Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma Monet Goyon S3G

+2
lapétarelleducoin
polo19
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 3 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Lun 13 Déc 2021 - 11:05

Ici, une petite anecdote qui m'a été rapportée il y a très longtemps dans ma période "autos".

Je n'en ai jamais eu de preuves, mais au vu de ce que l'on connaît aujourd'hui du personnage, (1) constructeur de voitures au nom prestigieux entre autres, je vous la rapporte .....

Vers la fin de sa vie, ce constructeur connu de tous les amateurs de belles autos reçoit chez lui un quidam, amateur enthousiaste des voitures du même nom et de leur auteur.                                                                              
Dans la conversation, le gars heureux de rencontrer le personnage qu'il admire, en profite pour lui exposer le problème qu'il rencontre sur le modèle qu'il possède. A la fin de son exposé, et contrairement à ce qu'il en attend, la réponse, elle, ne se fait pas attendre et le gars se fait presque rembarrer en s'entendant dire que, "Quand on cherche à e.....r sa grand-mère, il ne faut pas s'étonner d'être emmerdé".
La suite se termine avec des conseils d'un style aussi "châtié" que le précédent et qui voudraient, entre autres, qu'à son âge "il devrait cavaler après les gonzesses plutôt que s'emmerder avec ces vieilleries".

Alors évidemment, je n'irai pas jusqu'à donner le même conseil que le premier .....  Very Happy (Mais plutôt le second, et vous choisirez !  :mrred: )
Mais il faut tout de même avouer qu'il renferme une part de vérité dont il vaudrait mieux tenir compte pour ne pas se retrouver dans le même état après avoir cherché trop loin à taquiner la "grand-mère" ! .....

LPDC.  clown

(1) - Dont je m'abstiendrai naturellement de citer le nom !

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 3 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  polo19 Jeu 16 Déc 2021 - 18:33

Bonsoir,

Merci pour l'adresse Aromax !
420 € ben oui c'est un peu cher, je vais donc rester au classique

Je vous redit quand ça démarre !!

polo19
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 3 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  jimjimpoupou automoto Jeu 20 Jan 2022 - 19:27

bonsoir a tous

petit conseil pour sortir les arbres primaire et secondaire sans trop t'embêter retire le tous d'un bloque sa sortira tous seul. mais n’oublie pas de démonter l’embrayage et l'écrou qui tien la fourchette sa t’évitera une prise de tête comme j’ai eu , a cherche comment la sortir

jimjimpoupou automoto
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 3 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  polo19 Dim 6 Fév 2022 - 16:57

Bonjour,

Je dois envoyer ma bobine d'allumage SAFI SSX se faire rebobiner.
Je dois donc shunter le volant mais de quelle manière exactement .
Pouvez vous m'indiquer la manière exacte en fonction des ^photos jointes rouges ou bleues ?
Merci beaucoupMa Monet Goyon S3G  - Page 3 Volant10

polo19
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 3 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Mer 16 Fév 2022 - 10:47

La bleue, avec du fer doux de "bas-étage" : fil de fer, pointes, fer plat, tôles, etc. En fait, rien de ce qui puisse prendre l'aimantation.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 3 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  polo19 Lun 27 Juin 2022 - 20:47

Bonjour à tous

ça fait longtemps que je n'ai rien écrit et donc je ne vous ai pas donné de nouvelles , j'attendais tout simplement ma carte grise pour rouler ( et ça a été long).

Donc pour moi c'est Ok , je fait maintenant des balades en S3GL !
Bon je suis tombé une fois en panne sèche ( ça consomme un peu je pense ) et une autre fois gicleur bouché avec du reste de merde du réservoir .

Maintenant tout baigne sauf le ralenti que je n'arrive pas à régler ????

Je l'ai laissé dans sa couleur d'origine car elle était très belle dès le départ

Merci à tous et sinon je pense rouler au environs de 60km/h par contre la moindre petite cote je tombe direct à 20 à l'heure

Voilà encore merci à tous !!










polo19
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 3 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  Aromax Sam 2 Juil 2022 - 9:33

" et une autre fois gicleur bouché avec du reste de merde du réservoir " : je te conseille d'installer un filtre à essence entre la sortie du  robinet et le carburateur .
Pour le réglage du ralenti , ben c'est en agissant sur la vis de tension du cable sur le carburateur qui agit sur le boisseau , mais de toutes façons ce ne sera pas terrible ce sera toujours un ralenti " accéléré " , si tu le baisse , le moteur risque de caler .
Bonnes balades !
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 3 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  polo19 Dim 3 Juil 2022 - 20:16

Bonjour,

Merci Aromax, j'avais mis un filtre mais je pense que les mailles étaient trop grosses => Je ne suis plus embêté maintenant je pense que toute la merde est partie.

J'ai un nouveau soucis : mon robinet de réservoir fuit , j'ai démonté et nettoyé mais toujours pareil .

Question : est ce un robinet classique type mobylette ou dois je trouver le même ?

Merci

polo19
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 3 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  Aromax Lun 4 Juil 2022 - 10:29

Question : est ce un robinet classique type mobylette ou dois je trouver le même ?
Il fuit exactement à quel endroit le robinet ? Au niveau du serrage sur le réservoir ? Au niveau de la" tirette " ? Ou ....?
Sinon , oui tu peux mettre un autre modèle , mais , avant toute chose ,  il faut bien vérifier le diametre et le pas du filetage sur le réservoir . En principe il est de 10x1,00 , ensuite voir pour le montage du tuyau en sortie du robinet . Si tu as un tuyau cuivre avec olive , c'est plus compliquer qu'avec un robinet qui a une sortie pour durite . Chez Macadam 2 roues le  ROB 35 ( 26 euros ) , est pas mal , pour une durite de 6 m/m . Et il faudra , sans doute , mettre un petit joint fibre  entre le réservoir et le robinet . J'ai vu d'autres robinets sur des sites , en 10x1,00 , mais ils ont souvent la sortie à l'horizontale .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 3 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  polo19 Lun 4 Juil 2022 - 21:05

Bonjour Aromax

Merci pour ta réponse.

Au début il fuyait par la tirette, je l'ai démontée ( elle se dévisse) dessous il y a un espèce de joint avec 2 trous.

J'ai nettoyé et maintenant même fermé le robinet fuit par la tirette ( bravo le bricoleur).
Je mettrai bien du teflon dans le filetage mais pas sur que ça fonctionne ( l'essence va bouffer le teflon ?)

Pour être clair, c'est la tirette qui peut se devisser indépendamment du robinet sur le réservoir.

Pour en acheter 1 autre je vais regarder mais 26 € c'est un peu cher pour ce que c'est.

Sinon pour les autres, la graisse semi fluide thixotre de chez mototacot => bof elle est un peu trop liquide




polo19
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 3 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  Aromax Mar 5 Juil 2022 - 7:13

Il faut peux etre tout simplement remplacer les deux rondelles joints , en liège , à l'intérieur du robinet . Je l'ai fait sur ma S3G , ça ne fuit plus mais par contre pour actionner le robinet c'est beaucoup plus dur qu'avant Rolling Eyes . Il y en a ici :
https://www.macadam2roues.com/fr/robinet-essence/290-692-liege-pour-robinet-a-tiroir.html#/modele_diam_sortie-par_2_pieces_13mm/matiere-liege?fast_search=fs
3 euros les deux , en diametre 13 m/m .
La graisse thixotrope , trop liquide  Rolling Eyes ? Bizarre ça ... restée trop longtemps au soleil , surtout en ce moment  Laughing . En principe elle est plus proche de la texture d'une bonne " mayonnaise "  Smile , que d'une " mayonnaise " loupée  Laughing . Bref elle est légerement plus liquide qu'une graisse classique , mais de la à couler ....
Oui normalement , le teflon résiste à l'essence .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 3 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  polo19 Mar 5 Juil 2022 - 21:02

Bonjour aromax et merci pour ton retour

Je vais regarder les joints , de tête le mien a 2 trous dedans .
Je vais surement faire une photo mais pas ce soir la journée fut trop longue.

Pour la graisse, elle sort lorsque la moto fonctionne => j'en ai peut être trop mis ??

Bonne soirée

polo19
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 3 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum