"alcyonnette" Armor 1923 remontage achevé
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RESOLU les" introuvables" pneus 650x42c
bonsoir merci pour le terme technique , il faut toujours écouter les personnes d'expérience ,je m'instruis tous les jours.
on peut donc parler de plombage alors ? c'est cette partie qui me manquait pour les freins de l'armor et effectivement au premier coup de freins , il a fallu revoir cela.
Je suis donc en train de faire faire les deux plombages identiques a celui de la photo .
Coté pneus , comme au premier tour de roue , j'ai bien senti que pour les pneus d'origine c'était cuit. je me suis décidé finalement a prendre le risque de les commander
Recu hier , Montés ce soir , c'est OK , j'en ais profité pour remettre des chambres a air rouge tant qu'a faire .
on peut donc trouver des pneus 650 c ( 26x1.3/4) ( 47-571) soit quasiment l'équivalent des pneus d'origine avec 5mm de plus mais c'est pas plus mal vu le poids de la machine , en tous cas a première vue coté esthetique ca fonctionne bien , coté montage un peu difficile mais c'est possible . pour ceux donc qui auraient le même problème que moi , je leur conseille donc d'acheter les Pneus Kenda K75 , initialement prévus pour les velos américains Schwinn.
malheureusement il faut les commander soit au USA , soit dans les pays de l'Est , et il viennent de chine ,
Pour la tenue dans le temps , on verra à l'usage en attendant une hypothétique refabrication française ?
je mettrais une photo demain , Attention , il ne faut pas confondre le 26x2x1 3/4 et le 26x1 3/4 , les marchands ne font pas toujours apparement la différence mais il semble que le premier est en fait plus gros et se rapproche plus d'un 650x50 voir 650x55 . trop gros pour les premières alcyonnettes ce qui les ferais ressembler aux AS .
on peut donc parler de plombage alors ? c'est cette partie qui me manquait pour les freins de l'armor et effectivement au premier coup de freins , il a fallu revoir cela.
Je suis donc en train de faire faire les deux plombages identiques a celui de la photo .
Coté pneus , comme au premier tour de roue , j'ai bien senti que pour les pneus d'origine c'était cuit. je me suis décidé finalement a prendre le risque de les commander
Recu hier , Montés ce soir , c'est OK , j'en ais profité pour remettre des chambres a air rouge tant qu'a faire .
on peut donc trouver des pneus 650 c ( 26x1.3/4) ( 47-571) soit quasiment l'équivalent des pneus d'origine avec 5mm de plus mais c'est pas plus mal vu le poids de la machine , en tous cas a première vue coté esthetique ca fonctionne bien , coté montage un peu difficile mais c'est possible . pour ceux donc qui auraient le même problème que moi , je leur conseille donc d'acheter les Pneus Kenda K75 , initialement prévus pour les velos américains Schwinn.
malheureusement il faut les commander soit au USA , soit dans les pays de l'Est , et il viennent de chine ,
Pour la tenue dans le temps , on verra à l'usage en attendant une hypothétique refabrication française ?
je mettrais une photo demain , Attention , il ne faut pas confondre le 26x2x1 3/4 et le 26x1 3/4 , les marchands ne font pas toujours apparement la différence mais il semble que le premier est en fait plus gros et se rapproche plus d'un 650x50 voir 650x55 . trop gros pour les premières alcyonnettes ce qui les ferais ressembler aux AS .
Sparting35- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne
A PROPOS DE "PLOMBAGE" D'UN CABLE.
Bonjour.
A propos, justement, du plombage d'arrêt d'un câble, il existe une vidéo (anglaise, je crois) où l'on montre la façon de procéder pour la réaliser soi même.
Certains la connaissent peut-être déjà.
En tout cas, elle est très intéressante et surtout très instructive sur la façon de procéder pour ceux qui voudraient s'y lancer.
Evidemment, le nul que je suis en informatique est incapable de mettre LE LIEN qui permettrait à tous de visionner la chose.
Maintenant, si quelqu'un, sachant clairement expliquer par écrit, veut bien m'apprendre à le faire, je suis preneur du procédé; ça peut être intéressant pour la suite.
De toutes manières, vous pouvez toujours essayer !
Tout est dans la façon d'expliquer à un nul.
Ton ARMOR est décidément très belle Sparting.
Et, concernant les pneus, de tous temps il y a eu des différences de grosseur de "boudin". (section moyenne du pneu)
Pour exemple:
Dans une dimension de pneus courante pour autos d'avant-guerre, le 12 X 45 (centimètres) que tous les manufacturiers proposaient dans leur catalogue, d'un fabricant à l'autre il y avait des différences visibles à l'œil nu de ces grosseurs de "boudin". Et pour ceux qui connaissent sans doute, (hein, QuentinArmor ?) il suffit de comparer, dans la même pointure, un Michelin et un Englebert gonflés tous deux à la même pression et sur le même type de jante........!
Tout cela pour dire que, même à l'heure actuelle, il n'y a rien d'étonnant à retrouver cette anomalie entre deux fabrications différentes et pour les mêmes dimensions.
Et encore quelque chose: (car il faut bien que je parle, non ?)
Quand un pneu est marqué 2" X 1"3/4 - 2", (au lieu de 2" X 1"3/4) c'est en général une dimension bâtarde, ou tout au moins de compromis, dont certains manufacturiers comme Michelin étaient spécialistes.
Dans ce cas, il est censé se monter en lieu et place du 1"3/4 ou du 2". Et il fait plutôt 2" (50 m/m) que 1"3/4 (45 m/m).
Mais là aussi, il y peut y avoir l'exception pour confirmer la règle.
LPDC.
A propos, justement, du plombage d'arrêt d'un câble, il existe une vidéo (anglaise, je crois) où l'on montre la façon de procéder pour la réaliser soi même.
Certains la connaissent peut-être déjà.
En tout cas, elle est très intéressante et surtout très instructive sur la façon de procéder pour ceux qui voudraient s'y lancer.
Evidemment, le nul que je suis en informatique est incapable de mettre LE LIEN qui permettrait à tous de visionner la chose.
Maintenant, si quelqu'un, sachant clairement expliquer par écrit, veut bien m'apprendre à le faire, je suis preneur du procédé; ça peut être intéressant pour la suite.
De toutes manières, vous pouvez toujours essayer !
Tout est dans la façon d'expliquer à un nul.
Ton ARMOR est décidément très belle Sparting.
Et, concernant les pneus, de tous temps il y a eu des différences de grosseur de "boudin". (section moyenne du pneu)
Pour exemple:
Dans une dimension de pneus courante pour autos d'avant-guerre, le 12 X 45 (centimètres) que tous les manufacturiers proposaient dans leur catalogue, d'un fabricant à l'autre il y avait des différences visibles à l'œil nu de ces grosseurs de "boudin". Et pour ceux qui connaissent sans doute, (hein, QuentinArmor ?) il suffit de comparer, dans la même pointure, un Michelin et un Englebert gonflés tous deux à la même pression et sur le même type de jante........!
Tout cela pour dire que, même à l'heure actuelle, il n'y a rien d'étonnant à retrouver cette anomalie entre deux fabrications différentes et pour les mêmes dimensions.
Et encore quelque chose: (car il faut bien que je parle, non ?)
Quand un pneu est marqué 2" X 1"3/4 - 2", (au lieu de 2" X 1"3/4) c'est en général une dimension bâtarde, ou tout au moins de compromis, dont certains manufacturiers comme Michelin étaient spécialistes.
Dans ce cas, il est censé se monter en lieu et place du 1"3/4 ou du 2". Et il fait plutôt 2" (50 m/m) que 1"3/4 (45 m/m).
Mais là aussi, il y peut y avoir l'exception pour confirmer la règle.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: "alcyonnette" Armor 1923 remontage achevé
lapétarelleducoin a écrit:Bonjour.
A propos, justement, du plombage d'arrêt d'un câble, il existe une vidéo (anglaise, je crois) où l'on montre la façon de procéder pour la réaliser soi même.
Certains la connaissent peut-être déjà.
En tout cas, elle est très intéressante et surtout très instructive sur la façon de procéder pour ceux qui voudraient s'y lancer.
Evidemment, le nul que je suis en informatique est incapable de mettre LE LIEN qui permettrait à tous de visionner la chose.
Maintenant, si quelqu'un, sachant clairement expliquer par écrit, veut bien m'apprendre à le faire, je suis preneur du procédé; ça peut être intéressant pour la suite.
