alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
+5
fred115
vieubidule
Arsène
lapétarelleducoin
Sparting35
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
Magnifique pignon de sortie de boîte (ou d'attaque) de 14 dents. (je note !)
Oui, c'est le (petit) inconvénient des boîtes de vitesses séparées.
Sur une B.M.A, surtout quand elle est encore munie de pédales, il faut reprendre un tas de réglages après réglage de la chaîne de trans mission primaire : chaîne pédalier, chaîne secondaire, commande des vitesses et quelquefois de frein arrière au pied, selon le montage.
Mais, booof....ça fait partie du folklore !
C'est aussi cette façon de découvrir qui instruit.
"L'expérience est une suite d'échecs".
Je ne sais pas de qui est cette phrase. Pas de moi en tout cas !
LPDC.
PS/ As-tu fait le relevé du nombre dents correspondant à chaque rapport de boîte, avant remontage ?
Oui, c'est le (petit) inconvénient des boîtes de vitesses séparées.
Sur une B.M.A, surtout quand elle est encore munie de pédales, il faut reprendre un tas de réglages après réglage de la chaîne de trans mission primaire : chaîne pédalier, chaîne secondaire, commande des vitesses et quelquefois de frein arrière au pied, selon le montage.
Mais, booof....ça fait partie du folklore !
C'est aussi cette façon de découvrir qui instruit.
"L'expérience est une suite d'échecs".
Je ne sais pas de qui est cette phrase. Pas de moi en tout cas !
LPDC.
PS/ As-tu fait le relevé du nombre dents correspondant à chaque rapport de boîte, avant remontage ?
lapétarelleducoin- Modérateur
Une selle qui aurait traversée le temps ?
J'ai retrouvé cette selle marquée TERRY avec d'autres pièces de mobylette ayant appartenues à mon père.
Elle est neuve, mon père ne l'a jamais monté sur l'une de ses bécanes.
Elle me semble être en cuir !
Jacques.
Elle est neuve, mon père ne l'a jamais monté sur l'une de ses bécanes.
Elle me semble être en cuir !
Jacques.
Bigjac05- Nouveau membre
Bonjour,
En aurais-tu une photo ?
En aurais-tu une photo ?
vieubidule- Aficionados du pétochon
Selle de mobylette Terry
Bjr,
J'ai un peu de difficultés à rapatrier les photos ici....
Voici les liens :
De dessus :
https://servimg.com/view/18551747/1
De dessous :
https://servimg.com/view/18551747/3
Bonne journée
Jacques
J'ai un peu de difficultés à rapatrier les photos ici....
Voici les liens :
De dessus :
https://servimg.com/view/18551747/1
De dessous :
https://servimg.com/view/18551747/3
Bonne journée
Jacques
Bigjac05- Nouveau membre
Bonjour Jacques, et bienvenue sur ce forum !
Cette selle ne semble pas être identique à celle qui équipe l'Alcyon de Sparting (angle arrière arrondi sur la tienne, nombre de rivets...) mais elle est absolument magnifique !!!!
Cette selle ne semble pas être identique à celle qui équipe l'Alcyon de Sparting (angle arrière arrondi sur la tienne, nombre de rivets...) mais elle est absolument magnifique !!!!
vieubidule- Aficionados du pétochon
bonjour je pense comme vieux bidule , la selle est comme neuve par contre elle est sans doute plus récente , et plus petite , c'est plutôt une selle pour cyclos de la fin des années 50 , ça n'a pas l'air d'être de la toile tissée enduite mais plutôt du simili cuir .
en tous cas elle est tres bien conservée
en tous cas elle est tres bien conservée
Sparting35- Aficionados du pétochon
Très belle base que tu aurai raison de laisser dans son jus!
bonsoir
merci pour le message de sympathie , maintenant que l'on se connait , je pense que l'on sera appelé a se rencontré peut -être plus souvent
Au fait le problème de boite de vitesse réglé sur la type 18 un nouveau problème apparait , la conduite reste dangereuse en raison d'un mauvais ralenti , difficile d'être obligé d'accélérer tous en passant les vitesses , bref pour le moment elle reste statique car je suis occupé avec un autre modèle que je fini et que j'avais en chantier depuis 2 ans mais ce n'est pas une bma d'avant guerre mais un petit 34cc d'après guerre . Je pense que j'en ferais une petite présentation sur la page des 50cc très prochainement car le modèle vaut le coup d'être exposé vu son originalité de fonctionnement . donc patience pour ceux que cela intéresse ...
merci pour le message de sympathie , maintenant que l'on se connait , je pense que l'on sera appelé a se rencontré peut -être plus souvent
Au fait le problème de boite de vitesse réglé sur la type 18 un nouveau problème apparait , la conduite reste dangereuse en raison d'un mauvais ralenti , difficile d'être obligé d'accélérer tous en passant les vitesses , bref pour le moment elle reste statique car je suis occupé avec un autre modèle que je fini et que j'avais en chantier depuis 2 ans mais ce n'est pas une bma d'avant guerre mais un petit 34cc d'après guerre . Je pense que j'en ferais une petite présentation sur la page des 50cc très prochainement car le modèle vaut le coup d'être exposé vu son originalité de fonctionnement . donc patience pour ceux que cela intéresse ...
Sparting35- Aficionados du pétochon
Oui, on se recroisera régulièrement à présent que je suis de retour en Bretagne!
Je suis de toute façon à pas mal de sorties de l'A.B.V.A voire d'autres club en Bretagne...
Ah effectivement, ça doit être plutôt déstabilisant... Ton carbu n'est pas automatique si? Tu n'as pas moyen de le régler? Pour ce qui est de ton 34cc, bien sûr que nous sommes preneur, après tout, il s'agit d'une bma dans sa définition d'après-guerre!
Je suis de toute façon à pas mal de sorties de l'A.B.V.A voire d'autres club en Bretagne...
Ah effectivement, ça doit être plutôt déstabilisant... Ton carbu n'est pas automatique si? Tu n'as pas moyen de le régler? Pour ce qui est de ton 34cc, bien sûr que nous sommes preneur, après tout, il s'agit d'une bma dans sa définition d'après-guerre!
Page 2 sur 2 • 1, 2