Cousturo 12
+11
Sergio39
crocus
vieubidule
juju04
lapétarelleducoin
pimpcolors
T1V2
Titi49
Quentin "Armor"
Vincent
manu12
15 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Cousturo 12
permis gros cube validé ce jours
je vais pouvoir continué sans crainte à monté en cylindrée
je vais pouvoir continué sans crainte à monté en cylindrée
manu12- Aficionados du pétochon
- Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000
Re: Cousturo 12
et bonjour
reprise en douceur
un petit point des pièces, une petite liste de fournitures à commander
préparation de la teint pour mise en peinture
normalement le chantier devrai avancer à grand pas d'ici la fin de l'année
attente de dispo pour le papier cache à filet
http://www.stds.fr/rubans-multi-filets-striper-,fr,4,FPFxx.cfm
F8 pour le reservoir et F32 pour les gardes boue
remontage des commandes sur le guidon
bac+7 pour savoir quels poignées actionner et envisager de roulé: je n'ai pas encore parlé de démarrer
le dossier est a la préfecture pour le carton gris, d'ailleur je n'ai plus non plus de carton rose
l'administration va m'en donner un tout neuf "si seulement il pouvais me remettre quelques points"
voila à suivre
reprise en douceur
un petit point des pièces, une petite liste de fournitures à commander
préparation de la teint pour mise en peinture
normalement le chantier devrai avancer à grand pas d'ici la fin de l'année
attente de dispo pour le papier cache à filet
http://www.stds.fr/rubans-multi-filets-striper-,fr,4,FPFxx.cfm
F8 pour le reservoir et F32 pour les gardes boue
remontage des commandes sur le guidon
bac+7 pour savoir quels poignées actionner et envisager de roulé: je n'ai pas encore parlé de démarrer
le dossier est a la préfecture pour le carton gris, d'ailleur je n'ai plus non plus de carton rose
l'administration va m'en donner un tout neuf "si seulement il pouvais me remettre quelques points"
voila à suivre
manu12- Aficionados du pétochon
- Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000
Re: Cousturo 12
Le même sentiment en voyant les manettes,Bon si je doit m'arrêter alors je ramene la manette de gaz,je serre les freins,lâche l'arrière pour choper le debrayage
faut pas qu'un chat traverse
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard
Re: Cousturo 12
non mais encore je trouve qu'après remontage l'ensemble reste cohérent
mais il est vrai que lors du démontage:
entre les poignées tordu, tout les cables non raccordés et la découverte de l'ensemble
oui mais bon quentin, sans etre perfectionnniste si je peut remonté un ensemble conforme a l'origine
pour lui il n' as pas à traverser en dehors des passages cloutés
mais il est vrai que lors du démontage:
entre les poignées tordu, tout les cables non raccordés et la découverte de l'ensemble
oui mais bon quentin, sans etre perfectionnniste si je peut remonté un ensemble conforme a l'origine
pour lui il n' as pas à traverser en dehors des passages cloutés
manu12- Aficionados du pétochon
- Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000
Re: Cousturo 12
carte grise provisoire recu aujourd'hui
manu12- Aficionados du pétochon
- Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000
Re: Cousturo 12
reprise du chantier
le guidon est réequipé de toute ses poignées
préparation peinture:
primaire d'accroche sur le nickel
et mise en appret garnissant pour le reste, faudra recharger j'ai encore des manques
le guidon est réequipé de toute ses poignées
préparation peinture:
primaire d'accroche sur le nickel
et mise en appret garnissant pour le reste, faudra recharger j'ai encore des manques
manu12- Aficionados du pétochon
- Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000
Re: Cousturo 12
passage en cabine peinture pour la mise en appret garnissant
j'allais oublier la boite à outil
attention le système de propulsion
faudrai que je finisse le nettoyage extérieur du cylindre et de la culasse
pour info je l'ai juste ouvert pour voir l'état générale
bilan pas de jeux anormale sur l'embiellage
le cylindre et le piston étaient rester gras et exempt de rayures malgré 30 ans passer dans la grange
le jeux à la coupe est de 10 a 15/100
donc aucune restauration ne sera fait sur se moteur
puisque au vu des éléments je dirai qu'un moteur neuf ne serai pas mieux
le semaine prochaine poncage de l'appret et si je n'ai pas de défaut je pourrai passer à la peinture
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'allais oublier la boite à outil
attention le système de propulsion
faudrai que je finisse le nettoyage extérieur du cylindre et de la culasse
pour info je l'ai juste ouvert pour voir l'état générale
bilan pas de jeux anormale sur l'embiellage
le cylindre et le piston étaient rester gras et exempt de rayures malgré 30 ans passer dans la grange
le jeux à la coupe est de 10 a 15/100
donc aucune restauration ne sera fait sur se moteur
puisque au vu des éléments je dirai qu'un moteur neuf ne serai pas mieux
le semaine prochaine poncage de l'appret et si je n'ai pas de défaut je pourrai passer à la peinture
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
manu12- Aficionados du pétochon
- Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000
Re: Cousturo 12
bonjour pour completer les info de mon BMA
et pour sergio
j'ai les roues et le guidon manque le reste
sinon tout est pret pour la mise en peinture
l'appret à été poncé et aucun defaut en prevision
y a qua
et pour sergio
j'ai les roues et le guidon manque le reste
sinon tout est pret pour la mise en peinture
l'appret à été poncé et aucun defaut en prevision
y a qua
Dernière édition par manu12 le Dim 18 Nov 2012 - 20:03, édité 1 fois
manu12- Aficionados du pétochon
- Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000
Re: Cousturo 12
tu as de l'avance a l'allumage sur ta machine?
fred115- Aficionados du pétochon
- Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02
Re: Cousturo 12
Bonjour Manu12.
Pourquoi la roue avant est-elle rayonnée différemment de la roue arrière ?
Apparemment, ce rayonnage est à revoir !
Puisque tu as ouvert le moteur, as-tu relevé ses cotes ?
Surtout l'alésage pour savoir s'il est en cote d'origine ou non ?
Ca en fait des questions, ça, non ?
LPDC.
Pourquoi la roue avant est-elle rayonnée différemment de la roue arrière ?
Apparemment, ce rayonnage est à revoir !
Puisque tu as ouvert le moteur, as-tu relevé ses cotes ?
Surtout l'alésage pour savoir s'il est en cote d'origine ou non ?
Ca en fait des questions, ça, non ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Cousturo 12
fred115 a écrit:tu as de l'avance a l'allumage sur ta machine?
pas encore puisque la magnéto est à coté
mais obligatoirement il y a de l'avance à mettre (3 à 6 mm avant le PMH à voir à la remise en route)
lapétarelleducoin a écrit:Bonjour Manu12.
Pourquoi la roue avant est-elle rayonnée différemment de la roue arrière ?
Apparemment, ce rayonnage est à revoir !
Puisque tu as ouvert le moteur, as-tu relevé ses cotes ?
Surtout l'alésage pour savoir s'il est en cote d'origine ou non ?
Ca en fait des questions, ça, non ?
LPDC.
Bonjour lapétarelleducoin
à bon le rayonnage est différent entre l'avant et l'arrière
pour faire simple le prend la tangente au moyeu et il croise 3 fois
quelque chose m'échapperai ?
je veux bien avoir un complément d'info si j'ai fait une erreur
sinon la photo n'est pas terrible en meme temps
pour les cotes du cylindre je tache d'y penser samedi entre 2 couches de peinture
sinon les questions ne me gène pas dans le mesure ou je peut répondre
manu12- Aficionados du pétochon
- Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000
Re: Cousturo 12
Il est vrai que n'étant pas vraiment placé exactement en face de l'axe d'une roue ce n'est pas vraiment, vraiment, évident.
Mais....!
Ce qui est certain, c'est que la valve d'une roue doit TOUJOURS se trouver entre deux rayons DIVERGENTS dans le sens jante-moyeu, et ce, pour une question d'accessibilité. Comme sur ta roue arrière.
Notes bien que j'ai eu l'occasion de voir deux roues sortant de chez un rayonneur connu de tous et atteinte de la même "infirmité". Là, les rayons convergeaient ! Ce qui est encore pire du point de vue accessibilité et, accessoirement, esthétique.
On en découvre aussi sur des photos de machines neuves du temps passé. Mais ils ne convergent tout de même pas : ils sont comme ceux de ta roue avant.
Alors.....!
Mais ce n'est pas pour cela que c'est normal et il faut le savoir.
Bonnes cogitations.
LPDC.
Mais....!
Ce qui est certain, c'est que la valve d'une roue doit TOUJOURS se trouver entre deux rayons DIVERGENTS dans le sens jante-moyeu, et ce, pour une question d'accessibilité. Comme sur ta roue arrière.
Notes bien que j'ai eu l'occasion de voir deux roues sortant de chez un rayonneur connu de tous et atteinte de la même "infirmité". Là, les rayons convergeaient ! Ce qui est encore pire du point de vue accessibilité et, accessoirement, esthétique.
On en découvre aussi sur des photos de machines neuves du temps passé. Mais ils ne convergent tout de même pas : ils sont comme ceux de ta roue avant.
Alors.....!
Mais ce n'est pas pour cela que c'est normal et il faut le savoir.
Bonnes cogitations.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Cousturo 12
j'ai compris
effectivement je n'ai jamais preté attention à ce détail
je vais vérifier mon erreur
mais je dirai que ca ne m'enchante pas, c'est pas une histoire de rayonnage
c'est que ses p....... de pneus dont le fournisseur est connu m'ont fais
impossible de les faire monté sur le talon (savonnage à outrance et 5 bars pour les faire montés)
autant dire que j'étais pas fière et à distance respectable
effectivement je n'ai jamais preté attention à ce détail
je vais vérifier mon erreur
mais je dirai que ca ne m'enchante pas, c'est pas une histoire de rayonnage
c'est que ses p....... de pneus dont le fournisseur est connu m'ont fais
impossible de les faire monté sur le talon (savonnage à outrance et 5 bars pour les faire montés)
autant dire que j'étais pas fière et à distance respectable
manu12- Aficionados du pétochon
- Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000
Re: Cousturo 12
Tiens, tiens !
Ben il faut que j'essaie un peu pour voir.
Je n'ai pas souvenance de ce problème.
Par contre, si tu montes des chambres de 24" actuelles elles risquent de t'emmerder parce que plus petites de diamètre intérieur que les 24" équivalent aux 600 X 55 "C".
Le 24" monté sur les VTT (là,je parle des pneus) a un diamètre intérieur inférieur aux 600 X 55 "C".
Et lorsque ces chambres ne sont pas suffisamment gonflées pour être "à la forme", quand on les introduit dans le pneu, elles se retrouvent tout naturellement coincées, au remontage, entre talon et jante, du côté opposé aux remonte-pneus.
Et ça ne se voit pas forcément !
Ce ne sont peut-être donc pas forcément les pneus qui posent problème, mais leurs chambres; leur correspondance n'est pas correcte.
Et, si on a le choix entre deux chambres de même section, mais incorrectes en diamètre de jante. Il vaut mieux toujours choisir celle dont la partie intérieure ne va pas "serrer" la jante mais celle dont la partie extérieure va se plaquer à l'intérieur du pneu.
Et pas au point qu'elle fasse des plis, bien sûr !
Et l'idéal, c'est de lui faire juste prendre sa forme et de l'introduire dans le pneu avant de monter l'ensemble sur la jante. C'est ce que je fais, du reste, sur tous les pneus autos, motos ou encore vélos depuis des années et que je n'ai jamais vu personne faire.
Mais ça, c'est encore une autre histoire.....!
Allez, courage.
LPDC.
Ben il faut que j'essaie un peu pour voir.
Je n'ai pas souvenance de ce problème.
Par contre, si tu montes des chambres de 24" actuelles elles risquent de t'emmerder parce que plus petites de diamètre intérieur que les 24" équivalent aux 600 X 55 "C".
Le 24" monté sur les VTT (là,je parle des pneus) a un diamètre intérieur inférieur aux 600 X 55 "C".
Et lorsque ces chambres ne sont pas suffisamment gonflées pour être "à la forme", quand on les introduit dans le pneu, elles se retrouvent tout naturellement coincées, au remontage, entre talon et jante, du côté opposé aux remonte-pneus.
Et ça ne se voit pas forcément !
Ce ne sont peut-être donc pas forcément les pneus qui posent problème, mais leurs chambres; leur correspondance n'est pas correcte.
Et, si on a le choix entre deux chambres de même section, mais incorrectes en diamètre de jante. Il vaut mieux toujours choisir celle dont la partie intérieure ne va pas "serrer" la jante mais celle dont la partie extérieure va se plaquer à l'intérieur du pneu.
Et pas au point qu'elle fasse des plis, bien sûr !
Et l'idéal, c'est de lui faire juste prendre sa forme et de l'introduire dans le pneu avant de monter l'ensemble sur la jante. C'est ce que je fais, du reste, sur tous les pneus autos, motos ou encore vélos depuis des années et que je n'ai jamais vu personne faire.
Mais ça, c'est encore une autre histoire.....!
Allez, courage.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Cousturo 12
pas la peine j'ai déja la reponse
mais la chambre à air était relativement lache, peut etre pas suffisement
un léger gonflage pour la mise en place
mais je comprend mieux pourquoi je pincé mes chambre à air au gonflage
et que je trouvais trop petite en diamètre de boudin
je ne connaissais pas également ce problème
vais me coucher moins C.. se soir
mais la chambre à air était relativement lache, peut etre pas suffisement
un léger gonflage pour la mise en place
mais je comprend mieux pourquoi je pincé mes chambre à air au gonflage
et que je trouvais trop petite en diamètre de boudin
je ne connaissais pas également ce problème
vais me coucher moins C.. se soir
manu12- Aficionados du pétochon
- Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000
Re: Cousturo 12
allez un RTT de plus à bricoler à défaut d'etre à la retraite
donc la suite c'est la peinture
noir c'est noir ...................
demain je change de couleur, c'est triste le noir
je passe au rouge
donc la suite c'est la peinture
noir c'est noir ...................
demain je change de couleur, c'est triste le noir
je passe au rouge
manu12- Aficionados du pétochon
- Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000
Re: Cousturo 12
fin des travaux pour ce weekend
des petites chose à ajuster
du noir
du rouge
fraichement décacher
des petites chose à ajuster
du noir
du rouge
fraichement décacher
manu12- Aficionados du pétochon
- Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000
Re: Cousturo 12
Vraiment magnifique !!
Tu as réussi à retrouver les découpes de peinture d'époque ou elles étaient encore visibles sur la Cousturo ?
Tu as réussi à retrouver les découpes de peinture d'époque ou elles étaient encore visibles sur la Cousturo ?
_________________
Vincent
Re: Cousturo 12
Vincent a écrit:Vraiment magnifique !!
Tu as réussi à retrouver les découpes de peinture d'époque ou elles étaient encore visibles sur la Cousturo ?
Bonjour vincent
alors les limites de peinture, les filets et la teinte de la peinture étaient encore visible à certain endroit
donc sur le part chaine, les garde boue et le volant moteur, sauf que le rouge était très vif, limite orangé
j'ai fait une reproduction à l'identique pour ses pièces
reste le réservoir qui était nickelé sur la totalité avec une couche de peinture
mais sans possibilté de définir les contours, ni les filet seul certitude les flans étais sans peinture
donc j'ai opté pour nickelé les flans et définir un contour pouvant s'associé au profil du réservoir
reste le dessus du réservoir qui est tout noir (voir meme trop présent pour le moment)ou je vais faire un motif en rouge pour reprendre la ligne des garde boue
je vais attendre j'ai plusieurs idées
une fois remonté, suivant la ligne du COUSTURO, je verrai quelle motif peut s'associé à l'ensemble
mais rien n'est figé pour le moment
sergio à bien un Rhonyx avec le meme réservoir mais je n'ai pas suffisamment de détail
voila pour info mes choix sur mon BMA
manu12- Aficionados du pétochon
- Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000
remontage !!!!
.
début du remontage
je m'étais poser la question des filets
mais j'ai préférer valider le remontage pour voir ce ce qui ne va pas ou ce qu'il me manque
ici un écrou de M10x100 à gauche (je ne l'avais pas avant)
ma photos préférer le phare avant planté sur le guidon comme la crete d'un coq
demain si j'ai le temps de vais voir pour commencer les filet
début du remontage
je m'étais poser la question des filets
mais j'ai préférer valider le remontage pour voir ce ce qui ne va pas ou ce qu'il me manque
ici un écrou de M10x100 à gauche (je ne l'avais pas avant)
ma photos préférer le phare avant planté sur le guidon comme la crete d'un coq
demain si j'ai le temps de vais voir pour commencer les filet
manu12- Aficionados du pétochon
- Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000
Re: Cousturo 12
beau travail
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Cousturo 12
Comme la crête d'un coq....
Eh,eh.
Judicieuse comparaison !
Je ne l'avais jamais entendue celle-là.
Ce phare m'a tout l'air d'être un beau "Radios".
Et si j'ai bien compris, dans peu de temps, il n'y aura plus qu'à mettre les fesses dessus.
Au printemps sans doute, à voir la vitesse à laquelle tu avances !
Bien. Très bien !
LPDC.
Eh,eh.
Judicieuse comparaison !
Je ne l'avais jamais entendue celle-là.
Ce phare m'a tout l'air d'être un beau "Radios".
Et si j'ai bien compris, dans peu de temps, il n'y aura plus qu'à mettre les fesses dessus.
Au printemps sans doute, à voir la vitesse à laquelle tu avances !
Bien. Très bien !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Cousturo 12
lapétarelleducoin a écrit:Comme la crête d'un coq....
Eh,eh.
Judicieuse comparaison !
Je ne l'avais jamais entendue celle-là.
Ce phare m'a tout l'air d'être un beau "Radios".
Et si j'ai bien compris, dans peu de temps, il n'y aura plus qu'à mettre les fesses dessus.
Au printemps sans doute, à voir la vitesse à laquelle tu avances !
Bien. Très bien !
LPDC.
Bonjour LPDC
je te comfirme le crete du coq est un "Radios"
j'ai vérifié mon rayonnage, tu as raison le depart de la valve n'est pas bon
mais je pense qu'il va rester comme ca
seul certitude c'est un acquis, je ne ferai plus l'erreur
tu as bien compris dés que la température va remonté, voir dépasser les 20°C
je compte bien mettre les fesses dessus pour arpenter la champagne Aveyronnaise
il reste tout de meme quelques détails à solutionner, optimiser, fiabiliser
mais globalement je l'avais remis en route avant démontage
donc mécaniquement pas de grosse surprise, je n'ai rien toucher
reste des cosmétiques:
décalcos ou autocollants, les motifs du réservoir, le plaque d'immatriculation, la selle (je sais pas trop pour le moment) etc.....
je fait en suivant maintenant
j'ai commander du cable électrique, des écrous de roues, des graisseurs c'est bien la fin des commande sur le net
je reprendrai des photos avec mon appareil celle de hier ne sont pas terrible je trouve
.
manu12- Aficionados du pétochon
- Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum