Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

5 participants

Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  KRISSTOFF Jeu 6 Avr 2023 - 23:25

Salut ;
Je ne savais pas trop ou poster ma question , donc je la pose au " bistrot " :
Je fais des recherches sur les différentes teintes de peinture disponibles pour les motos de la maison GUILLER ( ...également ORIGAN et GUIMBRETIERE ) au
début des années 50 ;
J'ai retrouvé sur ce post : https://30kmh.forumactif.com/t2311-guiller-moteur-aubier-dunne-100cc
une petite GUILLER peinte en bleu ...
Pensez-vous qu'il s'agisse d'une couleur d'origine Question


KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Re: Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  Aromax Ven 7 Avr 2023 - 10:14

scratch Très bonne question , et la réponse n'est pas évidente , j'ai trouver ce document sur une Origan toute bleue . C'est sur une grosse cylindrée . Je pense que tu l'avais vue , et finalement il y a peu de documents en couleur à l'époque , et les couleurs des modèles ne sont pas forcément indiquées malheureusement ...
Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Guille10
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Re: Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  KRISSTOFF Ven 7 Avr 2023 - 11:52

Merci Aromax ;
Oui , je l'ai déjà cette pub et ça ,c'est avant-guerre Wink ...je cherche plutot les couleurs des motos après-guerre ...
Pour l'instant , j'ai un document posté par Luluroad sur un autre forum qui mentionne " émail noir ou bordeaux " en 1949 ...mais je pense que la gamme des
coloris devait étre un peu plus large Wink

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Re: Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  Aromax Ven 7 Avr 2023 - 12:24

En parcourant des motos revues sur le site cycle mémoire cyclememory, j,ai vu aussi que les couleurs de certains modèles étaient noires  , beige ou vert écume de mer ...
Aromax


Dernière édition par aromax le Ven 7 Avr 2023 - 20:46, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Re: Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  KRISSTOFF Ven 7 Avr 2023 - 15:42

Very Happy Aromax , en effet il y a eu d'autres couleurs , ça me parait logique : GUILLER a quand méme construit un nombre important de motos .
J'aurais bien aimé savoir si le bleu a fait partie des teintes proposées :mrred:
Je m'explique un peu mieux : en fait , j'ai plusieurs GUILLER à restaurer et je ne souhaite pas qu'elles soient toutes de la mème couleur :mrred: ...le noir avec
bandeau rouge semble la couleur la plus vendue au début des années 50 ...je vais en garder une de cette teinte , mais je voudrais que les autres soient
différentes Wink J'ai une G88 Ter (avec suspensions avant et arrière ) d'un bleu métallisé ...mais elle a visiblement été repeinte Rolling Eyes
J'ai posté au " coin bistrot " car je cause de 125 ...c'est hors forum , j'en suis bien conscient :mrred: ...mais si vous pouvez m'apporter d'autres informations
au sujet des couleurs proposées chez GUILLER , je vous remercie d'avance Very Happy

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Re: Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  jack177071 Ven 7 Avr 2023 - 18:26

la seule pub ou catalogue Guiller que j'ai et  qui parle de couleurs c'est un catalogue René Guiller  de 1958  pour des 50cc et 125cc
Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Guille23

alors à part un gris bleuté ....

chez Origan en 1953 on a cette pub avec quelques indications ....
Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Origan10

plus ancien on a cette pub et là ils parlent d'un émail métallisé bleu Very Happy
Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Origan11
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Re: Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  KRISSTOFF Ven 7 Avr 2023 - 22:42

Merci Jack Exclamation
Donc , il y a bien eu du bleu et mème " métallisé " au moins avant-guerre Wink
Alors , du coup pensez-vous que la teinte de la moto de Bertrand Jean Luc puisse étre d'origine Question Question Question
Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Guille10

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Re: Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  jack177071 Sam 8 Avr 2023 - 9:23

peut être essayer de regarder les zones "cachées" .... sous le réservoir par exemple pour voir si la peinture n'y serait pas plus vive (ou moins mate) car une peinture refaite plus ou moins récemment n'a pas cette patine des zones exposées au soleil ou à la lumière depuis des décennies .... on est plus dans de la déduction scratch
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Re: Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  KRISSTOFF Sam 8 Avr 2023 - 11:47

Wink J'ai déjà cherché , et d'origine la moto était noire ...mais je n'ai pas envie d'avoir 3 GUILLER de la mème couleur :mrgreen: ...comme de toute façon il
faudra une peinture complète , je cherche une autre teinte que le noir ...
Ah , au fait , je n'avais pas percuté ...mais pour les cyclomoteurs chez GUILLER il y avait bien des bleus : j'en ai un sous mon hangar Exclamation :mrred:

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Re: Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  luluroad Mer 30 Aoû 2023 - 13:07

Bonjour
KRISSTOFF
je découvre sur le tard et que maintenant ton post Rolling Eyes

Collectionnant la marque tu te doute bien que j'ai effectué des recherches aussi sur les coloris tout comme toi Smile
Je vais faire un petit topo de tout ce que j'ai rassemblé comme info et je le mettrai sur le post Very Happy
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Re: Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  KRISSTOFF Mer 30 Aoû 2023 - 18:36

Salut Luluroad ;
Very Happy ah , ce serait sympa ça Exclamation
Merci d'avance Wink
Je connais au moins 2 GUILLER d'après-guerre en couleur bleue ...mais pas facile de savoir si c'est la couleur d'origine ou si elles ont été repeintes ...

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Re: Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  luluroad Mer 30 Aoû 2023 - 22:26

Bonsoir.
Bon j'ai démarré cela . c'est pas génial mais c'est un début Very Happy
Je compléterai et j'en ferai un .PDF postable ici.
Soit indulgent je l'ai fait en 30 min.
 

Il n'y a pas beaucoup plus de choses de nouveau par rapport à ce qui a été dit mais bon Wink
Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Colori18
Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Colori19
Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Colori20
Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Colori21



A bientôt


Dernière édition par luluroad le Dim 24 Sep 2023 - 19:16, édité 1 fois
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Re: Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  KRISSTOFF Jeu 31 Aoû 2023 - 0:05

:thumright: Merci Luluroad Exclamation
Les teintes les plus courantes pour les 125 GUILLER d'après-guerre sont les noir /rouge et les bordeaux/beige ...mais il est interressant de noter qu'il y avait une teinte bleu roi en 1949 Exclamation Wink
à + Wink

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Re: Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  lapétarelleducoin Jeu 31 Aoû 2023 - 2:13

Cette G8 bleue a une peinture on ne peut plus d'origine .....

Et si le doute te taraude encore, jette un coup d'oeil sur cette photo (en noir et blanc forcément) de la page 650 de ce numéro :

https://cyclememory.org/doc/B-1-0000001133/B-1-0000001133.pdf

et compare les décors et logos du réservoir. C'est l'évidence même !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Re: Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  KRISSTOFF Jeu 31 Aoû 2023 - 11:25

Very Happy Merci Lapétarelleducoin Exclamation
Très interressant ce numéro de Moto Revue ; j'en ai pourtant quelques uns des vieux Moto Revue ...mais pas celui-ci Rolling Eyes

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Re: Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  lapétarelleducoin Jeu 31 Aoû 2023 - 20:19

Oui mais alors ..... bounce   convaincu ou pas ?  

(Non mais ..... comment ça convaincu ? Pourquoi convaincu ? ..... Vaincu vous-même, hé !  Suspect )

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Re: Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  KRISSTOFF Jeu 31 Aoû 2023 - 22:34

Very Happy D'accord ; je pense à présent que cette petite GUILLER conservait ses couleurs d'origine Wink ...un joli bleu d'ailleurs Exclamation ...tu n'aurais pas la référence de
la teinte , à tout hasard Question
Bon d'accord , je pousse le bouchon un peu loin :mrred:

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Re: Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  lapétarelleducoin Ven 1 Sep 2023 - 0:24

Z'ont pas dû en vendre beaucoup des comme ça ..... Crying or Very sad

Mais ça m'aurait beaucoup plu cette "petite chose". Rolling Eyes

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des couleurs marque GUILLER ... Empty Re: Question à propos des couleurs marque GUILLER ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum