J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
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J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Hello,
Ca fait donc plusieurs mois que je scrute les annonces parlant de Monet Goyon et plus particulièrement de S3G.
J'ai donc fini par craquer pour un engin à coté de chez moi... Du coté de Montpellier! Oui, je sais, la géographie et moi!!
Ce qui m'a décidé, c'est qu'elle cochait tous mes critères de sélection, la couleur, les "options", le prix raisonnable, et les trucs en +, l'état et la "complétude"...
Et avec un jour férié permettant de faire le pont, le voyage reste envisageable (suis renté hier!).
Donc assez parlé, place aux photos!
Il lui manque quelques accessoires comme le kick, le faisceau d'allumage et l'alimentation en carburant sont aux abonnés absents ainsi que le cable de frein avant, idem pour le cable du compteur de vitesse, le feu arrière me semble d'origine récente aussi, la selle qui a aussi connu des jours meilleurs.
Bref, elle est comme neuve... pour son âge
La machine a manifestement été restau... retapée pour la rendre roulable, comme en témoignent la poignée de gaz rafistolée au rilsans:
les garde-boues fixés avec des écrous "nylstop", ça n'est certes pas d'époque mais c'est efficace et ça reste somme toute assez discret:
Tous les caoutchoucs sont cuits... Est-ce qu'on peut encore en trouver ou il faut appliquer le système-D?
On trouve aussi les fameuses rondelles éventail si chères à LPDC (je vous laisse les chercher ) et j'en oublie.
Si le moteur n'est pas bloqué, il semblerait que la boite le soit, impossible de changer le rapport? Le point mort était déjà entre 1 et 2 comme sur les boites récentes?
Pour l'instant, je vais faire un peu l'inventaire de ce qui manque, chercher où me procurer ces pièces, peut-être aussi chercher une boite qui pourrait refaire les chromes (?) mais vu que j'ai pas l'intention de lui faire une peinture neuve (j'aime bien sa patine!), ca risque peut-être de jurer, donc un coup d'antirouille type Rustol pour stopper l'attaque des années serait peut-être suffisant...
Je vais aussi (re)parcourir les posts du forum qui fourmillent d'info, cette fois, je peux passer à la pratique, après le théorie
La "restauration" (à mon modeste niveau hein!) commencera probablement à l'automne.
Ca fait donc plusieurs mois que je scrute les annonces parlant de Monet Goyon et plus particulièrement de S3G.
J'ai donc fini par craquer pour un engin à coté de chez moi... Du coté de Montpellier! Oui, je sais, la géographie et moi!!
Ce qui m'a décidé, c'est qu'elle cochait tous mes critères de sélection, la couleur, les "options", le prix raisonnable, et les trucs en +, l'état et la "complétude"...
Et avec un jour férié permettant de faire le pont, le voyage reste envisageable (suis renté hier!).
Donc assez parlé, place aux photos!
Il lui manque quelques accessoires comme le kick, le faisceau d'allumage et l'alimentation en carburant sont aux abonnés absents ainsi que le cable de frein avant, idem pour le cable du compteur de vitesse, le feu arrière me semble d'origine récente aussi, la selle qui a aussi connu des jours meilleurs.
Bref, elle est comme neuve... pour son âge
La machine a manifestement été restau... retapée pour la rendre roulable, comme en témoignent la poignée de gaz rafistolée au rilsans:
les garde-boues fixés avec des écrous "nylstop", ça n'est certes pas d'époque mais c'est efficace et ça reste somme toute assez discret:
Tous les caoutchoucs sont cuits... Est-ce qu'on peut encore en trouver ou il faut appliquer le système-D?
On trouve aussi les fameuses rondelles éventail si chères à LPDC (je vous laisse les chercher ) et j'en oublie.
Si le moteur n'est pas bloqué, il semblerait que la boite le soit, impossible de changer le rapport? Le point mort était déjà entre 1 et 2 comme sur les boites récentes?
Pour l'instant, je vais faire un peu l'inventaire de ce qui manque, chercher où me procurer ces pièces, peut-être aussi chercher une boite qui pourrait refaire les chromes (?) mais vu que j'ai pas l'intention de lui faire une peinture neuve (j'aime bien sa patine!), ca risque peut-être de jurer, donc un coup d'antirouille type Rustol pour stopper l'attaque des années serait peut-être suffisant...
Je vais aussi (re)parcourir les posts du forum qui fourmillent d'info, cette fois, je peux passer à la pratique, après le théorie
La "restauration" (à mon modeste niveau hein!) commencera probablement à l'automne.
893- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2023
Localisation : Luxembourg
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Salut à toi 893 ;
Bon , je pense que tu as mis la main sur une bonne base ( comme on dit souvent pour les vieilles bécanes ) ; en bref : à peu près complète et d'origine ,
sauf les bricolages que tu as déjà remarqués ...
Personnellement , je n'y connais pas grand chose en MONET-GOYON , mais d'autres membres du forum plus calés que moi pourront certainement t'aider
Bon , je pense que tu as mis la main sur une bonne base ( comme on dit souvent pour les vieilles bécanes ) ; en bref : à peu près complète et d'origine ,
sauf les bricolages que tu as déjà remarqués ...
Personnellement , je n'y connais pas grand chose en MONET-GOYON , mais d'autres membres du forum plus calés que moi pourront certainement t'aider
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 642
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Hello Krisstoff,
C'est vrai que je découvre le monde des BMA mais cette trouvaille me semble effectivement pas trop mal!
Je pensais devoir partir d'un tas de rouille avec tout à refaire/compléter mais celle-ci présente tout de même pas mal
Mon premier objectif est déjà de trouver les sites de pièces pour ces modèles, gaines et cables de frein/embrayage, le cable de compteur doit, lui, être spécifique, un sellier ou une selle en meilleure état, les freins à revoir, le moteur (!), la boite, etc...
Je commencerai par des trucs simples, un peu "cosmétique", pour découvrir, puis l'ensemble moteur/boite sera le plat de résistance quand j'aurai pu me documenter.
Bref, un peu de recherche à faire sur internet et je suis sûr que de gentils membres du fofo vont me faire profiter de leur expérience
C'est vrai que je découvre le monde des BMA mais cette trouvaille me semble effectivement pas trop mal!
Je pensais devoir partir d'un tas de rouille avec tout à refaire/compléter mais celle-ci présente tout de même pas mal
Mon premier objectif est déjà de trouver les sites de pièces pour ces modèles, gaines et cables de frein/embrayage, le cable de compteur doit, lui, être spécifique, un sellier ou une selle en meilleure état, les freins à revoir, le moteur (!), la boite, etc...
Je commencerai par des trucs simples, un peu "cosmétique", pour découvrir, puis l'ensemble moteur/boite sera le plat de résistance quand j'aurai pu me documenter.
Bref, un peu de recherche à faire sur internet et je suis sûr que de gentils membres du fofo vont me faire profiter de leur expérience
893- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2023
Localisation : Luxembourg
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Pour les pièces , il existe des sites spécialisés assez connus , par exemple:
- https://www.macadam2roues.com/fr/
- https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/
- https://www.retro-motos-pieces.fr/
Mais en cherchant sur internet , tu pourras en trouver d'autres
- https://www.macadam2roues.com/fr/
- https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/
- https://www.retro-motos-pieces.fr/
Mais en cherchant sur internet , tu pourras en trouver d'autres
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 642
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Et hop! Ajoutés à mes favoris
Merci
Merci
893- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2023
Localisation : Luxembourg
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Enfin ! ..... Le forum sortirait-il enfin de sa léthargie ? .....
Pas malheureux !
Un conseil ..... et un seul, pour démarrer .....
Ne pas hésiter à demander avis et conseil, AVANT toute décision de travail ou d'achat, même le plus anodin.
Car c'est souvent et justement celui qui recèle le piège. Celui pour lequel on est si sûr de soi qu'il vous fait passer outre le conseil utile tant la chose nous parait simple et évidente.
Je sais, je rabâche et j'insiste. Mais ce n'est pas pour rien.
Avec cette S3GD, je crois que tu as fait là un très bon achat qui ne devrait pas te décevoir, tant le modèle a été produit et a eu le temps de "faire ses preuves".(1)
J'en ai moi-même deux en cours de remontage,(2) et deux "remontables". (mais en pièces détachées)
Et puis la notice N° 69 utile pour ta S3GD : https://cyclememory.org/doc/A-1-0000000164/A-1-0000000164.pdf
LPDC.
(1) - Selon l'expression d'époque consacrée.
(2) - Mais surtout en attente de continuité .....
Pas malheureux !
Un conseil ..... et un seul, pour démarrer .....
Ne pas hésiter à demander avis et conseil, AVANT toute décision de travail ou d'achat, même le plus anodin.
Car c'est souvent et justement celui qui recèle le piège. Celui pour lequel on est si sûr de soi qu'il vous fait passer outre le conseil utile tant la chose nous parait simple et évidente.
Je sais, je rabâche et j'insiste. Mais ce n'est pas pour rien.
Avec cette S3GD, je crois que tu as fait là un très bon achat qui ne devrait pas te décevoir, tant le modèle a été produit et a eu le temps de "faire ses preuves".(1)
J'en ai moi-même deux en cours de remontage,(2) et deux "remontables". (mais en pièces détachées)
Et puis la notice N° 69 utile pour ta S3GD : https://cyclememory.org/doc/A-1-0000000164/A-1-0000000164.pdf
LPDC.
(1) - Selon l'expression d'époque consacrée.
(2) - Mais surtout en attente de continuité .....
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Le démarrage n'est pour l'instant pas ma priorité, je préfère commencer avec des trucs simples que je peux commencer et finir rapidement
J'ai peur aussi que la remise en route demande un peu de temps (rien que allumage et carburateur ), et sachant qu'une moto en pièces prends + de place que lorsqu'elle est assemblée, ça attendra donc l'automne, ça me laisse le temps de me documenter.
En parcourant les sites de pièces, j'arrive à trouver quasi tout ce qui manque et même +, mais pour l'instant, il y a 2 éléments qui me posent soucis:
1) les caoutchoucs/silentblocs sont tous cuits par le poids des années mais je ne trouve pas de pièces pour les remplacer, une astuce?
2) le cable compteur aussi reste assez mystérieux, comment le choisir?
Et une dernière question au sujet des pads de réservoir qui ont aussi triste mine, je les pensais vissés mais on dirait que c'est pas le cas, il sont collés?
Edit: pour cette dernière question, je pense que j'ai compris! le caoutchouc vient se prendre sur une plaque vissée sur le réservoir et avec un petit rebord sur lequel le pad vient se prendre... Encore un truc à ajouter à ma liste vu leur état.
J'ai peur aussi que la remise en route demande un peu de temps (rien que allumage et carburateur ), et sachant qu'une moto en pièces prends + de place que lorsqu'elle est assemblée, ça attendra donc l'automne, ça me laisse le temps de me documenter.
En parcourant les sites de pièces, j'arrive à trouver quasi tout ce qui manque et même +, mais pour l'instant, il y a 2 éléments qui me posent soucis:
1) les caoutchoucs/silentblocs sont tous cuits par le poids des années mais je ne trouve pas de pièces pour les remplacer, une astuce?
2) le cable compteur aussi reste assez mystérieux, comment le choisir?
Et une dernière question au sujet des pads de réservoir qui ont aussi triste mine, je les pensais vissés mais on dirait que c'est pas le cas, il sont collés?
Edit: pour cette dernière question, je pense que j'ai compris! le caoutchouc vient se prendre sur une plaque vissée sur le réservoir et avec un petit rebord sur lequel le pad vient se prendre... Encore un truc à ajouter à ma liste vu leur état.
893- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2023
Localisation : Luxembourg
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
D'accord avec Lapétarelleducoin : mieux vaut poser des questions ( mème si elles paraissent bètes ...) avant de faire une bétise
Sinon , pour les "silent-bloc " ce sont des pièces pas forcément répertoriées dans les sites de vente pour moto ancienne ...mais avec les dimensions de la pièce
en question , on peut souvent trouver l'équivalent dans les gammes de pièces proposées pour l'automobile , la motoculture ou l'agriculture ...pareil pour la visserie
Sinon , pour les "silent-bloc " ce sont des pièces pas forcément répertoriées dans les sites de vente pour moto ancienne ...mais avec les dimensions de la pièce
en question , on peut souvent trouver l'équivalent dans les gammes de pièces proposées pour l'automobile , la motoculture ou l'agriculture ...pareil pour la visserie
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 642
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Merci Krisstoff, je vais aussi regarder dans les composants industriels genre passe fil qui pourraient (je pense) aussi convenir, vu l'état des actuels, de toute façon
Je vais continuer avec les question idiotes
C'est bien de vouloir démarrer le moteur, mais s'il tourne bien... Comment on l'arrête?
Parce que j'ai aussi parcouru la notice (la 69) des S3GD et GDS mais j'ai pas vu de chapitre sur la coupure du moteur, juste sur l'arrêt de la machine, couper les gaz, débrayer, point mort, freiner, ça je devrais y arriver et ensuite?
Mise à la masse de je sais pas quoi, je sais pas comment pour couper l'allumage?
Parce que mécaniquement, je vois pas trop comment faire à part la faire caler mais c'est plutôt anti-mécanique...
Je vais continuer avec les question idiotes
C'est bien de vouloir démarrer le moteur, mais s'il tourne bien... Comment on l'arrête?
Parce que j'ai aussi parcouru la notice (la 69) des S3GD et GDS mais j'ai pas vu de chapitre sur la coupure du moteur, juste sur l'arrêt de la machine, couper les gaz, débrayer, point mort, freiner, ça je devrais y arriver et ensuite?
Mise à la masse de je sais pas quoi, je sais pas comment pour couper l'allumage?
Parce que mécaniquement, je vois pas trop comment faire à part la faire caler mais c'est plutôt anti-mécanique...
893- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2023
Localisation : Luxembourg
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Pour arrêter ce moteur, et si tant est qu'il veuille bien tenir un ralenti correct, (ça reste à voir .....) il suffit de pencher la machine sur la gauche. Ce faisant, le passage de l'essence de la cuve vers le gicleur s'interrompt, ce dernier n'étant plus suffisamment alimenté, voire plus du tout ..... tout s'arrête en douceur.
Le ralenti n'ayant jamais été un modèle de régularité et de constance sur la plupart de ces engins, curieusement, on ne retrouve aucune trace non plus à ce sujet sur les notices d'époque. Les constructeurs semblaient ne pas vouloir trop s'aventurer sur le sujet.
Et pour cause ..... !
Pour les S3GL, S3GA et S3GB, il suffisait de décompresser à l'aide de la commande idoine au guidon. Comme sur un simple cyclo.
Sur les S3GC, S3GD et S3GDS les décompresseurs ont été supprimés mais ce n'est pas pour autant que la question a été abordée voire traitée, sur les notices correspondantes.
On peut bien entendu monter une commande d'arrêt au guidon sous la forme d'un bouton de mise à la masse.
Il faut alors, dans le volant magnétique, relier un fil à la borne commune qui reçoit le fil de la bobine d'allumage et celui du condensateur.
Ensuite ..... et selon la conception du bouton :
Bouton à 2 bornes isolées de la masse.
- Relier l'extrémité opposée du même fil à l'une des bornes du bouton.
- Relier l'autre borne à la masse par un autre fil.(guidon)
Bouton à deux bornes dont 1 à la masse.
- Relier l'extrémité du même fil à la borne isolée. Et c'est tout.(1)
Voilà pour ce premier travail.
Mais avant toute chose, il te faudra passer par la vérification, voire la remise en conformité de la partie allumage tout comme celle de la carburation. Sans cela (et même avec ! ) il n'est pas toujours certain d'avoir un bon ralenti.
De toutes façons il n'y a guère d'autre marche à suivre que celle-là pour éliminer en priorité toutes les causes possibles d'un fonctionnement défectueux.
Mais chaque chose en son temps et ne brûlons pas les étapes .....
Prépare-toi une bougie Bosch W7AC et règle ses électrodes à 0,4 m/m d'écartement et regarde déjà s'il y a une étincelle si petite soit-elle entre les électrodes ainsi réglées.
LPDC.
(1) - Ceci nécessite toutefois le perçage dans le stator d'un trou pour le passage du fil reliant la borne commune au bouton d'arrêt.
Le ralenti n'ayant jamais été un modèle de régularité et de constance sur la plupart de ces engins, curieusement, on ne retrouve aucune trace non plus à ce sujet sur les notices d'époque. Les constructeurs semblaient ne pas vouloir trop s'aventurer sur le sujet.
Et pour cause ..... !
Pour les S3GL, S3GA et S3GB, il suffisait de décompresser à l'aide de la commande idoine au guidon. Comme sur un simple cyclo.
Sur les S3GC, S3GD et S3GDS les décompresseurs ont été supprimés mais ce n'est pas pour autant que la question a été abordée voire traitée, sur les notices correspondantes.
On peut bien entendu monter une commande d'arrêt au guidon sous la forme d'un bouton de mise à la masse.
Il faut alors, dans le volant magnétique, relier un fil à la borne commune qui reçoit le fil de la bobine d'allumage et celui du condensateur.
Ensuite ..... et selon la conception du bouton :
Bouton à 2 bornes isolées de la masse.
- Relier l'extrémité opposée du même fil à l'une des bornes du bouton.
- Relier l'autre borne à la masse par un autre fil.(guidon)
Bouton à deux bornes dont 1 à la masse.
- Relier l'extrémité du même fil à la borne isolée. Et c'est tout.(1)
Voilà pour ce premier travail.
Mais avant toute chose, il te faudra passer par la vérification, voire la remise en conformité de la partie allumage tout comme celle de la carburation. Sans cela (et même avec ! ) il n'est pas toujours certain d'avoir un bon ralenti.
De toutes façons il n'y a guère d'autre marche à suivre que celle-là pour éliminer en priorité toutes les causes possibles d'un fonctionnement défectueux.
Mais chaque chose en son temps et ne brûlons pas les étapes .....
Prépare-toi une bougie Bosch W7AC et règle ses électrodes à 0,4 m/m d'écartement et regarde déjà s'il y a une étincelle si petite soit-elle entre les électrodes ainsi réglées.
LPDC.
(1) - Ceci nécessite toutefois le perçage dans le stator d'un trou pour le passage du fil reliant la borne commune au bouton d'arrêt.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Sam 8 Juin 2024 - 15:24, édité 3 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Merci LPDC d'avoir satisfait ma curiosité intellectuelle
Mais il est vrai qu'avant de devoir arrêter le moteur, encore faudrait-il qu'il démarre, ne mettons pas la charrue avant les boeufs
Mais il est vrai qu'avant de devoir arrêter le moteur, encore faudrait-il qu'il démarre, ne mettons pas la charrue avant les boeufs
893- Membre confirmé
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Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Tu as tout compris : un peu de méthode, et chaque chose en son temps !
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Est Lozère
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Hello,
Je m'apprête à faire ma premiere commande de pièce pour cette grand-mère pour une première (tentative de) remise en route.
Et vu les frais de port, j'essaie de grouper!
Donc, vu que la poignée de gaz sponsorisée par serflex est pas vraiment réparable, est-ce qu'il y a un modèle que je devrais choisir pour ne pas trop faire tache par rapport à l'époque de la machine?
Je m'apprête à faire ma premiere commande de pièce pour cette grand-mère pour une première (tentative de) remise en route.
Et vu les frais de port, j'essaie de grouper!
Donc, vu que la poignée de gaz sponsorisée par serflex est pas vraiment réparable, est-ce qu'il y a un modèle que je devrais choisir pour ne pas trop faire tache par rapport à l'époque de la machine?
893- Membre confirmé
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Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
de toute façon , la poignée tournante présente sur les photos n'a certainement rien à voir avec celle d'origine de cette petite S3G...il faut chercher un peu sur
les posts concernant le mème type de machine pour cerner le modèle de poignée monté à l'époque
les posts concernant le mème type de machine pour cerner le modèle de poignée monté à l'époque
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Localisation : Sud-Vendée
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
C'est clair que l'actuelle ne va pas vraiment m'aider
Je vais voir les post de S3 mais c'est rare de faire un zoom sur la poignée, les sujets traitent plutôt de souci moteurs ou d'embrayage
Je vais voir les post de S3 mais c'est rare de faire un zoom sur la poignée, les sujets traitent plutôt de souci moteurs ou d'embrayage
893- Membre confirmé
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Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Salut 893 , sur ma S3G elle a cette poignée d'accélerateur qui est , peux etre , de marque Saker . Si tu as le bonheur d'en trouver une qui fonctionne bien et qui ne se coince pas lors de la rotation de la poignée , ce qui est toujours ennuyeux lorsque l'on roule Sinon il faudra acheter une poignée neuve dont l'aspect exérieur se rapproche le plus d'une poignée ancienne .
Et vérifie aussi le diametre du tube de ton guidon , il y a eu 2 diametres différents , 22 m/m et 25 m/m . Ces poignées sont anciennes bien sur , et ce ne sera peux etre pas facile d'en trouver une en état correct , elles ont quand meme fonctionner des décennies , alors ça use .
Aromax
Et vérifie aussi le diametre du tube de ton guidon , il y a eu 2 diametres différents , 22 m/m et 25 m/m . Ces poignées sont anciennes bien sur , et ce ne sera peux etre pas facile d'en trouver une en état correct , elles ont quand meme fonctionner des décennies , alors ça use .
Aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Salut Aromax,
Merci pour la photo
C'est vrai que j'ai assez peu d'espoir d'en trouver une d'occasion, j'en ai pas vu des masses depuis que je scrute les annonces...
Vu que je trouve rien qui y ressemble vraiment, je vais peut-être me diriger vers celle-ci:
https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/leviers-manettes-retroviseurs/530-poignee-tournante-adaptable-22mm.html
C'est de l'adaptable mais c'est la moins chère que j'ai trouvé, tant pis pour le coté authentique. Et je pourrai toujours la remplacer par la suite si j'en trouve une plus convenable à un prix raisonnable.
Merci pour la photo
C'est vrai que j'ai assez peu d'espoir d'en trouver une d'occasion, j'en ai pas vu des masses depuis que je scrute les annonces...
Vu que je trouve rien qui y ressemble vraiment, je vais peut-être me diriger vers celle-ci:
https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/leviers-manettes-retroviseurs/530-poignee-tournante-adaptable-22mm.html
C'est de l'adaptable mais c'est la moins chère que j'ai trouvé, tant pis pour le coté authentique. Et je pourrai toujours la remplacer par la suite si j'en trouve une plus convenable à un prix raisonnable.
893- Membre confirmé
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Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Salut 893 ;
...perso , je n'aime pas tellement la poignée de chez Chambrier que tu nous montre
Mais , comme je l'ai déjà dit , je ne connais pas grand chose aux Monet-Goyon ...si cela peut aider , je te mets des exemples de poignées tournantes que j'ai eues
sur des petites cylindrées des années 50 / 60 :
...perso , je n'aime pas tellement la poignée de chez Chambrier que tu nous montre
Mais , comme je l'ai déjà dit , je ne connais pas grand chose aux Monet-Goyon ...si cela peut aider , je te mets des exemples de poignées tournantes que j'ai eues
sur des petites cylindrées des années 50 / 60 :
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 642
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Ouais ben celle de chez Chambrier est moche . Il y a d'autres modèles ressemblants , dont celle-ci neuve , que je trouve pas mal , par contre aucun renseignement sur le diametre du tube du guidon sur lequel elle irai :
https://www.bing.com/ck/a?!&&p=5be642897cb54d83JmltdHM9MTcxNTgxNzYwMCZpZ3VpZD0wNDQwMmFiMS1lYzFiLTZlNDctMTFkMS0zOTQzZWRhZjZmN2ImaW5zaWQ9NTUyMw&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=04402ab1-ec1b-6e47-11d1-3943edaf6f7b&u=a1L2ltYWdlcy9zZWFyY2g_cT1wb2lnbiVjMyVhOWUrYWNjJWMzJWE5bCVjMyVhOXJhdGV1cittb3RvK2FuY2llbm5lJmlkPUIyNDUyOUY2MUNGQjQ1Q0MzMENCMEQ0ODJCNzM1ODVBQzBBMjNEM0ImRk9STT1JUUZSQkE&ntb=1
Aromax
https://www.bing.com/ck/a?!&&p=5be642897cb54d83JmltdHM9MTcxNTgxNzYwMCZpZ3VpZD0wNDQwMmFiMS1lYzFiLTZlNDctMTFkMS0zOTQzZWRhZjZmN2ImaW5zaWQ9NTUyMw&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=04402ab1-ec1b-6e47-11d1-3943edaf6f7b&u=a1L2ltYWdlcy9zZWFyY2g_cT1wb2lnbiVjMyVhOWUrYWNjJWMzJWE5bCVjMyVhOXJhdGV1cittb3RvK2FuY2llbm5lJmlkPUIyNDUyOUY2MUNGQjQ1Q0MzMENCMEQ0ODJCNzM1ODVBQzBBMjNEM0ImRk9STT1JUUZSQkE&ntb=1
Aromax
Dernière édition par Aromax le Ven 17 Mai 2024 - 8:21, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2207
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Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
bon , je me sens moins seul , merci Aromax ;
Franchement , on doit pouvoir trouver mieux , mème en neuf , que le modèle de Chambrier ...
Franchement , on doit pouvoir trouver mieux , mème en neuf , que le modèle de Chambrier ...
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 642
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Bah on dirait que mon choix fait l'unanimité
C'est vrai que le seul interêt de cette poignée est finalement... Son prix!
J'ai pas envie de mettre 50€ ou + pour ça, vu la valeur de la machine de toute façon
Mais bon, du coups, je suis reparti à la recherche d'une poignée acceptable, j'ai trouvé celle-ci:
https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_473_guidon-poignees-leviers-retroviseur-accessoires-de-guidon_poignee-de-gaz-_poignee-de-gaz-chromee-o-22-mm__gmp83219.html
Ca reste de l'adaptable, en 22mm, elle me semble un poil + conforme à l'origine (ca reste subjectif) et, cerise sur le gateau, elle est encore moins chère que celle de Chambrier!
Z'en pensez quoi? On est mieux, là ou... ?
C'est vrai que le seul interêt de cette poignée est finalement... Son prix!
J'ai pas envie de mettre 50€ ou + pour ça, vu la valeur de la machine de toute façon
Mais bon, du coups, je suis reparti à la recherche d'une poignée acceptable, j'ai trouvé celle-ci:
https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_473_guidon-poignees-leviers-retroviseur-accessoires-de-guidon_poignee-de-gaz-_poignee-de-gaz-chromee-o-22-mm__gmp83219.html
Ca reste de l'adaptable, en 22mm, elle me semble un poil + conforme à l'origine (ca reste subjectif) et, cerise sur le gateau, elle est encore moins chère que celle de Chambrier!
Z'en pensez quoi? On est mieux, là ou... ?
893- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2023
Localisation : Luxembourg
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Ah oui là on est mieux , bien sur , . Elle est belle chromée et neuve , j'ai pratiquement la meme sur ma Motoconfort T1V2 .
Aromax
Aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2207
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Bon, la poignée, c'est réglé, ça sera donc celle-ci!
Merci Aromax
Revenons aux choses + sérieuses, à savoir l'allumage! Si je veux la démarrer un jour...
Vu que le fil de bougie pointe aux abonnés absents, va bien falloir que je lui trouve un remplaçant.
Et là, j'avoue mon ignorance, j'ai jamais eu de mob/scoot ou autres 50cc, j'ai directement commencé avec des gros cubes "récents"
Donc qu'est-ce qui faut exactement? Outre le fil de bougie, forcément!
Je me pose la question en particulier au niveau des extrémités, comment le contact se fait? C'est serti? Ou y a juste à enfoncer le fil de bougie?
Merci Aromax
Revenons aux choses + sérieuses, à savoir l'allumage! Si je veux la démarrer un jour...
Vu que le fil de bougie pointe aux abonnés absents, va bien falloir que je lui trouve un remplaçant.
Et là, j'avoue mon ignorance, j'ai jamais eu de mob/scoot ou autres 50cc, j'ai directement commencé avec des gros cubes "récents"
Donc qu'est-ce qui faut exactement? Outre le fil de bougie, forcément!
Je me pose la question en particulier au niveau des extrémités, comment le contact se fait? C'est serti? Ou y a juste à enfoncer le fil de bougie?
893- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2023
Localisation : Luxembourg
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
"Bon, la poignée, c'est réglé, ça sera donc celle-ci!
Merci Aromax "
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu penses avoir réglé le problème de la poignée des gaz, et te voila reparti sur la question de l'allumage ..... (1)
Mais comment vas-tu monter une poignée prévue pour un guidon de 22 m/m sur un guidon dont tu n'as même pas pris la mesure ..... malgré ce que t'a dit Aromax à ce sujet ?
LPDC.
(1) - Ici, lorsque je parle d'allumage, je ne parle pas du volant magnétique mais du système entier.
Merci Aromax "
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu penses avoir réglé le problème de la poignée des gaz, et te voila reparti sur la question de l'allumage ..... (1)
Mais comment vas-tu monter une poignée prévue pour un guidon de 22 m/m sur un guidon dont tu n'as même pas pris la mesure ..... malgré ce que t'a dit Aromax à ce sujet ?
LPDC.
(1) - Ici, lorsque je parle d'allumage, je ne parle pas du volant magnétique mais du système entier.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: J'ai trouvé chaussure à mon pied (S3G inside)
Si j'ai "choisi" une poignée pour un guidon de diamètre 22, c'est probablement que je me suis assuré du diamètre avant
Je dois commander des pièces et vu que les frais de port s'appliquent à la commande (et que je couche pas avec mon(a) banquier(e) ), ben je ne peux malheureusement pas me payer le luxe de commander 1 poignée, puis un cable de bougie, puis une bougie, etc...
Donc je dois, à minima, faire un premier inventaire de ce que j'aurai besoin, et donc aborder différent sujets, que ce soit lié au moteur, à l'embrayage, aux freins, ou autre
Je dois commander des pièces et vu que les frais de port s'appliquent à la commande (et que je couche pas avec mon(a) banquier(e) ), ben je ne peux malheureusement pas me payer le luxe de commander 1 poignée, puis un cable de bougie, puis une bougie, etc...
Donc je dois, à minima, faire un premier inventaire de ce que j'aurai besoin, et donc aborder différent sujets, que ce soit lié au moteur, à l'embrayage, aux freins, ou autre
893- Membre confirmé
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Date d'inscription : 17/12/2023
Localisation : Luxembourg
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