Cyclomoteur Talbot
+3
bart
sardin michel
domino
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cyclomoteur Talbot
En ce qui te concerne, le moins que l'on puisse dire est que tu n'es pas avare en matière de documents.
Et même si l'on en connaît déjà certains, il y a toujours de l'inédit !
LPDC.
Et même si l'on en connaît déjà certains, il y a toujours de l'inédit !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Cyclomoteur Talbot
Info sur le Vap 610
610R= montage rigide
610E= montage élastique (silent-bloc)
610R= montage rigide
610E= montage élastique (silent-bloc)
sardin michel- Aficionados du pétochon
- Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers
Re: Cyclomoteur Talbot
Bonjour Bart
Peux tu me fournir le N° de serie de ton Talbot car j'ai une hypothèse à vérifier. J'ai l'impression en regardant le N° de cadre de mes 2 modèles que l'année de fabrication se trouve dans la fin des chiffres, j'ai un 53 et un 54. aurais-tu un 51 ou 52 vu ta machine à Vap4?
Peux tu me fournir le N° de serie de ton Talbot car j'ai une hypothèse à vérifier. J'ai l'impression en regardant le N° de cadre de mes 2 modèles que l'année de fabrication se trouve dans la fin des chiffres, j'ai un 53 et un 54. aurais-tu un 51 ou 52 vu ta machine à Vap4?
sardin michel- Aficionados du pétochon
- Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers
Re: Cyclomoteur Talbot
J'ai pas encore trouvé un nummero de cadre...
bart- Bavard
- Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: Cyclomoteur Talbot
Bonjour,
Bravo Jack de la trouvaille.
je m'attarde un peu sur ce Vap 630 en me demandant quelle différence il peut y avoir avec un 610?
Euréka!
C'est une admission rotative dans le carter moteur, le vilebrequin a certainement une masse ronde coté pipe, avec découpe d'admission. Comme un Ciao:
Vilo de Ciao:
Bravo Jack de la trouvaille.
je m'attarde un peu sur ce Vap 630 en me demandant quelle différence il peut y avoir avec un 610?
Euréka!
C'est une admission rotative dans le carter moteur, le vilebrequin a certainement une masse ronde coté pipe, avec découpe d'admission. Comme un Ciao:
Vilo de Ciao:
sardin michel- Aficionados du pétochon
- Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers
Re: Cyclomoteur Talbot
salut Michel,
pour l'admission "rotative" c'est une hypothèse ou tu as trouvé des éléments techniques, articles ou vue du moteur ???
Je viens de zoomer sur le moteur du cyclo "norvégien" équipé du VAP 630 et c'est vrai qu'on ne voit pas de pipe d'admission (ou de carbu) à l'arrière du cylindre ..... donc pas lumière d'admission ... donc admission rotative ... par disque ou par une soie évidée du vilebrequin ..... mais sur le vue en gros plan du carter gauche on ne voit pas d'emplacement pur une pipe d'admission alors serait il sur le carter droit ??? on devine le carbu du coté droit du moteur .... une "petite" énigme à approfondir même si cela va etre dur de trouver des docs inédits
zoom moteur VAP 630
En regardant avec attention une des autres photos de ce cyclo on voit bien la pipe d'admission qui se dirige vers le bas du carter derrière le Magnéclair
Il aurait vraiment été intéressant de voir en photo ce carter droit
Mais un moteur VAP à admission rotative ça serait un gros SCOOP !!
pour l'admission "rotative" c'est une hypothèse ou tu as trouvé des éléments techniques, articles ou vue du moteur ???
Je viens de zoomer sur le moteur du cyclo "norvégien" équipé du VAP 630 et c'est vrai qu'on ne voit pas de pipe d'admission (ou de carbu) à l'arrière du cylindre ..... donc pas lumière d'admission ... donc admission rotative ... par disque ou par une soie évidée du vilebrequin ..... mais sur le vue en gros plan du carter gauche on ne voit pas d'emplacement pur une pipe d'admission alors serait il sur le carter droit ??? on devine le carbu du coté droit du moteur .... une "petite" énigme à approfondir même si cela va etre dur de trouver des docs inédits
zoom moteur VAP 630
En regardant avec attention une des autres photos de ce cyclo on voit bien la pipe d'admission qui se dirige vers le bas du carter derrière le Magnéclair
Il aurait vraiment été intéressant de voir en photo ce carter droit
Mais un moteur VAP à admission rotative ça serait un gros SCOOP !!
Dernière édition par jack177071 le Dim 15 Oct 2017 - 1:10, édité 1 fois
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Cyclomoteur Talbot
Ah, ça oui !
Et si c'est bien le cas, ces moteurs doivent se compter sur le bout des doigts .....
LPDC.
Et si c'est bien le cas, ces moteurs doivent se compter sur le bout des doigts .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Cyclomoteur Talbot
Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas d'admission sur le cylindre et que la pipe d'admission est fixée sur le carter moteur (voir ci dessous les deux goujons utilisés pour la fixation).
L'hypothèse d'une admission régulée par un volant du vilebrequin est donc probable!
L'hypothèse d'une admission régulée par un volant du vilebrequin est donc probable!
pierresfc- Aficionados du pétochon
- Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 70
Localisation : 94 ST MAUR
Re: Cyclomoteur Talbot
un dernier indice sur ce moteur VAP 630 .... un article du site icenicam.org.uk parle de l'introduction d'un moteur "disc valve engine" en 1962 et qui fut produit jusqu'en 1966
Par contre l'appellation 610R correspond je pense au 630 .. car le plan "français" du moteur 610R montre une pipe d'admission fixée sur le cylindre ... donc différent du 630 ...
http://www.icenicam.org.uk/articles6/art0098.html
Par contre l'appellation 610R correspond je pense au 630 .. car le plan "français" du moteur 610R montre une pipe d'admission fixée sur le cylindre ... donc différent du 630 ...
http://www.icenicam.org.uk/articles6/art0098.html
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Cyclomoteur Talbot
Pour Bart: Le N° est certainement sur la patte de cadre arrière gauche?
Pour le 610, je refais une mise à jour de mon tableau d'identification des moteurs Vap. Comme ici ça commence à être chargé, je le met sur un nouveau sujet.
Pour le 610, je refais une mise à jour de mon tableau d'identification des moteurs Vap. Comme ici ça commence à être chargé, je le met sur un nouveau sujet.
sardin michel- Aficionados du pétochon
- Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers
Bonjour
Bonjour, comme je vois qu'il y a des connaisseurs, voici ma talbot hérité de mon grand père
tangai- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2018
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» cyclomoteur mya
» Cyclomoteur ORIGAN T52
» Cyclomoteur Favor C.T.P
» original ce cyclomoteur
» Cyclomoteur Automoto BMA V4
» Cyclomoteur ORIGAN T52
» Cyclomoteur Favor C.T.P
» original ce cyclomoteur
» Cyclomoteur Automoto BMA V4
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|