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Message  manu12 Ven 16 Nov 2012 - 18:23

kikiseb a écrit: :thumright:
Qu'on est bien sur la route !!
Pneu 600x55C - Page 2 Foto-86s6uqs6
Vivement le printemps en Prester..........et en fortune :mrgreen:

sur que pour prendre autant d'angle en courbe avec un solex
mieux vaut avoir des pneus qui accroche lol! lol!
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Message  kikiseb Ven 16 Nov 2012 - 18:40

lol!
je suis en ligne droite là :mrgreen:
Et a défault de Michelin c'est des pneus sans marque,non homologués mais neufs et éprouvés . :mrgreen:

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Message  vieubidule Ven 16 Nov 2012 - 19:41

kikiseb a écrit:on est d'accord que le principal est de rouler :thumright:
Pour en revenir a la question du sujet,Vieubidule tu le trouves ou ton "Puriste" deux fois plus cher Question
Bonsoir,
Je fouille un peu partout, web et bourses, et j'achète quand je pense le produit intéressant (mich, hutch, lop,)
Mais histoire de foutre la grouille je vous raconte une petite histoire : achat "en ligne" de pneus et chambres à air. Flute zut crotte, le vendeur m'appelle pour me dire que je devrais plutôt acheter du michelin parce que son asiatique c'est du sous produit : ok l'ami : moitié moitié : moitié michelin moitié je ne sais plus quoi.
Arrivé à la maison je commence à monter mes michelins sur mes antiquités ..... pffffuittttte : tous perdent à grande vitesse : on redémonte (et on note au passage qu'on est hachement content de perdre son temps pour des bêtises pareilles quand il y a un moteur ou une boite de vitesse qui attendent à côté et qui ont un autre intérêt !!!!) et on découvre que : les morceaux qui composent les chambres à air sont mal soudées-collées et que c'est là que ça fuit de partout : rustines sur du neuf ça fait plaisir : il est content comme tout le môsieur !!!! affraid .
Reste une autre bécane à chausser : je décide d'y mettre les "je sais pas quoi aux yeux bridés" .... ils y sont toujours et j'ai jamais entendu parler d'eux.
Moralité : plus tu paie cher dans de la marque plus t'es emmerdé : elle est pas belle la vie ???????????????????
"qui peut le plus peut le moins" il disait ? qui paie le plus roule aussi le moinsssssssssssssssssssssssssssssssssssss (le bruit que ça fait quand ça fuit :mrgreen: )
Chacun en pense ce qu'il veut : je connais mon vécu et je réïtère ce que j'ai écrit plus haut sans la moindre honte.

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Message  vieubidule Sam 17 Nov 2012 - 10:19

PS : et aux dernières nouvelles : les chambres à air michelin continuent de "perdre" régulièrement : c'est pas percè mais ça doit pas être vraiment étanche non plus : il faut régulièrement remettre un coup de gonflette. Alors que les autres ...............................

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Message  fred115 Sam 17 Nov 2012 - 10:26

au niveau chambre a air,c'estvrai que méme neuves elles ne tiennent pas longtemps la pression,j'ai eu bcp de remarques a ce sujet;donc meme raisonnement quite a monter de la me..e;autant la payer le moins cher possible,c'est d'ailleur une des raisons du groupement dont je suis a l'origine

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Pneu 600x55C - Page 2 Empty A PROPOS DE CHAMBRES POREUSES. (encore un mot oublié !)

Message  lapétarelleducoin Sam 17 Nov 2012 - 15:14

Oui, voilà, et c'est bien le mot qui convient dans le cas qui nous intéresse !

Il est vrai que toutes ces saloperies venues d'on ne sait où, passent le plus clair de leur temps à se dégonfler.
Alors que les anciennes chambres Michelin, Hutchinson, Dunlop, (et j'en passe) même rapetassées, gardaient leur air sous pression très longtemps.

J'ai, par exemple, chez moi, une 5 cv PEUGEOT de 1926 avec des roues de 27" X 4.00".(ou 4.00" X 19") Ce qui correspond grosso-modo à des roues de grosse moto ancienne.
Les pneus sont montées depuis fort longtemps (15 ans au moins) avec des chambres Dunlop en butyl aux dimensions correspondantes. Chambres achetées neuves à ce moment-là.
Remises à 2 bars de pression lors de l'arrivée au garage ici, en Août 2008, je ne les jamais regonflées......et, de visu, les pneus ne sont nullement affaissés. Je n'y ai pas encore rajouté d'air.
Même les anciennes chambres en caoutchouc naturel, rouges, blanches, ou encore noires, d'il y a plus de soixante-dix ans, pourtant réputées pour leur porosité naturelle, tiennent mieux que les cochonneries venues d'Asie ou d'ailleurs. Michelin ne recommandait-il pas à ce moment-là : "un coup de gonfleur tous les quinze jours"...?
Alors qu'à l'apparition du butyl le slogan de l'époque était : "Des mois sans gonfler !" Et c'était bien réel.

Alors voici une idée qui peut valoir ce qu'elle vaut, qui n'est peut-être pas aussi stupide que ça et qui ne doit pas coûter très cher à mettre en œuvre.

L'introduction du contenu d'une bombe anti-crevaison dans la chambre à air neuve !!!!

On l'a préconisé quelquefois à titre préventif et, concernant les crevaisons à venir. Si ça colmate le trou fait par une pointe qui traîne sur la chaussée, ça doit bien colmater les micro porosités d'une chambre à air de mauvaise qualité de façon permanente ! Non ?
Logique en tous cas.....!

Tenez-moi au courant si vous en faites l'essai. Et merci d'avance.

LPDC.

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Message  crocus Lun 19 Nov 2012 - 15:28

lapétarelleducoin a écrit:On l'a préconisé quelquefois à titre préventif et, concernant les crevaisons à venir. Si ça colmate le trou fait par une pointe qui traîne sur la chaussée, ça doit bien colmater les micro porosités d'une chambre à air de mauvaise qualité de façon permanente ! Non ?
Logique en tous cas.....!

tout à fait logique mais quand même malheureux d'en venir là.
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Message  lapétarelleducoin Lun 19 Nov 2012 - 20:09

Je ne te le fais pas dire...!

On se demande vraiment à quoi servent toutes les avancées techniques quand on constate un pareil résultat.
Et pour les chambres à air des vélos actuels c'est du même tonneau mon bon môssieu !!!
Evidemment, puisque là aussi, nous avons les mêmes fournisseurs.

La-men-tââââ-ble....

LPDC.

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Message  kikiseb Ven 21 Déc 2012 - 21:24

quelques nouvelles
J'ai reçu une paire de 600x55C
Pas du fortune/Chambrier mais du MICHELIN neuf made in india.
a voir sur route mais conforme au michelin origine.
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Message  lapétarelleducoin Ven 21 Déc 2012 - 21:38

Je dois avoir ça en plusieurs exemplaires chez moi.
La seule différence avec les MICHELIN anciens, c'est qu'ils n'ont pas cette souplesse que les "made in France" avaient. Ils sont vraiment raides.
Et tous les pneus de marque HUTCHINSON, BERGOUGNAN, DUNLOP et autres WOLBER que l'on peut retrouver, ont tous cette souplesse de pneus de vélos que n'ont pas les fabrications actuelles, fut-ce les MICHELIN.
Maintenant, est-ce que ça se ressent sur la route, une fois mis à la bonne pression.....?

LPDC.

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Message  kikiseb Ven 21 Déc 2012 - 21:57

Et c'est une fois que j'ai trouvé que tu m'apprends l'existence de ces Michelin india. :mrgreen:

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Message  lapétarelleducoin Ven 21 Déc 2012 - 22:10

Ben, il y a déjà quelques années que MICHELIN s'est remis à cette fabrication. Puis il a arrêté.
Alors ceux que tu as trouvé ?
Sont-ils encore fabriqués en inde ?
Ou viennent-ils encore d'un ancien stock ?
Là est la question !

LPDC.

PS/ On aurait peut-être pu créer la confrérie du 600 X 55 "C" comme il existe celle du 650 "B" pour les vélos.......

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Message  kikiseb Ven 21 Déc 2012 - 22:43

Ils proviennent bien de l'ancienne refabrication :thumright:
La confrérie du 600x55C cheers
À part BMA il y a d'autre machine avec cette monte?

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Message  lapétarelleducoin Ven 21 Déc 2012 - 23:00

Quelques engins d'après-guerre du genre FOLLIS SP 98 à moteur SACHS 100 Cm/3 du début des années 50.
Je crois ne pas me tromper en disant que cette dimension de pneus a été créée uniquement pour les B.M.A d'avant-guerre, et elle a perduré sur quelques machines un peu particulières comme le FOLLIS cité ci-dessus, qui est en fait une B.M.A reclassée "vélomoteur", et quelques tandems à moteurs ou encore ALCYON 651 et engins du même acabit. Tous, plus ou moins faisant partie de la catégorie 100 CM/3 mais requalifiés "vélomoteurs" en raison du décret de 1943.

LPDC.

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Message  fred115 Sam 22 Déc 2012 - 16:03

attention!!!tout les BMA ne sont pas équipés en 600X55C;une partie est monté en 19";notament chez alcyon

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Message  lapétarelleducoin Sam 22 Déc 2012 - 17:05

Oui, j'y ai pensé. Notamment celles équipées en 650 "C" (571 m/m au repos de la tringle)
Mais, d'une part, c'est l'exception qui confirme la règle. D'autre part, ce sont les toutes premières de la marque.
Ensuite, il y a eu toutes celles de l'immédiat avant-guerre montées en 600 X 65 (sans suffixe, ce qui signifie 19 pouces à la tringle, ramené à 484 m/m par les manufacturiers) mais elles commençaient à se rapprocher assez furieusement de véritables petites motos comme:

PEUGEOT P 53 C,
TERROT MTR,
ALCYON AS ?? à trois vitesses,
MOTOBECANE B1 V2 "grand Routier" 1939 et AB1 4 temps,
Et j'en passe, bien sûr !

Mais tu fais bien, tout de même, de le rappeler.
Au fait, quel est le type exact des ALCYON AS à trois vitesses équipées en 600 x 65 ? (2.50" X 19")
AS 2, AS 3 ?
Dans le doute j'ai mis des points d'interrogation.........

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Message  fred115 Sam 22 Déc 2012 - 17:18

sur la plaque de la mienne;c'est inscrit AS3

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Message  lapétarelleducoin Sam 22 Déc 2012 - 19:01

Je pensais bien que ça pouvait être ça, mais, comme je l'ai dit......dans le doute !

Chouette petite machine et qui me plaît bien avec son air trapu.

Par la même occasion, sais-tu si le 2 ou 3 correspond aux deux ou trois vitesses ?
J'ai lu un truc dans lequel un gars explique que c'est fonction de la période de sortie de ces B.M.A. C'est à dire que de telle date à telle date il y a eu les AS puis les AS 2, les AS 3.
Logiquement, il devrait y avoir eu les AS 1 si tel était le cas. Mais moi, je n'en ai jamais vu ni entendu parler.
Alors, je pose la question, des fois que......

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Message  fred115 Dim 23 Déc 2012 - 9:27

pour moi et ca n'engage que moi et je suis loing de tout savoir,AS3 doit correspondre au nombre de vitesses,car la machine et équipée d'une boite staub 3 vitesses;

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Message  lapétarelleducoin Dim 23 Déc 2012 - 9:53

Ca parait logique, en somme.

Il y a eu les AS monovitesse.
Puis les AS 2 deux vitesses.
Et les AS3 trois vitesses.

Quelqu'un de mieux informé sur la marque pourra (peut-être....) nous confirmer.

LPDC.

Je suppose que la boîte STAUB est tenue entre deux goussets, (tôles) à la façon MOTOBECANE ?
Et pas par des goujons, dessous, comme celles qui ont suivi sur les 125 Cm/3 du type "23" ?
Ces boîtes ne sont pas très courantes. J'en ai une sur une RADIOR de la même époque.

Tu sais, moi je suis très curieux. Mais si les questions t'ennuient, tu n'est pas obligé d'y répondre, bien sûr.

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Message  fred115 Dim 23 Déc 2012 - 16:31

de memoire;car ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas roulé avec,la fixation est identique aux 125cc par 4 goujons si je me souviens bien;la seule difference avec les boite de 125 c'est au niveau de l'embrayage il y a que 3 vis qui tiennent le plateau sur la 100 alors que sur les 125 il y en a 4.

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Message  lapétarelleducoin Dim 23 Déc 2012 - 17:12

Ah.

Alors ce n'est pas ce que j'ai cru.
Je vais chercher des AS 3 sur le net pour voir si l'on peut y voir un peu plus clair.
Merci tout de même.

LPDC.

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Message  fred115 Dim 23 Déc 2012 - 17:38

ok;et si tu tombe sur un haut moteur a vendre fait moi signe,je pourrai a nouveau rouler avec la mienne;un moteur complet ca me va aussi LOL

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Message  lapétarelleducoin Dim 23 Déc 2012 - 20:14

Tu as déjà parlé de ce problème et j'ai cru comprendre que ton cylindre avait un coin de son embase cassé.
Puis, j'ai vu une photo (de ton moteur ou pas, je ne sais plus) sur laquelle on aperçoit le bas-moteur, cylindre enlevé.
Et on distingue le coin avant gauche manquant sur le demi-carter gauche.
Mais je confond peut-être avec une MOTOBECANE sur un autre site.
T'es-tu renseigné pour le faire réparer ?
Si tu nous mettais une photo des dégâts.....
Je sais, je suis mal placé pour demander ça, moi qui n'en met jamais !
D'autre part, sur le net, on trouve bien des vues d'AS 3 mais pas suffisamment nettes, (sans jeu de mots) ni prises d'assez près pour examiner la fixation de la boîte STAUB.

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Message  fred115 Lun 24 Déc 2012 - 8:52

pour la reparation ;cote ressouder j'ai déja donné meme chez les pro avec un carter de P 105;tres bien dessouder a l'endroit de la cassure mais cassé a coté sur la cage du roulement,du coup carter mort;du temps de passé a rien;et de l'argent........
pour les supports de boite,ca m'étonne toi qui vois tout,tu n'as pas bien regarder la rubrique recherche de piece ou je joins une photo de mon moteur,et sur laquelle on apercois la boite posée sur le fer plat du cadre!!!!jette un coup d'oeil;

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