Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

PEUGEOT 55 de 1954

3 participants

Aller en bas

PEUGEOT 55 de 1954 Empty PEUGEOT 55 de 1954

Message  velomoteur55 Dim 26 Sep 2010 - 16:10

Salut à tous,
j'ai acquis en avril de cette année une Peugeot 55 et il se trouve que j'ai deux petits soucis avec elle.

Le premier est d'ordre mécanique : quand j'engage la première vitesse (au réservoir), je commence à rouler et la vitesse ressort toute seule très rapidement. Je suis obligé de tenir le levier (de la main gauche) pour rester en 1ère Shocked Shocked Si, si, c'est possible .... mais dangereux pale Il faut vite passer en seconde Very Happy . Avec les autres vitesses, pas de problème . Est-ce, à votre avis, un règlage de commande ou un problème "interne" à la boîte.

Le second est d'ordre administratif : sur ma carte grise, le type est 55 TD affraid Elle est d'Avril 1954. Ce type a t'il existé à votre avis ? Ne dirait-on pas plutôt une TAL ?
Je joins une petite photo de la machine que je souhaite laisser le plus possible dans son état "d'origine"... une moto neuve ne m'interesse que moyennement.

PEUGEOT 55 de 1954 Imgp3710



Merci pour vos commentaires éclairés

velomoteur55
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEUGEOT 55 de 1954 Empty Re: PEUGEOT 55 de 1954

Message  Vincent Dim 26 Sep 2010 - 21:18

Salut !!

Tu n'as vraiment pas de chance: tu n'es pas tombé sur le bon forum !! Laughing
Ici, les 2 roues à l'honneur sont les Bicyclettes à Moteur Auxiliaire, les 100cc d'avant-guerre et 49,9 de l'immédiat d'après-guerre. La P55 est une motocyclette car sa cylindrée est de 125cc.

Je peux te conseiller, par contre, de rejoindre les pétochons du lion où tu pourras trouver toutes les réponses sur ta machine.

Evidemment, je déplace ton post dans une catégorie mieux adaptée à l'engin.

Dans tous les cas, moi-même, je ne serais pas capable de t'avancer dans ta quête de réponse à tes questions...


Allez, c'est pas grave. Cela ne t'empêche pas de rester parmis nous. Tu es le bienvenu !


_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PEUGEOT 55 de 1954 Empty Re: PEUGEOT 55 de 1954

Message  DEBUCHY Colin Dim 26 Sep 2010 - 22:59

Les BV Peugeot étant réputées indestructibles, peut être qu'un petit réglage du doigts de sélection peut s'imposer. Sinon, opération à coeur ouvert obligatoire! Mais c'est simple, et les pièces pas rares!

Pour ce qui est de ta CG, ça sent la bidouille....perso dans ce cas, je ferai direct une CG collection en rendant celle ci en préfecture! Ca évite les doublons....


(Je sais Admin, c'est pas le bon forum mais bon....j'suis un gentil moi! ) Aïe, pas sur la tête!
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

PEUGEOT 55 de 1954 Empty Re: PEUGEOT 55 de 1954

Message  velomoteur55 Lun 27 Sep 2010 - 7:32

Ah, OK !
je me suis trompé de forum. Désolé
Je passe la seconde et je vais voir les pétochons bounce bounce
A bientôt peut-être.

velomoteur55
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEUGEOT 55 de 1954 Empty Re: PEUGEOT 55 de 1954

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum