Koehler Escoffier KS3GA
3 participants
Page 1 sur 1
Koehler Escoffier KS3GA
Bonjour à tous,
En mai j'ai fait l’acquisition d'une KS3GA, j'ignore l'année en absence de la carte grise.
Premier gros lavage pour une remise en état esthétique des chromes, peinture, la selle, ... après des années de stockage dans un hangar.
-Puis j'ai rénové et résiné le réservoir.
-Nettoyage du carbu
-Changement des joints moteur
-Pneus, Chambres à air, fond de jante
-"Faisceau électrique"
-J'ai retrouvé reposes pieds et levier de frein à pied d'origine.
Et après l'entretien classique j'ai pu enfin faire mes premières balades avec!
Seulement du jour au lendemain elle ne tourna plus comme il faut.
Elle démarre quand la poussant et très mal. Puis elle n'a plus la même forme, impossible d'avoir assez de couple pour rouler en 3eme et à la moindre légère montée elle n'avance plu. Et haut dans les tours, ça tremble fort...
J'ai un peu tout regardé et je ne sais plu quoi faire. Un ami me dit que le vilo aurait pu prendre un coup de chaud et s’être déformé.
Merci d'avance pour votre aide par avance.
En mai j'ai fait l’acquisition d'une KS3GA, j'ignore l'année en absence de la carte grise.
Premier gros lavage pour une remise en état esthétique des chromes, peinture, la selle, ... après des années de stockage dans un hangar.
-Puis j'ai rénové et résiné le réservoir.
-Nettoyage du carbu
-Changement des joints moteur
-Pneus, Chambres à air, fond de jante
-"Faisceau électrique"
-J'ai retrouvé reposes pieds et levier de frein à pied d'origine.
Et après l'entretien classique j'ai pu enfin faire mes premières balades avec!
Seulement du jour au lendemain elle ne tourna plus comme il faut.
Elle démarre quand la poussant et très mal. Puis elle n'a plus la même forme, impossible d'avoir assez de couple pour rouler en 3eme et à la moindre légère montée elle n'avance plu. Et haut dans les tours, ça tremble fort...
J'ai un peu tout regardé et je ne sais plu quoi faire. Un ami me dit que le vilo aurait pu prendre un coup de chaud et s’être déformé.
Merci d'avance pour votre aide par avance.
Astil- Curieux
Re: Koehler Escoffier KS3GA
Notre ami Colin (DEBUCHY) te dira surement quoi faire s'il passe par là....
Juste pour info... as-tu repris la découpe d'origine pour les liserets de reservoir où as-tu laissé libre cours à ton imagination ?
Juste pour info... as-tu repris la découpe d'origine pour les liserets de reservoir où as-tu laissé libre cours à ton imagination ?
C'est l'ancien propriétaire... Il est prévu en septembre de refaire la peinture comme à l'origine.
Astil- Curieux
Astil a écrit:Vincent a écrit:Notre ami Colin (DEBUCHY) te dira surement quoi faire s'il passe par là....
C'est l'ancien propriétaire... Il est prévu en septembre de refaire la peinture comme à l'origine.
Salut
Bienvenue sur ce forum.
Qu'il n'y ai pas de confusion: c'est l'ancien propriétaire de cette moto qui a refait la peinture! Je ne suis pas l'ancien proprio de cette moto (je n'en vend jamais), et je ne suis pas capable de refaire quoi que ce soit si ce n'est pas strictement conforme à l'origine!
Bref, pour ta panne, comme mes collègues ont déjà répondu sur le forum du MCMGKE, regardes en premier lieu ton allumage....il y à 80% de chances que tes soucis viennent de là!
En tous cas je me répète, les S3G....j'aime ça!
Salut,
Demain je vais démonter l'allumage, mais je ne sais pas si je dois acheter une pige de calage pour le recaler après où si y'a des repères?
Demain je vais démonter l'allumage, mais je ne sais pas si je dois acheter une pige de calage pour le recaler après où si y'a des repères?
Astil- Curieux
Astil a écrit:Salut,
Pige de calage: un p'tit tournevis!
Repère de calage: tes yeux!
C'est simple et économique!
Ok merci, on va faire ça à l’ancienne
Astil- Curieux