Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma Monet Goyon S3G

+2
lapétarelleducoin
polo19
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  Aromax Sam 30 Oct 2021 - 10:39

Ouuuh là là que c'est moche là dedans Very Happy , franchement pour nettoyer correctement , tout l'intérieur et les engrenages  , il faudrait au minimum sortir la boite du cadre . Et pour sortir tous les engrenages , il faut déposer le débrayage , le pignon t'empeche de les sortir  . Utilise un produit qui puisse dissoudre cette vieille graisse durcie Rolling Eyes . Je me demande  bien en quel état est le roulement .....
aromax


Dernière édition par aromax le Sam 30 Oct 2021 - 13:43, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  polo19 Sam 30 Oct 2021 - 10:55

Bonjour

Pour la pièce verte, lorsque j'essaie de la bouge de l'extérieur, il n'y presque rien 2-3 mm.

Pour les axes à nettoyer, comment les sortir pour les nettoyer ?

Et merci pour ces retours super rapides

polo19
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  polo19 Sam 30 Oct 2021 - 11:38

Bonjour

J'ai une autre question ,

Savez vous comment remettre en fonctionnement une boite de vitesse de S3g??

Eh bien on fait appel à vous messieurs !!!!!

Super cela fonctionne maintenant.

Donc le problème c'était bien la patte verte qui ne bougeait pas car la pièce ne coulissait pas comme vous me n'avez indiqué.

Pour résoudre le problème, j'ai mis du dégraissant nettoyer degraissant nettoyer etc...

ensuite j'ai voulu devisser la vis tenant la patte extérieure servant à couple le levier de vitesse et là miracle ça a bouger .

Bon c'est encore un peu raide mais surement normal ?

Je vais continuer à nettoyer mais pas facile sans enlever les pignons.

Ensuite je remonte et remet de la graisse dans la boite

A zut encore une question ( une de plus )

Quelle graisse en quelle quantité ?

Encore merci
















polo19
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  Aromax Sam 30 Oct 2021 - 13:22

Pour le graissage de cette boite et pour bien d'autres boites de nos chères vieilles machines d'ailleurs  Smile , voire meme très chères  Very Happy , je te conseille de mettre de la graisse thixotrope , scratch Smile hein quoi c'est quoi ça  Shocked Laughing ?  C'est une graisse semi fluide , qui accroche bien sur les engrenages  et qui surtout y reste ! Elle se fluidifie un peu lorsque les engrenages sont en mouvement et reprend sa consistance initiale après . Car une graisse classique lors de la rotation rapide des engrenages ne restera pas dessus , la  force centrifuge faisant son oeuvre , mais viendra très bien se plaquer à l'intérieur des carters là ou .................il n'y en a pas besoin Laughing . Essaye au maximum , avant de mettre cette graisse , d'enlever sur les engrenages , l'ancienne durcie , peux etre avec de l'essence et un pinceau Rolling Eyes . je comprends que ce ne soit pas facile sans sortir quoi que ce soit  c'est un peu galère ...Crying or Very sad . Je sais que certains font un mélange d'huile épaisse et de graisse , mais ce bougiboulga  Smile  , n'est pas la bonne solution , car l'huile finira de toute façon , surtout quand elle sera un peu tiède , par s'échapper en fuitant autour de la sortie des  axes .... Pour la quantité de graisse thixotrope à mettre , l'essentiel c'est que tous les engrenages en soient bien barbouillés , et les pièces coulissantes aussi bien sur . Pas la peine d'en bourrer  drunken  la boite à fond .
aromax


Dernière édition par aromax le Sam 30 Oct 2021 - 14:03, édité 2 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Sam 30 Oct 2021 - 13:53

Celle-ci : https://www.mototacot.fr/771-graisse-thixotrope-semi-fluide.html
ou celle-là : https://www.alpdiffusion.com/maintenance-huiles-et-chargeurs/graisses-specifiques/graisse-semi-fluide.html

Comme il est indiqué, cette graisse qui se comporte, immobile, comme une graisse ordinaire, se fluidifie au contraire aussitôt que brassée et mise en mouvement pas les engrenages. Ce qui lui donne les avantages de la fluidité d'une huile, qui, même très épaisse, peut s'introduire partout et principalement dans les "pattes d'araignées",(1) des divers axes.

A l'arrêt et à froid, elle retrouve la consistance d'une graisse classique qui va lui interdire de fuir par les moindres interstices, de même que ne le ferait pas non plus même la plus merdique des graisses.
Quant à la quantité, il ne faut pas non plus remplir la boîte, mais entre 1/3 et 2/3 de l'espace libre ça peut le supporter.

Simple, non ? Very Happy

Avant de refermer le bazar, nettoie tout de même les surfaces de joint du couvercle et de la boîte et enduis-les d'une pâte à joints sans excès. Et si tu te sens de découper un joint proprement dans une feuille de papier mince comme du papier dessin pour l'intercaler entre les deux, fais-le, ce sera mieux !

Allez ! Roule ma poule, c'est quasiment gagné, et il te reste encore de nombreuses questions à poser après ça ! :mrred:

LPDC. clown

(1) - Les pattes d'araignées sont des rainures hélicoïdales peu profondes et croisées, (comme des pattes d'araignées) usinées sur les axes destinées à recevoir des roues d'engrenages (ou autres) et qui permettent au lubrifiant liquide de s'introduire entre les deux pour leur lubrification.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  polo19 Sam 30 Oct 2021 - 20:13

Bonsoir
merci vous êtes supers mais vous n'avez pas répondu à toutes mes questions !!!! je rigole

Dans la précipitation de résoudre mon problème de boite de vitesse , je ne sais toujours pas quel carburant mettre
% huile ??
et autre question quelle vitesse max 60/70 ?
Comme quoi la pétarelleducoin est un peu médium en parlant des nombreuses autres questions que j'allais poser Very Happy

Allez pour finir sur ma boite de vitesse si cela peut aider un jour un autre restaurateur de S3G
Quand j'ai mis le couvercle sur la boite celui ci ne voulait pas rentrer complètement, il restait 5mm (pourtant le couvercle est guidé par les tiges filetés)
J'ai essayé de serrer tous les écrous même temps ( 1 tour chacun ) mais rien à faire , un coup à tout casser.
ensuite j'ai essayer ecrous de droite et gauche uniquement => pas moyen
ensuite de haut en bas et là ça a glissé tout seul.
C'était probablement spécifique à ma boite qui a une usure particulière mais bon ça pourrait aider.


Une fois remonté j'ai essayé de passer les vitesses avec ma pédale et ben quenini. Le, système à pédale à besoin d'être réglé (la tige de couplage )
Je passe donc 2 vitesses au pieds et la troisième ( la première qui est en haut ) à la main en aidant.

Autre chose, il y a 2 points morts ( non je ne bois pas quand je fais de la mécanique ).
Première point mort seconde point mort troisième => usure peut être

Sinon c'est fini pour ce soir, j'ai mal au dos et oui si j'avais écouté aromax et démonter la boite ce ne serait pas le cas.

Donc prochaine étape
régler le couplage
et voir le démarrage, elle ne démarre pas facilement.






























polo19
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Dim 31 Oct 2021 - 1:23

Ici tu as quelques renseignements au sujet de ta S3GDS :
clown http://www.monet-goyon.net/2tempsAPG.html
Ce descriptif est truffé d'inexactitudes, mais pour ce qui est de la vitesse c'est très vraisemblable.

Pour le graissage moteur, chacun aura ici sa "recette" à comparer avec les recommandations d'époque ci-dessous:
https://cyclememory.org/doc/A-1-0000000164/A-1-0000000164.pdf

Bonne lecture.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  Aromax Dim 31 Oct 2021 - 9:25

polo19 , quand j'étais plus jeune , je bricolais mes mobs sur béquille posées sur le sol , je n'avais pas d'établi ni de tréteaux pour y poser une planche . Moi , les deux genoux par terre , et va s'y que je remplace  un carburateur ou régler un rupteur  , ou voir l'embrayage , etc ... Et quand je me relevai aie aie aie les genoux et un peu le dos aussi c'est vrai Laughing . alors après , je les posai sur un vieux coussin (  mes genoux , hein , pas les mobs  ) , et ensuite lorsque j'ai eu mon garage et un sous sol , ça a tout changer Smile . J'apprécie de travailler à l'établi , assis sur un tabouret assez haut , pour démonter quoi que ce soit à la bonne hauteur , tranquille , peinard ,cool Smile , et je trouve que l'on travaille bien mieux comme ça . Je ne sais pas quel age tu as , mais tu verras tu y viendras  Smile  . J'ai lu que sur ta boite , tu as deux points morts , sur la mienne c'est pareil , à part quelle a la commande sur le coté du réservoir et c'est vrai qu'entre la 2 eme et la 3 eme entre deux crans du secteur , si on y va doucement , elle est entre deux . C'est un faux point mort bien sur , le vrai étant bien entre la 1 ere et la seconde . En ce qui concerne la vitesse maxi de nos chères S3G , je ne peux dire , car le mienne n'étant pas encore assurée , je ne roule pas encore avec  Crying or Very sad . Une vitesse de 70 kmh me semble possible  Rolling Eyes , mais moi je ne roulerai pas aussi vite avec elle  Laughing , je roulerai pèpère Laughing .
aromax


Dernière édition par aromax le Dim 31 Oct 2021 - 18:00, édité 2 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Dim 31 Oct 2021 - 13:46

Ouais ! Sur les R.T.M, concernant la vitesse, ils donnent 60 km/h. C'est la vitesse "officielle" de l'époque.

Parfaitement mise au point, je pense qu'elle doit assez facilement dépasser cette vitesse.
Jusqu'à quel point ? Ceci est une autre question ..... Rolling Eyes

Et cette question ne peut être connue qu'avec une machine en bon état, parfaitement mise au point, Principalement en matière de carburation et d'allumage(1), avec des pneus conformes aux dimensions et a leur gonflage, de même qu'un compteur parfaitement adapté et étalonné.

D'ailleurs, à vrai dire, je ne vois pas vraiment où est l'intérêt, sinon anecdotique, à connaitre la vitesse maximum atteinte pour ce genre de deux roues ..... Sinon mieux vaut alors acquérir n'importe lequel des 50 Cm/3 du moment si l'on veut faire de la vitesse avec une petite cylindrée.
       
Je pense qu'ici, l'important doit surtout se trouver dans le degré d'agrément de conduite et de fiabilité que peut nous procurer un tel engin remis en état de façon aussi proche que possible de la perfection, et à condition d'être en capacité de l'apprécier et le "savourer" à sa juste valeur.      
En d'autres termes et pour être plus clair, je préfèrerai toujours la qualité à la quantité.

A méditer .....

LPDC. clown

(1) - Ici, et selon les termes exacts, je ne parle pas seulement du volant magnétique faussement nommé  "allumage" par les "moutons de Panurge" de la mécanique, mais de TOUT ce qui a un rapport avec le principe même nommé Allumage avec un grand "A".

A savoir :

L'état de la bobine d'allumage, condensateur, rupteur, son réglage, (ou plutôt celui de l'écartement de ses contacts, (rupteurs écrit sans "S" puisqu'il n'y en a qu'un pour deux contacts) l'avance à l'allumage, la borne de sortie haute tension, son cache-poussière, son câble haute tension, son connecteur de raccordement à la bougie, (que l'on ne doit pas forcément nommer "anti-parasites" puisque tout connecteur ne l'est pas obligatoirement) ainsi que sa bougie, sa gamme thermique et son réglage.

Je rappelle une fois de plus, parce que ça commence à m'énerver, (je suis tout énervé à présent !  :mrgreen:) que le terme d'"allumage" est totalement faux concernant le seul volant magnétique. Volant qui peut être considéré comme une "magnéto à bobinages statiques" placé en bout d'arbre, tenant également lieu de régulateur ou volant d'inertie, voire plus simplement de volant-moteur.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  KRISSTOFF Jeu 4 Nov 2021 - 23:03

Salut ;
D'accord avec Lapétarelleducoin : à propos de ces BMA , on cause rarement de " vitesse de pointe " :mrgreen:
...déjà , vu les suspensions et les freins de ces petites bécanes pale rouler à 50 kms/h ...c'est pas mal Exclamation :mrgreen:

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Ven 5 Nov 2021 - 11:18

Les freins, lorsqu'ils étaient en état, étaient en adéquation avec leur temps et, en principe, à hauteur des "performances" de la machine et de la circulation du temps.
Mais cette dernière n'a évidemment plus rien de comparable à celle du début des années cinquante ! Very Happy

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  polo19 Jeu 11 Nov 2021 - 21:04

Salut à tous,

Désolé pour mon silence mais j'ai eu d'autres préoccupations (le moteur de ma voiture est HS 80 000 km => les fameux moteurs puretech)

Donc je continue sur ma lancée (ben oui car j'ai remarqué qu'on m'avait étiqueté bavard alors je ne vais pas faillir à ma réputation)

Mon moteur ne démarre plus ?? je n'ai rien fait je n'ai rien bidouillé , je vais commencé par changer la bougie mais s'il y a de l'allumage l'étincelle est aléatoire !!

Ensuite nettoyage carbu, j'ai mis de l'essence avec dosage 4% dans mon réservoir ( une bouteille a coté car celui sur la moto est gras ) ???

Voilà pour les infos

merci pour les précisions sur la vitesse




polo19
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Jeu 11 Nov 2021 - 21:47

Et que vas-tu mettre comme bougie sur ce moteur ? (Marque et type)
A défaut tu pourrais peut-être déjà nous renseigner sur ce qui indiqué sur celle actuellement en place ..... Rolling Eyes

Bonnes questions hein ?

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  polo19 Ven 12 Nov 2021 - 11:03

Bonjour,

celle en place est une J6J marque champion , je vais donc acheter la même

Bonne journée

polo19
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  polo19 Ven 12 Nov 2021 - 17:18

Bonjour à tous,

Donc la bougie ce n'est pas le problème.

J'ai reussi à la démarrer 30 secondes puis plus rien ( j'i changé l'essence pour être sur )

Je pense avoir une prise d'air car l'essence sortait par le filtre à air semble t il ( pas facile de voir ).

Donc je vous fait suivre les photos suivantes pour savoir s'il manque des joints, exemple sur le couvercle de la cuve (mes carbus de mobylettes en ont toujours )

Vous verrez aussi sur les photos que le carbu n'est pas d'origine, il a été limé ( bord de cuve pour passer dans son emplacement => c'était risqué mais bon )

Sur ce bonne soirée

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 20211110
Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 20211111
Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 20211112

polo19
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  polo19 Mer 17 Nov 2021 - 18:36

Bonjour à tous

Donc ma S3G ne démarre plus, j'en perds mon latin

1: J'ai de l'allumage => peut etre trop faible ??
2: j'ai de l'essence à arriver dans le moteur => assez ?? mon carbu fuit mais je n'arrive pas à identifier la fuite, y a t il des joints sur ce carbu RN16 ?
3 : elle ne veut rien savoir pour démarrer et pourtant 2 coups de kick et c'était bon

Avez vous des idées ??

Merci

polo19
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  polo19 Sam 20 Nov 2021 - 18:42

Bonjour,

Bon pour le carburateur, nettoyage à l'ultra son et maintenant il ne fuit plus mais la S3G ne démarre pas donc j'ai regardé de plus près mon allumage et il n'est pas régulier donc c'est très probablement le condensateur ( j'ai recalé l'allumage quand même).
Question
Quelle est la capacité du condensateur ?? =>j'ai regardé sur le forum mais j'avoue ne pas avoir trouvé excepté Lapétarelleducoin qui indique comment fixer un condensateur sans tout démonter ( ce que je vais faire )

Merci

polo19
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Sam 20 Nov 2021 - 21:20

Puisque ce volant produit des étincelles, et avant de vouloir tout remplacer "parce que tu pense que ....." etc, etc, pour t'apercevoir par la suite que tu as peut-être remplacé des éléments pour rien, commence par lire ceci :

https://30kmh.forumactif.com/t2084-la-remise-en-marche-d-un-moteur-longtemps-arrete

puis, ceci :

https://30kmh.forumactif.com/t1935-rappel-sur-la-methode-de-calage-de-l-avance-volants-a-reperes#19183

Ca va te prendre un peu de temps pour la lecture, de même que pour comprendre puis régler point par point, comme il se doit, au fur et à mesure des étapes.
Non seulement tu ne risques qu'apprendre à exécuter ces contrôles et réglages,  mais encore et surtout, apprendre à les exécuter dans l'ordre où ils sont indiqués, sinon ça n'aurait plus de sens.
Puis lorsque tu auras terminé, tu verras et observeras la qualité de ton étincelle par rapport à ce qu'elle est actuellement. Et si nécessité il y a, tu verras ce qu'il te faut remplacer.

Quant à ta bougie J6J, elle est mal adaptée à ce moteur, à la fois par son grade thermique plus froid qu'il n'est nécessaire, mais encore par sa partie filetée trop courte. (9,5 m/m au lieu de 12,7 m/m)

Monte-donc une Bosch W7AC, exemple :

https://www.ebay.fr/itm/234252621241?hash=item368a8b55b9:g:CjcAAOSw~QRaQ~Ki

et règle l'espace entre électrodes à 0,40 m/m d'écartement.

Bon boulot !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  polo19 Dim 21 Nov 2021 - 17:23

Bonjour,

Merci lapetarelleducoin pour les liens après avoir lu les explications je me pose une question ( enfin 2 voire 3 ,....)

J'ai vérifier l'écartement des rupteurs + nettoyage etc.. (je l'ai fait avant de conclure que mon condo est HS)

Je vais donc changer mon condo ( il a surement 70 ans alors ça mange pas de pain ) je vais prendre un electronique car faut vivre avec son temps.

Mais pour enlever l'ancien je suis obligé de démonter le rupteur => cela va t il m'imposer un nouveau réglage du rupteur ?

Sinon j'ai commandé la bougie que tu m'as conseillée => merci

polo19
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Lun 22 Nov 2021 - 21:23

Bien entendu !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  polo19 Dim 12 Déc 2021 - 12:34

Bonjour,

Me revoilà après quelques semaines.

J'ai installé un nouveau condensateur et quand j'ai regardé de près la bobine et bien les fils partent en lambeaux.
Moralité, je suis bon pour la changer.

Existent ils des bobines neuves sur le marché ?
Adresse pour rembobiner ?

Merci pour vos retours

Dernière question allumage electronique adaptable ? ( désolé pour les puristes)




polo19
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  Aromax Dim 12 Déc 2021 - 15:43

Sur ma S3g aussi , à l'époque la bobine interne HT était naze Very Happy , elle était sur un stator d'allumage type Safi super X . Et pour en avoir une autre en état , je l'avais envoyer chez " pièces  allumage  (Mr Berteau ) en Charente :   https://www.pieceallumage.fr/. En fait tu en reçois une autre en échange standard . Sur leur site il faut regarder à " équipement safi-vespa " . Cela m'avait couté 70 euros et 8,50 de frais de port en 2014 . Et je vois que c'est toujours à 70 euros en 2021 Shocked , et c'est tant mieux Very Happy .  Il y  a certainement d'autres adresses .  Macadam2roues le fait aussi mais 30 euros +cher ... Concernant la capacité du condensateur , en général c'est un condensateur non polarisé évidemment , de  0,22 uf ( micro farad ) ou 220 nf ( nano farad ) c'est pareil , c'est la meme capacité et tension de claquage de 250V ou 400V .
Un allumage électronique  scratch peux etre que ça existe , mais je n'ai pas vu ça sur aucun forum pour une S3G ..... mais est-ce que ça vaut le coup et le cout  Very Happy  ? En principe  si tout est bien reglé avec une bonne étincelle , le moteur démarre très bien avec un allumage à bobine/rupteur .
aromax


Dernière édition par aromax le Lun 13 Déc 2021 - 7:59, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  lapétarelleducoin Dim 12 Déc 2021 - 18:01

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :mrgreen:

Pour tout dire on nomme aussi cela "l'art de se chercher des emmerdes quand on n'en a pas" !
Il y a des personnes comme ça ..... Rolling Eyes et je crains bien que notre ami Polo19 en fasse partie.
Mais si c'est son choix on ne va pas le contrarier ! ..... :mrred:

LPDC. clown


Dernière édition par lapétarelleducoin le Lun 13 Déc 2021 - 0:35, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  KRISSTOFF Dim 12 Déc 2021 - 22:31

Salut ;
...oui l'allumage électronique c'est un truc à la mode depuis des années dans le domaine des véhicules anciens ; on ne compte plus les publicités pour ce type d'allumage ...c'est mème devenu un sacré marché Rolling Eyes ...bon , certains en reviennent :mrgreen:
...les pannes existent aussi avec l'électronique et coutent souvent beaucoup plus cher qu'avec un bon vieil allumage à rupteur Laughing
Perso , je reste fidèle aux allumages d'origine : avec un peu de méthode pour les réglages , un controle de temps en temps , un allumage à rupteur reste une
valeur sure ...à mon humble avis Wink

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  Aromax Lun 13 Déc 2021 - 8:03

En fouinant un peu ce matin Sleep , j'ai trouver ce site : https://www.kennedy.fr/monet_goyon.htm . Cela concerne un Safi T40 , mais peux etre qu'ils en ont pour d'autres modèles .... 420 euros quand meme Crying or Very sad What a Face .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Ma Monet Goyon S3G  - Page 2 Empty Re: Ma Monet Goyon S3G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum