[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??
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[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??
Bonjour a tous,
En prévision de l hiver, je pense me reprendre une bma Automotionette !
Elle est chez un copain mais je ne trouve pas d info ! Tout ce que je peux dire: moteur Aubier Dunne, volant magnetique, fourche parallelo en tôle embouti et embrayage dans le moyeu arriere ! Donc je suis preneur de toute info photo ...etc.
Merci a tous;
Manu. :thumleft: :
En prévision de l hiver, je pense me reprendre une bma Automotionette !
Elle est chez un copain mais je ne trouve pas d info ! Tout ce que je peux dire: moteur Aubier Dunne, volant magnetique, fourche parallelo en tôle embouti et embrayage dans le moyeu arriere ! Donc je suis preneur de toute info photo ...etc.
Merci a tous;
Manu. :thumleft: :
emmanuel75- Aficionados du pétochon
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??
Eh bien, si tu le peux, mets-nous des photos pour que l'on puisse commenter la chose.
Mais à part le moteur AUBIER & DUNNE que je connais, je ne peux (du moins en ce qui me concerne) te renseigner sur la marque.
Le moyeu arrière est sûrement un AYA que l'on retrouve plus souvent accordé avec les B.M.A à moteur STAINLESS mais pas seulement. De ce fait, le moteur sera automatiquement un monovitesse soit du type D, DX ou DY.
Il y a intérêt à s'assurer qu'il n'a pas souffert, (le moyeu) parce qu'en retrouver un, en dehors d'un coup de bol comme ça arrive rarement, il est très difficile à retrouver parce que peu répandu.
Je n'en dirai pas autant pour l'AUBIER & DUNNE qui a équipé nombre de machines.
En conclusion, et dans l'attente de photos complémentaires, fais surtout attention à tout ce qui concerne la partie cycle,(complète et pas trop esquintée) plus qu'à la partie moteur.
Les éléments manquants risquent d'être très difficiles à retrouver en cas de besoin !
LPDC.
Mais à part le moteur AUBIER & DUNNE que je connais, je ne peux (du moins en ce qui me concerne) te renseigner sur la marque.
Le moyeu arrière est sûrement un AYA que l'on retrouve plus souvent accordé avec les B.M.A à moteur STAINLESS mais pas seulement. De ce fait, le moteur sera automatiquement un monovitesse soit du type D, DX ou DY.
Il y a intérêt à s'assurer qu'il n'a pas souffert, (le moyeu) parce qu'en retrouver un, en dehors d'un coup de bol comme ça arrive rarement, il est très difficile à retrouver parce que peu répandu.
Je n'en dirai pas autant pour l'AUBIER & DUNNE qui a équipé nombre de machines.
En conclusion, et dans l'attente de photos complémentaires, fais surtout attention à tout ce qui concerne la partie cycle,(complète et pas trop esquintée) plus qu'à la partie moteur.
Les éléments manquants risquent d'être très difficiles à retrouver en cas de besoin !
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Jeu 18 Sep 2014 - 17:26, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Est Lozère
Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??
Ha merci ,je savais bien que venant de vous j aurais plus de détails! Bon pour les photos il va falloir attendre un peu ,mais d après mes souvenir le moyeu arrière avait beaucoup de jeu , si c est trop esquinter je laisserais tomber pour une machine plus "conventionnel". A 300€ , vendu avec 2 pneus neuf des jantes neuves et une partie des chromes refait, mais pas le réservoir ,qui va couter un bras ! Carter moteur exploser !Voila , je vous tiendrait au courant ,a plus Manu.
emmanuel75- Aficionados du pétochon
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??
Bon ! Alors d'après la rapide description que tu nous en fait, il semble bien, en effet, que tu aies tout intérêt à changer de projet.
En effet, à pièce rare correspondent le plus souvent de rares emmerdements !
D'autant plus que, dans du plus (ou moins) classiques et avec 50 ou 100 euros de plus, en cherchant un peu, on trouve cela. (par exemple)
D'accord, elles ne seront pas forcément tout près de chez toi mais ce sont des exemples .....
http://www.leboncoin.fr/motos/704908798.htm?ca=12_s
MONET & GOYON M 11 réservoir et selle à remplacer sinon très complète. Le réservoir est peut-être un peu difficile à retrouver encore que .....
http://www.leboncoin.fr/motos/701073908.htm?ca=12_s
NEW MAP FS Super complète, et assez originale et qui marche bien ! (moteur SACHS)
http://www.leboncoin.fr/motos/699923225.htm?ca=12_s
ARMOR rare et originale, assez complète sauf le carter de chaîne probablement introuvable, bel état et peu chère. (oh, peuchère !)
http://www.leboncoin.fr/motos/694435854.htm?ca=12_s
KOEHLER & ESCOFFIER KS3 G Plus récente, j'en conviens, mais très facile à remettre en état avec également une facilité d'approvisionnement en pièces non négligeable. Pour un prix plus que raisonnable elle peut parfaitement rester en l'état. (mince, j'aurais dû faire le courtier moi !)
Tu vois que ça ne manque pas, qu'il faut chercher sans arrêt et ..... sauter sur l'occasion quand elle se présente aussi belle.
Personnellement, si je pouvais, je choisirais la NEW MAP FS. D'abord par goût, ensuite pour le rapport qualité/prix.
Et à mon avis, elle ne va pas rester longtemps à la vente. Je suis même étonné qu'elle y soit encore !
Et le pire c'est qu'elle n'est pas vraiment loin de chez moi.
Ah ! Misère .....
LPDC.
En effet, à pièce rare correspondent le plus souvent de rares emmerdements !
D'autant plus que, dans du plus (ou moins) classiques et avec 50 ou 100 euros de plus, en cherchant un peu, on trouve cela. (par exemple)
D'accord, elles ne seront pas forcément tout près de chez toi mais ce sont des exemples .....
http://www.leboncoin.fr/motos/704908798.htm?ca=12_s
MONET & GOYON M 11 réservoir et selle à remplacer sinon très complète. Le réservoir est peut-être un peu difficile à retrouver encore que .....
http://www.leboncoin.fr/motos/701073908.htm?ca=12_s
NEW MAP FS Super complète, et assez originale et qui marche bien ! (moteur SACHS)
http://www.leboncoin.fr/motos/699923225.htm?ca=12_s
ARMOR rare et originale, assez complète sauf le carter de chaîne probablement introuvable, bel état et peu chère. (oh, peuchère !)
http://www.leboncoin.fr/motos/694435854.htm?ca=12_s
KOEHLER & ESCOFFIER KS3 G Plus récente, j'en conviens, mais très facile à remettre en état avec également une facilité d'approvisionnement en pièces non négligeable. Pour un prix plus que raisonnable elle peut parfaitement rester en l'état. (mince, j'aurais dû faire le courtier moi !)
Tu vois que ça ne manque pas, qu'il faut chercher sans arrêt et ..... sauter sur l'occasion quand elle se présente aussi belle.
Personnellement, si je pouvais, je choisirais la NEW MAP FS. D'abord par goût, ensuite pour le rapport qualité/prix.
Et à mon avis, elle ne va pas rester longtemps à la vente. Je suis même étonné qu'elle y soit encore !
Et le pire c'est qu'elle n'est pas vraiment loin de chez moi.
Ah ! Misère .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??
Merci ,c est clair quil y a quand meme du choix ,le probleme c est que c est pas tout pres !Je continu de chercher ,pas le feu non plus ,si non un petit 100 d apres guerre ...
emmanuel75- Aficionados du pétochon
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??
Alors TERROT M 344, M347, M349 ou MT1.
ou MONET& GOYON S3G toutes versions confondues de même que leurs équivalences dans leurs marques soeurs.
Mais dans les avant-guerre il y a aussi des machines pas mal et plus courantes, donc plus faciles à compléter le cas échéant.
Je pense notamment aux TERROT VM, M et MTR
Aux MONET & GOYON M 11, S2, S3 et S3 G
Aux MOTOBECANE et toute la gamme des B1 V2
Etc,etc.
Bref, de quoi revoir tes recherches et occuper ton temps libre !
LPDC.
ou MONET& GOYON S3G toutes versions confondues de même que leurs équivalences dans leurs marques soeurs.
Mais dans les avant-guerre il y a aussi des machines pas mal et plus courantes, donc plus faciles à compléter le cas échéant.
Je pense notamment aux TERROT VM, M et MTR
Aux MONET & GOYON M 11, S2, S3 et S3 G
Aux MOTOBECANE et toute la gamme des B1 V2
Etc,etc.
Bref, de quoi revoir tes recherches et occuper ton temps libre !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??
c'est bizarre le hasard parfois ....
je faisais quelques recherches sur le moteur GEM .... pas facile ... et je tombe sur une publicité où on parle de l'Automotionnette ...... qu'est ce que c'est cette marque ??? et on voit que je ne suis pas le seul à me poser la question.
Alors on trouve que l'Automotionnette avait une adresse postale à Paris .... et on ne trouve rien de plus.
Et donc comme souvent pour les cyclomoteurs ou vélomoteurs inconnus on cherche le vélo qui est caché derrière !!!
Et bingo il y a un vendeur/fabricant de pièces de vélos par catalogue à Paris dès les années 1913.... Automotion donc si on voudraitt fabriquer un vélomoteur on pourrait l'appeler Automotion ...nette !!! C'est une piste probable..
une publicité de 1913
Un catalogue de 1916, je n'ai mis que les pages de couverture et fin mais croyez moi il est assez épais avec toutes les pièces détachées inimaginables mais aussi des vélos complets.
Une plaque de cadre de vélo
Une publicité plus récente: Automotion faisait bien des motos !!
je faisais quelques recherches sur le moteur GEM .... pas facile ... et je tombe sur une publicité où on parle de l'Automotionnette ...... qu'est ce que c'est cette marque ??? et on voit que je ne suis pas le seul à me poser la question.
Alors on trouve que l'Automotionnette avait une adresse postale à Paris .... et on ne trouve rien de plus.
Et donc comme souvent pour les cyclomoteurs ou vélomoteurs inconnus on cherche le vélo qui est caché derrière !!!
Et bingo il y a un vendeur/fabricant de pièces de vélos par catalogue à Paris dès les années 1913.... Automotion donc si on voudraitt fabriquer un vélomoteur on pourrait l'appeler Automotion ...nette !!! C'est une piste probable..
une publicité de 1913
Un catalogue de 1916, je n'ai mis que les pages de couverture et fin mais croyez moi il est assez épais avec toutes les pièces détachées inimaginables mais aussi des vélos complets.
Une plaque de cadre de vélo
Une publicité plus récente: Automotion faisait bien des motos !!
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1058
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??
tiens comme tu fait des superbes recherches Jack, aurait tu quelque chose sur la marque LMP?
fred115- Aficionados du pétochon
- Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02
Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??
fred115 a écrit:tiens comme tu fait des superbes recherches Jack, aurait tu quelque chose sur la marque LMP?
C'est une marque de moteur il me semble ....
tu as des indices ?? photos .....
Bon je vais essayer de chercher en attendant ...
A+
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1058
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??
fred115 a écrit:tiens comme tu fait des superbes recherches Jack, aurait tu quelque chose sur la marque LMP?
Bon voilà ce que j'ai trouvé sur LMP .... on va peut etre se faire un peu taper sur les doigts pour un petit hors sujet
Donc c"est une marque de moteurs (175 à 500cc) crée en 1921 par Mr Lalo, Mignonac et Poinsard (d'où LMP) en 1921 à Romainville en région parisienne
moteur 250cc
moteur 500cc
Le petit moteur 175cc 2 temps (tout les autres étaient en 4 T) a équipé le vélomoteur Dé-Dé
Les moteurs 4 T ont surtout équipé les motos AUSTRAL
modèle 500cc
mais aussi la marque STYLSON
modèle 350RF
La marque Nancéenne CP ROLEO très éphémère (vers 1927) a aussi utilisé les 250 350 et 500cc 4T
modèle 250cc
modèle 250cc double échappement
modèle 350cc
modèle 350cc double échappement
modèle 500cc
une 500cc photographiée par FM Dumas au musée Chappleur
Il semblerait que le 3ème associé Mr Poinsard ait assez rapidement quitté le trio car celui ci a crée un autre moteur PS
un autre indice: une action émise en 1929 où le nom de Poinsard n'apparait pas et d'ailleurs nous verrons plus loin que LMP signifiait Lalo Mignonac Paris
Il semblerait que la fabrication de moteurs moto ait duré jusqu'en 1931 (ou 34 selon d'autres sources).Ensuite LMP s'est lancé dans la fabrication de gros motoculteurs agricoles toujours sous le nom LMP. Vers 1950 LMP s'associe à LABOR mais disparaitra vers 1955
historique Labor
notice du modèle T5
modèle T4
fin du Hors sujet
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1058
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??
merci Jack;pour ce hors sujet;qui m'a appris la fabrication de motoculteur par LMP dans les années 50;
je recherche plus précisement a savoir si LMP aurait assemblé des moteur JAP lateral sous license LMP et aussi si un projet de fabrication de moto LMP aurait été lancé;et avec quelle base de cadre..........
je recherche plus précisement a savoir si LMP aurait assemblé des moteur JAP lateral sous license LMP et aussi si un projet de fabrication de moto LMP aurait été lancé;et avec quelle base de cadre..........
fred115- Aficionados du pétochon
- Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02
Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??
fred115 a écrit:merci Jack;pour ce hors sujet;qui m'a appris la fabrication de motoculteur par LMP dans les années 50;
je recherche plus précisement a savoir si LMP aurait assemblé des moteur JAP lateral sous license LMP et aussi si un projet de fabrication de moto LMP aurait été lancé;et avec quelle base de cadre..........
Bonjour,
la seule trace que j'ai trouvé d'un moteur JAP fabriqué sous licence en France c'était un petit moteur 100cc 2T pour un BMA Stylson ...
Après le seul point commun entre LMP et JAP que j'ai vu c'était le fait que STAUB utilisait des hauts moteurs JAP ou LMP sur ses boites de vitesses ..... donc peut etre que LMP aurait pu etre impliqué dans l'assemblage de ces moteurs STAUB/JAP .... c'est une supposition car STAUB avait l'air de ne pas avoir l'outil industriel pour le faire et donc aurait pu le sous traiter à d'autres fabricants ..... c'est une supposition ...
Quand à un vélomoteur LMP on trouver que Poinsard (le P de LMP) avait crée une marque (filiale de LMP ou création personnelle ???) PS pour Poinsard Sivigny et sortira un modèle sous le nom Mascotte PS....
publicité Moto Revue 1928 (je ne suis pas sùr de l'année)
vélomoteur PS au bol d'or 1923
https://fr.wikipedia.org/wiki/P.S._(entreprise)
Pas facile de s'y retrouver dans cette nébuleuse LMP ou Poinsard ou PS ...
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1058
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??
Le petit JAP 100 Cm/3 fabriqué sous licence ne l'a pas été que pour Styl'son puisqu'on le retrouve sur certaines Radior.
D'où l'intérêt pour la documentation qui lui est afférente là aussi.
LPDC.
D'où l'intérêt pour la documentation qui lui est afférente là aussi.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??
merci Jack pour tes renseignements sur LMP
fred115- Aficionados du pétochon
- Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02
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