Restauration Monet Goyon S3G
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
il y en a un ici , le prix est déjà plus raisonnable , ( 60 euros ) il faudra quand meme , se renseigner pour savoir s'il y a bien le flotteur .....
Et ensuite voir quel numéro a le gicleur .
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1736229255.htm/
aromax
Et ensuite voir quel numéro a le gicleur .
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1736229255.htm/
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
En premier, je demanderais le Ø de montage de la pipe d'admission (a vérifier sur le moteur) Car le R16 existe pour pipe de Ø 19, 21, 22.2, 25 et 25.4mm
domino- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Oui tu as raison surtout qu'il a préciser pour " 125 motobecane d45s motoconfort c 45s " . Ce gars là a beaucoup d'annonces en ligne , pour différentes pieces anciennes , il aurait peux etre ce qu'il faut . Lui poser la question ....
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Le carburateur d'Aromax ressemble à un R16 G .....
Mais ça ressemble aussi à un emmanchement en 25,4 m/m. Il lui faut déjà une bague réductrice qui ne soit pas un bricolage.
Et pour trouver le reste : deux entretoises, deux vis aux anciennes normes, le couvercle de prise d'air, le volet de départ, le ressort, la vis creuse qui tient lui d'arrêt de gaine ..... Mmmmm, encore pas évident pour quelqu'un qui n'est pas vraiment branché sur les détails de ce genre ! Mieux vaut un carburateur complet.
M.... ! J'en avais trouvé un qui semblait pouvoir faire l'affaire mais impossible de le retrouver. Je cherche .....
Oui, l'emmanchement est l'une des premières conditions d'achat.
A la rigueur, sans doute, on peut accepter un 25 ou un 25,4 m/m en insérant un clinquant de l'épaisseur requise et qui va tenir lieu de réducteur à 22,2 m/m.
Encore faut-il trouver du clinquant en 1,4 ou 1,6 selon le cas, mais .....
Quant à payer 160 euros un Gurtner dont on ne peut savoir d'avance si le logement du volet n'est pas archi usé comme on le voit souvent ..... !
A se demander s'il ne vaudrait pas mieux lui adapter un truc comme celui-ci, surtout rapport qualité/prix
https://www.dellorto.fr/sha/269-carburateur-sha-16-16-3760287730232.html
en supprimant la bague plastique isolante et en faisant réaléser l'emmanchement à 22,2 m/m par un professionnel. Il n'aurait probablement aucun mal à fonctionner aussi bien qu'un Gurtner inconnu.
J'y ai souvent pensé et ne ne l'ai jamais fait, mais je serais bien curieux d'en connaitre le résultat .....
Qu'en penses-tu Domino ? Est-ce une c....... ?
Dans la gamme au dessus il y a le PHBG, déjà plus sérieux et plus cher. Quoique ..... à 160 euros le Gurtner ça laisse de la marge !
Il faut noter que je ne parle nullement ici d'esthétique mais bien de fonctionnement et de prix.
Et s'il tient absolument à retourner au Gurtner par la suite, il en sera toujours à temps, d'autant que la modification a le mérite d'être à tout moment réversible et sans dégâts.
LPDC.
Mais ça ressemble aussi à un emmanchement en 25,4 m/m. Il lui faut déjà une bague réductrice qui ne soit pas un bricolage.
Et pour trouver le reste : deux entretoises, deux vis aux anciennes normes, le couvercle de prise d'air, le volet de départ, le ressort, la vis creuse qui tient lui d'arrêt de gaine ..... Mmmmm, encore pas évident pour quelqu'un qui n'est pas vraiment branché sur les détails de ce genre ! Mieux vaut un carburateur complet.
M.... ! J'en avais trouvé un qui semblait pouvoir faire l'affaire mais impossible de le retrouver. Je cherche .....
Oui, l'emmanchement est l'une des premières conditions d'achat.
A la rigueur, sans doute, on peut accepter un 25 ou un 25,4 m/m en insérant un clinquant de l'épaisseur requise et qui va tenir lieu de réducteur à 22,2 m/m.
Encore faut-il trouver du clinquant en 1,4 ou 1,6 selon le cas, mais .....
Quant à payer 160 euros un Gurtner dont on ne peut savoir d'avance si le logement du volet n'est pas archi usé comme on le voit souvent ..... !
A se demander s'il ne vaudrait pas mieux lui adapter un truc comme celui-ci, surtout rapport qualité/prix
https://www.dellorto.fr/sha/269-carburateur-sha-16-16-3760287730232.html
en supprimant la bague plastique isolante et en faisant réaléser l'emmanchement à 22,2 m/m par un professionnel. Il n'aurait probablement aucun mal à fonctionner aussi bien qu'un Gurtner inconnu.
J'y ai souvent pensé et ne ne l'ai jamais fait, mais je serais bien curieux d'en connaitre le résultat .....
Qu'en penses-tu Domino ? Est-ce une c....... ?
Dans la gamme au dessus il y a le PHBG, déjà plus sérieux et plus cher. Quoique ..... à 160 euros le Gurtner ça laisse de la marge !
Il faut noter que je ne parle nullement ici d'esthétique mais bien de fonctionnement et de prix.
Et s'il tient absolument à retourner au Gurtner par la suite, il en sera toujours à temps, d'autant que la modification a le mérite d'être à tout moment réversible et sans dégâts.
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Lun 17 Fév 2020 - 13:42, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Le diamètre est de 25...
david_nantes- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
En attendant, pour avoir remis le nez dans ce genre d'accessoire, je me rends compte que les R16 que l'on trouvait encore il y a peu, plus ou moins complets, en vrac dans une caisse et dans toutes les bourses au prix du vieux zamak, se font de plus en plus rares.
En contrepartie, les prix sont aujourd'hui "stratosphériques".
C'est à l'aune de cette évolution que l'on prend conscience d'un changement que l'on n'aurait ni souhaité ni même imaginé il y a encore peu.
Alors à plus forte raison, comment aurais-je pu imaginer il y a un demi siècle, (p..... !) lancé dans la passion de l'automobile ancienne, jeter une caisse de ces carburateurs pour faire de la place, n'imaginant pas un instant revenir un jour vers ces minables pétarelles qui m'avaient pourtant tellement passionné ?
Il ne faudrait jamais dire : "Fontaine, je ne boiraispas plus de ton eau".
LPDC.
En contrepartie, les prix sont aujourd'hui "stratosphériques".
C'est à l'aune de cette évolution que l'on prend conscience d'un changement que l'on n'aurait ni souhaité ni même imaginé il y a encore peu.
Alors à plus forte raison, comment aurais-je pu imaginer il y a un demi siècle, (p..... !) lancé dans la passion de l'automobile ancienne, jeter une caisse de ces carburateurs pour faire de la place, n'imaginant pas un instant revenir un jour vers ces minables pétarelles qui m'avaient pourtant tellement passionné ?
Il ne faudrait jamais dire : "Fontaine, je ne boirais
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Oui , je m'en suis aperçu aussi , toutes ces pieces deviennent rares , au fur et à mesure que l'on avance dans le temps ... Pas facile d'en retrouver en bon état , ou alors plus ou moins complet , ou avec des filetages foirés . Sur mon post de ma S3GL , nous avions déjà évoqué la possibilté d'adapter un de ces machins dell'orto sha 16-16 à la place du zenith mkg 17 , que j'avais . Et je ne trouve nulle part trace d'une adaptation sur une S3GL , c'est dommage , on aurait au moins une idée de la faisabilité . Mais on ne connait pas le diametre d'emboitement du dell'orto , sans sa bague réductrice .
aromax
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Dernière édition par aromax le Lun 17 Fév 2020 - 16:52, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Pour dire le fond de ma pensée c'est sûrement faisable, ne serait-ce qu'avec le plus bas de gamme, le SHA, que l'on peut trouver d'occase à des prix plus que modestes.
Je pense que le problème n'est pas celui de son fonctionnement une fois monté, mais son adaptation. Principalement le fait de la modification pour porter l'alésage de 21 à 22,2 m/m qui devra être fait par un mec pas trop con et un poil outillé pour.
Après, je pense qu'il n'aura pas de mal à fonctionner aussi bien qu'un Gurtner plus ou moins usé, et ce, avec un peu plus de chance d'avoir un ralenti qui ne soit pas à tout moment victime des variations de la position du câble de commande des gaz.
Avec une vis butée agissant directement sur la guillotine comme tout bon carburateur "moderne", il n'y sera déjà pas sujet.
Et pour revenir sur son éventuel "réalésage", pour passer de 21 à 22,2 m/m il y a vraiment peu de matière à enlever, d'autant que s'il est bien usiné il n'y aura aucune raison de le serrer fort pour qu'il tienne bien sans s'exposer à une déformation possible de l'alliage.
Quant à la suppression de la bague plastique, je ne pense pas que le SHA aille jusqu'à produire du vaporlock.
A priori le risque semble minime comparé aux avantages. Mais j'attends tout de même l'avis de notre spécialiste en la matière (j'ai nommé Domino) qui va nous donner son avis éclairé. (Il faut toujours savoir caresser dans le sens du poil)
Non mais là je déc...., sachant qu'il n'est pas de la dernière averse dans ce domaine et qu'il en sait plus que nous. Mais il faut bien taquiner un peu !
LPDC.
NB/ Le diamètre d'emmanchement hors anneau correspond normalement à 21 m/m. Un réalésage à 22,2 m/m doit pouvoir être supporté.
Je pense que le problème n'est pas celui de son fonctionnement une fois monté, mais son adaptation. Principalement le fait de la modification pour porter l'alésage de 21 à 22,2 m/m qui devra être fait par un mec pas trop con et un poil outillé pour.
Après, je pense qu'il n'aura pas de mal à fonctionner aussi bien qu'un Gurtner plus ou moins usé, et ce, avec un peu plus de chance d'avoir un ralenti qui ne soit pas à tout moment victime des variations de la position du câble de commande des gaz.
Avec une vis butée agissant directement sur la guillotine comme tout bon carburateur "moderne", il n'y sera déjà pas sujet.
Et pour revenir sur son éventuel "réalésage", pour passer de 21 à 22,2 m/m il y a vraiment peu de matière à enlever, d'autant que s'il est bien usiné il n'y aura aucune raison de le serrer fort pour qu'il tienne bien sans s'exposer à une déformation possible de l'alliage.
Quant à la suppression de la bague plastique, je ne pense pas que le SHA aille jusqu'à produire du vaporlock.
A priori le risque semble minime comparé aux avantages. Mais j'attends tout de même l'avis de notre spécialiste en la matière (j'ai nommé Domino) qui va nous donner son avis éclairé. (Il faut toujours savoir caresser dans le sens du poil)
Non mais là je déc...., sachant qu'il n'est pas de la dernière averse dans ce domaine et qu'il en sait plus que nous. Mais il faut bien taquiner un peu !
LPDC.
NB/ Le diamètre d'emmanchement hors anneau correspond normalement à 21 m/m. Un réalésage à 22,2 m/m doit pouvoir être supporté.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Tiens, Aromax.
Dans un autre domaine tu avais posé la question de la parkérisation des pièces. Voici ce que j'ai trouvé sur ce sujet en cherchant autre chose. (page 935 du numéro)
https://cyclememory.org/doc/B-1-0000000350/B-1-0000000350.pdf
LPDC.
Dans un autre domaine tu avais posé la question de la parkérisation des pièces. Voici ce que j'ai trouvé sur ce sujet en cherchant autre chose. (page 935 du numéro)
https://cyclememory.org/doc/B-1-0000000350/B-1-0000000350.pdf
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
lapétarelleducoin a écrit:
A priori le risque semble minime comparé aux avantages. Mais j'attends tout de même l'avis de notre spécialiste en la matière (j'ai nommé Domino) qui va nous donner son avis éclairé. (Il faut toujours savoir caresser dans le sens du poil)
Non mais là je déc...., sachant qu'il n'est pas de la dernière averse dans ce domaine et qu'il en sait plus que nous. Mais il faut bien taquiner un peu !
LPDC.
Tu as parfaitement raison, je pense qu'il y a beaucoup d'avantages a en tirer
Ce n'est pas la marque qui me gêne (les carbus DELL'ORTO sont apparus vers 1933), mais c'est la pose d'un carbu moderne et donc vous l'avez compris, ce n'est pas le genre de chose que j'affectionne, mais pour des raisons multiples on peut être amener a l'envisager, hormis le problème d'adaptation de la pipe, le reste doit se faire sans trop de problème:
Tout d'abord, pour choisir, il faut aller dans l'ordre.
1 -le passage des gaz
2 -le type de montage et son Ø
3 -2 ou 4tps si 2tps choisir sans trou injection d'huile (mélange)
4 -adapter les éléments de réglages: Gicleur (n°x1/100= Ømm) Volet (coupe n°x1/10) et l'aiguille, c'est plus compliqué.
Un PHBG16AS devrait convenir.
Ce n'est que mon avis.
domino- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Oui, bien évidemment, sur une machine parfaitement restaurée voire dans un bel état de conservation, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il est préférable de monter ce qu'il y avait au départ, surtout si le carburateur en question doit se voir comme le nez au milieu de la figure.
Mais je faisais surtout allusion à un SHA qui est d'un prix beaucoup plus abordable que le PHBG et qui doit encore pouvoir remplacer au pied levé un R16 usagé ou introuvable dans l'immédiat.
De plus je le vois plus simple, et de fait mieux à la portée du commun des mortels qui ne va pas prendre de gros risques côté dépense.
Ce qui peut permettre momentanément au moins (voire plus si affinités ) de rouler sans problèmes avec un investissement quasi insignifiant, le temps de quelques sorties, tout en peaufinant le reste en attendant "l'occasion de l'année" en matière de carburateur d'origine ! .....
Mais là aussi, c'est encore un point de vue personnel et chacun voir midi à sa porte.
Techniquement parlant, il n'y a donc pas de contre-indication à en monter un en dehors du seul problème d'aspect voire d'anachronisme pour les plus purs.
Mais sur une S3Gxx qui n'a pas encore donné les preuves d'une restauration digne de ce nom .....
LPDC.
Mais je faisais surtout allusion à un SHA qui est d'un prix beaucoup plus abordable que le PHBG et qui doit encore pouvoir remplacer au pied levé un R16 usagé ou introuvable dans l'immédiat.
De plus je le vois plus simple, et de fait mieux à la portée du commun des mortels qui ne va pas prendre de gros risques côté dépense.
Ce qui peut permettre momentanément au moins (voire plus si affinités ) de rouler sans problèmes avec un investissement quasi insignifiant, le temps de quelques sorties, tout en peaufinant le reste en attendant "l'occasion de l'année" en matière de carburateur d'origine ! .....
Mais là aussi, c'est encore un point de vue personnel et chacun voir midi à sa porte.
Techniquement parlant, il n'y a donc pas de contre-indication à en monter un en dehors du seul problème d'aspect voire d'anachronisme pour les plus purs.
Mais sur une S3Gxx qui n'a pas encore donné les preuves d'une restauration digne de ce nom .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Merci messieurs pour vos échanges hautement instructifs ! Novice dans la partie mécanique, il va toutefois me falloir intégrer toutes ces infos.
Je choisirais évidemment le parti pris de remonter cette BMA au plus prêt de ce qu'elle a pu être à l'origine, et donc avec un carbu GURTNER R16. Toutefois, comme il a été dit, monter un carbu moderne et compatible permettrait peut être de faire tourner l'engin, en attendant de trouver un "bon vieux" carbu R16 complet.
Sur vos conseils, je pense donc creuser d'un carbu moderne, en intégrant évidemment les contraintes techniques, dont les problèmes d'adaptation de la pipe...
Je choisirais évidemment le parti pris de remonter cette BMA au plus prêt de ce qu'elle a pu être à l'origine, et donc avec un carbu GURTNER R16. Toutefois, comme il a été dit, monter un carbu moderne et compatible permettrait peut être de faire tourner l'engin, en attendant de trouver un "bon vieux" carbu R16 complet.
Sur vos conseils, je pense donc creuser d'un carbu moderne, en intégrant évidemment les contraintes techniques, dont les problèmes d'adaptation de la pipe...
david_nantes- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Avec le PHBG tu n'auras pas le problème d'adaptation à la pipe que tu aurais pu avoir avec un SHA.
Il te suffira de faire exécuter une bague réductrice à la demande pour remplacer celle qui est dessus pour la vente et qui ne te sera d'aucune utilité, ne correspondant pas à la pipe de la S3GL. La logique voudrait aussi que la nouvelle soit également dans une matière isolante, encore que .....
En principe c'est ce type de PHBG qui devrait faire l'affaire :
https://www.dellorto.fr/phbg/402-carburateur-phbg-16-as-3760287730386.html
Du moins est-ce celui que j'avais noté en vue d'une modification identique pour une S3GB assez semblable à ta S3GL, le moteur étant le même.
Pour la bague sur mesure il faut voir ici :
http://www.carburologue82.fr/typ-h16g217motobecane-z4656/21-ipod-shuffle.html
Ce monsieur les propose à la demande selon les cotes voulues. (Et dans ce cas c'est le moment d'être vraiment précis !)
Normalement : 26 x 22,2 x 16 m/m
Ou alors un clinquant de 1,9 m/m d'épaisseur à la place. Ca existe.
Avec le PHBG il y a tout de même un petit problème qu'il te faudra résoudre impérativement avant d'en passer la commande.
Il concerne les cotes d'encombrement du carburateur et particulièrement sa partie basse. A priori je suis tenté de croire qu'il passe, mais sans certitude et ça reste à vérifier tout de même pour ne pas risquer de s'apercevoir au moment de sa pose qu'il ne passe pas.
Un autre petit problème réside aussi dans le fait qu'ils n'ont pas ces cotes chez Dellorto France. C'est un peu curieux mais c'est ce qui m'a été répondu il y a quelque temps déjà !
Alors voilà ! Tu as à peu près toutes les données en mains si la chose te tente.
LPDC.
Il te suffira de faire exécuter une bague réductrice à la demande pour remplacer celle qui est dessus pour la vente et qui ne te sera d'aucune utilité, ne correspondant pas à la pipe de la S3GL. La logique voudrait aussi que la nouvelle soit également dans une matière isolante, encore que .....
En principe c'est ce type de PHBG qui devrait faire l'affaire :
https://www.dellorto.fr/phbg/402-carburateur-phbg-16-as-3760287730386.html
Du moins est-ce celui que j'avais noté en vue d'une modification identique pour une S3GB assez semblable à ta S3GL, le moteur étant le même.
Pour la bague sur mesure il faut voir ici :
http://www.carburologue82.fr/typ-h16g217motobecane-z4656/21-ipod-shuffle.html
Ce monsieur les propose à la demande selon les cotes voulues. (Et dans ce cas c'est le moment d'être vraiment précis !)
Normalement : 26 x 22,2 x 16 m/m
Ou alors un clinquant de 1,9 m/m d'épaisseur à la place. Ca existe.
Avec le PHBG il y a tout de même un petit problème qu'il te faudra résoudre impérativement avant d'en passer la commande.
Il concerne les cotes d'encombrement du carburateur et particulièrement sa partie basse. A priori je suis tenté de croire qu'il passe, mais sans certitude et ça reste à vérifier tout de même pour ne pas risquer de s'apercevoir au moment de sa pose qu'il ne passe pas.
Un autre petit problème réside aussi dans le fait qu'ils n'ont pas ces cotes chez Dellorto France. C'est un peu curieux mais c'est ce qui m'a été répondu il y a quelque temps déjà !
Alors voilà ! Tu as à peu près toutes les données en mains si la chose te tente.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Je viens d’en parler au copain qui m’aide dans la restauration. Il a un PHBG acquis pour sa motobécane. Il a essayé... et ça ne passe pas sur la S3G apparemment
david_nantes- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Comme quoi il vaut toujours mieux se méfier et vérifier avant de se lancer .....
Reste le SHA, beaucoup plus simple en définitive, et je pense que ce dernier devrait avoir plus de chance de passer. De plus, il est nettement moins cher. Le seul vrai problème étant de le faire aléser c'est à dire agrandir par enlèvement de métal, tout comme pour un cylindre qui va l'être pour recevoir un piston plus grand, mais ceci à échelle moindre, en passant de 21 à 22,2 m/m et en le montant sans bague réductrice bien évidemment.
Celui-ci devrait pouvoir convenir : https://www.dellorto.fr/sha/269-carburateur-sha-16-16-3760287730232.html
LPDC.
Reste le SHA, beaucoup plus simple en définitive, et je pense que ce dernier devrait avoir plus de chance de passer. De plus, il est nettement moins cher. Le seul vrai problème étant de le faire aléser c'est à dire agrandir par enlèvement de métal, tout comme pour un cylindre qui va l'être pour recevoir un piston plus grand, mais ceci à échelle moindre, en passant de 21 à 22,2 m/m et en le montant sans bague réductrice bien évidemment.
Celui-ci devrait pouvoir convenir : https://www.dellorto.fr/sha/269-carburateur-sha-16-16-3760287730232.html
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
C'est dommage que la maison DELL'ORTO ne mentionne pas le Ø emmanchement de leurs carbus et de leurs bagues.
domino- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Pour les petits SHA et dans les "produits liés" en bas de page de chaque type, on arrive à le savoir avec les cotes des bagues mentionnées ..... quand elles le sont ! Mais pas toujours et pas pour tous.
Deux exemples : Sur le 14/12 L et le 15/15 C elles sont mentionnées et cotées.(et pas que sur ceux-là !)
Sur les trois SHA 16/16 C, 16/16, et 16/16 G elles ne le sont pas bien qu'elles soient présentes.
Simple oubli ? "Oubli" volontaire ? Mystère.
Ils semblent vraiment avares de ce genre de renseignements.
LPDC.
Deux exemples : Sur le 14/12 L et le 15/15 C elles sont mentionnées et cotées.(et pas que sur ceux-là !)
Sur les trois SHA 16/16 C, 16/16, et 16/16 G elles ne le sont pas bien qu'elles soient présentes.
Simple oubli ? "Oubli" volontaire ? Mystère.
Ils semblent vraiment avares de ce genre de renseignements.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Merci Aromax ! J’ai contacté le vendeur par mail ce matin, puis tél et sms en fin de journée. Toujours pas de réponse !
david_nantes- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
J'arrive donc un peu tard pour donner mon avis .....
Mais rien que pour vous empêcher de dormir tranquille je vais quand même vous le donner. Niak, niak, niak (rire satanique)
Allons, un peu de sérieux ! (c'est pour moi que je parle )
Ce carburateur ressemble fort à ce qui pourrait être monté sur une T1 V2 Motoconfort/bécane.
Avec son couvercle de volet d'air triangulaire et sa cuve à gauche il peut effectivement aussi correspondre à une Monet & Goyon S1, S2 ou S3. Mais avec sa cuve à gauche et son couvercle triangulaire, je le vois plutôt monté sur Motobécane B1 V2 voire sur autre chose encore mais seulement en montage à gauche si ce dernier est positionné latéralement.
Le seul problème est que son emmanchement ne correspondra pas à une S3 GL, simplement parce que ce que l'on peut en voir ici indique assez clairement que son emmanchement est en 19 m/m.
Et si le vendeur pour une fois ne raconte pas de c........ il va bien aussi comme il le dit se monter sur une S3 Monet & Goyon, équipée elle aussi du moteur T 41 mais pas du T 41 G qui équipe les S3Gxx.
En conclusion :
Moteur T 41 (ou moteur bridé) = pipe en 19 m/m. (diamètre moyen intérieur : 14,5 m/m)
Moteur T 41 G (ou moteur débridé) = pipe en 22,2 m/m. (diamètre moyen intérieur : 17 m/m)
LPDC.
Mais rien que pour vous empêcher de dormir tranquille je vais quand même vous le donner. Niak, niak, niak (rire satanique)
Allons, un peu de sérieux ! (c'est pour moi que je parle )
Ce carburateur ressemble fort à ce qui pourrait être monté sur une T1 V2 Motoconfort/bécane.
Avec son couvercle de volet d'air triangulaire et sa cuve à gauche il peut effectivement aussi correspondre à une Monet & Goyon S1, S2 ou S3. Mais avec sa cuve à gauche et son couvercle triangulaire, je le vois plutôt monté sur Motobécane B1 V2 voire sur autre chose encore mais seulement en montage à gauche si ce dernier est positionné latéralement.
Le seul problème est que son emmanchement ne correspondra pas à une S3 GL, simplement parce que ce que l'on peut en voir ici indique assez clairement que son emmanchement est en 19 m/m.
Et si le vendeur pour une fois ne raconte pas de c........ il va bien aussi comme il le dit se monter sur une S3 Monet & Goyon, équipée elle aussi du moteur T 41 mais pas du T 41 G qui équipe les S3Gxx.
En conclusion :
Moteur T 41 (ou moteur bridé) = pipe en 19 m/m. (diamètre moyen intérieur : 14,5 m/m)
Moteur T 41 G (ou moteur débridé) = pipe en 22,2 m/m. (diamètre moyen intérieur : 17 m/m)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Merci pour ces précisions.
Le vendeur m’a dit que ce carbu était monté sur une S3 (sans préciser G ou GL). J’attends pour des infos complémentaires dont le fameux diamètre
Le vendeur m’a dit que ce carbu était monté sur une S3 (sans préciser G ou GL). J’attends pour des infos complémentaires dont le fameux diamètre
david_nantes- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration Monet Goyon S3G
Et bien, d'une part, il y a neuf chances sur dix pour qu'il soit en 19 m/m, d'autre part, il n'y aurait rien d'étonnant non plus que ce carburateur provienne de la B.M.A dont provient aussi le carter de chaîne qu'il vend.
Les types S1, S2 et S3 sont antérieurs aux type S3GL comme la tienne. Et ces trois types ne comportent pas de lettres suffixes.
Si c'est une S3 ce n'est pas une S3L ou une S3GL. Je l'ai déjà expliqué.
Encore faut-il que nous parlions le même langage pour ne pas arriver à une totale incompréhension. Tu en vois ici tout l'intérêt et la parfaite illustration.
Mais il ne faut pas trop rêver non plus. Dans notre monde tel qu'il est aujourd'hui, même ceux qui se présentent comme passionnés de ce qu'ils font se donnent rarement la peine de retenir tous ces détails qui leur semblent sans importance.
Jusqu'au moment où les précisions devenant absolument nécessaires pour être compris, on ne soit plus en mesure de le faire. Et c'est là seulement qu'on commence à en comprendre l'intérêt.
LPDC.
Les types S1, S2 et S3 sont antérieurs aux type S3GL comme la tienne. Et ces trois types ne comportent pas de lettres suffixes.
Si c'est une S3 ce n'est pas une S3L ou une S3GL. Je l'ai déjà expliqué.
Encore faut-il que nous parlions le même langage pour ne pas arriver à une totale incompréhension. Tu en vois ici tout l'intérêt et la parfaite illustration.
Mais il ne faut pas trop rêver non plus. Dans notre monde tel qu'il est aujourd'hui, même ceux qui se présentent comme passionnés de ce qu'ils font se donnent rarement la peine de retenir tous ces détails qui leur semblent sans importance.
Jusqu'au moment où les précisions devenant absolument nécessaires pour être compris, on ne soit plus en mesure de le faire. Et c'est là seulement qu'on commence à en comprendre l'intérêt.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Est Lozère
Re: Restauration Monet Goyon S3G
Pour ma part j’ai bien retenu les différences entre S3G, S3GL, etc... mais là encore tu dis que la mienne est une S3GL alors que la dernière fois que je t’ai interpellé a ce sujet tu as admis que rien ne pouvait prouver ou laisser penser que c’est une version luxe. Il faut effectivement parler de la même chose.
david_nantes- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 05/01/2020
Re: Restauration Monet Goyon S3G
C'est tout à fait vrai.
Pour ma "défense" je dois dire qu'il y a tellement de sujets auxquels je réponds que je finis quelquefois par m'emmêler un peu les pinceaux moi aussi. Je ne relis pas chaque fois tout le sujet avant chaque réponse et j'ai gardé en tête l'erreur (compréhensive) du début. Voilà pourquoi j'ai parlé de S3GL au lieu de S3G"Standard".
Mais je promet de fairefois la prochaine mieux euh ..... mieux la prochaine fois ! Ah, je déraille encore.
Alors tu remplaceras toi même le L par le "Standard" et tu comprendras mieux.
Ce n'est pas une excuse, bien sûr, mais comme les L et les "Standard" ont toutes deux le moteur T 41 G, ça ne change rien en définitive mais tu as bien fait la remarque. Ca prouve si besoin était que tu cherches à comprendre !
LPDC.
Pour ma "défense" je dois dire qu'il y a tellement de sujets auxquels je réponds que je finis quelquefois par m'emmêler un peu les pinceaux moi aussi. Je ne relis pas chaque fois tout le sujet avant chaque réponse et j'ai gardé en tête l'erreur (compréhensive) du début. Voilà pourquoi j'ai parlé de S3GL au lieu de S3G"Standard".
Mais je promet de faire
Alors tu remplaceras toi même le L par le "Standard" et tu comprendras mieux.
Ce n'est pas une excuse, bien sûr, mais comme les L et les "Standard" ont toutes deux le moteur T 41 G, ça ne change rien en définitive mais tu as bien fait la remarque. Ca prouve si besoin était que tu cherches à comprendre !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Restauration Monet Goyon S3G
Le verdict est tombé : diamètre de 19mm. Bien vu !
david_nantes- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 05/01/2020
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