Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  JeuneStupidon Dim 7 Avr 2024 - 9:44

Salut à tous, moi c'est Dimitri alias "Jeune Stupidon" bounce
j'ai 21 ans, je suis étudiant en médecine et grâce à mon papi adoré, je me suis lancé dans la mécanique et la restauration de vieilles motos...
Comme quoi ça peut commencer plus tard cte passion Wink

Mon papi avait une vieille Mandille & Roux modèle D1 de 1950s avec un moteur Sachs M50 98cc (avec cylindre grippé notamment) et me l'a donnée pour faire de la place dans sa grange...
A quoi bon la jeter, elle était complète (mise à part une sacoche en cuire déchirée), ne fonctionnait plus ("un problème de piston ou de carburateur") donc aucun risque que je casse quelque chose en la triturant...
Et maintenant j'aimerai bien la terminer avant qu'il ne soit plus là, histoire que voir son ancienne moto tourner au quart de tour lui rappelle un peu sa jeunesse cheers

Ayant 0 connaissances en mécanique, je me suis donc lancé dans la restauration l'année dernière en apprenant sur le tas, et ce forum m'a plusieurs fois été utile notamment concernant le moteur Sachs... mais comme j'ai moi-même quelques questions pas encore abordées sur le forum, me voilà
Voilà, maintenant vous savez tout sur moi bounce
A bientôt sur le forum


JeuneStupidon
JeuneStupidon
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2024
Age : 21
Localisation : 08 (Ardennes)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Aromax Dim 7 Avr 2024 - 15:42