça (dessin issu d'un manuel des pièces détachées )
Tandem Judenne avec moteur Cucciolo A0000221
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Tandem Judenne Cucciolo

Message  dludeau Ven 24 Nov 2023 - 13:55

Comme tu vois sur la photo ci-dessous, ce n'est pas du tout le même...
Par contre, pour le moment, on a obtenu une bonne étincelle à la bougie. On sécurise le circuit HT, on avait bricolé pour le test.
Donc à priori, on n'aurait pas besoin de changer les rupteurs. La bobine est neuve (refaite manuellement pour une experte dans le sud de la France trouvée sur le net).
Maintenant notre souci va être de régler l'avance..

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Rupteu10

dludeau
dludeau
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 18/11/2023
Age : 68
Localisation : Rosny Sous Bois / 93

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Re: Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  jack177071 Ven 24 Nov 2023 - 18:29

j'ai cherché dans mes archives volant magnétique Ducati et je n'ai pas vu ce modèle mais je sais qu'il y a eu aussi des Marelli

Le problème c'est qu'avec les mèmes points de fixation de la platine du volant magnétique, chaque marque de fabricants de rupteurs (il y en avaient plusieurs) concevait un rupteur différent.

Mais tant que ton rupteur marchera .... Very Happy
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Re: Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  Sparting35 Sam 25 Nov 2023 - 21:44

bonjour j'aimerais savoir comment vous avez repositionner votre bobine refaite sur le stator , en particulier comment la sortie de bobine se fixe sur la borne bakelite noir sortie volant magnetique ?
personnellement j'ai un moteur cucciolo ou il me manque cette borne et je ne sait comment elle est fixer au stator ?
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Tandem Judenne Cucciolo

Message  dludeau Sam 25 Nov 2023 - 21:53

Sparting35 a écrit:bonjour j'aimerais savoir comment vous avez repositionner votre bobine refaite sur le stator , en particulier comment la sortie de bobine se fixe sur la borne bakelite noir sortie volant magnetique ?
personnellement j'ai un moteur cucciolo ou il me manque cette borne et je ne sait comment elle est fixer au stator ?

Bonsoir.
Nous avons exactement le même problème. Quand j'écris 'on va sécuriser le circuit HT', c'est de ça que je parle... Je t'avoue que je ne sais pas encore..
On a récupéré des pièces de Solex..., on va essayer de s'en servir mais ce n'est pas gagné..
Est ce que ton cucciolo a les rupteurs dans la même position que nous (si tu peux publier une photo..)

Des qu'on a trouvé une solution, je te tiens au jus.


dludeau
dludeau
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 18/11/2023
Age : 68
Localisation : Rosny Sous Bois / 93

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Re: Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  Sparting35 Mer 29 Nov 2023 - 22:39

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Img_3114
Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Img_3116
Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Img_3117
Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Img_3118
bonsoir voici les photos de mon volant magnetique  , la bobine d'allumage étant deposée actuellement , je ne peux pas la tester
il doit me manquer une piece à sa sortie
vous pouvez voir l'emplacement du rupteur
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Re: Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  Sparting35 Mer 29 Nov 2023 - 22:49

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Img_3119
Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Img_3120
Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Img_3121
Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Img_3122
voici des photos de la borne en plastique qui manque en bout , il semble qu'elle soit fixer a fort et non vissée comme le laisse penser le filetage exterieur
reste une question quelle fixation entre l'embout de la bobine et cette borne ?
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Tandem Judenne Cucciolo

Message  dludeau Jeu 30 Nov 2023 - 22:29

On voit bien que la position des rupteurs est différente de mon Cucciolo....
On peut tester la bobine sans qu'elle soit à poste. Il faut tester la résistance à l'ohmmètre :
- entre le fil de bougie et le support de le bobine (qui sera à la masse)
- entre le petit fil de la bobine basse tension et le support de la bobine.

il y a des tutos sur Youtube
exemple : https://www.youtube.com/watch?v=qg0p-pyW35E&t=117s&ab_channel=l%27AtelierdelaVigne

La mienne était morte et j'en ai fait refaire une.. Si tu as besoin je te donnerai un contact (compte une centaine d'euros..)

Sinon, pour le contact en sortie de bobine et de moteur vers la bougie... je n'ai toujours rien fait. il y a bien un couvercle qui se visse sur la pièce noire.
je l'ai mais c'est tout ce que j'ai...

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Image_10
Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Image_11



dludeau
dludeau
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 18/11/2023
Age : 68
Localisation : Rosny Sous Bois / 93

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Re: Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  JMR-14 Ven 1 Déc 2023 - 15:21

Bonjour
Sur les D45 Motobecane (125cm3)
Ou sur les BMA Motoconfort ou Motobecane  B1v2 /T1v2 (100cm3)
La liaison électrique entre la Borne Haute Tension et la sortie de la Bobine Haute Tension se fait par l'intermédiaire d'un ressort genre ressort de Stylo
Cela permet d'absorber les vibrations

Je ne sais pas si cela répond à vos questions
Bien cordialement
JMR-14 de Bayeux :mrgreen:
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Tandem Judenne Cucciolo

Message  dludeau Dim 10 Déc 2023 - 18:03

JMR-14 a écrit:Bonjour
Sur les D45 Motobecane (125cm3)
Ou sur les BMA Motoconfort ou Motobecane  B1v2 /T1v2 (100cm3)
La liaison électrique entre la Borne Haute Tension et la sortie de la Bobine Haute Tension se fait par l'intermédiaire d'un ressort genre ressort de Stylo
Cela permet d'absorber les vibrations

Je ne sais pas si cela répond à vos questions
Bien cordialement
JMR-14 de Bayeux :mrgreen:

Bonjour,
Merci de ton retour.
En fait le truc sur lequel on cogite, c'est la liaison 'Bobine - câble de HT(borne de sortie) ' pour conserver la possibilité de changer le câble qui va à la bougie sans toucher à la liaison 'borne de sortie - bobine' moteur comme ça se fait ..
Je suis en train de bricoler quelque chose avec connecteur gaine thermo-rétractable... si j'arrive a quelque chose de présentable, je publierai pour avis..
Bien à toi.
dludeau
dludeau
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 18/11/2023
Age : 68
Localisation : Rosny Sous Bois / 93

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Tandem Judenne Cucciolo

Message  dludeau Ven 23 Fév 2024 - 17:22

Sparting35 a écrit:bonjour j'aimerais savoir comment vous avez repositionner votre bobine refaite sur le stator , en particulier comment la sortie de bobine se fixe sur la borne bakelite noir sortie volant magnetique ?
personnellement j'ai un moteur cucciolo ou il me manque cette borne et je ne sait comment elle est fixer au stator ?

J'ai fait un post en décrivant la solution pas terrible que j'ai mise en oeuvre...
dludeau
dludeau
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 18/11/2023
Age : 68
Localisation : Rosny Sous Bois / 93

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Re: Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  Aromax Ven 23 Fév 2024 - 19:08

Je ne vois pas trop à quoi doit ressembler cette borne alors je cherche ... Est-ce que cette borne doit ce visser dans l'alu du support d'allumage ? ça pourrai ressembler à celles  là ?
Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Borne_10
Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Borne10
Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Boren_10

Aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Re: Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  dludeau Sam 24 Fév 2024 - 10:02

Bonjour,

J'ai regardé sur le site mais je ne trouve pas cette pièce qui pourrait peut etre résoudre notre problème..
pourriez vous nous donner le lien?
dludeau
dludeau
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 18/11/2023
Age : 68
Localisation : Rosny Sous Bois / 93

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Re: Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  jack177071 Sam 24 Fév 2024 - 10:31

tu recherches les pièces 47 et 48 ?? et peut être aussi le caoutchouc 37 ... pas facile à trouver  Crying or Very sad ... faudrait peut être trouver une traversée compatible chez Mauger ...
Tandem Judenne avec moteur Cucciolo A0000078
Tandem Judenne avec moteur Cucciolo A0000079


Dernière édition par jack177071 le Sam 24 Fév 2024 - 10:58, édité 2 fois
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Re: Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  Aromax Sam 24 Fév 2024 - 10:47

Dludeau , quel est celle qui t'interesserai , que je t'envoi le lien ? Sur l'éclaté , si la pièce 47 ce visse , quel est son diametre ? Je pense que l'on devrait trouver un équivalent , il y a de nombreuses bornes haute tension disponibles .
Aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  dludeau Sam 24 Fév 2024 - 12:40

Bonjour Aromax. Merci de ton retour.
47 48 37 en gros tout ce qui permet d'assurer le contact, l'isolation, pour le passage du carter et la liaison avec le fil HT de la bougie.
Chez MAUGER, il y a la borne motobecane... je vais voir si elle est adaptable.
dludeau
dludeau
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 18/11/2023
Age : 68
Localisation : Rosny Sous Bois / 93

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Re: Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  lapétarelleducoin Sam 24 Fév 2024 - 15:11

Je découvre et relis aujourd'hui ce sujet où, comme souvent, chacun y va de ses questions ou ses réponses avec ses propres termes et explications.
Je n'apporterai pas ma pierre à la construction de l'édifice, n'était-ce que pour vous en dire tout de même ce que je pense de son déroulement/évolution.

Premier constat : Aromax a posé une bonne question à laquelle Dludeau (manque d'attention, négligence ?) n'a pas vraiment apporté de réponse. D'autre part, certains apportent aussi quelques idées et suggestions utiles dont il n'est pas forcément pas mieux tenu compte

Second constat : Comme dans toute bonne discussion sur un forum, tout le monde parle et ça va de soi ! .....
Mais il semble que l'erreur fréquente soit de ne pas prêter suffisamment attention aux détails des questions. ! ..... Questions qui vont, sinon toujours, du moins le plus souvent pourtant dans l'intérêt ..... de l'intéressé lui-même, faut-il encore le préciser ?  Rolling Eyes

Troisième constat : L'éclaté fourni par Jack177071 a le mérite d'exister, certes. Mais si on le compare à ceux des revues techniques autos ou motos habituelles, il n'est déjà plus aussi facilement exploitable pour ce qui concerne les détails de ces mini éléments. Mais ne tirons pas sur le pianiste .....  :mrred: Déjà heureux qu'il nous déniche tout celà; il est devenu une référence en la matière.

Ensuite, il est bien évident qu'il ne doit pas exister de liaison inamovible (brasure, cosse ou autre) entre la sortie du bobinage secondaire (HT) sur la bobine même) et le départ du fil allant à la bougie.
Imaginez que, pour une raison "X" le fil de bougie soit arraché .....  scratch (expérience vécue)
C'est le rebobinage assuré de ladite bobine et ..... la dépense qui va de pair.

Ne serait-ce que pour cette raison la liaison à cet endroit doit pouvoir être réalisée par simple contact. Contact franc, mais simple contact. Le système existe pourtant sur certaines tondeuses ou autres, mais le prix d'une bobine neuve avec fil et antiparasites n'a rien à voir avec ce qu'il était pour ces anciens moteurs alors lorsqu'ils étaient encore monnaie courante, et à fortiori ce que vaut un rebobinage actuel au cas par cas.

Il aurait été très intéressant de savoir comment se présentait avant rebobinage le système de raccordement sur la bobine elle-même, au sortir de son enroulement secondaire (HT).
- Un simple bout de fil dépassant et fin comme un cheveu ? (m'étonnerait !)
- Un simple câble multibrins ? (probable)
- Une cosse ? (m'étonnerait ! bis)
- Une plaquette en laiton ? (plus plausible)
- Quelle forme ? (carrée plate, en parafoudre ? (moins étonnant)

Il n'est pas impossible que, dans le doute, notre "rebobineuse" a (peut-être .....) tout simplement décidé d'y lier (par épissure + brasure étain) le bout de câble que l'on y voit, et ..... vogue la galère ! A vous de savoir ce que vous avez à en faire.
Je brode ?  scratch Pas si sûr ! .....

Et c'est là que l'on commence à comprendre l'importance de la question posée par Aromax :
bonne question s'il en est .....  :thumright:

Relisez donc le sujet : vous trouverez ce dont je vous parle.
Je ne vais tout de même pas vous mâcher le boulot non ?  :mrgreen:  :mrred:
Je pense toutefois que dans la mesure où elle s'avèrerait adaptable, la borne HT Motobécane serait le meilleur système. Reste la liaison entre le câble de sortie HT de la bobine elle-même et la borne de raccordement au fil (sortie HT) vers la bougie.

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  dludeau Sam 24 Fév 2024 - 15:50

Bonjour la petarelleducoin ,
Merci de ton retour.

J'ai récupéré cet engin en pièce détachées y compris le moteur en grande partie... Je n'ai donc pas d'idée sur la façon dont se présentait le système de raccordement.
En particulier la partie 'allumage' varie en fonction de l'année et/ou de l'endroit de fabrication du Cucciolo. Par exemple l'éclaté publié par Aromax (que l'on trouve sur le net) ne correspond pas à ma version d'allumage (Cf post précédent, position des vis platinées,....).
Effectivement, comme je n'ai pas pu spécifier précisément à la restauration de la bobine, j'ai donc un fil en sortie de bobine HT.
J'ai récupéré le carter avec une partie de la borne vide... il y a une partie fixe dans le carter et un bouchon que l'on visse dessus. La partie fixe est creuse et ne sachant pas comment elle est fixée au carter (vissée ou pas), je n'ai pas encore forcé pour la retirer.

Comme indiqué dans le post précédent, je sais bien que la solution que j'ai mise en oeuvre est provisoire mais j'avais besoin de savoir si le moteur pouvait tourner compte tenu du travail de reconstitution que j'ai fait sans être un grand spécialiste ;-). Sachant que j'ai un boulot énorme derrière sur la partie cycle que je souhaite démarrer uniquement lorsque les problèmes moteur seront résolus.

Artomax m'a appris le nom de la partie impliquée à savoir : 'borne d'allumage HT' ce qui m'a permis déjà de voir ce qui existait sur le net...
Quand tu dis 'Relisez donc lpe sujet : vous trouverez ce dont je vous parle.' tu parles de quel sujet ?



dludeau
dludeau
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 18/11/2023
Age : 68
Localisation : Rosny Sous Bois / 93

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Re: Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  Aromax Sam 24 Fév 2024 - 16:58

Pour répondre à dludeau , la borne haute tension d'allumage , de la 1 ere photo , je l'ai prise sur le site de Macadam 2 roues , c'est une borne haute tension , pour allumage Vespa , le diametre du filetage est de 15,5 m/m . https://www.macadam2roues.com/fr/borne-haute-tension/882-vespa.html
La 2 eme photo sur le meme site , c'est une borne haute tension pour Velosolex , mais pas de renseignements sur le diametre du filetage , il faudrait que je regarde ça sur mon solex 5000  Laughing . https://www.macadam2roues.com/fr/borne-haute-tension/880-velosolex.html
La 3 eme photo , sur le site de Mauger , mais on la retrouve aussi chez " la mobylette.net " et d'autres , pour cette là le diametre du filetage , à visser sur le support , est de  12 m/m au pas de 1 m/m . D'ou l'importance de connaitre déjà et au minimum , le diametre du filetage qui ira bien ....Cela permettra de faire un 1er tri parmi toutes ces différentes bornes haute tension .
Aromax


Dernière édition par Aromax le Sam 24 Fév 2024 - 17:38, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Re: Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  jack177071 Sam 24 Fév 2024 - 17:37

Pour répondre à LPDC j'ai fourni ce document uniquement pour pouvoir montrer les 3 pièces .... car je ne voulais pas trop rentrer dans les détails de la famille Cucciolo ....  le Siata T1 le T2 (plan de joint horizontal)  puis (en plan de joint vertical) le T50 (le plus répandu)  et le dernier T3 60 ou 65cc (assez peu connu en France ) ..... sans parler que ce moteur dont on discute est certainement un Cucciolo T50 fabriqué sous licence en France par Rocher et je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas eu des modifications dont un changement de volant magnétique (français ...) pour cette version alors que la version italienne avait un volant Ducati .....

voici un éclaté du Cucciolo T50  M Rocher ... français Razz  ...le montage de la traversée de cloison a l'air identique
Tandem Judenne avec moteur Cucciolo A0000082

EDIT dans la RTM81bis  du Cucciolo Rocher ils parlent d'un arrache volant spécial Wagéor .....


bref parler de Cucciolo c'est aussi imprécis que de parler d'un moteur Motobécane (par exemple)  .... c'était la minute culturelle  lol!
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  dludeau Dim 25 Fév 2024 - 12:01

Merci pour vos retours !
Aromax : merci pour les liens, je comprends donc que la partie fixe de la borne est vissée dans le carter trés probablement. Je tenterai donc de la dévisser.
Jack : Je n'ai surement pas la version 'Rocher' car le montage bobine, condensateur, vis platinées n'est pas le même que celui décrit sur l'éclaté.
LPDC : dans ton premier post, je n'avais pas les 3 dernières lignes (??) merci pour le conseil HT Motobécane, je vais regarder de près.
Je vous tiens au jus ;-)
dludeau
dludeau
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 18/11/2023
Age : 68
Localisation : Rosny Sous Bois / 93

Revenir en haut Aller en bas

Tandem Judenne avec moteur Cucciolo Empty Re: Tandem Judenne avec moteur Cucciolo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum