mes dernières acquisitions, des Alcyon
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mes dernières acquisitions, des Alcyon
voilà voilà, dernièrement j'ai eu l'occasion d'acquérir ceci pour un prix raisonnable.
Je les ai achetées près de chez moi mais elles viendraient de Gironde. Le vendeur les as trouvées dans une maison là-bas. Elles ont eu beaucoup de chance car destinées à la déchetterie, mon homme s'est ravisé en se disant qu'il devait exister des gens qui retapaient ça.
La pire. Elle est fort rouillée mais le réservoir n'a pas de bosses. J'avoue, les photos donnent bien.
Elle a ce type de garde-boue
la mieux... enfin la moins pire
elle est complète hormis ce qu'on démonte quand un moteur tombe en panne (magnéto, carbu, pot). Il y quelques pièces abîmées mais récupérables sur la première (hormis le garde-boue arrière qui est d'un autre type)
moteur Zurcher non bloqué ... ouf car c'est un borgne (encore qu'avec la technique "vieuxbidule", ça me faisait pas peur)
un phare à deux ampoules
et 2-3 pièces
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'on montait comme carbu et magnéto sur une Alcyon type AS à moteur Zurcher, ça m'aiderait des fois que ma route croiserait ces quelques pièces. merci
Je les ai achetées près de chez moi mais elles viendraient de Gironde. Le vendeur les as trouvées dans une maison là-bas. Elles ont eu beaucoup de chance car destinées à la déchetterie, mon homme s'est ravisé en se disant qu'il devait exister des gens qui retapaient ça.
La pire. Elle est fort rouillée mais le réservoir n'a pas de bosses. J'avoue, les photos donnent bien.
Elle a ce type de garde-boue
la mieux... enfin la moins pire
elle est complète hormis ce qu'on démonte quand un moteur tombe en panne (magnéto, carbu, pot). Il y quelques pièces abîmées mais récupérables sur la première (hormis le garde-boue arrière qui est d'un autre type)
moteur Zurcher non bloqué ... ouf car c'est un borgne (encore qu'avec la technique "vieuxbidule", ça me faisait pas peur)
un phare à deux ampoules
et 2-3 pièces
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'on montait comme carbu et magnéto sur une Alcyon type AS à moteur Zurcher, ça m'aiderait des fois que ma route croiserait ces quelques pièces. merci
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
Carburateur GURTNER un peu particulier sur ces ALCYON et sans doute pas très facile à trouver en état.
http://buyvintage1.files.wordpress.com/2008/05/zurchercutaway.jpg?w=470
Mais on peut toujours les remplacer (en attendant le miracle d'une découverte) par un plus récent GURTNER R 16 avec cuve à gauche.
Il faudra lui adapter un diaphragme d'entrée pour le ramener grosso-modo au diamètre intérieur de la pipe qui est assez petit. (pas le diamètre en tête !) Et, de plus, lui monter un gicleur adéquat.
Mais attention ! L'emmanchement de ces carburateurs est de 25 m/m au lieu des plus courants 25,4 m/m. (1")
Ce qui veut dire en clair, qu'il est du domaine de l'utopie de monter une bague réductrice de 0,2 m/m d'épaisseur pour adapter un carburateur à emmanchement de 25,4 m/m.
Oui, évidemment, on peut toujours y placer du clinquant de 0,2 m/m......
Mais pour un travail un peu plus sérieux, il vaut peut-être mieux chercher un GURTNER R 16 à emmanchement de 19 m/m, par exemple, pour le réaléser au diamètre correspondant à la pipe.
A moins d'utiliser ce procédé que j'ai noté sur mes tablettes depuis un moment déjà.
Je ne l'ai jamais expérimenté mais l'idée semble excellente et également fort peu coûteuse.
http://www.terrot.org/doc_dossier_technique/doc_gerard_carbu.htm
Pour la magnéto, il a été monté :
SALMSON BI
LAVALETTE EP et EPA
MAGNETO-FRANCE V (son évolution VA se monte aussi et se trouve plus facilement)
MEA BZ
Toutes en rotation à gauche. (SIH, et toujours vu côté commande,)
Au vu de la sangle de serrage qui est restée sur le moteur, il semblerait que la magnéto absente était une MAGNETOFRANCE V.
Attention toutefois pour les recherches !
Ces magnétos pour ALCYON ont (pour certaines que j'ai démontées) un cône différent de la plupart des magnétos montées sur les autres B.M.A contemporaines.
Il est plus gros et ce n'est pas visible au premier coup d'œil !
En principe, pignon de 20 dents (démultiplication primaire 20 X 50) d'un module différent de ceux des TERROT. (20 dents aussi)
Dans le stock de roues, la roue de gauche m'a tout l'air d'être celle de l'épave sans roues. Celle de droite, qui est complète, m'a tout l'air d'une roue de cyclomoteur plus récente, avec sa jante en forme de U.
Bon achat.
LPDC.
http://buyvintage1.files.wordpress.com/2008/05/zurchercutaway.jpg?w=470
Mais on peut toujours les remplacer (en attendant le miracle d'une découverte) par un plus récent GURTNER R 16 avec cuve à gauche.
Il faudra lui adapter un diaphragme d'entrée pour le ramener grosso-modo au diamètre intérieur de la pipe qui est assez petit. (pas le diamètre en tête !) Et, de plus, lui monter un gicleur adéquat.
Mais attention ! L'emmanchement de ces carburateurs est de 25 m/m au lieu des plus courants 25,4 m/m. (1")
Ce qui veut dire en clair, qu'il est du domaine de l'utopie de monter une bague réductrice de 0,2 m/m d'épaisseur pour adapter un carburateur à emmanchement de 25,4 m/m.
Oui, évidemment, on peut toujours y placer du clinquant de 0,2 m/m......
Mais pour un travail un peu plus sérieux, il vaut peut-être mieux chercher un GURTNER R 16 à emmanchement de 19 m/m, par exemple, pour le réaléser au diamètre correspondant à la pipe.
A moins d'utiliser ce procédé que j'ai noté sur mes tablettes depuis un moment déjà.
Je ne l'ai jamais expérimenté mais l'idée semble excellente et également fort peu coûteuse.
http://www.terrot.org/doc_dossier_technique/doc_gerard_carbu.htm
Pour la magnéto, il a été monté :
SALMSON BI
LAVALETTE EP et EPA
MAGNETO-FRANCE V (son évolution VA se monte aussi et se trouve plus facilement)
MEA BZ
Toutes en rotation à gauche. (SIH, et toujours vu côté commande,)
Au vu de la sangle de serrage qui est restée sur le moteur, il semblerait que la magnéto absente était une MAGNETOFRANCE V.
Attention toutefois pour les recherches !
Ces magnétos pour ALCYON ont (pour certaines que j'ai démontées) un cône différent de la plupart des magnétos montées sur les autres B.M.A contemporaines.
Il est plus gros et ce n'est pas visible au premier coup d'œil !
En principe, pignon de 20 dents (démultiplication primaire 20 X 50) d'un module différent de ceux des TERROT. (20 dents aussi)
Dans le stock de roues, la roue de gauche m'a tout l'air d'être celle de l'épave sans roues. Celle de droite, qui est complète, m'a tout l'air d'une roue de cyclomoteur plus récente, avec sa jante en forme de U.
Bon achat.
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Ven 26 Juil 2013 - 22:16, édité 2 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
Exemple d'un carburateur mal adapté.
http://buyvintage1.wordpress.com/page-118-1966-velosolex-3800/
Mauvais sens de cuve pour ce carburateur plus récent.
Par contre cette MAGNETO-FRANCE "V" doit être celle qui était montée sur la tienne.
LPDC.
http://buyvintage1.wordpress.com/page-118-1966-velosolex-3800/
Mauvais sens de cuve pour ce carburateur plus récent.
Par contre cette MAGNETO-FRANCE "V" doit être celle qui était montée sur la tienne.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
c'est vrai, on a un peu l'impression de les sauverpbaudet94 a écrit:Comme je les aime, à faire revivre
merci pour les infos Jean-Claude. Maintenant je sais ce que je cherche. Le pire, c'est qu'en discutant avec le gars, il a eu l'air de me dire que les pièces devaient encore être là. En discutant avec le gars, j'ai su savoir qu'il vidait un ancien atelier d'un mécano décédé et dont la femme, 86 ans, partait en home. J'ai entendu parler de pompes à essence des années 30 (fixée au mur avec 2 tubes de verre de part et d'autre) et de biens d'autres choses. Mais bon... il a mon numéro si jamais il tombe dessus
C'est une bonne idée la réparation du carbu. J'ai voulu tenter le coup une fois mais avec une baguette pour souder l'alu et certains alliages (pour réparer le carbu de ma Gillet). Je me demande encore pourquoi je me suis laissé convaincre de ne pas le faire.
"Il ne savait pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" merci Marc Twain
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
Ben dis donc !
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
tellement chouette la maison que je peux même pas connaître le nom du village
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
trés bien,il doit en avoir chez toi des machines!!
fred115- Aficionados du pétochon
- Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
lapétarelleducoin a écrit:Carburateur GURTNER un peu particulier sur ces ALCYON et sans doute pas très facile à trouver en état.
http://buyvintage1.files.wordpress.com/2008/05/zurchercutaway.jpg?w=470
comme celui de Sparting35 en fait https://30kmh.forumactif.com/t568-bma-moteur-zurcher-probleme-d-arret-net-du-moteur-a-l-acceleration
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
fred115 a écrit:trés bien,il doit en avoir chez toi des machines!!
11 si on ne compte pas 3 partie-cycles pour pièces (1 alcyon, 1 P108 et 1 Forvel). J'ai acheté dernièrement une Ravat avec l'aide d'un complice où elle est toujours. Photos en août
bref du travail pour quelques années
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
Rigolo le filtre CENTRIX recommandé par ALCYON, mais non monté d'origine !
C'est un truc absolument débile et au fonctionnement plus que théorique.
L'air, entrant par les ouïes de son pourtour, est censé créer un tourbillon à l'intérieur du corps de filtre grâce à la forme de celles-ci, et avant de s'engouffrer par le passage des gaz.
Et ce tourbillon, censé créer une force centrifuge, dépose sur les parois intérieures du filtre, et par gravité liée à cette force, les poussières et impuretés contenues dans l'air. Ces impuretés sont également censées retomber au bas du filtre où elles sont évacuées naturellement, et toujours par gravité........ par un orifice d'évacuation situé au bas dudit filtre.
Ca, c'était l'explication donnée par le fabricant de "l'épurateur d'air TECALEMIT" posé d'origine sur ma PEUGEOT "12 SIX" millésime 1929 et monté aussi sur CITROËN C 6 contemporaine.
Une "farce" de l'époque des premiers filtres à air, expliquée avec beaucoup de sérieux sur les notices d'entretien. Je me demande s'ils y croyaient eux même.......
Le CENTRIX est basé sur le même principe et....... tout aussi farfelu !
LPDC.
C'est un truc absolument débile et au fonctionnement plus que théorique.
L'air, entrant par les ouïes de son pourtour, est censé créer un tourbillon à l'intérieur du corps de filtre grâce à la forme de celles-ci, et avant de s'engouffrer par le passage des gaz.
Et ce tourbillon, censé créer une force centrifuge, dépose sur les parois intérieures du filtre, et par gravité liée à cette force, les poussières et impuretés contenues dans l'air. Ces impuretés sont également censées retomber au bas du filtre où elles sont évacuées naturellement, et toujours par gravité........ par un orifice d'évacuation situé au bas dudit filtre.
Ca, c'était l'explication donnée par le fabricant de "l'épurateur d'air TECALEMIT" posé d'origine sur ma PEUGEOT "12 SIX" millésime 1929 et monté aussi sur CITROËN C 6 contemporaine.
Une "farce" de l'époque des premiers filtres à air, expliquée avec beaucoup de sérieux sur les notices d'entretien. Je me demande s'ils y croyaient eux même.......
Le CENTRIX est basé sur le même principe et....... tout aussi farfelu !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
J'ai ausculté un peu mes BMA hier et j'ai remarqué que les cadres étaient différents
la première
Elle a un levier d'embrayage ce que n'a pas l'autre.
Et donc la deuxième
En regardant ceci https://30kmh.forumactif.com/t43-des-alcyons , je me suis dit que ma première est un modèle antérieur à la seconde
Par contre la deuxième est apparement noire avec deux filets (rouge et jaune), la classe
la première
Elle a un levier d'embrayage ce que n'a pas l'autre.
Et donc la deuxième
En regardant ceci https://30kmh.forumactif.com/t43-des-alcyons , je me suis dit que ma première est un modèle antérieur à la seconde
Par contre la deuxième est apparement noire avec deux filets (rouge et jaune), la classe
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
Mais qu'ils sont chauvins, ces belges....
Alors, oui......le cadre de la première est celui d'un modèle "luxe" qui à reçu un réservoir de "grand luxe".
Et, à ce sujet, j'aimerais voir de près la fixation avant du réservoir qui me semble bizarre, voire manquante.
Et surtout, pouvoir la comparer à la fixation avant du réservoir de la deuxième qui est sûrement une "grand luxe".
Voir ci-dessous :
Et j'ai remarqué depuis le début (sans en parler, il est vrai) que le moteur de la deuxième ("grand luxe") me semblait anachronique parce que d'un modèle plus ancien à cylindre borgne, généralement plus montés sur les modèles "grand luxe".
Mais c'est mon interprétation, et ce n'est pas une certitude de ma part. Une impression à vérifier seulement.
Courage. On va y arriver !
LPDC.
Peut-être bien le moteur manquant de la "luxe".
Alors, oui......le cadre de la première est celui d'un modèle "luxe" qui à reçu un réservoir de "grand luxe".
Et, à ce sujet, j'aimerais voir de près la fixation avant du réservoir qui me semble bizarre, voire manquante.
Et surtout, pouvoir la comparer à la fixation avant du réservoir de la deuxième qui est sûrement une "grand luxe".
Voir ci-dessous :
Et j'ai remarqué depuis le début (sans en parler, il est vrai) que le moteur de la deuxième ("grand luxe") me semblait anachronique parce que d'un modèle plus ancien à cylindre borgne, généralement plus montés sur les modèles "grand luxe".
Mais c'est mon interprétation, et ce n'est pas une certitude de ma part. Une impression à vérifier seulement.
Courage. On va y arriver !
LPDC.
Peut-être bien le moteur manquant de la "luxe".
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
Je vais regarder les freins ce soir mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu des mâchoires.
tu aurais une idée de l'usage de cette petite pièce sur la fourche ?
tu aurais une idée de l'usage de cette petite pièce sur la fourche ?
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
Oui.
L'ergot supérieur de maintien de la pompe à pneus.
De ce fait, il devrait avoir son pendant rétractable (à ressort) au bas du hauban. Sinon c'est qu'il a fichu le camp ou a été récupéré.
LPDC.
L'ergot supérieur de maintien de la pompe à pneus.
De ce fait, il devrait avoir son pendant rétractable (à ressort) au bas du hauban. Sinon c'est qu'il a fichu le camp ou a été récupéré.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
zut, j'ai pas été malin sur ce coup-là
Il y a bien un autre ergot soudé sur la fourche. Je n'ai pas pensé à la pompe car il y a la dynamo (peut-être posée ultérieurement) entre les deux.
Pour ce qui est de la première, il me semblait bien, freins à tambour et poignée d'embrayage.
Sur la deuxième, moteur sans embrayage apparemment.
Bref à creuser... je vais me documenter
Il y a bien un autre ergot soudé sur la fourche. Je n'ai pas pensé à la pompe car il y a la dynamo (peut-être posée ultérieurement) entre les deux.
Pour ce qui est de la première, il me semblait bien, freins à tambour et poignée d'embrayage.
Sur la deuxième, moteur sans embrayage apparemment.
Bref à creuser... je vais me documenter
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
[quote="lapétarelleducoin"]Et, à ce sujet, j'aimerais voir de près la fixation avant du réservoir qui me semble bizarre, voire manquante.
Et surtout, pouvoir la comparer à la fixation avant du réservoir de la deuxième qui est sûrement une "grand luxe".[quote]
et bien, c'est complet et d'origine apparement.
le réservoir est ajouré pour permettre l'accès à la vis de serrage du collier.
Celui de ma seconde Alcyon pour comparer.
Quand on démonte, on a un ergot à l'avant du réservoir
et sur le cadre comme sur la fixation arrière du réservoir, un collier de serrage avec un feutre épais. Celle-ci n'a qu'un seul filet sur fond noir contrairement à la seconde.
Et surtout, pouvoir la comparer à la fixation avant du réservoir de la deuxième qui est sûrement une "grand luxe".[quote]
et bien, c'est complet et d'origine apparement.
le réservoir est ajouré pour permettre l'accès à la vis de serrage du collier.
Celui de ma seconde Alcyon pour comparer.
Quand on démonte, on a un ergot à l'avant du réservoir
et sur le cadre comme sur la fixation arrière du réservoir, un collier de serrage avec un feutre épais. Celle-ci n'a qu'un seul filet sur fond noir contrairement à la seconde.
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
Tiens ! Ca alors !
Je ne connaissais pas ce système de fixation de réservoir "en selle" sur le cadre d'un modèle luxe à réservoir habituellement suspendu.
Bon, bien sûr, je n'ai aucunement la prétention de tout connaitre et encore moins d'être un spécialiste ALCYON.
C'est tout de même bizarre ce système.
Eh bien, au moins, on apprend....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
On peut le concéder, cela ressemble fort à une adaptation "de fortune"
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
Alcyon a peut-être proposé cela par la suite, pour les clients qui voulaient moderniser à moindre frais leur modèle "luxe" plus "spartiate".
Voire les commander (déjà) "modernisés".....
Un réservoir en selle faisait tout de suite plus "dernier cri".
LPDC.
Voire les commander (déjà) "modernisés".....
Un réservoir en selle faisait tout de suite plus "dernier cri".
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
Je pense effectivement que ta première (la moins complète) a été "trafiquée", ce n'est ni la bonne fourche, ni le bon réservoir! Elle elle est plus ancienne que la seconde...
Mais la seconde est peut être (en tout cas ce n'est pas le sien) en possession de son moteur, ou tout du moins de son cylindre, car du temps des réservoirs en selle, on était déjà passé depuis longtemps aux culasses détachables chez Alcyon!
La chose n'est pas la même chez Armor qui ne l'a fait qu'à partir des réservoirs en selle visiblement...
Mais la seconde est peut être (en tout cas ce n'est pas le sien) en possession de son moteur, ou tout du moins de son cylindre, car du temps des réservoirs en selle, on était déjà passé depuis longtemps aux culasses détachables chez Alcyon!
La chose n'est pas la même chez Armor qui ne l'a fait qu'à partir des réservoirs en selle visiblement...
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
d'accord qu'elle est plus vieille mais je ne suis pas sur qu'elle soit trafiquée. Je penserais plutôt qu'elle a été produite à la charnière entre les 2 modèles. On a monté le nouveau modèle de réservoir sur un vieux cadre du stock. L'adaptation du réservoir est beaucoup trop propre pour être un bricolage.Quentin \"Armor" a écrit:Je pense effectivement que ta première (la moins complète) a été "trafiquée", ce n'est ni la bonne fourche, ni le bon réservoir! Elle elle est plus ancienne que la seconde...
Mais la seconde est peut être (en tout cas ce n'est pas le sien) en possession de son moteur, ou tout du moins de son cylindre, car du temps des réservoirs en selle, on était déjà passé depuis longtemps aux culasses détachables chez Alcyon!
La chose n'est pas la même chez Armor qui ne l'a fait qu'à partir des réservoirs en selle visiblement...
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
Le doute est plus que nécessaire ici, c'est sûr! Il y avait de très bons artisans capables de faire des choses très propres, et en même temps, on sait que dans le groupe Gentil a eu recours a pléthore de réservoirs avec des différences infimes parfois...
La preuve, celui de mon Armor, pyramidal à un seul bouchon et un seul réservoir que je n'avais pas encore vu jusque là puisqu'il était présent certes chez Alcyon etc mais avec une crête en plus... "z'étaient compliqués!"
Donc effectivement, on ne peut pas trop savoir ici...
La preuve, celui de mon Armor, pyramidal à un seul bouchon et un seul réservoir que je n'avais pas encore vu jusque là puisqu'il était présent certes chez Alcyon etc mais avec une crête en plus... "z'étaient compliqués!"
Donc effectivement, on ne peut pas trop savoir ici...
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
Je suis tombé sur cette annonce un peu par hasard. http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/557674047.htm?ca=8_s
est-ce qu'elle ne conviendrait pas pour mon Alcyon ?
est-ce qu'elle ne conviendrait pas pour mon Alcyon ?
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: mes dernières acquisitions, des Alcyon
deja vendue !!
fred115- Aficionados du pétochon
- Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Staub boîte de vitesses
» relais d'un message sur LVM _ Musée Chapleur
» SI C'EST UNE ALCYON .....
» Une Alcyon ...
» Des Alcyons
» relais d'un message sur LVM _ Musée Chapleur
» SI C'EST UNE ALCYON .....
» Une Alcyon ...
» Des Alcyons
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|