[Résolu: moteur P50] Identification moteur
+4
Aromax
lapétarelleducoin
fred115
yoda
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Résolu: moteur P50] Identification moteur
lapétarelleducoin a écrit:Ca ne ressemble effectivement pas au céloron des anciens pignons de distribution dits "silencieux", et à priori ce n'est pas la même matière.
Du reste, le céloron est-il encore produit et utilisé de nos jours ?
La chose m'étonnerait.
A toutes fins utiles : http://4cv.album.free.fr/divers/celoron.pdf
LPDC.
Oui c'est la même matière mais selon les fournisseurs la couleur varie du jaune (pièces usinées) au marron plus ou moins foncé.
Nous nous en servions dans l'électronique pour créer des "planches à pointes de test" .... pour mesurer des tensions ou visualiser des signaux (oscilloscope) sur des cartes électroniques en test ... c'était la matières idéale pour cela, bonne stabilité, facile à percer pour y mettre les pointes de test ....Donc cela sert toujours
http://www.cotelec.fr/pointes-interfaces-et-sockets-de-test/pointes-de-test/
On faisait aussi des supports isolants pour de la moyenne tension (quelques Kv maxi) car c'est plus facile à réaliser que des isolants en céramique ou en verre.
Maintenant c'est vrai que dans la mécanique (pignons ...) on en voit plus beaucoup ...
Et surtout il ne faut pas oublier que dans les années 40/50 les plastiques commençaient tout juste à exister (pas très solides et qui fondaient rapidement ) .... D'ailleurs pour les hautes températures il n'y avait que la bakélite par exemple ... et pour une bonne résistance mécanique anti usure il y avait le Celoron ..... les POM Teflon Noryl étaient encore de la science fiction pour les années 60 /70 !!!
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: [Résolu: moteur P50] Identification moteur
Produit toujours d’actualité, j'en ai acheté récemment pour refaire des pignons d'entrainement de compteur OS
http://www.fbcg.fr/plastique-celoron-bakelisee.htm
Pour la doc Allemande, je pense a une erreur de typographie.
http://www.fbcg.fr/plastique-celoron-bakelisee.htm
Pour la doc Allemande, je pense a une erreur de typographie.
domino- Aficionados du pétochon
- Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56
suite
Merci pour toutes ces considérations fort intéressantes (je réponds un peu tard pour cause de PC défaillant ...).
Me voilà donc gros jean comme devant ... pas de disponibilité de la pièce, pas de refabrication ...
Et ... je n'ai pas de tour ... ni de matière adéquate ...!!
Domino, pense-tu que tu pourrais m'en faire une ??? (contre rémunération bien évidemment)
MP si nécessaire
Merci
Me voilà donc gros jean comme devant ... pas de disponibilité de la pièce, pas de refabrication ...
Et ... je n'ai pas de tour ... ni de matière adéquate ...!!
Domino, pense-tu que tu pourrais m'en faire une ??? (contre rémunération bien évidemment)
MP si nécessaire
Merci
yoda- Aficionados du pétochon
- Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai (Belgique)
Re: [Résolu: moteur P50] Identification moteur
C'est bon, je te passe un MP
domino- Aficionados du pétochon
- Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56
suite
Merci pour le lien, Aromax.
yoda- Aficionados du pétochon
- Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai (Belgique)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Résolu: AD114] Identification New Map
» [Résolu: Motorêve] Identification
» [Non-résolu] Identification DS Malterre
» [Non-résolu] Identification BMA ECHM
» [Résolu: K21 type 720] Identification d'une Miele
» [Résolu: Motorêve] Identification
» [Non-résolu] Identification DS Malterre
» [Non-résolu] Identification BMA ECHM
» [Résolu: K21 type 720] Identification d'une Miele
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum