Cyclomoteur ORIGAN T52
+2
evans38
luluroad
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cyclomoteur ORIGAN T52
Quand je dit que même les Grands se trompent, mais ça été écrit il y a longtemps !
Guiller n'a pas été créé en 1906
SIMCO/Barré c'est dissoute dans la Guiller SA en Juin 54
S.I.M.C.O. pour Société Industriel de Moto et de Cycle de l'Ouest
mais la je ne retrouve plus ma source ... mais le O c'est pas Origan
JMG85- Bavard
GUILLER usines Fontenay le Comte
JMG85 a écrit:Quand je dit que même les Grands se trompent, mais ça été écrit il y a longtemps !
oui ça parait plus logique qu'une création en 1954 .... et pour l'erreur entre Ouest et Origan c'est peut etre ma mémoire qui me joue un tour !!!
Par contre j'ai vu que tu as participé aux journées du patrimoine à l'hotel de Lespinay donc tu dois en connaître pas mal sur le sujet Guiller . Donc je me posais une question sur les ateliers dans la cour
une vue récente .... on ne voit plus rien !!
Par contre sur une vue aérienne de 1966 on voit ce que je pense etre les ateliers (entourés en rouge) ... c'était grand !!!
Par contre j'ai une vue aérienne de 1926 (donc juste à l'époque où Guiller avait racheté l'hotel) et là on ne devine que ce qui ressemble à des jardins entourés d'un mur ..)
Dernière édition par jack177071 le Jeu 23 Mar 2017 - 0:48, édité 1 fois
jack177071- Aficionados du pétochon
effectivement (je ne connaissais pas cette photo de 66) c'est l'usine Guiller, les bâtiments en tôle ainsi que la court du bâtiment,
le tous a été détruit par le propriétaire après Guiller.
le tous a été détruit par le propriétaire après Guiller.
JMG85- Bavard
Oui on trouve pas mal de bâtiments anciens avec ces photos. Moi j'habites dans un village qui a été beaucoup détruit en 44/45 et avec des photos de 1946 j'ai vu les baraquements provisoires .... l'église détruite .... un moulin aujourd'hui en ruine .....
Concernant les photos aériennes ce sont des photos aériennes militaires anciennes (je suppose) qui avant était disponibles sur le site Géoportail mais qui maintenant sont disponibles sur ce site remonterletemps ign fr
http://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=-0.831965&y=46.462197&z=13&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.2693732
On renseigne le lieu que l'on cherche j'ai tapé "Fontenay le comte mouillebert" et on voit cette carte. Ensuite on clique sur les carrés 1926 ou 1945 ou 1950 .... enfin on essaie tout et on voit apparaître des zones jaunes avec des points jaunes au milieu. Tu cliques sur les points jaunes et à chaque fois une photographie aérienne .... on essaie de trouver son bonheur ... et on fait une copie d'écran en zoomant sur le secteur qui intéresse.
Ca existe pour toute la France ... certaines fois c'est super car on trouve son bonheur (les photos sont belles et assez nettes) mais pas toujours Parfois il n'y a aucune photos ou alors vraiment pas belles ...
Par contre je viens de me rendre compte d'une chose, au lieu de simplement copier l'image affichée on peut la "télécharger gratuitement" . Elle est de nettement meilleure qualité.
Le seul (petit) problème est qu'elle est en format JP2 qu'il faut parfois convertir en Jpeg. On peut le faire en ligne avec ce petit logiciel (c'est un petit peu long ..)
https://convertio.co/fr/jp2-jpg/
On télécharge alors une photo jpeg de nettement meilleure qualité
A+
Concernant les photos aériennes ce sont des photos aériennes militaires anciennes (je suppose) qui avant était disponibles sur le site Géoportail mais qui maintenant sont disponibles sur ce site remonterletemps ign fr
http://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=-0.831965&y=46.462197&z=13&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.2693732
On renseigne le lieu que l'on cherche j'ai tapé "Fontenay le comte mouillebert" et on voit cette carte. Ensuite on clique sur les carrés 1926 ou 1945 ou 1950 .... enfin on essaie tout et on voit apparaître des zones jaunes avec des points jaunes au milieu. Tu cliques sur les points jaunes et à chaque fois une photographie aérienne .... on essaie de trouver son bonheur ... et on fait une copie d'écran en zoomant sur le secteur qui intéresse.
Ca existe pour toute la France ... certaines fois c'est super car on trouve son bonheur (les photos sont belles et assez nettes) mais pas toujours Parfois il n'y a aucune photos ou alors vraiment pas belles ...
Par contre je viens de me rendre compte d'une chose, au lieu de simplement copier l'image affichée on peut la "télécharger gratuitement" . Elle est de nettement meilleure qualité.
Le seul (petit) problème est qu'elle est en format JP2 qu'il faut parfois convertir en Jpeg. On peut le faire en ligne avec ce petit logiciel (c'est un petit peu long ..)
https://convertio.co/fr/jp2-jpg/
On télécharge alors une photo jpeg de nettement meilleure qualité
A+
Merci pour cette confirmation JMG85
luluroad- Aficionados du pétochon
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
Page 2 sur 2 • 1, 2