LPDC.
Bonjour
j'ai cherché la vidéo, pas moyen de mettre la main dessus
mais si tu sais le retrouvé LPDC
tu as juste à faire:
un clic gauche sur la Fenêtres de l'adresse (l'adresse va apparaître en bleu)
tu sélectionne copier
il ne te reste plus qu' a refaire un clic gauche sur la Fenêtres ou tu tape tes messages
tu sélectionne coller
il reste la solution de commander des plombs en laiton et de les souder à l'étain
http://www.macadam2roues.com/fr/famille.php?PHPSESSID=ef4086acb74e8d8068b96894d548de9f&idrayon=11&idfamille=83
manu12- Aficionados du pétochon
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Localisation : 12000
Re: "alcyonnette" Armor 1923 remontage achevé
Bon ! Alors quand je dis que je suis nul, c'est que je suis nul.
Pas par manque d'intelligence, mais tout simplement comme quelqu'un qui ne découvre Internet que par ses propres moyens ou presque...
Un peu comme celui à qui l'on doit apprendre la technique d'un appareil à photo et qui n'en a jamais utilisé un seul de sa vie
Et quand on a compris ça, on a presque tout compris.
Par exemple, dans la première recommandation tu me dis de cliquer sur l'adresse.....mais de QUI ou de QUOI ?
Moi, je ne vois rien.....
Je crois que je vais finalement faire plus simple:
Sur le "moteur de recherche" compose: " inner wire bird caging tool VT13"........et tu vas tomber dessus.
Tu me diras, après, ce que tu en penses.
C'est peut-être plus simple, non ?
Je reste prêt à apprendre si tu veux bien avoir la patience de m'expliquer.
Merci d'avance.
Quant aux plombs en laiton, ils ne peuvent être qualifiés de "plombs" justement du fait qu'ils sont en laiton.
On pourrait tout simplement les qualifier d'embouts à souder ou, plus judicieusement, d'embouts à braser; la brasure n'étant pas automatiquement liée au seul alliage de brasure que l'on connait.
Ah...! Je sais...Je suis un pinailleur des mots !
Mais celui, assez malin, pour en faire son profit, ne s'en plaindra pas
Les autres s'en formaliseront : tant pis.
LPDC.
Pas par manque d'intelligence, mais tout simplement comme quelqu'un qui ne découvre Internet que par ses propres moyens ou presque...
Un peu comme celui à qui l'on doit apprendre la technique d'un appareil à photo et qui n'en a jamais utilisé un seul de sa vie
Et quand on a compris ça, on a presque tout compris.
Par exemple, dans la première recommandation tu me dis de cliquer sur l'adresse.....mais de QUI ou de QUOI ?
Moi, je ne vois rien.....
Je crois que je vais finalement faire plus simple:
Sur le "moteur de recherche" compose: " inner wire bird caging tool VT13"........et tu vas tomber dessus.
Tu me diras, après, ce que tu en penses.
C'est peut-être plus simple, non ?
Je reste prêt à apprendre si tu veux bien avoir la patience de m'expliquer.
Merci d'avance.
Quant aux plombs en laiton, ils ne peuvent être qualifiés de "plombs" justement du fait qu'ils sont en laiton.
On pourrait tout simplement les qualifier d'embouts à souder ou, plus judicieusement, d'embouts à braser; la brasure n'étant pas automatiquement liée au seul alliage de brasure que l'on connait.
Ah...! Je sais...Je suis un pinailleur des mots !
Mais celui, assez malin, pour en faire son profit, ne s'en plaindra pas
Les autres s'en formaliseront : tant pis.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Est Lozère
Re: "alcyonnette" Armor 1923 remontage achevé
LPDC
tout le monde découvre à sont niveau avec de l'entraide dans les 2 sens la video est la
la video
https://www.youtube.com/watch?v=g_273vfLLa8
le kit machoir en vente sur le net et le video
http://www.venhill.co.uk/Motorcycle_Tools/MISCELLANEOUS_TOOLS/VT13_CABLE_INNER_WIRE_BIRD_CAGING_TOOL.html
je ne veux pas rentré en conflit ou etre pinailleur, mais je vois sur la video l'insertion d'un embout laiton
sinon pour ma part j'avais commandé des embouts chez Mac..... pour mon Cousturo
et cette petite reflexion m'a donné la procédure pour l'assemblage
sauf que le cable sera déja équipé de ses gaines donc à réfléchir lorsque je serai devant
je prendrai des photos ou je ferai une vidéo si ca peut aider
.
tout le monde découvre à sont niveau avec de l'entraide dans les 2 sens la video est la
la video
https://www.youtube.com/watch?v=g_273vfLLa8
le kit machoir en vente sur le net et le video
http://www.venhill.co.uk/Motorcycle_Tools/MISCELLANEOUS_TOOLS/VT13_CABLE_INNER_WIRE_BIRD_CAGING_TOOL.html
je ne veux pas rentré en conflit ou etre pinailleur, mais je vois sur la video l'insertion d'un embout laiton
sinon pour ma part j'avais commandé des embouts chez Mac..... pour mon Cousturo
et cette petite reflexion m'a donné la procédure pour l'assemblage
sauf que le cable sera déja équipé de ses gaines donc à réfléchir lorsque je serai devant
je prendrai des photos ou je ferai une vidéo si ca peut aider
.
manu12- Aficionados du pétochon
- Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000
Re: "alcyonnette" Armor 1923 remontage achevé
Sparting,
voila quelques photos comme convenu
https://servimg.com/view/17119221/14
https://servimg.com/view/17119221/15
https://servimg.com/view/17119221/16
en espérant que ca fonctionne(les photos)
voila quelques photos comme convenu
https://servimg.com/view/17119221/14
https://servimg.com/view/17119221/15
https://servimg.com/view/17119221/16
en espérant que ca fonctionne(les photos)
fred115- Aficionados du pétochon
- Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02
Re: "alcyonnette" Armor 1923 remontage achevé
Je trouve ce moteur particulièrement joli !
De plus, il rappelle le 74 Cm/3 SACHS, apparu un peu plus tard.
LPDC.
De plus, il rappelle le 74 Cm/3 SACHS, apparu un peu plus tard.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: "alcyonnette" Armor 1923 remontage achevé
merci pour les photos il est super le moteur , vous l'avez demarré ? la au moins il possède toutes les ailettes du cylindre , malheureusement ce n'est pas mon cas
c'est effectivement une version identique au mien et comme je le pensait il ya une plaque armor paris , moi , je ne l'ai pas , mais je pense qu'il y en a eu une a l'origine car il reste des traces de rivets mais comme il fut démonté et resoudé à un endroit , on peut penser que le restaurateur de l'époque est enlevé la plaque oubliant de la remettre , a moins que mon moteur soit un échange standard comme je l'ai déja évoqué ? ; un moteur pour thomann ou major ? mais y avait t-il une plaque du coup ?
Pour votre moteur on ne voit pas bien le N° de moteur , ca semble être un N° à 5 chiffres ? ca parait bizarre d'arriver a un nombre si important ?
c'est effectivement une version identique au mien et comme je le pensait il ya une plaque armor paris , moi , je ne l'ai pas , mais je pense qu'il y en a eu une a l'origine car il reste des traces de rivets mais comme il fut démonté et resoudé à un endroit , on peut penser que le restaurateur de l'époque est enlevé la plaque oubliant de la remettre , a moins que mon moteur soit un échange standard comme je l'ai déja évoqué ? ; un moteur pour thomann ou major ? mais y avait t-il une plaque du coup ?
Pour votre moteur on ne voit pas bien le N° de moteur , ca semble être un N° à 5 chiffres ? ca parait bizarre d'arriver a un nombre si important ?
Sparting35- Aficionados du pétochon
- Messages : 246
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne
Re: "alcyonnette" Armor 1923 remontage achevé
salut,
je ne l'ai pas démarré(méme plus le temps)
pour le num de serie je regarderai quand je retournerai a l'atelier;si tu veux d'autres rens dit moi le;et surtout tutoie moi!!
A+
je ne l'ai pas démarré(méme plus le temps)
pour le num de serie je regarderai quand je retournerai a l'atelier;si tu veux d'autres rens dit moi le;et surtout tutoie moi!!
A+
fred115- Aficionados du pétochon
- Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02
Re: "alcyonnette" Armor 1923 remontage achevé
superbe restauration , félicitations
oliv16- Aficionados du pétochon
- Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : charente
Re: "alcyonnette" Armor 1923 remontage achevé
beau petit moteur, j'adore les moteurs
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: "alcyonnette" Armor 1923 remontage achevé
bonjour et merci
depuis j'ai acquis d'autres machines dont une alcyonnette que je compte aussi remettre en route
mais j'aime particulièrement celle là car la position en selle est très agréable
malheureusement elle n'a pas rouler depuis un an car j'ai eu un ennui mécanique qui devrais se résoudre d'ici quelques semaines maintenant
voici en tous cas un lien vers une vidéo qu'avait faite un ami lors d'une sortie expo avant la panne
depuis j'ai acquis d'autres machines dont une alcyonnette que je compte aussi remettre en route
mais j'aime particulièrement celle là car la position en selle est très agréable
malheureusement elle n'a pas rouler depuis un an car j'ai eu un ennui mécanique qui devrais se résoudre d'ici quelques semaines maintenant
voici en tous cas un lien vers une vidéo qu'avait faite un ami lors d'une sortie expo avant la panne
Sparting35- Aficionados du pétochon
- Messages : 246
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne
Re: "alcyonnette" Armor 1923 remontage achevé
Génial Sparting ! Merci !
Je suis très friand de vidéos de BMA ! Il n'y en pas assez sur internet je trouve !
J'espère pouvoir en faire de la mienne assez vite !
Je suis très friand de vidéos de BMA ! Il n'y en pas assez sur internet je trouve !
J'espère pouvoir en faire de la mienne assez vite !
_________________
Vincent
Re: "alcyonnette" Armor 1923 remontage achevé
Oh mais oui ! voila une belle vidéo ! et les sons moteur d'antan . Le " cameraman" était en vélo ? c'est bien comme ça on est sur de n'entendre que la BMA , et d'apres ce que l'on aperçois sur le guidon du vélo , les leviers de commande des freins sont a tringles , un vélo ancien certainement . Et c'est vrai qu'il n'y a pas trop de vidéos de BMA en ligne , et surtout prises roulante . souvent les machines sont sur béquilles , filmées en tournant autour . Des images y en a aussi , mais franchement une petite vidéo comme tu as fait sparting 35 c'est chouette !!
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2206
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: "alcyonnette" Armor 1923 remontage achevé
je trouve ça chouette aussi. Faudrait que je trouve un pote qui a une de ces caméras Go Pro pour filmer la Ravat.
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
balade a paris en armor paris
bonjour a tous
pour donner des nouvelles , j'ai participé à la traversée de Paris en ancienne le weekend dernier avec l'armor paris , je pensais voir d'autres personnes avec des BMA mais personne sur Paris , pourtant cette balade de 40 kms environ est ideale pour les bma car la vitesse moyenne est proche du 30km/h
et on peut contempler la ville en roulant .
il y avait des mobylettes , solex , scooter lambretta , des motobecane 125 et peugeot mais rien d'avant guerre en petite cylindrée.
je conseille donc cette balade a qui veut la faire c'est super , a partir du moment ou il fait beau .
pour donner des nouvelles , j'ai participé à la traversée de Paris en ancienne le weekend dernier avec l'armor paris , je pensais voir d'autres personnes avec des BMA mais personne sur Paris , pourtant cette balade de 40 kms environ est ideale pour les bma car la vitesse moyenne est proche du 30km/h
et on peut contempler la ville en roulant .
il y avait des mobylettes , solex , scooter lambretta , des motobecane 125 et peugeot mais rien d'avant guerre en petite cylindrée.
je conseille donc cette balade a qui veut la faire c'est super , a partir du moment ou il fait beau .
Sparting35- Aficionados du pétochon
- Messages : 246
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne
Re: "alcyonnette" Armor 1923 remontage achevé
Ah quelle est belle Moi qui suis si proche de PARIS , je n'ai pas pu encore participé a ce défilé . Ma motoconfort AU 33 n'étant pas encore assurée , mais elle a sa CGC quand meme ! Et pour ma S3G c'est idem . Va p'tes falloir que je m'en occupe scrongneugneu !
J'avais remarqué aussi , dans les sorties précédentes , que les bma étaient inexistantes ....
aromax
J'avais remarqué aussi , dans les sorties précédentes , que les bma étaient inexistantes ....
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2206
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: "alcyonnette" Armor 1923 remontage achevé
Cette Armor a effectivement beaucoup de charme.
Une chose me plaît particulièrement, comme sur la plupart des vélos d'avant-guerre : l'inclinaison très prononcée du pivot de direction, ce que l'on nomme également chasse C'est une des caractéristiques des cycles du temps passé.
Et dire qu'étant très jeune je trouvais que ça faisait vieillot ..... Et pour cause .....! On change, hein ?
Entre la fin des années soixante et le début des années soixante-dix, Motobécane avait remis pour un certain temps à la mode ses vélos pour dames en ressortant des modèles à col de cygne.
Le premier que j'eus l'occasion de découvrir se trouvait présenté sur une haute étagère parmi d'autres chez un agent de la marque à Salon-de-Provence. Il était vert métallisé alors que tous ceux que j'ai revu par la suite semblaient être uniformément noirs. Je n'en revenais pas tellement il était beau et j'avais l'impression de voir un ancien vélo mais ... neuf. Enfin, presque .....
Parce que, si les standards de fabrication étaient encore aux normes françaises, (plus pour longtemps, hélas !) une chose ne pouvait les confondre avec un authentique vélo ancien : la chasse du pivot qui se rapprochait de la verticale ..... au point que j'ai fini par ne plus vraiment les aimer, les considérant plus comme un plagiat à la mode qu'une véritable copie. J'avais l'impression qu'ils étaient "rentrés dans un mur" avant d'être mis à la vente !
Tant il est vrai que cette chasse importante ajoute encore au charme désuet des engins que nous affectionnons.
LPDC.
Une chose me plaît particulièrement, comme sur la plupart des vélos d'avant-guerre : l'inclinaison très prononcée du pivot de direction, ce que l'on nomme également chasse C'est une des caractéristiques des cycles du temps passé.
Et dire qu'étant très jeune je trouvais que ça faisait vieillot ..... Et pour cause .....! On change, hein ?
Entre la fin des années soixante et le début des années soixante-dix, Motobécane avait remis pour un certain temps à la mode ses vélos pour dames en ressortant des modèles à col de cygne.
Le premier que j'eus l'occasion de découvrir se trouvait présenté sur une haute étagère parmi d'autres chez un agent de la marque à Salon-de-Provence. Il était vert métallisé alors que tous ceux que j'ai revu par la suite semblaient être uniformément noirs. Je n'en revenais pas tellement il était beau et j'avais l'impression de voir un ancien vélo mais ... neuf. Enfin, presque .....
Parce que, si les standards de fabrication étaient encore aux normes françaises, (plus pour longtemps, hélas !) une chose ne pouvait les confondre avec un authentique vélo ancien : la chasse du pivot qui se rapprochait de la verticale ..... au point que j'ai fini par ne plus vraiment les aimer, les considérant plus comme un plagiat à la mode qu'une véritable copie. J'avais l'impression qu'ils étaient "rentrés dans un mur" avant d'être mis à la vente !
Tant il est vrai que cette chasse importante ajoute encore au charme désuet des engins que nous affectionnons.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: "alcyonnette" Armor 1923 remontage achevé
Magnifique cette Armor, une fois de plus
Oui, les bma ne sortent pas, encore que le fait tend à changer, du fait des prix qui flambent sur les plus grosses cylindrées d'avant-guerre. Mais pour autant, leurs propriétaires sont frileux à les sortir, souvent, elles sont justes restaurées et point, ne sortent pas
C'est pour ça que l'on espère avoir quelques bma à la sortie "30Km/h"
Oui, les bma ne sortent pas, encore que le fait tend à changer, du fait des prix qui flambent sur les plus grosses cylindrées d'avant-guerre. Mais pour autant, leurs propriétaires sont frileux à les sortir, souvent, elles sont justes restaurées et point, ne sortent pas
C'est pour ça que l'on espère avoir quelques bma à la sortie "30Km/h"
Re: "alcyonnette" Armor 1923 remontage achevé
Pour le coup il te faut nous les prendre en photo et ..... dans les détails. Ce sont souvent ces derniers qui parlent le mieux.
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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