Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les moteurs "AUBIER & DUNNE" 100 Cm3.

+6
Titi49
jack177071
christian34
Ohio
kikiseb
lapétarelleducoin
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les moteurs "AUBIER & DUNNE" 100 Cm3. - Page 4 Empty Re: Les moteurs "AUBIER & DUNNE" 100 Cm3.

Message  ParentThierry Sam 23 Mai 2020 - 6:35

Bonjour,
Je suis toujours à collecter des info sur ma BMA Prester modèle ecclésiastique (que je n’ai toujours pas commencée à démonter) et, pour cela, j’ai récemment acheté 4 anciens n* de Moto Revue qui en parlent.
J’ai entièrement scanné le 1er (le n*483 du 11 Juin 1932) et je vais l’envoyer pour une libre consultation sur le site cyclememory.org (https://cyclememory.org/fr/).
Si je vous dit cela, ce n’est pas pour me vanter de la chose, mais pour parler de la lecture que j’ai faite sur les autres n*.
Si j’ai bien tout compris, apparemment, il était assez facile à l’époque de modifier les caractéristiques de la BMA Prester pour qu’elle entre dans la catégorie moto. Malheureusement pour moi, il n’y a pas de détail.
Or, mon intérêt à la chose est le suivant:
Si la modification du carburateur faisait partie de ces modifs, je pourrais élargir ma recherche sur cette pièce que je n’ai toujours pas trouvée ...
Qu’en pensez-vous ?

Je vous joins (si j’y arrive) 2 des pages scannées relatives à cette BMA

Les moteurs "AUBIER & DUNNE" 100 Cm3. - Page 4 42dfed10
Les moteurs "AUBIER & DUNNE" 100 Cm3. - Page 4 22680910


Dernière édition par ParentThierry le Sam 23 Mai 2020 - 6:41, édité 1 fois

ParentThierry
Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs "AUBIER & DUNNE" 100 Cm3. - Page 4 Empty Re: Les moteurs "AUBIER & DUNNE" 100 Cm3.

Message  lapétarelleducoin Sam 23 Mai 2020 - 11:29

Je n'arrive pas à suivre ton raisonnement ni ton but. (je te cite)

"Si j’ai bien tout compris, apparemment, il était assez facile à l’époque de modifier les caractéristiques de la BMA Prester pour qu’elle entre dans la catégorie moto. Malheureusement pour moi, il n’y a pas de détail.
Or, mon intérêt à la chose est le suivant:
Si la modification du carburateur faisait partie de ces modifs, je pourrais élargir ma recherche sur cette pièce que je n’ai toujours pas trouvée ...
Qu’en pensez-vous ?"


1° - Le moteur d'une "moto"cyclette doit être d'une cylindrée égale ou supérieure à 175 Cm/3. Comment classer une 100 Cm/3 en moto grâce à un carburateur ? Je ne comprends pas où tu veux en venir.

2° - A ton avis, quelles caractéristiques peut-on modifier "assez facilement" pour que cette B.M.A passe en catégorie moto et dans quel but ? Je n'en vois pas l'intérêt non plus.

A moins que .....  scratch

3° - Si c'est uniquement dans le but d'avoir de plus grandes chances de trouver ce carburateur monté sur d'autres deux-roues anciens et de cylindrée supérieure aux 100 Cm/3 des B.M.A tu fais fausse route en ce sens que ce carburateur T 41 a été principalement conçu pour les B.M.A.
De fait, tu n'auras aucune chance d'en trouver par ce biais sur des engins d'une cylindrée supérieure à 100 Cm/3, surtout avec un passage des gaz de 12 m/m ! Smile

Crois-tu que j'aie quelque chance d'avoir saisi le sens de ton propos ?

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs "AUBIER & DUNNE" 100 Cm3. - Page 4 Empty Re: Les moteurs "AUBIER & DUNNE" 100 Cm3.

Message  fabien1655 Ven 4 Juin 2021 - 11:17

Pour info, si ParentThierry cherche encore, il y a ici un carbu T41 à vendre:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1778150288.htm?ac=206978287

fabien1655
Aficionados du pétochon

Messages : 80
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs "AUBIER & DUNNE" 100 Cm3. - Page 4 Empty Re: Les moteurs "AUBIER & DUNNE" 100 Cm3.

Message  lapétarelleducoin Ven 4 Juin 2021 - 18:53

Pfouuuu le prix ! ..... Il ne se mouche pas avec les doigts le gars. Bon, passons !

Mais un emmanchement de 18 est plus que surprenant sur ce type de carburateur. Et une bague téflon ne va pas le ramener aux 19 m/m requis pour un Aubier & Dunne. Very Happy
Quant à l'aléser à 19 m/m ..... Rolling Eyes

Bizarre !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs "AUBIER & DUNNE" 100 Cm3. - Page 4 Empty Re: Les moteurs "AUBIER & DUNNE" 100 Cm3.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum