Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Motoconfort T1V2 1936/37.

+16
KorbenDallas
Vincent
steph82
Bravo
A&D31
jacoud73
nicos_32
Aromax
lapétarelleducoin
JMR-14
Quentin "Armor"
domino
moulino51
jack177071
DEBUCHY Colin
Sparting35
20 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  JMR-14 Sam 4 Juil 2020 - 8:26

aromax a écrit:Oui , bien sur ça m'intéresse  :thumleft:  :  , mais avais tu finalement résolu le probleme de hauteur ? Car je crois me rappeler qu'elle était trop courte scratch
et que deviens ta T1V2 , je sais que tu ne l'as plus mais elle démarre bien maintenant ?
aromax

Bonjour Aromax
Pour ce qui est de la béquille en fait j'ai fait charger les 2 butées par de la soudure
Et en plus les rivets avaient du jeu donc soudure pour éviter le jeu dans l'armature
Mais cette béquille n'est faite que pour ranger la BMA en aucun cas de la démarrer en étant sur la béquille (je l'ai appris à mes dépend) c'est pourquoi c'est mieux d'avoir un kick pour la démarrer

Pour le démarrage après avoir résolu le problème de carbu (merci Domino pour l'éclaté du carbu)
Mon gendre va chercher du pain le week-end avec
Elle démarre très bien

Mais elle plafonne comme si elle manquait d'essence ????
Il connaît mieux les mobylettes genre 103 Peugeot

Si il faut les infos de la béquille de ma D45B avec ses pattes soudées sur le châssis avec une béquille plus simple dans la réalisation

Bonne restauration
JMR :mrgreen:
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Sam 4 Juil 2020 - 14:26

C'est sur que l'on ne démarre pas ces bma en pédalant , sur béquille , comme un dératé Very Happy se balançant de droite à gauche ..... Et pourtant moi meme quand j'étais jeune et c... Very Happy , j'en ai démarrer des " mobs comme ça .... Maintenant cela m'a passer , et si le moteur ne démarre pas au 1/4 de tour , je considere déjà qu'il y a un probleme Very Happy , enfin presque je suis plus tolérant envers ces vieilles machines , qu'il faut réveillé doucement Very Happy , comme ma S3G qui ne démarre pas avant 4 ou 5 coups de kicks Very Happy . elle partirai surement mieux en la poussant ... . Essaye , si tu veux , de me communiquer les dimensions , de la béquille rapportée , surtout la partie supérieure , parceque j'ai du mal à déterminer la longueur de ce U à l'envers scratch je le verrai bien dans les 150 m/m ?
La T1V2 démarre et roule bien , alors tant mieux , elle doit faire tourner les tetes :thumleft:
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  JMR-14 Mar 7 Juil 2020 - 8:20

aromax a écrit:
Essaye , si tu veux , de me communiquer les dimensions , de la béquille rapportée , surtout la partie supérieure , parceque j'ai du mal à déterminer la longueur de ce U à l'envers scratch je le verrai bien dans les 150 m/m ?
La T1V2 démarre et roule bien , alors tant mieux , elle doit faire tourner les tetes  :thumleft:  :
aromax

Bonjour Aromax
C'est quelle béquille ?
Peux-tu me mettre une photo

JMR-14 Cool
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Mar 7 Juil 2020 - 8:47

Quelle béquille ? ben la béquille " rapportée " , c'est à dire celle qui était en option à l'époque , elle est comme celle là :
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 834b3b10
Un autre modèle :
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Bequil12
Les hauteurs des pieces en U inversés , parties fixes et fixées sous le cadre , semblent bien différentes  scratch
merci de ton aide :thumleft:
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  JMR-14 Mar 7 Juil 2020 - 13:45

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Haut_b10
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Bas_bz10

Je te mets le relevé que j'ai fait après le décapage de la Béquille
C'est dessiné sur une feuille A3 donc à l'échelle 1
J'espère que c'est ce que tu souhaites
Si tu as besoin d'autres côtes...

C'est pas mal la cale supplémentaire sur la béquille du haut, si la béquille est trop courte tu peux comme cela l'allonger...

Bonne restauration

JMR-14  Smile
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Mar 7 Juil 2020 - 14:02

Super :thumleft: Merci bien , je vais étudier tout ça Smile . Sur la 1 ere photo , les deux pièces ont l'avantage de bien serrer sur les tubes du cadre . Je pense quelles sont en bois scratch .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Lun 2 Nov 2020 - 17:26

En cette période de reconfinement , je me suis décider à  fabriquer la béquille , je me suis inspirer de celle que l'on aperçoit à coté sur papier . Je la fait dans du fer plat de 20 m/m de large et de 5 m/m d'épaisseur . Pliage fer plat dans l'étau , mesurer et controle d'équerrage , puis je plie le fer avec une grosse clef à molette , pince étau et massette de temps à autre :mrred: . Le U , à l'envers , supérieur , m'a donner du fil  fer à retordre  Smile  . D'ailleurs je l'ai loupé une fois , surtout quand on veux faire deux " baionnettes " le plus possible symétrique ... Pour le moment , j'ai commencer à assembler tout ça , les deux boulons de 4 m/m sont provisoires , c'est juste pour maintenir en place , le petit " U " , qui lui d'ailleurs a été refait deux fois , louper deux fois , une fois réussi  Smile . Les deux boulons de béquille , juste au-dessous de ceux là , sont  en M8X100 ,   prévus pour  des Motobecane , mais il faut que je remplace ces écrous classiques par d'autres en nylstop .Pour le ressort j'en ai trouver un dans ma " boite à ressorts " , qui fera bien l'affaire . J'ai encore du travail dessus , mais j'arrive au bout  Smile
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Dscf2948
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  lapétarelleducoin Lun 2 Nov 2020 - 18:01

Ou plus simplement encore, deux fers (ou aluminium) aux cotes adéquates assemblés entre eux par le boulon central, avec une épaisseur de métal intercalée entre les deux pour donner après perçage, un peu de marge au serrage.

Percés à un diamètre légèrement supérieur à celui des tubes tubes pour corriger une imprécision toujours possible, et à l'entraxe aussi exact que possible des deux.
Je pense que celui qui est équipé et a un peu de temps devant lui pourrait en réaliser un petit nombre, adaptable à pas mal d'engins de ce genre, avec une fixation différente et adaptée au cas par cas. En définitive, un modèle de béquille unique pour des adaptations sur mesure .....  
Une idée comme ça, qui m'a toujours trotté dans la tête chaque fois que j'en vois une. Rolling Eyes

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Lun 2 Nov 2020 - 18:12

En fait les deux vis " pivots " , ont deux diametres différents , comme celle-ci :
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 S0_1_910
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  lapétarelleducoin Lun 2 Nov 2020 - 18:26

C'est un boulon à vis épaulée, ou la vis à épaulement d'un boulon, comme on voudra. Very Happy
Reste que les écrous Nylstop en 8 X 1,00 ne sont pas très courants mais en cherchant un peu on en trouve.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  nicos_32 Dim 8 Nov 2020 - 14:14

C'est amusant, je réalise également une béquille pour la mienne. :thumright:

nicos_32
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 50
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Dim 8 Nov 2020 - 16:13

Je viens de la terminer avec mise en peinture . Depuis la dernière photo , j'ai du refaire le renfort inférieur entre les deux montants ,et ensuite je l'ai riveté , pour etre au plus proche de l'original . Il me reste à accrocher le ressort , et la mettre en place sous ma T1V2 . C'est du travail , mais c'est intéressant à faire . Bon courage pour ta réalisation  :thumright: .
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Dscf2949
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Mar 10 Nov 2020 - 10:21

Et voilà , la béquille est en place et là elle est en plein travail Very Happy , la roue arrière est à quatre centimètres du sol , pas énorme , mais c'est bien suffisant . Enfin pour moi ça me va  Very Happy suis content de mon travail  Very Happy . Maintenant je vais commencer à cabler le circuit d'éclairage . J'ai trouver un petit feu rouge , que j'installerai sur le garde-boue la plaque d'immatriculation , qui fera bien l'affaire je pense  Rolling Eyes , et aussi un catadioptre .
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Dscf2950
aromax


Dernière édition par aromax le Jeu 12 Nov 2020 - 9:07, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  JMR-14 Mar 10 Nov 2020 - 15:26

aromax a écrit:Et voilà , la béquille est en place et là elle est en plein travail Very Happy , la roue arrière est à quatre centimètres du sol , pas énorme , mais c'est bien suffisant . Enfin pour moi ça me va  Very Happy suis content de mon travail  Very Happy . Maintenant je vais commencer à cabler le circuit d'éclairage . J'ai trouver un petit feu rouge , que j'installerai sur le garde-boue , qui fera bien l'affaire je pense  
aromax

Tu ne va pas mettre de plaque d'immatriculation ?
Pour ma part j'ai mis une plaque de D45 avec le feu rouge incorporé
Pour ce faire je n'ai pas percer de trou
J'ai utilisé le trou du bas du catadiopre
Pour le trou du haut j'ai fait sauter le rivet du milieu de fixation du garde bout

Bien cordialement JMR-14 Cool

Si il te faut des photos...
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Mar 10 Nov 2020 - 15:58

Lorsque j'ai acheter la T1V2 , elle n'avait que le garde-boue avant , et il était en mauvais état . Alors à la place et aussi à l'arrière , j'ai installer des garde-boues
de Motobecane bien plus récent , mais qui finalement vont bien dessus , et puis comme ça on reste dans la marque Smile . Pour le catadioptre , il n'y aura pas de perçage supplémentaire , car dans le bas du garde-boue , il y a un trou qui me servira à le fixer . Sur le garde-boue , et au dessus du catadioptre , il y a déjà 3 trous , qui servaient à fixer un feu rouge , et qui pourraient bien me servir pour fixer une plaque , avec son feu rouge .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Mer 6 Jan 2021 - 14:25

Voilà la photo de la plaque support , pour l'immatriculation , que j'ai découpé et mis en forme , dans une tole et sur laquelle j'ai fixé ce petit feu rouge et blanc . C'est un feu de gabarit Embarassed , mais c'est tout ce que j'ai trouver ..... Dedans je pourrai installer une ampoule type " navette ' . Actuellement tout le circuit d'éclairage est cablé , feu rouge , phare et commutateur , sans marque , à trois positions , lui serré sur le guidon à gauche .
Il me restera ensuite  à nettoyer l'intérieur du réservoir , ou plutot le dérouiller , puisqu'il est dégraissé , et nettoyé , puis le résiner . Et je me demande  scratch si la séparation centrale du réservoir ne gene pas , pour répartir  correctement la résine de l'autre coté , d'autant plus que l'on ne peux pas voir cette partie . Et ensuite , passage de la gaine et cable d'accélérateur , sur la poignée tournante que j'ai posée . J'ai néanmoins gardé en place la manette d'origine sur le guidon .
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Img_1310
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Mer 24 Mar 2021 - 15:56

J'ai acquis récemment à un membre du forum , il se reconnaitra Smile , une boite à deux  vitesses pour B1V2 . Cette boite était bloquée , et je soupçonnai , à juste titre un des deux roulements , mais bon en fait c'était les deux Smile . Apres avoir ouvert la boite  , il n'y avait pratiquement aucune trasse de graisse , à part des résidusdurs  Shocked  scratch  des résidus  durs  Smile noiratres , déposés un peu partout dans les carters .  Apres avoir enlever des engrenages et quelques autres éléments , et avec l'aide de bonnes doses de dégrippants de temps en temps sur les roulements , j'ai réussi à les faire tourner , mais de toutes façons il faut les remplacer . La dépose du roulement coté pignon , roulement 6203 , dimensions 17x40x12 , est venu sans trop de soucis .
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Dscf3012
En posant bien à plat le carter , sur un plan bien plane , j'ai chauffer le pourtour du carter , autour de l'emplacement du roulement , et à l'aide d'un maillet en caoutchouc dur , j'ai tapoter en bout de l'axe cannelé , jusqu'à sortir le roulement de son logement . L'ensemble  est venu assez facilement .

Par contre pour sortir ce roulement ci-dessous  , coté débrayage , ça n'a pas été aussi simple ...  What a Face
J'ai tout de suite penser : " ben dem....de toi p'tit gars et surtout surtout ne casse rien  :mrred:
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Dscf3015
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Dscf3014

il m'a donné du fil roulement à retordre Smile . Par le trou , ou ce visse le guide de la tige de débrayage , on n'a pas accès au roulement , pour tapoter dessus , on n'a pas  prise sur la cage intérieure . Apres de longues réflexions , et hésitations , j'ai chauffer le carter et ensuite tenu avec des gants , attention c'est tres chaud Smile  poser violemment  le carter plusieurs fois bien à plat , pour essayer de sortir , par inertie , ce fichu roulement , et ben Evil or Very Mad ça ne marche pas .
Alors j'ai mesurer le diametre intérieur du roulement qui fait 9,96 m/m de diametre , et j'ai trouver un chasse goupille de 6 m/m dont le diametre , sur sa partie haute , au desus de la partie moletée ,  est de  10m/m. J'ai engager en force le chasse goupille dans le diametre intérieur du roulement , poser l'ensemble chasse goupille vers le bas , le carter bloqué entre les plans d'un étau en bois . Ensuite chauffer le carter  . Par le trou du passage de la tige de débrayage , j'ai engager un autre chasse goupille plus petit , pour ne pas abimer le filetage du guide .et tapoter dessus avec mon maillet . J'esperai qu'en tapant sur la tete de 10m/m du chasse goupille , celui-ci entrainerai avec lui le roulement  . Les premières fois c'est le chasse goupille  qui est sorti , du roulement ,  à chaque fois Crying or Very sad , mais au bout du 4 eme essai bounce , et plusieurs chauffes ,  le roulement est sorti . Puis sortir le chasse goupille du roulement cela n' a pas été un gros soucis . Le roulement est gravé 4200  , diamètre intérieur 9,96 m/m ( bon disons 10 ) , diamètre extérieur  29,97 m/m ( bon disons 30 ) et largeur 9 m/m . J'ai trouver ces deux roulements chez 123 roulements . Vous connaissez sans doute une autre façon  pour sortir ce roulement , alors n'hésiter pas à la faire connaitre , car je n'ai pas trouver de méthode sur ce sujet  study .
Je n'ai pas trouver de traces d'un quelconque joint entre les carters , mais ça c'est normal , c'était comme ça à l'époque . J'en poserai un malgré tout .
aromax


Dernière édition par aromax le Jeu 25 Mar 2021 - 14:39, édité 3 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Jeu 25 Mar 2021 - 9:57

En attendant de recevoir les deux roulements , voilà le joint pret à la découpe . Et non je ne l'ai pas colorié en marron Smile , c'est simplement le film d'huile que j'ai déposer sur la face du carter , puis en le posant et en le maintenant , sur la feuille à joint , avec un stylo , je dessine  le contour extérieur et le film d'huile  me permet d'avoir la forme intérieure du carter et l'emplacement des trous à percer .
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Dscf3016

aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Sam 27 Mar 2021 - 10:45

J'ai compter le nombre de dents des différents pignons , le pignon solidaire de l'arbre  creux , en haut à droite sur la photo , c'est à dire le pignon à queue , en bout  duquel vient se placer le pignon de chaine secondaire , à 25 dents . Il engrene un pignon de 23 dents , lui meme solidaire au-dessus de lui , d'un pignon de 20 dents . Ce pignon engrene un pignon de 28 dents libre sur l'arbre de débrayage  . Arbre de débrayage  qui traverse l'arbre de chaine secondaire   . Cet engrenage est seulement mis en prise lors du déplacement du crabot , pour le passage en 1 ere vitesse .
Sur la photo le pignon de 25 dents est en haut à droite , derriere lui le roulement 6203 . En dessous , l'ensemble des engrenages de 23 et 20 dents .
Dans le demi carter à gauche , le  crabot avec le levier pour le déplacer , le pignon de 28 dents monté libre ,et  derriere lui le roulement 4200 . Le roulement neuf que j'ai reçu est marqué 6200 , mais les cotes sont identiques .

J'ai essayer de calculer le rapport de démultiplication en 1 ere vitesse , cela donnerai :   (23 X 20 )= 0,65 .
                                                                                                                               25         28       
Lors du passage en seconde , le crabot se désolidarise du pignon de 28 dents , glisse sur les cannelures de l'arbre et met en prise l'arbre d'embrayage sur le pignon de 25 dents .
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Dscf3018
Maintenant j'attend de recevoir de la graisse tyxotrop.....pas sur moi hein  Very Happy , par envoi postal  Very Happy
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Ven 2 Avr 2021 - 10:28

J'ai recu la graisse tyxotrop , mais entre temps j'ai du refaire un autre joint , car j'avais louper le perçage d'un trou , mais cela ne m'ennui pas de faire des joints , j'aime bien faire ça Smile , mais les fumer pas du tout Very Happy Very Happy .
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Dscf3019
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  steph82 Ven 2 Avr 2021 - 11:18

Bonjour à tous,

Surtout que ceux-là, à fumer, ils doivent vraiment faire mal à la tête !!!!

Bonne continuation, cette resto est superbe !

Steph82

steph82
Aficionados du pétochon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Sam 3 Avr 2021 - 8:46

Oui tu as raison , ça doit donner un sacré mal de crane :colors: Very Happy . Merci pour les encouragements   :thumright:  , j'essaye de faire au mieux et avec mes outils disponibles . Je n'irai pas jusqu'à  dire que c'est une restauration , mais plutot une bonne remise en état au plus pret de l'origine . Il faut que je retouche un peu la découpe du joint , à certains endroits . Merci steph82 :thumleft:
aromax


Dernière édition par aromax le Mer 26 Mai 2021 - 9:19, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Vincent Dim 4 Avr 2021 - 22:41

aromax a écrit:
Vous connaissez sans doute une autre façon  pour sortir ce roulement , alors n'hésiter pas à la faire connaitre , car je n'ai pas trouver de méthode sur ce sujet  study .
aromax

Salut !

Je connais la méthode pour le deposer au poste à souder.
Un coup de soudure au pourtour du roulement. Il se rétracte. Tu tapes sur le carter.... et il devrait tomber. Wink

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Titi49 et Aromax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Aromax Lun 5 Avr 2021 - 14:06

Ah oui à essayer à l'occasion , pourquoi pas . Sur la boite j'ai remis le joint , graisser les engrenages , emboiter , refermer , remis les vis , serrer.
Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Dscf3020
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  KorbenDallas Lun 12 Avr 2021 - 21:09

[quote="aromax"

Vous connaissez sans doute une autre façon  pour sortir ce roulement , alors n'hésiter pas à la faire connaitre , car je n'ai pas trouver de méthode sur ce sujet  study . ]

Bonjour
Je ne sais pas si j'ai un metro ou vingt de retard mais je donne mon avis.
Quand je faisais mon service militiaire on utilisait des arraches roulement à inertie.
J'en ai acheté un pour moins de 70€ sur internet et ça a suffit pour ma boite 3 vitesses.
J'ai tapé "arrache roulement à inertie" sur Google et j'ai trouvé des références à moins de 50€
Pour nos petrolettes qui sont des "vélos" comme le dit ma femme sa suffit largement

Sans faire de pub https://www.manomano.fr/p/coffret-arrache-extracteur-de-roulement-interieur-marteau-a-inertie-5-pcs-12541638#description

Si vous avez un usage plus intensifs préférez des marques "pro"...
KorbenDallas
KorbenDallas
Membre confirmé

Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motoconfort T1V2 1936/37. - Page 9 Empty Re: Motoconfort T1V2 1936/37.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum