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Message  manu12 Ven 22 Fév 2013 - 18:44

lapétarelleducoin a écrit:Quelques questions encore. (six au total)

Quel type de bougie était monté sur ce moteur ? (je parle de la bougie à l'isolant fêlé)
Dans quelle marque ? sprint ou du moins le fin de la marque

Quel type va la remplacer ? une NGK B7 HS
Dans quelle marque ?

Le carburateur semble bien être un AMAC, alors :

Quel diamètre de passage des gaz ?
Quel N° de gicleur ?

LPDC.

Bonjour LPDC


je part pour une semaine la réponse sous huit jours :salut:

pour le carbu je peut juste te mettre 1 photos ou 2 avec les numéro

Cousturo 12 - Page 6 P1060010

Cousturo 12 - Page 6 P1060011

le gicleur et le carbu on été nettoyer et soufflé
durant mon après midi d'essai j'ai de nouveau nettoyer et soufflé mon circuit d'essence (carbu, tuyau d'alimentation et robinet)
dés fois que du dépot ou des particules viennent perturber mon circuit
mais il est possible que mon gicleur ne soit pas bien calibré Suspect à verifier

pour la magnéto elle est calé a 5mm avant le PMH début d' ouverture du rupteur

je dirai avant démontage le moteur fonctionnait correctement et ne rechignais pas à prendre les tour
la on dirai qu'il régule à 2500 Trs/mn avec un manque de puissance sur la route
je n'ai pas de prise d'air
la compression est bonne
et le décompresseur est étanche



comme il faut bien commencer part quelque chose
en premier mettre une bougie neuve pour le démarrage à chaud Smile
et voir si le rendement du moteur est amélioré Exclamation

puis se pencher sur le carbu

voila pour résumé





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Message  lapétarelleducoin Sam 23 Fév 2013 - 10:32

Bien trop froide la B7HS !

Pour cette catégorie de moteur, et en culot de 14 m/M, une B6HS voire une B5HS est sûrement plus appropriée.
Au fait, pourquoi une 14 m/m ?
Le taraudage de la culasse est esquinté, ou bien c'est pour la facilité "d'approvisionnement" en bougies ?
Par ce qu'une bougie en culot de 18 m/m se trouve presqu'aussi facilement. Et là il faut prendre une A6 pour ne plus avoir à se poser de questions à son sujet.

Côté carburateur je ne suis pas suffisamment documenté sur les AMAC pour pouvoir définir son diamètre de passage au vu des caractéristiques frappées sur le corps.
Il semble que ce passage soit relativement petit, comme la plupart de ceux montés sur ce genre de moteur et à cette époque. (limitation de vitesse, oblige, du moins en théorie..!) Ce doit être de l'ordre de 12 ou 14 m/m. A confirmer.
Itou pour le N° de gicleur.

Après relecture de mes (quelques) documentations, je constate que le passage devrait être de 15 m/m (pas courant : fiche des mines) et le gicleur porte le N° 45 correspondant à 53/100 de m/m.
Je l'ai peut-être déjà précisé quelque part, mais je le répète. Ca peut servir. Tout au moins, de base pour une éventuelle et ultérieure correction.

LPDC.


Dernière édition par lapétarelleducoin le Sam 23 Fév 2013 - 14:01, édité 1 fois

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Message  jean73 Sam 23 Fév 2013 - 11:23

lapétarelleducoin a écrit

[/quote]Bien trop froide la B7HS !

Pour cette catégorie de moteur, et en culot de 14 m/M, une B6HS voire une B7HS est sûrement plus appropriée [quote]

Ben là on ne sait plus lol!
Trop froide ou pas Question

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Message  lapétarelleducoin Sam 23 Fév 2013 - 14:06

Certes.....!

Pour une bourde c'en est une.

Voilà, c'est corrigé. Il faut relire mon post.

C'est plus clair, non ?

Ah, mais....! C'est que je me mélange un peu les pinceaux de temps à autre. Mais je me soigne, tu sais !

Le grade "7" étant la gamme thermique, il faut du "6", voire du "5", que ce soit en culot de 14 m/m ou de 18 m/m.
Le seul ennui est que le "5" ne semble pas exister en 18 m/m (ce qui est surprenant chez N.G.K) mais en 14 m/m seulement.
Encore que le que le "6" est suffisant.
Une A 6 ferait donc fort bien l'affaire si l'on peut la monter, ne serait-ce que du point de vue esthétique.

LPDC.


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Message  jean73 Sam 23 Fév 2013 - 16:39

J'avais pensé que c'était pour voir si quelqu'un suivait les posts :mrgreen:
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Message  lapétarelleducoin Sam 23 Fév 2013 - 20:38


Eh bien toi, chapeau !

Apparemment tu les suis bien. Bravo l'artiste !

LPDC.

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Message  manu12 Sam 23 Fév 2013 - 21:01

j'ai pas voulu relevée un indice 7 trop froide,mais monte un indice 6 ou 7 Suspect

je me suis dit LPDC s'emmêle les pinceaux
bien sur qu'une bougie en 18 sera plus approprié à mon BMA
reste à trouver un indice 5 ou 6 de NGK


mais j'ai en bougie de 14 des indices 7 et 9 et pour valider sachant que j'ai également une bague réductrice
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Message  lapétarelleducoin Sam 23 Fév 2013 - 21:28

Oui, j'ai bien compris pour le culot réducteur. Mais par quoi celui-ci est-il justifié ?
Là était ma question.
Ne vaudrait-il pas mieux monter tout simplement une A6 ,
Ou alors, s'il est impossible de se passer de culot, il vaudrait peut-être mieux (à cause de ce dernier), lui monter une BP6ES pour compenser la position de retrait des électrodes. Ou une champion N9Y ou N9YC qui se trouve très facilement.

Oh oui, ça m'arrive de me mélanger les pinceaux ! Heureusement que Vincent m'a expliqué l'intérêt du "éditer"; j'y ai assez souvent recours.

LPDC.

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Message  manu12 Mer 27 Fév 2013 - 20:28

lapétarelleducoin a écrit:Oui, j'ai bien compris pour le culot réducteur. Mais par quoi celui-ci est-il justifié ?
Là était ma question.
Ne vaudrait-il pas mieux monter tout simplement une A6 ,

LPDC.


une A6 Question Question Question
je veux bien: donc c'est un filetage en 18
une marque peut etre Question

je vais surement faire un petit tours à la bourse de Toulouse, si j'ai quelques ECU à dépenser pour relancer l'économie francaise clown
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Message  lapétarelleducoin Mer 27 Fév 2013 - 21:54



Ah mais, je pensais que tu avais compris que c'était une N.G.K....!
Maintenant tu le sais.
Avec la CHAMPION équivalente D 16, ce sont celles que tu auras le plus de chances de trouver en neuf dans une bourse.
Personnellement, je penche plus pour la N.G.K qui est en six pans de 26 m/m (contre 22 m/m pour la D 16) et de ce fait ressemble d'avantage aux anciennes bougies.

Bonne chasse!

Sinon, sur le net, elles se trouvent à moins de 10 €/pièce.

LPDC.

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Message  jean73 Jeu 28 Fév 2013 - 18:24

¨Pour les bougies Champion D 16 j'avais eu ce lien avec un forum de vielles Renault .
En plus c'est pas cher

Si ça peut aider ( et surtout en espérant que le lien va s'afficher ! )


http://www.laboutiquedutracteur.com/fr/instruments-et-electricite/785-bougie-champion-d16.html

Je suis content ça marche cheers

C'est aussi pour me faire pardonner de ne pas intervenir souvent Embarassed




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Message  kikiseb Jeu 28 Fév 2013 - 19:03

:thumright: mais quasi deux fois le prix de la bougie en FDP pale

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Message  lapétarelleducoin Ven 1 Mar 2013 - 11:10


Quand je lis vos deux "post", il me vient également deux questions à l'esprit.

La première à l'adresse de Jean73.

Quand on a le choix (parce qu'on la !) entre une bougie N.G.K de type A 6 et une CHAMPION de type D 16 pourquoi prendre la D 16 alors qu'elle ressemble à une bougie de 14 m/m à s'y presque méprendre ? (six pans de 22 m/m au lieu de 21 et bougie à peine plus grosse qu'une bougie de 14 m/m)
Pourquoi ne pas choisir une A 6, qui ressemble (à part le culot zingué) à toutes les bougies courantes qui ont existé et existent encore sur le marché ? C'est une question de pure esthétique, parce que les deux bougies se valent quant à leur fonctionnement.
J'en ai parlé, je crois, dans la rubrique que j'ai ouverte à propos des fautes de goût. Parce que même si ce n'est pas la plus évidente, je pense que ce peut en être une. Je considère que, monter une D 16 relève de la solution de facilité dans laquelle plongent trop souvent les amateurs.
On m'objectera peut-être que c'est la seule que proposent les revendeurs connus, etc, etc.....
Il me semble que l'on arrive à retrouver des éléments beaucoup plus rares qu'une bougie neuve aux normes anciennes.

A Kikiseb.

Qu'est-ce que le FDP ?
Pourrais-tu me traduire s'il te plaît ?
Merci.

LPDC.

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Message  kikiseb Ven 1 Mar 2013 - 13:30

Frais de port :thumright:

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Message  jean73 Ven 1 Mar 2013 - 13:47

Alors là Lapetarelle ,tu me la bâilles belle !
Tu parles de la Champion D16 comme alternative à la NGK , dans le post précédent , et alors que je donne un lien
pour en trouver , tu expliques que ça n'est pas bien d'en monter ?
Alors pourquoi en parler alors ?
Ou quelque chose m'échappe ?
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Message  lapétarelleducoin Ven 1 Mar 2013 - 18:55

Il va peut-être me falloir revoir ma copie alors ?

Je vais voir ça de près. Mais avec le grand âge il faut s'attendre à tout !

LPDC.


Alors non, je regarde et je vois que j'ai bien dit qu'a avoir le choix, le mien se porterait plutôt sur une A 6 que sur une D 16.
Mais je redis que c'est pour une pure question d'esthétique et pas de différence de comportement de la bougie.
Donnes-moi plus de précisions, parce que j'ai pu donner dans d'autres "post" la D 16 comme équivalence, pour ce qui est de son comportement correct, mais à ce moment-là, la question esthétique n'entrait pas en jeu dans mon propos.

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Message  vieubidule Ven 1 Mar 2013 - 22:08

lapétarelleducoin a écrit:j'ai bien dit qu'a avoir le choix, le mien se porterait plutôt sur une A 6 que sur une D 16.
Evidemment : encore un qui préfère une belle autoroute à une petite départementale .... pufffftttt ... et nos campagnes alors ? Wink

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Message  manu12 Jeu 9 Mai 2013 - 22:35

Premier essai entre 2 averses Crying or Very sad

Je trouve le moteur bruyant mais rien d'anormal
Pour le moment j'ai mis une bougie provisoire en 14 Embarassed

Des réglages des petite choses à corrige
Un carter de boîte avec le niveau d huile trop haut
Qui vient me noyer la magnéto

Une vidange s'impose

Le gicleur du carburateur change, le moteur avait du mal à prendre les tours c'est mieux
Mais c'est pas parfait

Bref pas mal de chose à optimiser

Mais j'ai un emploi du temps sur charge alors le couturo pas en dernier drunken
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Message  lapétarelleducoin Jeu 9 Mai 2013 - 22:41


C'est bien de l'huile qu'il faut dans cette boîte ?
La bougie, par l'intermédiaire d'un réducteur, mais avec un culot long je suppose ?

LPDC.

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Message  manu12 Jeu 9 Mai 2013 - 23:07

lapétarelleducoin a écrit:
C'est bien de l'huile qu'il faut dans cette boîte ?
La bougie, par l'intermédiaire d'un réducteur, mais avec un culot long je suppose ?

LPDC.


J'oubliais qu' faut rester précis dans mes dire
J'ai mis de la graisse 00

Je confirme pour la bougie en culot long c'est pas l'ideale mais c'était pour valide le fait que ma bougie d'origine avais un problème
Et que la fissure minime sur l'isolant me gênerait un problème d'allumage à chaud
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Message  lapétarelleducoin Ven 10 Mai 2013 - 9:53


Ouais....! D'accord.
Alors, effectivement, il doit y avoir une bonne quantité de "00" !

Tu n'as pas eu l'occasion de te procurer la bonne bougie en 18 m/m alors ?
Pas grave.

Bonne route et bon régal.

LPDC.

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Message  manu12 Mer 26 Juin 2013 - 21:53

Petit tour en BMBA

J'ai fait mes premier kilomètres au guidon de mon COUSTURO Wink

C'est bruyant, les vitesses passe bien, manque un chou y'a de couple en 2ieme le moteur à tendance à chuter en régime sur un faut plat montant

Le moteur démarre bien à chaud comme à froid
En gros pas de problème majeur Wink

Toujours cette foutu bougie à changer
Mettre la plaque d'immatriculation et les décalcomanie
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Message  manu12 Mar 2 Sep 2014 - 23:46

Bonjour

Et oui je suis toujours présent avec mon Cousturo

Pas de grande nouveauté, mais il marche


En 12 mois
-Un  projets immobilier
-Une révision du circuit d'alimentation et du réservoir sur la 203 du beau père
-Et un embrayage sur le Renault Vivastella  


Sur que le Cousturo est en bas sur la liste des travaux
Surtout que j'en ai encore au moins pour 2 ans sur la maison

Mais c'est pour la bonne cause
J'aurai la place pour bricoler et tout stocker


Dimanche je vais rouler avec quelque km pour un rassemblement locale d'auto moto
Je me suis également récupéré une selle plus en phase avec mon BMA
Et la fameuse bougie NGK A6

Wink
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Message  crocus Mer 3 Sep 2014 - 20:45

éh bien s'il y a déjà la nouvelle bougie, c'est que ça avance quand même un peu. Ceci dit il ne te restait plus grand chose à faire si je me souviens bien.

Puis tant que ça roule Wink

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