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LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.

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Message  emmanuel75 Mar 16 Sep 2014 - 13:25

Alors il faut que je trouve quoi comme carbu ,dite le moi ,je vais lancer une recherche!!!Comme ça cela quadrera mieux avec la machine !

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Message  lapétarelleducoin Mar 16 Sep 2014 - 14:46

Eh bien ..... je "récapépète" ! :mrred:

Diamètre d'emmanchement du carburateur sur la pipe d'admission :   ??  m/m*
Diamètre intérieur de la pipe.(diamètre moyen si brute de fonderie) :   ??  m/m*

LPDC.

* Remplacer les points d'interrogation par des chiffres. clown

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Message  emmanuel75 Mar 16 Sep 2014 - 16:22

Je vais ce soir au garage avec le pied a coulisse !! Very Happy

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Message  lapétarelleducoin Mar 16 Sep 2014 - 17:38

Ah ! Quand même ..... ! Very Happy

Il y a tout de même quelque chose de curieux quand on regarde les photos de la publicité d'époque. Quelque chose d'illogique qui fait que la machine est présentée avec un carburateur (Vraisemblablement un Amac) avec cuve A DROITE .....
A priori, il n'y a aucune raison si la cuve à gauche n'est pas gênée par quelque chose.
Quant au carburateur adapté ultérieurement, il se retrouve, plus logiquement lui, avec la cuve à gauche.  scratch

LPDC.

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Message  emmanuel75 Mar 16 Sep 2014 - 18:17

Et oui c est bizarre! C est pour ça que je voulait un amac ,mais si je peut trouver un carbu plus conforme a la doc d époque(pas d autre doc de toute façon!!!!!!) cuve a droite ,amac , zenith ou autre ,du moment qu' il ce monte et qu' elle tourne bien ....J ai eu ,il y a quelque année le tel d un monsieur qui travaillait chez stylson, mais déjà a l époque il ne pouvait plus parler!!!!Dommage ,on en aurais appris plus.Je mesure ce soir et puis on en discute après. Manu.

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Message  emmanuel75 Mar 16 Sep 2014 - 19:25

Voila c est fait ,pipe 15 donc emenchement idem ,si il faut faire une bague pour reduire ,pas de probleme ,j ai un tour ! Modifier la pipe est plus compliquer!!Merci ,Manu.Very Happy

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Message  emmanuel75 Ven 19 Sep 2014 - 17:15

Bonjour Maitre :salut: ,pour le carbu , je peus mettre quoi ?????

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Message  lapétarelleducoin Ven 19 Sep 2014 - 17:52

Booof, tu sais, pour le "maître" .....
Bon alors avec "double mètre" ça ira ! :mrgreen:

Ouch ! Un diamètre d'emmanchement de 15 m/m !!!! Et avec un carburateur pareil ????
Kékséksa ? scratch

Il doit y avoir une bague de réduction d'une épaisseur phénoménale pour adapter le carburateur qui est dessus !!
Fichtre le bricolage ! affraid

Alors quel est le diamètre INTERIEUR de la pipe d'admission ? (que j'attends toujours, parce que tu ne me l'as toujours pas précisé !) clown

LPDC.

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Message  emmanuel75 Ven 19 Sep 2014 - 18:10

je vais retourner au garage pour mesurer le diamètre intérieur de la pipe ,et non il n y a pas de bague de réduction est du fait maison a l époque!

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Message  emmanuel75 Ven 19 Sep 2014 - 23:57

Alors voila des news ,avec la lumière on vois quand même mieux au fond du box!:mrgreen:Les nouvelles mesures sont: diamètre pipe ext. 25mm ,diamètre pipe int. 17mm ,la je crois que c est plus cohérent!!C est sur que actuellement avec le carbu qui est monté les démarrage sont un peu laborieux ,bonne nuit:sleep: Sleep Sleep Sleep

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Message  lapétarelleducoin Sam 20 Sep 2014 - 11:23

Eh ben dis-donc, ça a été laborieux mais c'est tout de même arrivé !!!  cheers
Effectivement ça paraît déjà plus orthodoxe.

Alors, tout d'abord, une chose à vérifier :

Les carburateurs à emmanchement de 25 m/m ne sont pas courants. Je ne les ai vus que sur les ALCYON à moteur ZÜRCHER.
Il doit bien en être montés quelque part sur d'autres machines mais vérifies tout de même que ce soit bien du 25 m/m et pas du 25,4 m/m beaucoup plus courant, notamment chez PEUGEOT.

Ensuite, soit c'est du 25,4 m/m (ou 1") soit c'est réellement du 25 m/m.
Avec un diamètre de passage des gaz de 17 m/m, la pipe est généralement prévue pour un carburateur de 16 m/m.
Honnêtement, je ne saurais t'en expliquer la raison, n'étant pas spécialiste en carburation, mais je crois savoir,(où l'ai-je vu ?) qu'avec un passage de 17 m/m ça fonctionnerait plutôt moins bien.
Du reste, encore faut-il, à mon avis, que la surface totale de la lumière (ou des lumières) d'admission correspondent à un tel carburateur.
Disons encore pour faire court que je ne me souviens pas d'avoir vu sur les montages d'origine des 100 Cm/3 d'avant-guerre de carburateur d'un diamètre supérieur à 16 m/m sauf peut-être sur les PEUGEOT P 53 C.

Tout cela pour en revenir à celui qu'il te faut rechercher à présent.

Et le plus simple à trouver sera un GURTNER avec cuve à gauche et passage de 16 m/m c'est à dire un R16. Ils ne sont pas tous marqués sur leur cuve sauf pour les plus récents et il suffit de mesurer le passage des gaz sur ce très classique carburateur.
A quelques détails près, il ressemble à celui-ci :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/657158066.htm?ca=12_s

Pour ce qui est du prix, je trouve que ce gars considère ses carburateurs comme de l'or en barre, mais il est vrai que l'on trouve un peu de tout chez lui !

Si c'est réellement du 25 m/m et à moins d'un coup de bol, où tu en trouveras un à ce diamètre, ou bien il te faudra prendre un carburateur à emmanchement de 22,2 m/m (diamètre courant aussi) et le réaléser à 25 m/m.

Pour ce qui est du gicleur.
Il faudra en trouver trois ou quatre de différents diamètres et effectuer des essais sur route.
A défaut d'informations à ce sujet, je pense (concernant les anciens marquages, parce qu'il y en a eu trois !) qu'avec quatre gicleurs compris entre 27 et 30 tu devrais trouver ton bonheur pour un moteur de cette cylindrée.

Il te restes donc à vérifier en premier le diamètre exact de la pipe pour confirmer (ou pas....) que c'est du 25 m/m.
Après, tu as le pain et le couteau !  :salut:

LPDC.


Dernière édition par lapétarelleducoin le Ven 26 Sep 2014 - 10:03, édité 2 fois

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Message  emmanuel75 Dim 21 Sep 2014 - 0:06

Merci ,ça éclaire tout de suite ma lanterne! Bon tout ce que j ai pu trouver sur le net c est un gurtner en 25,4 et 17 passage gaz! cuve a droite , c est ce qui a de plus ressemblent a la photo d origine .Il est marquer pour tobec d45s .Voila c est tout !De toute façon il va falloir que passe au restom le réservoir ,j ai des micro fuite de carburant au niveau des pattes de fixation .Et puis dans la semaine je doit récupérer un solex 6000 .A plus ,Manu. :thumleft:

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Message  crocus Lun 22 Sep 2014 - 13:52

emmanuel75 a écrit:Merci ,ça éclaire tout de suite ma lanterne!

oui mais vérifie que ta lanterne éclaire bien la route et pas la lune sinon tu vas avoir des ennuis avec qui tu sais :mrred:
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Message  emmanuel75 Lun 22 Sep 2014 - 16:48

YES !!!!!!!

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Message  lapétarelleducoin Ven 26 Sep 2014 - 10:15

Non seulement il y a intérêt à ce que la lanterne éclaire bien la route,  Very Happy  mais il y a aussi la possibilité de faire au tour un manchon adaptateur très court, du diamètre de la pipe d'un côté, et du diamètre du carburateur dont tu disposera, de l'autre. Fastoche, et ça limite les recherches en matière de diamètre d'emmanchement du carburateur recherché !
Bien réalisé, c'est assez discret et si quelque chose gênait pour le passage de la cuve "à gauche" (cadre ou autre chose) l'inconvénient risque de disparaître du même coup, et sans rien changer, en pratique, au fonctionnement.
Mais peut-être y avais-tu déjà pensé ..... ! Wink

LPDC.

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Message  emmanuel75 Ven 26 Sep 2014 - 12:09

Oui , d autant plus que j ai un tour! Petit mais bien pratique . Very Happy

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Message  lapétarelleducoin Ven 26 Sep 2014 - 12:54

Je sais. Tu en as parlé.
Et je sais aussi que ce genre de pièce est facile à exécuter.

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Message  emmanuel75 Mar 7 Oct 2014 - 12:35

Salut a tous ,apres quelque recherche je crois avoir trouver mon bonheur ! a voir pour les gicleurs ! Pour le solex ...trop tard ,il a ete ferailler!

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Message  lapétarelleducoin Mar 7 Oct 2014 - 14:21

Ben oui mais ..... tu fais comme moi ..... tu oublies sans doute de mettre le lien !

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Message  emmanuel75 Mar 7 Oct 2014 - 16:10

Vu sur le bon c... pas trop chère ,mais j attend de savoir le diamètre.

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Message  lapétarelleducoin Mar 7 Oct 2014 - 18:32

emmanuel75 a écrit:Vu sur le bon c... pas trop chère ,mais j attend de savoir le diamètre.

Bon alors là, je ne te suis plus du tout ! Si c'est du langage codé je renonce.

LPDC.

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Message  emmanuel75 Dim 4 Sep 2016 - 1:59

Salut a tous , après un long moment d absence , je suis de retour ! Pour reprendre la suite des bricolages , reservoir presque finit , maintenant je crame les ampoules code /phare ???? Faudrait retrouver une 6v 18w 18w , plus puissant c est zéro , faut encore que je regarde ça , a plus, Manu. Very Happy

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Message  lapétarelleducoin Dim 4 Sep 2016 - 9:30

Si tu nous indiquais quelles sont les caractéristiques des lampes que tu grille, de même que le type de volant magnétique qui les alimente, peut-être pourrait-ton se faire une idée des lampes qui lui correspondent.

LPDC. clown

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Message  emmanuel75 Dim 4 Sep 2016 - 23:08

Bonjour , et bien j ai trouver les ampoules ! Faut dire que j en avais pris chez un copain mais comme c étais un vrai foutoire dans ça boite et mal emballé et bien pas le bon voltage ou pas la bonne puissance! Mais merci ! Manu .

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Message  lapétarelleducoin Lun 5 Sep 2016 - 11:06


Inutile de nous renseigner sur ce que tu as mis en place : Volts, Watts, type de culot ou autre volant magnétique. Twisted Evil
Déjà que le sujet n'est pas intéressant, si en plus ça peut être utile à d'autres ..... Rolling Eyes

Ah la, la ! .....

LPDC.

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