Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??

4 participants

Aller en bas

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Empty [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??

Message  emmanuel75 Jeu 18 Sep 2014 - 11:53

Bonjour a tous,

En prévision de l hiver, je pense me reprendre une bma Automotionette !

Elle est chez un copain mais je ne trouve pas d info ! Tout ce que je peux dire: moteur Aubier Dunne, volant magnetique, fourche parallelo en tôle embouti et embrayage dans le moyeu arriere ! Donc je suis preneur de toute info photo ...etc.

Merci a tous;

Manu. :thumleft:  :

emmanuel75
Aficionados du pétochon

Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Empty Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??

Message  lapétarelleducoin Jeu 18 Sep 2014 - 13:33

Eh bien, si tu le peux, mets-nous des photos pour que l'on puisse commenter la chose.

Mais à part le moteur AUBIER & DUNNE que je connais, je ne peux (du moins en ce qui me concerne) te renseigner sur la marque.
Le moyeu arrière est sûrement un AYA que l'on retrouve plus souvent accordé avec les B.M.A à moteur STAINLESS mais pas seulement. De ce fait, le moteur sera automatiquement un monovitesse soit du type D, DX ou DY.
Il y a intérêt à s'assurer qu'il n'a pas souffert, (le moyeu) parce qu'en retrouver un, en dehors d'un coup de bol comme ça arrive rarement, il est très difficile à retrouver parce que peu répandu.
Je n'en dirai pas autant pour l'AUBIER & DUNNE qui a équipé nombre de machines.

En conclusion, et dans l'attente de photos complémentaires, fais surtout attention à tout ce qui concerne la partie cycle,(complète et pas trop esquintée) plus qu'à la partie moteur.
Les éléments manquants risquent d'être très difficiles à retrouver en cas de besoin !

LPDC.


Dernière édition par lapétarelleducoin le Jeu 18 Sep 2014 - 17:26, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Empty Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??

Message  emmanuel75 Jeu 18 Sep 2014 - 15:45

Ha merci ,je savais bien que venant de vous j aurais plus de détails! Bon pour les photos il va falloir attendre un peu ,mais d après mes souvenir le moyeu arrière avait beaucoup de jeu , si c est trop esquinter je laisserais tomber pour une machine plus "conventionnel". A 300€ , vendu avec 2 pneus neuf des jantes neuves et une partie des chromes refait, mais pas le réservoir ,qui va couter un bras ! Carter moteur exploser !Voila , je vous tiendrait au courant ,a plus Manu.

emmanuel75
Aficionados du pétochon

Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Empty Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??

Message  lapétarelleducoin Jeu 18 Sep 2014 - 18:28

Bon ! Alors d'après la rapide description que tu nous en fait, il semble bien, en effet, que tu aies tout intérêt à changer de projet.
En effet, à pièce rare correspondent le plus souvent de rares emmerdements !
D'autant plus que, dans du plus (ou moins) classiques et avec 50 ou 100 euros de plus, en cherchant un peu, on trouve cela. (par exemple)

D'accord, elles ne seront pas forcément tout près de chez toi mais ce sont des exemples .....

http://www.leboncoin.fr/motos/704908798.htm?ca=12_s

MONET & GOYON M 11 réservoir et selle à remplacer sinon très complète. Le réservoir est peut-être un peu difficile à retrouver encore que .....

http://www.leboncoin.fr/motos/701073908.htm?ca=12_s

NEW MAP FS Super complète, et assez originale et qui marche bien ! (moteur SACHS)

http://www.leboncoin.fr/motos/699923225.htm?ca=12_s

ARMOR rare et originale, assez complète sauf le carter de chaîne probablement introuvable, bel état et peu chère. (oh, peuchère !) clown

http://www.leboncoin.fr/motos/694435854.htm?ca=12_s

KOEHLER & ESCOFFIER KS3 G Plus récente, j'en conviens, mais très facile à remettre en état avec également une facilité d'approvisionnement en pièces non négligeable. Pour un prix plus que raisonnable elle peut parfaitement rester en l'état. (mince, j'aurais dû faire le courtier moi !)

Tu vois que ça ne manque pas, qu'il faut chercher sans arrêt et ..... sauter sur l'occasion quand elle se présente aussi belle.

Personnellement, si je pouvais, je choisirais la NEW MAP FS. D'abord par goût, ensuite pour le rapport qualité/prix.
Et à mon avis, elle ne va pas rester longtemps à la vente. Je suis même étonné qu'elle y soit encore !
Et le pire c'est qu'elle n'est pas vraiment loin de chez moi.
Ah ! Misère ..... Crying or Very sad

LPDC.






lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Empty Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??

Message  emmanuel75 Jeu 18 Sep 2014 - 19:20

Merci ,c est clair quil y a quand meme du choix ,le probleme c est que c est pas tout pres !Je continu de chercher ,pas le feu non plus ,si non un petit 100 d apres guerre ...

emmanuel75
Aficionados du pétochon

Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Empty Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??

Message  lapétarelleducoin Jeu 18 Sep 2014 - 20:10

Alors TERROT M 344, M347, M349 ou MT1.
ou MONET& GOYON S3G toutes versions confondues de même que leurs équivalences dans leurs marques soeurs.
Mais dans les avant-guerre il y a aussi des machines pas mal et plus courantes, donc plus faciles à compléter le cas échéant.
Je pense notamment aux TERROT VM, M et MTR
Aux MONET & GOYON M 11, S2, S3 et S3 G
Aux MOTOBECANE et toute la gamme des B1 V2
Etc,etc.

Bref, de quoi revoir tes recherches et occuper ton temps libre ! :mrred:

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Empty Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??

Message  jack177071 Dim 15 Jan 2017 - 14:28

c'est bizarre le hasard parfois ....

je faisais quelques recherches sur le moteur GEM .... pas facile Crying or Very sad ... et je tombe sur une publicité où on parle de l'Automotionnette ...... qu'est ce que c'est cette marque ??? et on voit que je ne suis pas le seul à me poser la question.
[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Automo10

Alors on trouve que l'Automotionnette avait une adresse postale à Paris .... et on ne trouve rien de plus.
Et donc  comme souvent pour les cyclomoteurs ou vélomoteurs inconnus on cherche le vélo qui est caché derrière !!!
Et bingo il y a un vendeur/fabricant de pièces de vélos par catalogue à Paris dès les années 1913.... Automotion donc si on voudraitt fabriquer un vélomoteur on pourrait l'appeler Automotion ...nette !!! C'est une piste probable..

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Automo11une publicité de 1913

Un catalogue de 1916, je n'ai mis que les pages de couverture et fin mais croyez moi il est assez épais avec toutes les pièces détachées inimaginables mais aussi des vélos complets.
[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Automo12
[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Automo13

Une plaque de cadre de vélo
[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Automo14


Une publicité plus récente: Automotion faisait bien des motos !!
[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Automo15
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1058
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Empty Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??

Message  fred115 Lun 23 Jan 2017 - 21:51

tiens comme tu fait des superbes recherches Jack, aurait tu quelque chose sur la marque LMP?

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Empty Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??

Message  jack177071 Mar 24 Jan 2017 - 0:54

fred115 a écrit:tiens comme tu fait des superbes recherches Jack, aurait tu quelque chose sur la marque LMP?

C'est une marque de moteur il me semble ....

tu as des indices ?? photos .....

Bon je vais essayer de chercher en attendant ...

A+
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1058
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Empty Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??

Message  jack177071 Mar 24 Jan 2017 - 11:57

fred115 a écrit:tiens comme tu fait des superbes recherches Jack, aurait tu quelque chose sur la marque LMP?

Bon voilà ce que j'ai trouvé sur LMP ....  on va peut etre se faire un peu taper sur les doigts pour un petit hors sujet Very Happy

Donc c"est une marque de moteurs (175 à 500cc)  crée en 1921 par Mr Lalo, Mignonac et Poinsard (d'où LMP) en 1921 à Romainville en région parisienne
[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_b_10

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_pu10

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_2510moteur 250cc

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_5010moteur 500cc

Le petit moteur 175cc 2 temps (tout les autres étaient en 4 T) a équipé le vélomoteur Dé-Dé

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_cy10

Les moteurs 4 T ont surtout équipé les motos AUSTRAL
[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_pu11 modèle 500cc


mais aussi la marque STYLSON
[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_d_10 modèle 350RF

La marque Nancéenne CP ROLEO très éphémère (vers 1927) a aussi utilisé les 250  350  et 500cc  4T
[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_bb10 modèle 250cc

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_bb11modèle 250cc double échappement

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_bb12 modèle 350cc

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_bb13modèle 350cc double échappement

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_bb14modèle 500cc

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_bb15

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_bb16une 500cc photographiée par FM Dumas au musée Chappleur

Il semblerait que le 3ème associé Mr Poinsard ait assez rapidement quitté le trio car celui ci a crée un autre moteur PS
[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_po10

un autre indice: une action émise en 1929 où le nom de Poinsard n'apparait pas et d'ailleurs nous verrons plus loin que LMP signifiait Lalo Mignonac Paris
[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_ac10

Il semblerait que la fabrication de moteurs moto ait duré jusqu'en 1931 (ou 34 selon d'autres sources).Ensuite LMP s'est lancé dans la fabrication de  gros motoculteurs agricoles toujours sous le nom LMP. Vers 1950 LMP s'associe à LABOR mais disparaitra vers 1955
[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_la11

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_la10

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_e_10 historique Labor

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_la15

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_la16 notice du modèle T5

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_la14modèle T4

fin du Hors sujet  Embarassed
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1058
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Empty Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??

Message  fred115 Mar 24 Jan 2017 - 22:08

merci Jack;pour ce hors sujet;qui m'a appris la fabrication de motoculteur par LMP dans les années 50;
je recherche plus précisement a savoir si LMP aurait assemblé des moteur JAP lateral sous license LMP et aussi si un projet de fabrication de moto LMP aurait été lancé;et avec quelle base de cadre..........

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Empty Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??

Message  jack177071 Mer 25 Jan 2017 - 12:03

fred115 a écrit:merci Jack;pour ce hors sujet;qui m'a appris la fabrication de motoculteur par LMP dans les années 50;
je recherche plus précisement a savoir si LMP aurait assemblé des moteur JAP lateral sous license LMP et aussi si un projet de fabrication de moto LMP aurait été lancé;et avec quelle base de cadre..........

Bonjour,
la seule trace que j'ai trouvé d'un moteur JAP fabriqué sous licence en France c'était un petit moteur 100cc 2T pour un BMA Stylson ...
Après le seul point commun entre LMP et JAP que j'ai vu c'était le fait que STAUB utilisait des hauts moteurs JAP ou LMP sur ses boites de vitesses ..... donc peut etre que LMP aurait pu etre impliqué dans l'assemblage de ces moteurs STAUB/JAP .... c'est une supposition car STAUB avait l'air de ne pas avoir l'outil industriel pour le faire et donc aurait pu le sous traiter à d'autres fabricants ..... c'est une supposition ...

Quand à un vélomoteur LMP on trouver que Poinsard (le P de LMP) avait crée une marque (filiale de LMP ou création personnelle ???) PS pour Poinsard Sivigny et sortira un modèle sous le nom Mascotte PS....
[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_mo10 publicité Moto Revue 1928 (je ne suis pas sùr de l'année)
[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Lmp_po11 vélomoteur PS au bol d'or 1923


https://fr.wikipedia.org/wiki/P.S._(entreprise)

Pas facile de s'y retrouver dans cette nébuleuse LMP ou Poinsard ou PS ... Crying or Very sad
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1058
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Empty Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??

Message  lapétarelleducoin Mer 25 Jan 2017 - 14:04

Le petit JAP 100 Cm/3 fabriqué sous licence ne l'a pas été que pour Styl'son puisqu'on le retrouve sur certaines Radior.
D'où l'intérêt pour la documentation qui lui est afférente là aussi.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Empty Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??

Message  fred115 Mer 25 Jan 2017 - 22:24

merci Jack pour tes renseignements sur LMP

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

[Non-Résolu] Modèle Automotionnette ?? Empty Re: [Non-Résolu] Modèle Automotionnette ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum