T1V2 de Nico32
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Re: T1V2 de Nico32
nicos_32 a écrit:c'est le même principe qu'un telma: un disque métallique (ici en alu) avec 8 bobines reliées par paire .Elles sont alimentées par un courant que je peux faire varier. A côté il y a une roue à inertie pour la mesure d''accélération instantanée et donc par calcul du couple et de la puissance.
Tout cela me rappelle quand je travaillait au bureau d'études électrique de la SAVIEM. ..
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
ça avance tout doucement...
Garde-boue renforcés par endroits à la brasure argent, montage du pneu AV, nécessité de le centrer sur la jante, ce sont des Chambrier. Au moins ils ne vont pas déjanter
Remise en état des commandes au guidon, montage d'un filtre à essence tubulaire de solex sur le robinet d'essence....
Garde-boue renforcés par endroits à la brasure argent, montage du pneu AV, nécessité de le centrer sur la jante, ce sont des Chambrier. Au moins ils ne vont pas déjanter
Remise en état des commandes au guidon, montage d'un filtre à essence tubulaire de solex sur le robinet d'essence....
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Oui les pneus de chez chambrier , sont assez durs à monter sur la jante . Tu as été obligé d'utiliser de la graisse à pneus ? Les pneus d'origine de la marque hutchinson en 600x60C , sur ma T1V2 , se remonte aisément à la main . Mais ils sont usés et je devrai bien un jour y passé , mais pour l'instant je n'en suis pas encore à rouler avec ....
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Je cite :
"Montage d'un filtre à essence tubulaire de Solex sur le robinet d'essence ....."
Il aurait sans doute été utile pour pas mal d'entre nous, de nous donner des détails :
- 1° Sur le filtre lui-même. (dimensions et fournisseur)
- 2° Sur la façon de procéder pour cette adaptation plus qu'utile pour ne pas dire indispensable.
En effet, si je ne me trompe pas, la partie du robinet qui se visse dans le réservoir est au diamètre de 8 m/m au pas de 1. Ce qui ne laisse que peu de marge pour y adapter le filtre dont il est question ici.
Comment as-tu procédé ? C'est ce que personnellement j'aimerais bien savoir.
Quant à ce qui concerne les pneus de chez Chambrier, il est à remarquer en effet, qu'ils "chaussent" plus que juste et que c'est quelquefois un vrai problème pour les novices, ajouté à celui d'une chambre à air souvent trop juste elle aussi, parce que mal adaptée par son diamètre intérieur.
Si tu l'as également prise chez Chambrier, il serait bien, si cela t'est encore possible, de nous faire savoir à quelle chambre on a à faire en nous en précisant ses marquages qui indiquent les dimensions de pneus susceptibles de la recevoir.
La plupart de ces chambres ne sont pas prévues, jusqu'à ce jour du moins, pour le 600 "C".
Tout au plus s'en approchent-elles au mieux dans le meilleur des cas, mais le plus souvent plutôt mal que bien. Celui qui nous proposera un jour de VRAIES 600 "C" ne semble pas encore être né, ou seulement en mesure de le faire, d'où les problèmes.
LPDC.
"Montage d'un filtre à essence tubulaire de Solex sur le robinet d'essence ....."
Il aurait sans doute été utile pour pas mal d'entre nous, de nous donner des détails :
- 1° Sur le filtre lui-même. (dimensions et fournisseur)
- 2° Sur la façon de procéder pour cette adaptation plus qu'utile pour ne pas dire indispensable.
En effet, si je ne me trompe pas, la partie du robinet qui se visse dans le réservoir est au diamètre de 8 m/m au pas de 1. Ce qui ne laisse que peu de marge pour y adapter le filtre dont il est question ici.
Comment as-tu procédé ? C'est ce que personnellement j'aimerais bien savoir.
Quant à ce qui concerne les pneus de chez Chambrier, il est à remarquer en effet, qu'ils "chaussent" plus que juste et que c'est quelquefois un vrai problème pour les novices, ajouté à celui d'une chambre à air souvent trop juste elle aussi, parce que mal adaptée par son diamètre intérieur.
Si tu l'as également prise chez Chambrier, il serait bien, si cela t'est encore possible, de nous faire savoir à quelle chambre on a à faire en nous en précisant ses marquages qui indiquent les dimensions de pneus susceptibles de la recevoir.
La plupart de ces chambres ne sont pas prévues, jusqu'à ce jour du moins, pour le 600 "C".
Tout au plus s'en approchent-elles au mieux dans le meilleur des cas, mais le plus souvent plutôt mal que bien. Celui qui nous proposera un jour de VRAIES 600 "C" ne semble pas encore être né, ou seulement en mesure de le faire, d'où les problèmes.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: T1V2 de Nico32
J'ai utilisé du savon pour le montage du pneu, concernant la chambre à air j'ai monté le même modèle qu'Aromax: une 26"x1.5-2 :
acheté à bricomarché pour 3.60€.
Ce n'est pas l'idéal mais son diamètre intérieur est supérieur à celui de la jante, donc elle ne gène pas lors du montage du pneu.
Concernant le filtre à essence, on en trouve ici: https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-velosolex/pieces-detachees-pour-velosolex-3800-classique-3800-motobecane-1966-1983-vsx/filtre-a-essence-de-reservoir-pour-solex-473-180.htm
voici mon montage:
J'ai supprimé la collerette du filtre, son diamètre fait donc 5mm. Je l'ai emboîté dans un tube en cuivre de 4*6 que j'ai repercé à 5 sur quelques millimètres de profondeur. Le tube en cuivre s'emboîte directement sur le robinet qui a un petit tube d'entrée de diamètre extérieur 4mm. Chaque emboîtement est collé au loctite "blocpress".
J'avais déjà réalisé ce montage sur le robinet d'essence de ma Bima Peugeot.
J'ai également fabriqué un écrou pour le raccord en aval du robinet , pour serrer l'olive du tuyau allant vers le carbu. C'est un écrou frein classique de 8*125 que j'ai taraudé à 8*100, je lui ai supprimé sa partie frein en plastique avec un forêt , puis j'ai brasé à l'argent 3 rondelles de 4mm de diamètre intérieur.
Voilà mon cher LPDC
acheté à bricomarché pour 3.60€.
Ce n'est pas l'idéal mais son diamètre intérieur est supérieur à celui de la jante, donc elle ne gène pas lors du montage du pneu.
Concernant le filtre à essence, on en trouve ici: https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-velosolex/pieces-detachees-pour-velosolex-3800-classique-3800-motobecane-1966-1983-vsx/filtre-a-essence-de-reservoir-pour-solex-473-180.htm
voici mon montage:
J'ai supprimé la collerette du filtre, son diamètre fait donc 5mm. Je l'ai emboîté dans un tube en cuivre de 4*6 que j'ai repercé à 5 sur quelques millimètres de profondeur. Le tube en cuivre s'emboîte directement sur le robinet qui a un petit tube d'entrée de diamètre extérieur 4mm. Chaque emboîtement est collé au loctite "blocpress".
J'avais déjà réalisé ce montage sur le robinet d'essence de ma Bima Peugeot.
J'ai également fabriqué un écrou pour le raccord en aval du robinet , pour serrer l'olive du tuyau allant vers le carbu. C'est un écrou frein classique de 8*125 que j'ai taraudé à 8*100, je lui ai supprimé sa partie frein en plastique avec un forêt , puis j'ai brasé à l'argent 3 rondelles de 4mm de diamètre intérieur.
Voilà mon cher LPDC
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Eh bien vois-tu, depuis le temps que je vois ces filtres de Solex à la vente, je les ai toujours imaginé plus gros qu'ils ne le sont en réalité. (effet de la macro-photo sans doute)
Tes explications m'apprennent au moins ça.
Avec un diamètre extérieur de 5 m/m il est certain que ça doit passer sans problème dans un taraudage de 8 X 1,00 m/m.
Le système d'adaptation n'est pas mal non plus.
Reste la seule question de l'écrou classique de 8 X 1,25 "retaraudé" à 8 X 1,00 qui me turlupine ..... !
Là, je pense que c'est un méchant bricolage, parce que pour un même diamètre les deux pas vont non seulement se chevaucher, et créer un machin bâtard d'autant mieux que le filet de 1,00 moins saillant que celui de 1,25 ne va laisser qu'un semblant de filet. De plus, si l'on considère qu'un écrou à collerette interne pour bicône se trouve encore neuf en 8 X 1,00 sans trop de problèmes .....
Ici, https://www.macadam2roues.com/fr/robinet-essence/56-ecrou-et-bicone-laiton.html avec le 7024 on doit pouvoir faire quelque chose.
Bref, j'en parle, ça peut servir .....
LPDC.
Tes explications m'apprennent au moins ça.
Avec un diamètre extérieur de 5 m/m il est certain que ça doit passer sans problème dans un taraudage de 8 X 1,00 m/m.
Le système d'adaptation n'est pas mal non plus.
Reste la seule question de l'écrou classique de 8 X 1,25 "retaraudé" à 8 X 1,00 qui me turlupine ..... !
Là, je pense que c'est un méchant bricolage, parce que pour un même diamètre les deux pas vont non seulement se chevaucher, et créer un machin bâtard d'autant mieux que le filet de 1,00 moins saillant que celui de 1,25 ne va laisser qu'un semblant de filet. De plus, si l'on considère qu'un écrou à collerette interne pour bicône se trouve encore neuf en 8 X 1,00 sans trop de problèmes .....
Ici, https://www.macadam2roues.com/fr/robinet-essence/56-ecrou-et-bicone-laiton.html avec le 7024 on doit pouvoir faire quelque chose.
Bref, j'en parle, ça peut servir .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: T1V2 de Nico32
tu as raison LPDC, d'ailleurs, j'ai récupéré aujourd'hui du tuyau en cuivre de 6 au boulot, et j'en ai profité pour prendre aussi un écrou de raccord 8x100 comme tu le préconises. Malheureusement c'est un 10*100
Pour le tuyau, ça donne ça:
Je trouve que ça fait gros, et c'est trop rigide. J'ai la possibilité d'avoir du tube cuivre de 4mm, qui à mon goût serait mieux, vous en pensez quoi?
Sinon, j'ai dépiauté la selle:
j'ai l'impression que les ressorts sont issus d'un rafistolage ancien, les "tendeurs seraient plus"d'époque". qu'en pensez vous?
Pour le tuyau, ça donne ça:
Je trouve que ça fait gros, et c'est trop rigide. J'ai la possibilité d'avoir du tube cuivre de 4mm, qui à mon goût serait mieux, vous en pensez quoi?
Sinon, j'ai dépiauté la selle:
j'ai l'impression que les ressorts sont issus d'un rafistolage ancien, les "tendeurs seraient plus"d'époque". qu'en pensez vous?
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
nicos_32 a écrit:
Sinon, j'ai dépiauté la selle:
j'ai l'impression que les ressorts sont issus d'un rafistolage ancien, les "tendeurs seraient plus"d'époque". qu'en pensez vous?
Bonjour Nicos
Pour la selle de ma T1v2 les tendeurs étaient tous détendu
Je les ait tous remplacé
J'ai utilisé un furet déboucheur pour lavabo
C'est du temps à passer
Mais au niveau tarif c'est très compétitif
Pour le tube d'alimentation de ton carbu c'est vrai que plus fin ce serait plus élégant
Bonne restauration
JMR14
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Pas bien saisi l'histoire de filetage de l'écrou .....
Que faut-il comprendre ?
Que la sortie filetée du robinet n'est pas en 8 x 1,00 mais en 10 X 1,00 ?
Et un tube de 5 m/m ..... ce ne serait pas pus léger à l'oeil ?
Pour la selle, on a tout lieu de supposer qu'elle est, sinon contemporaine de l'engin, du moins elle y ressemble. Et en ces temps-là le "sandow" n'était pas encore utilisé, ni pour attacher les valoches sur le porte-bagages, ni encore moins pour la suspension des matelassages de selles.
Les ressorts, eux, par contre, s'ils ne sont sûrement pas d'époque parce que sûrement remplacés et rafistolés plusieurs fois sont tout à fait dans le style qui convient.
Le culot rapporté entre la bougie et la culasse à été monté pour quelle raison ? Filetage à 18 X 1,50 foiré, ou facilité de monter la première bougie tombant sous la main ? .....
Bizarre ! (*)
LPDC.
(*) Faut m'excuser, mais depuis quelque temps je fais une fixation sur les bougies, c'est grave docteur ?
Que faut-il comprendre ?
Que la sortie filetée du robinet n'est pas en 8 x 1,00 mais en 10 X 1,00 ?
Et un tube de 5 m/m ..... ce ne serait pas pus léger à l'oeil ?
Pour la selle, on a tout lieu de supposer qu'elle est, sinon contemporaine de l'engin, du moins elle y ressemble. Et en ces temps-là le "sandow" n'était pas encore utilisé, ni pour attacher les valoches sur le porte-bagages, ni encore moins pour la suspension des matelassages de selles.
Les ressorts, eux, par contre, s'ils ne sont sûrement pas d'époque parce que sûrement remplacés et rafistolés plusieurs fois sont tout à fait dans le style qui convient.
Le culot rapporté entre la bougie et la culasse à été monté pour quelle raison ? Filetage à 18 X 1,50 foiré, ou facilité de monter la première bougie tombant sous la main ? .....
Bizarre ! (*)
LPDC.
(*) Faut m'excuser, mais depuis quelque temps je fais une fixation sur les bougies, c'est grave docteur ?
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: T1V2 de Nico32
Concernant la bougie, l'explication est en page 1
L'écrou: on m'a donné un écrou de 10*100 au lieu d'un 8*100, c'est tout.
L'écrou: on m'a donné un écrou de 10*100 au lieu d'un 8*100, c'est tout.
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Je te dis que je fais une fixation .....
En fait, il y a tellement de sujets que j'ai quelquefois la flemme de les relire et je finis par poser à nouveau les mêmes questions ..... pour rien.
C'est quelquefois dur de vieillir ! .....
Question écrou, s'cuse moi mais moi toujours pas compris.
Tu as demandé un écrou de 8 X 1,00 et on t'a donné un 10 X 1,00. Comment donc peut-il se monter sur une sortie en 8 X 1,00 ?
Bon, eh bien aucune importance c'est que la sortie n'était pas en 8 X 1,00 mais en 10 X 1,00 et que cette erreur s'est avérée finalement utile.
Voilà, voilà, voilà .....
LPDC.
En fait, il y a tellement de sujets que j'ai quelquefois la flemme de les relire et je finis par poser à nouveau les mêmes questions ..... pour rien.
C'est quelquefois dur de vieillir ! .....
Question écrou, s'cuse moi mais moi toujours pas compris.
Tu as demandé un écrou de 8 X 1,00 et on t'a donné un 10 X 1,00. Comment donc peut-il se monter sur une sortie en 8 X 1,00 ?
Bon, eh bien aucune importance c'est que la sortie n'était pas en 8 X 1,00 mais en 10 X 1,00 et que cette erreur s'est avérée finalement utile.
Voilà, voilà, voilà .....
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: T1V2 de Nico32
Je viens de recevoir l'attestation FFVE , obtenue du premier coup. j'avais envoyé ma demande début juillet .
Il n'y a plus qu'à faire la demande de carte grise, mais le site de ANTS ne marche pas ce soir...
Il n'y a plus qu'à faire la demande de carte grise, mais le site de ANTS ne marche pas ce soir...
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Le site ANTS ne fonctionne presque jamais correctement, après avoir essayer d'obtenir un résultat pendant un mois on fini par aller chez un mandataire...
pierresfc- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
j'ai compris pourquoi ça ne marchait pas, en tout cas chez moi: ça dépend du navigateur qu'on utilise!
J'en utilisé 3:
- avec firefox ça ne se connecte pas
- avec internet explorer ça se connecte mais on n'a pas accès aux messages,
- avec google-chrome j'arrive à toutes les fonctionnalités de l'ANTS.
Du coup j'ai fini ma demande ce midi, il n'y a plus qu'à attendre...
J'en utilisé 3:
- avec firefox ça ne se connecte pas
- avec internet explorer ça se connecte mais on n'a pas accès aux messages,
- avec google-chrome j'arrive à toutes les fonctionnalités de l'ANTS.
Du coup j'ai fini ma demande ce midi, il n'y a plus qu'à attendre...
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Quelques avancées:
Le dessus de selle est en cours de refabrication, c'était l'occasion de faire fonctionner ma petite Singer de 1958!
J'ai reçu ma petite commande de chez Macadam, alors j'en ai profité pour monter les belles poignées en caoutchouc:
J'ai choisi celles qui ressemblent le plus à celles du dessin de la notice d'entretien des motoconfort 2 temps de 1934.
J'ai également refait le tuyau d'essence en diamètre 4mm avec un écrou de raccord de 8x100, ça va plaire et en plus il est bien plus souple!
Le dessus de selle est en cours de refabrication, c'était l'occasion de faire fonctionner ma petite Singer de 1958!
J'ai reçu ma petite commande de chez Macadam, alors j'en ai profité pour monter les belles poignées en caoutchouc:
J'ai choisi celles qui ressemblent le plus à celles du dessin de la notice d'entretien des motoconfort 2 temps de 1934.
J'ai également refait le tuyau d'essence en diamètre 4mm avec un écrou de raccord de 8x100, ça va plaire et en plus il est bien plus souple!
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
C'est calme en ce moment sur le forum, mais pas dans mon atelier, alors juste un mot pour résumer ma soirée: Formidable!
Les premiers tours de roues de la t1v2 dans le jardin, le fonctionnement est parfait Il a fallu résoudre les problèmes de 1ère vitesse qui saute, juste une question de montage...La mémère de 85 ans se laisse faire à la conduite , génial.
Elle est quasi complète, démarrage au quart de tour à froid comme à chaud, après la remagnétisation du volant mg et le remplacement de la bobine d'allumage, raconté dans un autre sujet.
Et le bruit du moteur , comme celui de mon automoto 175cc de 1928
J'ai déjà fabriqué le support de plaque d'immat', comme ça se faisait à l'époque:
J'ai hâte d'aller sur la route dès que j'ai la CG.
J'en ai débouché le Vouvray ce soir A chaque fois c'est le même plaisir de faire revivre ces vieilles machines
Les premiers tours de roues de la t1v2 dans le jardin, le fonctionnement est parfait Il a fallu résoudre les problèmes de 1ère vitesse qui saute, juste une question de montage...La mémère de 85 ans se laisse faire à la conduite , génial.
Elle est quasi complète, démarrage au quart de tour à froid comme à chaud, après la remagnétisation du volant mg et le remplacement de la bobine d'allumage, raconté dans un autre sujet.
Et le bruit du moteur , comme celui de mon automoto 175cc de 1928
J'ai déjà fabriqué le support de plaque d'immat', comme ça se faisait à l'époque:
J'ai hâte d'aller sur la route dès que j'ai la CG.
J'en ai débouché le Vouvray ce soir A chaque fois c'est le même plaisir de faire revivre ces vieilles machines
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
nicos_32 a écrit:C'est calme en ce moment sur le forum, mais pas dans mon atelier, alors juste un mot pour résumer ma soirée: Formidable!
Les premiers tours de roues de la t1v2 dans le jardin, le fonctionnement est parfait Il a fallu résoudre les problèmes de 1ère vitesse qui saute, juste une question de montage...La mémère de 85 ans se laisse faire à la conduite , génial.
J'ai déjà fabriqué le support de plaque d'immat', comme ça se faisait à l'époque:
J'ai hâte d'aller sur la route dès que j'ai la CG.
J'en ai débouché le Vouvray ce soir A chaque fois c'est le même plaisir de faire revivre ces vieilles machines
Bonjour Nico32
Pour ma part la plaque d'immatriculation est celle d'une D45 que j'avais en avance avec l’éclairage de la plaque et le feu rouge arrière
Pour la fixation j'ai retiré un rivet pour la fixation de la plaque
Le Vouvray est pas mal mais le MontLouis est excellent
Pour ma T1v2 je viens de trouver une Bougie gros culot chez le vendeur de motoculteur du coin c'est une NGK type AB7
J'espère qu'elle est la bonne bougie pour nos mamies ???
Bon roulage
JMR-14
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Re: T1V2 de Nico32
Sur ma T1V2 la bougie qui était en place d'origine était une KLG CK1 , en culot de 18 . LPDC m'avait conseillé d'installer à sa place , au cas ou la CK1 serait naze de poser une Bosch M10 AC ou une Champion D 16 ou NGK AB6. Alors peux etre que la NGK AB7 conviendra , elle a un indice thermique de 7 donc moyennement chaude . Chez NGK la bougie la plus froide est numéroté 13 , la plus chaude 3 . Faut essayer ...
aromax
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Re: T1V2 de Nico32
Si ça en intéresse, la remagnétisation du volant magnétique:
D'abord le démontage de l'aimant du volant:
Ensuite, c'est une longue demie après-midi à enrouler 2 bobines de fil de cuivre autour de l'aimant :
c'est environ 450 spires par bobine, soit environ 60 mètres de fil chacune.
J'avais au préalable défini le sens du courant pour respecter le sens des champs magnétiques par rapport à celui de l'aimant. Il n'y a plus qu'à alimenter en 24V, c'est environ 35A dans le fil de 0.33mm² On n'y reste qu'une demie seconde sinon le fil va cramer
Pour ne rien perdre de la remagnétisation il faut mettre un bout de fer qui rejoint les pôles de l'aimant pendant l'opération.
Juste pour se donner un ordre d'idée sur l'efficacité de la manip', j'ai mesuré le champ magnétique avant et après avec un outil spécifique:
31mV avant, puis 50 mV après. Pour repère, un volant magnétique de solex c'est 45mV. . Il faut savoir que le volant perd un peu quand même après, mais je n'ai pas mesuré.
D'abord le démontage de l'aimant du volant:
Ensuite, c'est une longue demie après-midi à enrouler 2 bobines de fil de cuivre autour de l'aimant :
c'est environ 450 spires par bobine, soit environ 60 mètres de fil chacune.
J'avais au préalable défini le sens du courant pour respecter le sens des champs magnétiques par rapport à celui de l'aimant. Il n'y a plus qu'à alimenter en 24V, c'est environ 35A dans le fil de 0.33mm² On n'y reste qu'une demie seconde sinon le fil va cramer
Pour ne rien perdre de la remagnétisation il faut mettre un bout de fer qui rejoint les pôles de l'aimant pendant l'opération.
Juste pour se donner un ordre d'idée sur l'efficacité de la manip', j'ai mesuré le champ magnétique avant et après avec un outil spécifique:
31mV avant, puis 50 mV après. Pour repère, un volant magnétique de solex c'est 45mV. . Il faut savoir que le volant perd un peu quand même après, mais je n'ai pas mesuré.
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Re: T1V2 de Nico32
Il y en a qui vont être contents, à commencer par moi: j'ai retrouvé une bougie gros culot en faisant un peu de ménage dans mes boîtes:
C'est une KLG type K1.
En plus on voit sur la photo le marque "prix imposé" qu'est ce que cela veut dire?
L'isolant ressemble à un plastique noir. Quelqu'un connait ce matériau?
Je l'ai testée sur la t1v2, ça démarre au 2eme coup de pédale, le démarrage est un régal à chaque fois
C'est une KLG type K1.
En plus on voit sur la photo le marque "prix imposé" qu'est ce que cela veut dire?
L'isolant ressemble à un plastique noir. Quelqu'un connait ce matériau?
Je l'ai testée sur la t1v2, ça démarre au 2eme coup de pédale, le démarrage est un régal à chaque fois
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Le plastique noir , c'est sans doute de la bakélite , c'était un des isolants à l'époque .
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Re: T1V2 de Nico32
Bravo! ca me donne envie, j'en rêve !
J'ai hâte d'entendre de son de la mienne.
Je dois remonter mon DX 100 cc Aubier et Dunne.
Je possède deux culasses, l'une peut recevoir une bougie à gros culot avec 3 électrodes qui à l'air en bon état.
Quel choix dois-je faire ?
Y a t-il un conseilleur "éclairé" qui puisse me mettre au "courant" !?
J'ai hâte d'entendre de son de la mienne.
Je dois remonter mon DX 100 cc Aubier et Dunne.
Je possède deux culasses, l'une peut recevoir une bougie à gros culot avec 3 électrodes qui à l'air en bon état.
Quel choix dois-je faire ?
Y a t-il un conseilleur "éclairé" qui puisse me mettre au "courant" !?
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
C'est à toi de voir ce que tu préfères monter. Ta machine était à l'époque où on trouvait les 2 montages. Le gros culot fait plus ancien, mais moins facile à trouver en rechange. Celà dit Laurent Henoux en propose ici: http://www.retro-motos-pieces.fr/bougies/793-bougie-champion-.html?search_query=Bougie+Champion+14+et+18mm&results=3#/mod%C3%A8le-d6
A côté de ça, ma t1v2 est enfin immatriculée et assurée , je vais chercher la carte-grise ce week-end
Si le temps le permet elle aura droit à un tour de quartier et je lui ai monté un phare avant et un feu arrière d'époque.
A côté de ça, ma t1v2 est enfin immatriculée et assurée , je vais chercher la carte-grise ce week-end
Si le temps le permet elle aura droit à un tour de quartier et je lui ai monté un phare avant et un feu arrière d'époque.
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
J'attends des photos.
Compliqué pour avoir l'immat ?
Compliqué pour avoir l'immat ?
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: T1V2 de Nico32
Pourquoi ne fais tu pas un nouveau sujet dans le forum pour ta BMA? (A moins qu'il ne m'ait échappé )
L'immatriculation n'est pas compliquée, mais juste demandant de la rigueur. La première étape est de savoir si tu as besoin de la FFVE(https://www.ffve.org/).
Si tu as une carte grise de la BMA, normalement pas besoin de la FFVE.
Sans carte grise du précédent proprio, tu dois remplir une demande à la FFVE (quelques photos de la bête, des papiers, un chèque), et attendre 5 mois de délai. ça te permettra de pouvoir faire une demande de CG avec mention "véhicule de collection" une fois que la FFVE t'aura envoyé l'attestation. Attention, le dossier doit être complet du premier coup , sinon faut encore attendre...
L'immatriculation n'est pas compliquée, mais juste demandant de la rigueur. La première étape est de savoir si tu as besoin de la FFVE(https://www.ffve.org/).
Si tu as une carte grise de la BMA, normalement pas besoin de la FFVE.
Sans carte grise du précédent proprio, tu dois remplir une demande à la FFVE (quelques photos de la bête, des papiers, un chèque), et attendre 5 mois de délai. ça te permettra de pouvoir faire une demande de CG avec mention "véhicule de collection" une fois que la FFVE t'aura envoyé l'attestation. Attention, le dossier doit être complet du premier coup , sinon faut encore attendre...
nicos_32- Aficionados du pétochon
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