Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pneu 600x55C

+4
lapétarelleducoin
crocus
fred115
kikiseb
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pneu 600x55C - Page 3 Empty Re: Pneu 600x55C

Message  lapétarelleducoin Lun 24 Déc 2012 - 10:00

Ah oui, c'est ben vlai ça ! Comme aurait dit la mère Denis.

Si je l'ai vue, je ne m'en suis pas souvenu. poil au ... !
Effectivement, cette boîte n'est pas fixée par des goussets.
Sur cette RADIOR, il y a donc une boîte STAUB assez peu courante. Sniff ! Heureusement qu'elle semble en bon état.
Et pour la soudure, du coup, je ne sais toujours pas si c'est le carter ou le cylindre.
Bon, il est vrai que, le savoir ou pas ne va pas résoudre ton problème.
Je pense que tu n'as pas eu de pot pour ta précédente expérience, parce qu'un vrai pro. de la soudure, digne de ce nom aurait réussi ce travail. Moi, j'ai le souvenir d'une soudure bien exécutée sur un cylindre d'AUBIER & DUNNE du même tonneau que ton ZURCHER, et pour le même défaut: il n'y a jamais eu de problèmes. Et ça remonte loin.....
Les pros d'aujourd'hui seraient-ils moins performants que ceux d'autrefois ? Ils sauvent d'habitude des choses beaucoup plus complexes. Dommage !
C'est marrant comme, de pneu 600 X 55 "C", on en arrive à discuter de boîtes et soudures.......

LPDC.


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Pneu 600x55C - Page 3 Empty Re: Pneu 600x55C

Message  fred115 Lun 24 Déc 2012 - 10:38

oui c'est bien la le probléme!!!on discute pas dans la bonne rubrique!!heureusement que l'administrateur du site est trés sympa...sur d'autres forum c'est bcp moin cool;c'est d'ailleur pour cela que je t'ai dit la derniere fois d'acheter un appareil numerique,et nous faire des photos de sujet a discuter de le bistrot,et la :J'ACHETE

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

Pneu 600x55C - Page 3 Empty Re: Pneu 600x55C

Message  lapétarelleducoin Lun 24 Déc 2012 - 11:14

Ben oui, mais voilà...
Je suis un vrai passionné de longue date, mais.....totalement désargenté !
Comme ce n'est pas nouveau, j'y suis habitué. Seulement, c'est une barrière dans bien des cas.
Mon imprimante m'a chié dans les bottes depuis peu et j'attend pour en racheter une.
Alors, l'appareil......
D'autant plus que, comme je me connais, sans viser le super matériel de professionnel, je ne vais pas vouloir acheter, non plus la première bricole venue.
Ce sera bien ou ce ne sera pas.
Mon gros problème est que je n'ai jamais eu les moyens de ma passion ! J'aurais du m'intéresser aux étiquettes de camembert, par exemple. C'est une passion sûrement moins onéreuse.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Pneu 600x55C - Page 3 Empty Pneu 600X55C

Message  Aromax Dim 19 Mai 2019 - 8:59

En parcourant le site de VSX France , je viens de voir qu'ils sont  en cours de production de pneus en 600X55C , qui équipent un bon nombre de nos bma .
Maintenant quelle en sera la qualité ... à suivre . Mais peux etre que je me trompe , ce ne serait pas une nouveauté ,  ils avaient déjà ce modele au catalogue , ils sont simplement en réaprovisionnement ? t ça veux dire quoi " ZZ " ?
https://www.solex-motobecane.com/3-pneus-chambres-a-air/pneus-pour-autres-vehicules-vsx/pneu-600-x-55c-zz-vsx-472-1983.htm
Aromax


[Edit Vincent: Sujet déplacé et fusionné]
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2080
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Pneu 600x55C - Page 3 Empty Re: Pneu 600x55C

Message  lapétarelleducoin Dim 19 Mai 2019 - 10:04

Le "ZZ", très certainement pour "Zig-zag", correspond tout simplement au profil (dessin) du pneu.
C'est à dire qu'ils sont identiques à ceux de Chambrier si ce ne sont eux.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Pneu 600x55C - Page 3 Empty Re: Pneu 600x55C

Message  Aromax Dim 19 Mai 2019 - 10:08

Ah ok , des pneus " fortune " sans doute .. marque asiatique . Tiens en parlant de Chambrier , voilà un reportage FR3 bourgogne sur eux .
https://www.youtube.com/watch?v=mKrpkJhwbrg
Et un autre reportage FR3 , sympa .
https://www.youtube.com/watch?v=Z2IS9M6hGgE
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2080
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Pneu 600x55C - Page 3 Empty Re: Pneu 600x55C

Message  lasaucias Dim 19 Mai 2019 - 19:04

à monter une vrai galère ces pneux fortune de chez chamb...J'ai du me reprendre à trois fois pour les centrer,mais on va pas se plaindre on a des pneux neufs au moins...

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pneu 600x55C - Page 3 Empty Re: Pneu 600x55C

Message  lapétarelleducoin Dim 19 Mai 2019 - 21:19

Ah, les 600 X 55 C de Chambrier !

Il et vrai que, comparés aux anciens pneus d'époque dont je possède encore quelques exemplaires sous différentes marques, on pourrait presque les comparer à des pneus pour véhicules industriels par rapport à des pneus "tourisme" tant ils sont plus raides rien qu'au toucher.
Leur enveloppe est beaucoup moins souple que celles des anciens pneus, qui se montaient facilement à la main, et se centraient presque aussi bien. Mais j'en arrive à me demander si le diamètre de 520 m/m à la tringle est réellement respecté, ou si ce sont les jantes "Radaelli" qui ne le respectent pas, voire les deux. Après tout, les torts sont peut-être partagés ! scratch

Quoi qu'il en soit, il sont en général, non seulement très durs à monter pour quelqu'un d'inexpérimenté, mais encore plus difficiles à centrer sur leur jante au gonflage. Pour cela, et selon ma propre expérience, il faut au minimum les gonfler à trois bars (3 bars) et à grand renfort de graisse à pneus, pour avoir quelques chances de les voir se centrer correctement une fois sous pression.
Et encore, pas sans mal ! ... C'est dire !
Sans vantardise, j'ai pourtant une certaine expérience dans ce domaine.

Il faudrait avoir la curiosité d'en monter un sur une ou deux jantes d'époque pour savoir s'il se monte plus facilement ou pas.
Je ne l'ai jamais fait.
S'il devait se monter et se centrer plus facilement, cela voudrait dire que ce sont les jantes "Radaelli" qui sont en cause. S'il s'avérait qu'il soit aussi difficile, ce serait le pneu lui-même.
Et s'il devait seulement y avoir un léger mieux, ce pourrait tout aussi bien être aussi les deux à la fois, mais beaucoup plus difficile à définir ! Rolling Eyes (pneu trop petit et jante trop grande)

Et comme le dit si bien notre ami Lasaucias, il reste qu'il ont au moins le mérite d'exister; ce qui n'est déjà pas si mal, vous en conviendrez ! D'autant plus que Chambrier ne va pas se donner la peine de demander à revoir la fabrication des ces pneus qui, de toutes façons se vendent bien .....

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Pneu 600x55C - Page 3 Empty Re: Pneu 600x55C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum