LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
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domino- Aficionados du pétochon
- Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Faut que je regarde !
emmanuel75- Aficionados du pétochon
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Merci Domino
Très intéressant !!!!!
Très intéressant !!!!!
Jpp- Membre confirmé
- Messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2019
Jpp- Membre confirmé
- Messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2019
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Bonjour Domino
Après contrôle j’ai un gicleur de 55 !!!!
Après contrôle j’ai un gicleur de 55 !!!!
Jpp- Membre confirmé
- Messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2019
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Je ne voudrais vexer personne, d'autant que je suis moi-même marseillais, mais ..... dis-moi ..... ton "chirurgien", il ne "ferait" pas un peu dans "l'agricole" en temps normal ? Ou alors est-ce encore une question de moyens ?
Il faut tout de même reconnaitre à votre décharge que cet engin a non seulement été usé et salopé jusqu'au trognon, mais encore comme rarement vu !
N'était-ce sa rareté, on pourrait se poser la question d'une remise en état de qualité.
Sans doute préféreriez-vous des "Ah!" et des "Oh !" d'émerveillement; c'est compréhensible.
Mais j'ai un moment imaginé que vous étiez partis pour une simple remise en état, certes, mais sérieuse, sans travaux trop poussés, ni trop onéreux au vu de ce qui se révèle au fil du démontage. Mais là, la vérité m'oblige à dire que vous êtes mal barrés et que vous pouvez beaucoup mieux faire.
Entre une restauration "façon Emmanuel75" et ce que vous êtes en train de faire, il y a encore le juste milieu que vous semblez avoir un certain mal à atteindre. Cette B.M.A mérite tout de même mieux qu'un boulot à la Speedy Gonzalès.
Ceci dit, et à propos du carburateur, il serait peut-être bon de relever et nous indiquer :
- 1° Ce qui est frappé sur le corps du carburateur, côté gauche, ce qui nous en indiquerait déjà le type de même que le diamètre de passage des gaz. (peut-être)
- 2° Le diamètre extérieur de la pipe.(ou diamètre d'emmanchement du carburateur sur la pipe).
- 3° De même, et surtout, le diamètre intérieur de cette dernière. (diamètre précis si usiné, voire diamètre moyen si brut de fonderie)
Accessoirement le type exact de la bougie Champion montée sur ce moteur.
Pour ce qui est du carburateur monté sur celle d'Emmanuel75, si tu lis bien, tu as la réponse à ta question : à savoir que ce carburateur est inadapté à l'engin pour bien des raisons. Emmanuel75 devrait pourtant s'en souvenir ..... Mystère !
Dans tous les cas il ne te sera d'aucune utilité.
LPDC.
Il faut tout de même reconnaitre à votre décharge que cet engin a non seulement été usé et salopé jusqu'au trognon, mais encore comme rarement vu !
N'était-ce sa rareté, on pourrait se poser la question d'une remise en état de qualité.
Sans doute préféreriez-vous des "Ah!" et des "Oh !" d'émerveillement; c'est compréhensible.
Mais j'ai un moment imaginé que vous étiez partis pour une simple remise en état, certes, mais sérieuse, sans travaux trop poussés, ni trop onéreux au vu de ce qui se révèle au fil du démontage. Mais là, la vérité m'oblige à dire que vous êtes mal barrés et que vous pouvez beaucoup mieux faire.
Entre une restauration "façon Emmanuel75" et ce que vous êtes en train de faire, il y a encore le juste milieu que vous semblez avoir un certain mal à atteindre. Cette B.M.A mérite tout de même mieux qu'un boulot à la Speedy Gonzalès.
Ceci dit, et à propos du carburateur, il serait peut-être bon de relever et nous indiquer :
- 1° Ce qui est frappé sur le corps du carburateur, côté gauche, ce qui nous en indiquerait déjà le type de même que le diamètre de passage des gaz. (peut-être)
- 2° Le diamètre extérieur de la pipe.(ou diamètre d'emmanchement du carburateur sur la pipe).
- 3° De même, et surtout, le diamètre intérieur de cette dernière. (diamètre précis si usiné, voire diamètre moyen si brut de fonderie)
Accessoirement le type exact de la bougie Champion montée sur ce moteur.
Pour ce qui est du carburateur monté sur celle d'Emmanuel75, si tu lis bien, tu as la réponse à ta question : à savoir que ce carburateur est inadapté à l'engin pour bien des raisons. Emmanuel75 devrait pourtant s'en souvenir ..... Mystère !
Dans tous les cas il ne te sera d'aucune utilité.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Bonjour LPDC
Mais non vous ne vexez personne, c’est bien pour ça les forums pour que chaqu’un s’exprime et donne son point de vue
Pour ma part, Voilà les valeurs que mes parents Agriculteur (et j’en suis fier) mon appris et donné : Ne pas porter de jugement sans connaissance de cause, respecter le choix de chacun et accepter la différence.
Dans ce monde , nous avons tous des moyens financiers différent, et mon papa agriculteur ne peut se permettre de refaire une restauration dans « les règles de l’art « comme certains le disent où le souhaitent.
Mais mon Papa a des valeurs et du respect pour son prochain, même si cette personne vie dans un cadre différent !! et qu’il voit la vie différemment !!
Concernant Le Chirurgien Fabrice le Marseillais, il fait parti des plus grands dans notre région, il a pour habitude d’opérer et restaurer de belle marque (son palmarès est impressionnant), de tout âge, de toute cylindrées … et même de créer (des trucs de fou) mais bon je lui demanderai un jour si je peux mettre des photos de ces patients, il me semble qu’il a fait de très belle BMA ???
Il n’a pas pour habitude d’opérer et de refaire ses clients à moitié ou sans chirurgie esthétique avec les chromes, peinture ………il n’a pas l’habitude de faire dans « l’agricole «
Mais il a la même passion et les mêmes valeurs que mon papa. Redonner la vie à nos ancêtres qui soit malade, rouillé, casser dans un coin d’une grange ou au fond d’un champs d’olivier …. Les refaire respirer, péter, gambader et rouler …
Ne plus les laisser pourrir et mourir.
ET sa plus grande valeur, est de ne pas QUE opérer des stars, des artistes ou politicien de la haute société qui déborde d’argent et qui ne veulent qu’en mettre plein la vue aux autres, avec celui qui a la plus grosse (oups) la plus belle bécane (je reste poli). Ces gens qui pour certain ne savent même pas la différence entre un 4 temps et un 2 temps, un culbuté ou un Latéral !!!!!
Donc je disais, sa plus grande valeur est de prendre parfois des patients comme mon papa (sans trop de moyen) mais passionné de moto, de mécanique et d’ancêtre et qui veulent garder en mémoire ce que les anciens nous ont légué tous simplement.
Alors merci a eux de nous redonner la vie .
Ceci dit, pour le carburateur je vais regarder et prendre quelques mesures afin d’apporter quelques éléments de discussion
Je reviens vers vous
Bébé Styl’son
Mais non vous ne vexez personne, c’est bien pour ça les forums pour que chaqu’un s’exprime et donne son point de vue
Pour ma part, Voilà les valeurs que mes parents Agriculteur (et j’en suis fier) mon appris et donné : Ne pas porter de jugement sans connaissance de cause, respecter le choix de chacun et accepter la différence.
Dans ce monde , nous avons tous des moyens financiers différent, et mon papa agriculteur ne peut se permettre de refaire une restauration dans « les règles de l’art « comme certains le disent où le souhaitent.
Mais mon Papa a des valeurs et du respect pour son prochain, même si cette personne vie dans un cadre différent !! et qu’il voit la vie différemment !!
Concernant Le Chirurgien Fabrice le Marseillais, il fait parti des plus grands dans notre région, il a pour habitude d’opérer et restaurer de belle marque (son palmarès est impressionnant), de tout âge, de toute cylindrées … et même de créer (des trucs de fou) mais bon je lui demanderai un jour si je peux mettre des photos de ces patients, il me semble qu’il a fait de très belle BMA ???
Il n’a pas pour habitude d’opérer et de refaire ses clients à moitié ou sans chirurgie esthétique avec les chromes, peinture ………il n’a pas l’habitude de faire dans « l’agricole «
Mais il a la même passion et les mêmes valeurs que mon papa. Redonner la vie à nos ancêtres qui soit malade, rouillé, casser dans un coin d’une grange ou au fond d’un champs d’olivier …. Les refaire respirer, péter, gambader et rouler …
Ne plus les laisser pourrir et mourir.
ET sa plus grande valeur, est de ne pas QUE opérer des stars, des artistes ou politicien de la haute société qui déborde d’argent et qui ne veulent qu’en mettre plein la vue aux autres, avec celui qui a la plus grosse (oups) la plus belle bécane (je reste poli). Ces gens qui pour certain ne savent même pas la différence entre un 4 temps et un 2 temps, un culbuté ou un Latéral !!!!!
Donc je disais, sa plus grande valeur est de prendre parfois des patients comme mon papa (sans trop de moyen) mais passionné de moto, de mécanique et d’ancêtre et qui veulent garder en mémoire ce que les anciens nous ont légué tous simplement.
Alors merci a eux de nous redonner la vie .
Ceci dit, pour le carburateur je vais regarder et prendre quelques mesures afin d’apporter quelques éléments de discussion
Je reviens vers vous
Bébé Styl’son
Jpp- Membre confirmé
- Messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2019
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
En fait, c'est la réparation du levier des vitesses qui a fini par me faire un peu tiquer sur le boulot, parce que là je ne comprends plus: ce n'est vraiment pas une question de moyens.
Je vais dire pour faire plus simple que j'aurais sûrement fait une réparation plus présentable. Mais bon ..... "chacun voit midi à sa porte" c'est bien connu !
Quant au côté "agricole" même si ça peut paraître moqueur vis-à-vis des agriculteurs, c'est une image.(1) Celle d'une mécanique qu'il faut souvent dépanner à tout prix et le plus souvent au détriment du présentable, l'essentiel restant qu'elle soit surtout solide et surtout efficace. Rien de comparable alors avec ce que nous recherchons généralement tous ici: L'efficace plus le beau, et pour autant que faire se peut. D'autant que c'est aussi destiné à être vu de près et ..... sujet à critique.
Ceci sans forcément parler de (gros) moyens et encore moins de restauration.
Le détail signe le boulot.
A titre d'exemple, il suffit souvent de regarder de près la façon dont a été posée, puis rabattue, une simple goupille fendue sur un écrou crénelé pour se faire une idée, ne serait-ce que de la qualité du travail effectué.
Aujourd'hui, les photos sont tellement piquées, fouillées, qu'impitoyablement tout ou presque se voit, le beau, le bon, comme le médiocre, voire le simple négligé lorsque le cas se présente .....
Ben tu vois, j'ai beau être parfois c..... (j'en suis conscient) ça a au moins le mérite d'avoir animé une discussion ! C'est tellement calme ces temps-ci !
LPDC.
(1) - Il y a eu aussi des paysans dans ma famille. Ils m'ont logé, fait bouffer à ma faim et aller à l'école quand j'étais gosse, ceci dans une période où plus rien ou presque ne pouvait se trouver sur le marché habituel. (Oui, je veux parler de l'occupation) Je n'ignore pas ce que nous leur devons. Loin de moi donc l'idée de les critiquer et encore moins de vouloir les tourner en ridicule, pour le cas où l'on pourrait encore en douter.
Je vais dire pour faire plus simple que j'aurais sûrement fait une réparation plus présentable. Mais bon ..... "chacun voit midi à sa porte" c'est bien connu !
Quant au côté "agricole" même si ça peut paraître moqueur vis-à-vis des agriculteurs, c'est une image.(1) Celle d'une mécanique qu'il faut souvent dépanner à tout prix et le plus souvent au détriment du présentable, l'essentiel restant qu'elle soit surtout solide et surtout efficace. Rien de comparable alors avec ce que nous recherchons généralement tous ici: L'efficace plus le beau, et pour autant que faire se peut. D'autant que c'est aussi destiné à être vu de près et ..... sujet à critique.
Ceci sans forcément parler de (gros) moyens et encore moins de restauration.
Le détail signe le boulot.
A titre d'exemple, il suffit souvent de regarder de près la façon dont a été posée, puis rabattue, une simple goupille fendue sur un écrou crénelé pour se faire une idée, ne serait-ce que de la qualité du travail effectué.
Aujourd'hui, les photos sont tellement piquées, fouillées, qu'impitoyablement tout ou presque se voit, le beau, le bon, comme le médiocre, voire le simple négligé lorsque le cas se présente .....
Ben tu vois, j'ai beau être parfois c..... (j'en suis conscient) ça a au moins le mérite d'avoir animé une discussion ! C'est tellement calme ces temps-ci !
LPDC.
(1) - Il y a eu aussi des paysans dans ma famille. Ils m'ont logé, fait bouffer à ma faim et aller à l'école quand j'étais gosse, ceci dans une période où plus rien ou presque ne pouvait se trouver sur le marché habituel. (Oui, je veux parler de l'occupation) Je n'ignore pas ce que nous leur devons. Loin de moi donc l'idée de les critiquer et encore moins de vouloir les tourner en ridicule, pour le cas où l'on pourrait encore en douter.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Pour jpp , c est un gurtner que j ai monter dessus ,et ça fonctionne très bien !Pour le levier de vitesse , en mettant une pièce en alu et souder , après a la lime ça le fait. Tout les trous que j avais dans les carter on été fait comme ça .
emmanuel75- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 16/10/2013
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
bonjour à tous
Merci manu pour les infos .
je suis monté au salon a Lyon Epoqu'auto pour la première fois il y a un mois ( trop beaux ) et j'ai acheté les fameuses baguettes magique pour soudé l'alu !! j'espère que j'ai pas fait le paysan de base , qui ce fait avoir a la vu du premier commercial qui vend un produit magic !!!! Bon le mec il faisait des démonstrations sur de l'Alu ( carter , carbu , canette de bière ….. ) bluffant !!!
J'aurait pu effectivement les essayer sur le levier de vitesse !!!
LPDC voici les cotes que j'ai pu relever , numéro de carbu 903 165 , gicleurs 55 passage de gaz 16.5 avec bride de 12
en espérant être complet
merci a tous
PAPA STYL'son
Merci manu pour les infos .
je suis monté au salon a Lyon Epoqu'auto pour la première fois il y a un mois ( trop beaux ) et j'ai acheté les fameuses baguettes magique pour soudé l'alu !! j'espère que j'ai pas fait le paysan de base , qui ce fait avoir a la vu du premier commercial qui vend un produit magic !!!! Bon le mec il faisait des démonstrations sur de l'Alu ( carter , carbu , canette de bière ….. ) bluffant !!!
J'aurait pu effectivement les essayer sur le levier de vitesse !!!
LPDC voici les cotes que j'ai pu relever , numéro de carbu 903 165 , gicleurs 55 passage de gaz 16.5 avec bride de 12
en espérant être complet
merci a tous
PAPA STYL'son
Jpp- Membre confirmé
- Messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2019
Re: LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.
Le 903 est un modèle sorti a la fin des années 40, il a remplacé le 41. Il n’existait pas à la sortie de ta machine.
le 903/165 est un modèle avec cuve à gauche, passage des gaz Ø16.65mm et montage sur pipe de Ø ext. 25mm
Qu'appelles tu: bride de 12 ?
le 903/165 est un modèle avec cuve à gauche, passage des gaz Ø16.65mm et montage sur pipe de Ø ext. 25mm
Qu'appelles tu: bride de 12 ?
domino- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56
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