Demontage Magneto armor 100cc 1923 ?
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Demontage Magneto armor 100cc 1923 ?
Bonjour
apres pas mal de temps d'attente , le moteur a fini par se debloquer , patience ...
nous avons donc tenter de tester l'allumage ( changement du fil de bougie effectué) mais cela ne donne pas du tous ( la bougie d'origine donnait par contre sur un autre cyclo donc ca vient forcement de la magneto)
apres depose du moteur nous allons regarder l'état de la magneto mais nous ne savons pas comment elle se demonte
nous ne savons pas non plus sa marque et si quelqu'un possede une notice ( est ce une magneto deesse?)
le capot en bronze? se devise?
voici les photos
PS je n'est pas oublier la question de quentin sur mon autre bma , je la presenterai en photo prochainement mais les plus assidus la connaisse car je l'ai acheter il ya peu
apres pas mal de temps d'attente , le moteur a fini par se debloquer , patience ...
nous avons donc tenter de tester l'allumage ( changement du fil de bougie effectué) mais cela ne donne pas du tous ( la bougie d'origine donnait par contre sur un autre cyclo donc ca vient forcement de la magneto)
apres depose du moteur nous allons regarder l'état de la magneto mais nous ne savons pas comment elle se demonte
nous ne savons pas non plus sa marque et si quelqu'un possede une notice ( est ce une magneto deesse?)
le capot en bronze? se devise?
voici les photos
PS je n'est pas oublier la question de quentin sur mon autre bma , je la presenterai en photo prochainement mais les plus assidus la connaisse car je l'ai acheter il ya peu
Sparting35- Aficionados du pétochon
- Messages : 246
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne
Re: Demontage Magneto armor 100cc 1923 ?
Bonjour,
Pour la dépose de la magnéto, il suffit de diéserais l'écrou du cerclage qui est à l'extrême droite de la magnéto en bas, ci nous regardons le moteur de face avec le cylindre coté gauche .
Pour la bougie il mais arrivé que la magnéto marche mais que la bougie soit défaillante avec, alors quelle fait une étincelle avec un volent magnétique.... allez savoir pourquoi !
Pour le démontage de la magnéto il faut retiré l'aimant, attention a la positions des pôles, puis vous démontez les 3 visses de chaque côté soit 6 vises , puis les rupteur .... Mais en générale il suffit de passé une lime a ongle sur les contacte pour les nettoyé de l'humidité qui les empêche de faire l'étincelle.
Voila
Avec l'espoir que cela puis vous être utile.
John
Pour la dépose de la magnéto, il suffit de diéserais l'écrou du cerclage qui est à l'extrême droite de la magnéto en bas, ci nous regardons le moteur de face avec le cylindre coté gauche .
Pour la bougie il mais arrivé que la magnéto marche mais que la bougie soit défaillante avec, alors quelle fait une étincelle avec un volent magnétique.... allez savoir pourquoi !
Pour le démontage de la magnéto il faut retiré l'aimant, attention a la positions des pôles, puis vous démontez les 3 visses de chaque côté soit 6 vises , puis les rupteur .... Mais en générale il suffit de passé une lime a ongle sur les contacte pour les nettoyé de l'humidité qui les empêche de faire l'étincelle.
Voila
Avec l'espoir que cela puis vous être utile.
John
T1V2- Aficionados du pétochon
- Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Drôme
merci à T1V2
bonsoir merci , j'ai donc procédé d'abord doucement , retirer le capot en alu et effectivement limer légèrement les contactes des vis platinées , nous avons essayé a nouveau de faire tourner le moteur avec bougie et ho miracle l'étincelle apparait ,
ca s'annonce bien , je devrait d'ici peu mettre en route cette armor en attente depuis 1 an maintenant mais il resteras encore bien des embuches avant de pouvoir rouler sur route avec ...
je ferais suivre des photos dans le sujet armor
le demontage a commencé doucement et finalement après avoir discuter avec de nombreuses personnes pris les avis des uns et des autres , je fini par penser qu'il faudra la laisser dans son jus ( pas de peinture neuve ni de sablage) en fait apres grattage progressif de la peinture marron avec paille de fer 000 , le noir d'origine réapparait peu a peu , ce ne sera pas etat concours mais bon on verra bien ce que cela donne, un ancien de la restauration batiment m'a dit : une restauration doit toujours etre réversible car les techniques évoluent ....
ca s'annonce bien , je devrait d'ici peu mettre en route cette armor en attente depuis 1 an maintenant mais il resteras encore bien des embuches avant de pouvoir rouler sur route avec ...
je ferais suivre des photos dans le sujet armor
le demontage a commencé doucement et finalement après avoir discuter avec de nombreuses personnes pris les avis des uns et des autres , je fini par penser qu'il faudra la laisser dans son jus ( pas de peinture neuve ni de sablage) en fait apres grattage progressif de la peinture marron avec paille de fer 000 , le noir d'origine réapparait peu a peu , ce ne sera pas etat concours mais bon on verra bien ce que cela donne, un ancien de la restauration batiment m'a dit : une restauration doit toujours etre réversible car les techniques évoluent ....
Sparting35- Aficionados du pétochon
- Messages : 246
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne
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