PEUGEOT 55 de 1954
3 participants
Page 1 sur 1
PEUGEOT 55 de 1954
Salut à tous,
j'ai acquis en avril de cette année une Peugeot 55 et il se trouve que j'ai deux petits soucis avec elle.
Le premier est d'ordre mécanique : quand j'engage la première vitesse (au réservoir), je commence à rouler et la vitesse ressort toute seule très rapidement. Je suis obligé de tenir le levier (de la main gauche) pour rester en 1ère Si, si, c'est possible .... mais dangereux Il faut vite passer en seconde . Avec les autres vitesses, pas de problème . Est-ce, à votre avis, un règlage de commande ou un problème "interne" à la boîte.
Le second est d'ordre administratif : sur ma carte grise, le type est 55 TD Elle est d'Avril 1954. Ce type a t'il existé à votre avis ? Ne dirait-on pas plutôt une TAL ?
Je joins une petite photo de la machine que je souhaite laisser le plus possible dans son état "d'origine"... une moto neuve ne m'interesse que moyennement.
Merci pour vos commentaires éclairés
j'ai acquis en avril de cette année une Peugeot 55 et il se trouve que j'ai deux petits soucis avec elle.
Le premier est d'ordre mécanique : quand j'engage la première vitesse (au réservoir), je commence à rouler et la vitesse ressort toute seule très rapidement. Je suis obligé de tenir le levier (de la main gauche) pour rester en 1ère Si, si, c'est possible .... mais dangereux Il faut vite passer en seconde . Avec les autres vitesses, pas de problème . Est-ce, à votre avis, un règlage de commande ou un problème "interne" à la boîte.
Le second est d'ordre administratif : sur ma carte grise, le type est 55 TD Elle est d'Avril 1954. Ce type a t'il existé à votre avis ? Ne dirait-on pas plutôt une TAL ?
Je joins une petite photo de la machine que je souhaite laisser le plus possible dans son état "d'origine"... une moto neuve ne m'interesse que moyennement.
Merci pour vos commentaires éclairés
velomoteur55- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: PEUGEOT 55 de 1954
Salut !!
Tu n'as vraiment pas de chance: tu n'es pas tombé sur le bon forum !!
Ici, les 2 roues à l'honneur sont les Bicyclettes à Moteur Auxiliaire, les 100cc d'avant-guerre et 49,9 de l'immédiat d'après-guerre. La P55 est une motocyclette car sa cylindrée est de 125cc.
Je peux te conseiller, par contre, de rejoindre les pétochons du lion où tu pourras trouver toutes les réponses sur ta machine.
Evidemment, je déplace ton post dans une catégorie mieux adaptée à l'engin.
Dans tous les cas, moi-même, je ne serais pas capable de t'avancer dans ta quête de réponse à tes questions...
Allez, c'est pas grave. Cela ne t'empêche pas de rester parmis nous. Tu es le bienvenu !
Tu n'as vraiment pas de chance: tu n'es pas tombé sur le bon forum !!
Ici, les 2 roues à l'honneur sont les Bicyclettes à Moteur Auxiliaire, les 100cc d'avant-guerre et 49,9 de l'immédiat d'après-guerre. La P55 est une motocyclette car sa cylindrée est de 125cc.
Je peux te conseiller, par contre, de rejoindre les pétochons du lion où tu pourras trouver toutes les réponses sur ta machine.
Evidemment, je déplace ton post dans une catégorie mieux adaptée à l'engin.
Dans tous les cas, moi-même, je ne serais pas capable de t'avancer dans ta quête de réponse à tes questions...
Allez, c'est pas grave. Cela ne t'empêche pas de rester parmis nous. Tu es le bienvenu !
_________________
Vincent
Re: PEUGEOT 55 de 1954
Les BV Peugeot étant réputées indestructibles, peut être qu'un petit réglage du doigts de sélection peut s'imposer. Sinon, opération à coeur ouvert obligatoire! Mais c'est simple, et les pièces pas rares!
Pour ce qui est de ta CG, ça sent la bidouille....perso dans ce cas, je ferai direct une CG collection en rendant celle ci en préfecture! Ca évite les doublons....
(Je sais Admin, c'est pas le bon forum mais bon....j'suis un gentil moi! ) Aïe, pas sur la tête!
Pour ce qui est de ta CG, ça sent la bidouille....perso dans ce cas, je ferai direct une CG collection en rendant celle ci en préfecture! Ca évite les doublons....
(Je sais Admin, c'est pas le bon forum mais bon....j'suis un gentil moi! ) Aïe, pas sur la tête!
Re: PEUGEOT 55 de 1954
Ah, OK !
je me suis trompé de forum. Désolé
Je passe la seconde et je vais voir les pétochons
A bientôt peut-être.
je me suis trompé de forum. Désolé
Je passe la seconde et je vais voir les pétochons
A bientôt peut-être.
velomoteur55- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2010
Sujets similaires
» Automoto de 1954
» Alcyon vm 650 1954
» ORIGAN V58 1954
» GUILLER SA RG45L de 1954
» Catalogue Manufrance 1954
» Alcyon vm 650 1954
» ORIGAN V58 1954
» GUILLER SA RG45L de 1954
» Catalogue Manufrance 1954
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum